Forum Supermotard

cherche roue pour tte

Par ?supermot?
?supermot?

Dernier des 4 commentaires

Par ?arnaud?
?arnaud?

salut, j'ai des roues complétes à échanger contre des origines de XTE 17 pouces AR et 21 pouces à l'avant mais équipés de disque. Sur mes roues ce sont des jantes chromées avec pneu michellin Macadam de 130*80 à l'AR et 110*90 à l'AV. Mon tel:0668204094

montage pneus dans son garage ?

Par ?Joël?
?Joël?

Dernier des 6 commentaires

Par ?arnaud?
?arnaud?

salut à tous, expérience, j'ai changé un pneu avant de SM, mais pas taille basse,110*90*18 au démonte pneu. Pour le sortir, bien dégonfler à fond, enlever le petite soupape de la chambre , décoller un max les cotés, ramener le tout vers le centre, savonner ou graisser léger les flans du pneu et cela sort bien et rebellotte à l'envers. Pour ne pas pincer au remontage gonfler pertiellement la chambre et graisser les flans comme pour les bagnolles et toujours comme les bagnolles surgonfler pour que le pneu se mette en place et redegonfler jusqu'à la bonne pression ( pas la bière).

booster un 600 XT ?

Par kep's
kep's

Dernier des 13 commentaires

Par rodolphe44
rodolphe44

C'est vrai que le 2KF n'est plus de première jeunesse mais comme je l'ai dit l'autre jour, il y a eu peu de révolution technique dans ce domaine. Perso j'ai beaucoup de plaisir à le modifier petit à petit. Pour le moteur c'est vrai que ce n'est pas le top mais vu le prix, je trouve que le rapport qualité prix est excellent. Si ton 2KF est en bon état et bien rodé il doit déjà bien marcher, mais il me parait obligatoire de changer lâ démultiplication finale, elle est en 15/39, il faut la passer au moins à 15/43 ou 14/39, beaucoup plus de patate, de reprise et elle prend mieux ses tours en 5éme.On perds finalement peu en vitesse de pointe, les XT tirent trop long d'origine, il faut savoir qu'un XT et dans le cas plus général un supermot n'est pas fait pour faire de la vitesse ! Perso je vait rarement au dela de 140, et plus souvent 110/120. mais le plaisir de conduite n'est pas là.¨pour finir par rapport au sujet, un 2KF peut faire jusqu'à 65 cv avec toutes les modifs possibles d'après ce que j'ai appris il y a peu, mais il faut 30 heures de boulot sur le moulin, un arbre à came, un carbu etc... alors le coût augmente franchement§ Et la fragilité aussi! dans la vie il faut savoir ce que l'on veut, et finalement un xt ainsi travaillé n'est pas plus fragile qu'un KTM

je suis dégouté

Par jazzbeurk
jazzbeurk

Dernier commentaire

Par ?nanard?
?nanard?

un 1100 ou une 1000??? si t'as un 1100 t'as un collector...

disque avant 650 dr 91

Par ?fred?
?fred?

salut existe t'il un disque adaptable de plus gros diametre que l'origine avec deport d'etriller,qui pourait vendre ce quite,anssi qu 'un collecteur,meme d'occase si quelqu'un en as un a me vendre,merci

crm supermotard

Par vince33
vince33

bonsoir,
je possède un crm de 1999 et je voudrais l'équiper en supermot'
et lui faire un bon reglage moteur.
Pourriez-vous me guider dans l'equipement supermot', les reglages et pièces pour gagner du punch?
merci à tous par avance

cherche GBoue XR

Par desmoooo
desmoooo

Par desmoooo
desmoooo

et une paire de soufflet "origine" noir...

Desmo

ca passait, c'etait beau....

XR 650 aime t'il la piste?

Par sylv'1
sylv'1

Par ?XRman?
?XRman?

tu fait avant et apres avec de la bonne huile

Beta Motard

Par ?Thierry?
?Thierry?

Dernier des 2 commentaires

Par ?Thierry?
?Thierry?

Tu as serré le moteur, mais tu parles du 50 2 temps et moi je parlais du Motard 4.0 avec moteur 350 DR.
Merci quand même pour l'info !!!

démontage cylindre 600 xr...désolé encore moi

Par eskiv
eskiv

Dernier commentaire

Par ?Chichi?
?Chichi?

