Pour l'homologation 2 places je n'en ai aucune idée, même si a mon avis tout est possible.
J'ai juste envie de dire que si on veut s'acheter une sm 2 places ce n'est vraiment pas la moto adaptée: les réactions sont trop brutales, et surtout les réglages suspensions en fonction de la masse du conducteur sont primordiaux : si la fse est réglée pour un certains poids, et si tu rajoutes l'équivalent d'une personne le comportement va être très dangereux, ça ne sera un régale pour personne. Conclusion : oublie le 2 place avec la husaberg fse.
J'aimerais en profiter pour dresser un petit bilan de la machine (je ne l'ai que depuis qqs mois) :
- entretien régulier mais pas côuteux (j'ai vu qu'on parlait de révision tout les 1000km,je sais que c'est conseillé au bout des 1000 premiers km mais ensuite les échéances rallongent, moi la prochaine est dans 5000km!! vu que je ne fais pas beaucoup de km je pense que je ferais une visite intermédiaire pour assurer le coup)pour résumer vidange/15h ,filtre huile/30h, contrôle des niveaux, plaquettes, pneus, chaîne et c'est tout!!
- la machine tourne du feu de dieu!! elle démarre les doigts dans le nez (quand on sait la démarrer)c claire ce n'est surtout pas une machine pour faire des longs trajets, moi au bout de 30 minutes à 45 minutes je suis rincé!! et je suis content de m'arrêter et de souffler un peu en regardant la machine de mes rêve. En gros je fais 3 à 4 sorties par semaine en général d'une heure maxi. C vraiment une moto plaisir à ne pas mettre entre toutes les mains, il faut savoir rester humble.Les 4 premiers rapports sont courts et donc ça arrache grave, les 5 et 6èmes rapports sont très longs, ça permet d'enrouler tranquille sur la route. J'ai déjà pousser la bécane à 185km/h en pointe et je n'était pas à fond, pour dire l'allonge terrible de la bête.
- côté look, j'adore, brute de décoffrage, iln'y a rien de superflu sur la bête. Tout a une utilité, on sent que les ingénieurs qui ont conçu l'engin avait de l'expérience (ex husqvarna) et on conçu la machine dans un esprit de pur efficacité (filtre à air dans le cadre...)
-je tiens à préciser que je n'utilise ma fse650 que dans un cadre loisir, ballade,arsouilles et donc que quelqu'un qui l'utilise en compètition aurait d'autres remarques à faire concernant l'entretien qui est peut être plus couteux, les contraintes techniques étant beaucoup plus poussées.
- j'avais envisager (pas longtemps vu le prix) de m'acheter l'aprilia sxv550 je suis allé la voire, mais vu l'entretien qui est pour le coup très côuteux, il bride la moto, le son est nul, et surtout c'est un modèle tout neuf alors côté fiabilité??? à voire, je
suis de ceux qui pense que la husby (surtout un modèle d'occasion comme le mien) côté rapport performance,plaisir,entretien,qualité//prix est largement au dessus du lot. Je crois que certains vont être déçus...
Bon j'arrête là ici c'est un forum zab!!
Bon je vous quitte.
Je vais essayer de faire qqs photos de sa zabounette et pourquoi pas d'enregistrer le son qui sort du moulbif (le son est magnifique, il n'y a plus de chicane à l'intérieur) si qqn est intéressé qu'il me le signale sur le forum.
Au plaisir.