montage pneus dans son garage ?

Par ?Joël?
?Joël?

Bonjour,
Je sais qu'il est tout à fait possible de monter des pneus d'enduro avec des démonte-pneus et "la bonne technique" (je n'ai pas encore testé)
En est-il de même pour des pneus Supermotards où y a-t-il des différences qui feraient que ce serait beaucoup plus dur ?

merci pour vos lumières,
Joël

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

ben la taille des pneus pour supermot' : 120 Av et 160 Ar, ainsi que le fait que ce sont des tailles basses font que çà doit pas être aussi facile que les pneus TT.
J'ai eu un supermot' mais j'ai jamais essayé de changer mes pneus moi même.

Pour le pneu avant çà doit aller mais l'arrière doit falloir s'accrocher.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par JMi
JMi

les pneus de ma Speed Triple se changent bien aux démonts-pneus donc je pense que ca le fait pour des pneus SM.

Par contre pour les démontes pneus faut prendre le modèle long... avec les courts, ca le fera pas à mon avis sauf si t'es un bucheron suédois, dans ce cas avec le pouce et l'index, ca ira 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Oliv
Oliv

qu'est ce que tu appelles des pneus Supermotard??
si c'est des pneus route, j'en sais rien, par contre des slicks, ca se monte tout seul car les carcasses sont très souples. BCp + facile à monter qu'un pneu TT, pas de gripster, je le fais avec des demonte pneus de 20 cm, ca va tout seul.
le truc le + difficile est de les décoller, j'utilise pour ca un décolle-pneus de Karting

Par moua
moua

Je greffe une question supplementaire: n est il pas necessaire d equilibrer les roues des supermots???

Par mioche
mioche

oui c'est essentiel de balancer les pneus (les 2)... juste décoller les pneus a la main j'aimerais bien voir ca...lollll c'est asez rigide!!! faire attention a la chambre a air... a moins d'avoir un kit qui permet de monter tubeless une jante a rayons!

Dernier commentaire

Par ?arnaud?
?arnaud?

salut à tous, expérience, j'ai changé un pneu avant de SM, mais pas taille basse,110*90*18 au démonte pneu. Pour le sortir, bien dégonfler à fond, enlever le petite soupape de la chambre , décoller un max les cotés, ramener le tout vers le centre, savonner ou graisser léger les flans du pneu et cela sort bien et rebellotte à l'envers. Pour ne pas pincer au remontage gonfler pertiellement la chambre et graisser les flans comme pour les bagnolles et toujours comme les bagnolles surgonfler pour que le pneu se mette en place et redegonfler jusqu'à la bonne pression ( pas la bière).

Commenter « montage pneus dans son garage ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?