Heu, je connais pas comment est fixé le cylindre d'un XR, mais répons bête : t'aurais pas oublié de désserrer un vis ??
Pour remonter, nettoie tout bien, tu peux injecter un coup de WD40 dans le cylindre avant de démarrer, et aussi de kicker une dizaine de coups, histoire que les segments se mettent bien en place.

cherche disque 320 hva 410

Par pui
pui

Par ?chenr6?
?chenr6?

salut

etant aussi posseceur de husky mais en 610 te monté supermotard je peux te dire que le moins cher que tu trouvera en kit de freinage c'est le kit beringer a 572 euros comprenant etrier plus disque fonte pour ma part j'ai en plus monté un maitre cylimdre de 16mm axial a 145 euros chez nissin et la voila du gros freins
et je dois rajouter que c'est du bonheur tous les jours a piloter cette bebete

que vive le super mot

plastic 600 xr

Par cohen
cohen

Par ?Nicolas51?
?Nicolas51?

c'est la peinture du réservoir qui pose problème (il est respirant..)
par contre les caches latéraux se peignent sans pb mais c'est presque moins cher de changer ces pièces
pour info GD av 30€, GD ar 35€ neufs
caches : 30€ d'occas les 2

diagnostic sur 600xr

Par jtm
jtm

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Nettoyage très soigneux du reservoir carbu et filtre à air sans modifier les règlages.
Cela devrait aller mieux.
Commence par cela c'est gratuit et le plus probable.
J'ai eu le même souci.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

quel kit chaine ?

Par ?toma?
?toma?

Je voudrais savoir quel est le meilleur rapport de demultiplication pour un 600 XR monté en supermotard.Existe-t-il des kit chaine pour cela ?
Merci

votre sur la 410 TE en supermot

Par Anonyme
Anonyme

Par ?thunder?
?thunder?

g un 410 sm preparer par la sima
et je peu te dire que sa envoi bien
par contre trop de bruit a cause du pat cross(libere les monte en regime)
(un arbre a came cross c'est tres bien aussi)
amuse toi bien et......
gasssssss...........

cherche echap 610 husquy sms

Par ?pascal?
?pascal?

Dernier des 7 commentaires

Par ?jeje?
?jeje?

Ca m'interesse les pots d'origine libres !!!

jejektm@aol.com

Merci

XTX 660

Par Anonyme
Anonyme

Dernier des 17 commentaires

Par rodolphe44
rodolphe44

C'est vrai en plus, les 50 SM sont plus réussis que les gros cubes! pour ceux qui veulent un SM sympas, il faut le faire soit même ou acheter un KTM ou Husky. Perso je le trouve moche ce XTX660, et comme je l'ai dit plus haut, il est bien de trop lourd même si le centre de gravité est bàs! on verra l'avis de ceux qui auront le " privilège " de l'éssayer !

600XR

Par crazy72
crazy72

Dernier des 7 commentaires

Par jtm
jtm

alors, moi je me suis interessé à une adresse de moto marché pour mon 600xr
il s'agit de S.G.E.M
ils m'ont annoncé 102E pour un rebobinage +16E de frais d'expedition en contre remboursement pour le retour de la piece
www.sgem.fr
par contre je ne connais pas leur qualité de travail ça à l'air plutot serieux voir cite

changement de roues

Par ?trail?
?trail?

j'ai une 650 klr que j'utilise pour trajet chez moi/boulot, ville.
mais je voudrais l'utiliser pour faire du toutterrain "cool".
je n'y connais rien en mécanique.je voudrais avoir deux roues avec pneus TT pour m'evader dans les terres. etait ce difficile de changer les roues, faut il beaucoup d'outils. ya til un site avec des photos qui explique comment procéder pour changer les roues.
merci
ya tilunclub de trails dans le 34 prés de Béziers

virage quelle technique???

Par ?bobo?
?bobo?

Dernier commentaire

Par toto610
toto610

Salut,
Etant donné que tous les pros glissent, je suppose que c le + rapide... (quoique certains comme JMB posent le genou et s'en sortent pas mal, mais bon c pas n'importe qui!)
Mais il faut maîtriser la glisse! Je pense que si tu débute en SM, le mieux c de coucher la moto et de sortir le
pied. T'inquiètes pas si c pas naturel, tu verras que de toute façon si tu le laisse sur le cale-pied, il va vite toucher par terre... Et au fur et à mesure, en augmentant ta vitesse de passage en courbe, la glisse devrait apparaître.

Voilà eclate-toi bien!!!

Rédiger dans Forum Supermotard

rester connecté

m'inscrire perdu ?