Petite question d'assurance

Par JU30
JU30

Imaginons que g ue un accident avec ma voiture donc malheureusement g droit a un petit MALUS !!!! 👾 👾

Imaginons que la moto ne soit pas assuré au meme endroit !

Suis je obligé de le déclarer à mon assurance moto ?
En gros suis je obligé de prendre du malus aussi sur la moto ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

JU30 :
Imaginons que g ue un accident avec ma voiture donc malheureusement g droit a un petit MALUS !!!! 👾 👾

disons que dès qu'il l'apprendront tu risques la radiation....😕

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par melle-slick
melle-slick

JU30 :

Ton contrat moto est en cour ? si oui, tu laisses courir ! il n'y a aucune raison pour qu'ils s'en apercoivent. Il n'y a aucune clause au contrat qui t'oblige à les informer de quoi que ce soit afférent à un autre contrat.

De plus, même si tu les informe, il ne doit pas y avoir de modification de tarif, puisque cela ne les concerne en rien. Les bonus/malus voiture et moto sont différents et ne sont pas forcément repris de l'un à l'autre (au bon vouloir de ton assureur).

NE DIS RIEN ! t'as rien vu, tu sais rien et t'étais même pas la 😛 😃 😉

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par domicbr
domicbr

Salut à toi JU30,
Strictement rien à voir, 2 contrat complétement différent.A savoir,moi, 3 voiture assurées et 1 moto au sein de la même assurance pas un véhicule au même Bonus/malus car 4 contrat différent et une évolution completement différente. Donc NO SOUCIS pour toi et ton assurance.
Tu vas quand même pas te taper un malus pour ta meule parce que ta femme ne sais pas conduire sa Twingo .... 😃 😃 😃 (zing, vais me faire des copines......... 😛 😛)
Bye domicbr ✌

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par poupinette
poupinette

je crois que légalement les assureurs doivent dissociés les contrats auto et moto. MAis beaucoup d'assurance ne le font pas !!!
par contre, ca me parait bizarre que l'on puisse avoir différents coeff bonus/malus pour plusieurs voitures...
il suffirait de changer de voiture à chaque carton responsable pour ne pas prendre de malus ❓

Par domicbr
domicbr

il suffirait de changer de voiture à chaque carton responsable pour ne pas prendre de malus ❓

Ben non car tu remplace le véhicule donc tu conserve son contrat (et son bonus par la même occasion...)

Vehicule A = contrat A = Bonus/malus A
Vehicule B = contrat B = Bonus/malus B
etc..............
Si accident véhicule B , dans ta logique remplacement par un autre véhicule en lieu et place du véhicule B donc en lieu et place du contrat B et bonus/malus B.

Ils connaissent les magouilles aussi les assureurs faut pas croire 😛 😛

✌domicbr

Par poupinette
poupinette

je me suis mal expliqué, mais je comprends pas comment on peut avoir plusieurs contrats pour des voitures.
exemple : tu as 2 véhicules A et B. Tu as un accident responsable sur le véhicule B. Qu'est ce qui t'empeche de racheter une voiture (on va l'appeler C), souscrire un contrat pour C et revendre B. Comme ca ton malus du véhicue B : aux oubliettes !!! Voila pourquoi je comprends pas comment on peut avoir plusieurs coeff bonus/malus pour des voitures différentes.
Et puis quand tu achetes un nouveau véhicule, l'assurance t'applique le coeff bonus/malus de quelle voiture ?

je m'interroge. J'ai pas la prétention de vouloir magouiller avec les assurances, les rois de l'arnaque ce sont eux, pas moi 🙄

Par domicbr
domicbr

poupinette :
je me suis mal expliqué, mais je comprends pas comment on peut avoir plusieurs contrats pour des voitures.
exemple : tu as 2 véhicules A et B. Tu as un accident responsable sur le véhicule B. Qu'est ce qui t'empeche de racheter une voiture (on va l'appeler C), souscrire un contrat pour C et revendre B. Comme ca ton malus du véhicue B : aux oubliettes !!! Voila pourquoi je comprends pas comment on peut avoir plusieurs coeff bonus/malus pour des voitures différentes.
Et puis quand tu achetes un nouveau véhicule, l'assurance t'applique le coeff bonus/malus de quelle voiture ?

je m'interroge. J'ai pas la prétention de vouloir magouiller avec les assurances, les rois de l'arnaque ce sont eux, pas moi 🙄

Tu es bien obligé d'avoir des contrats différents si tu ne veux pas assurer tes véhicules de la même façon (tous risques, tiers etc....)Rien à voir bien sur avec ton N° de sociétaire, qui lui est le même pour tous tes véhicules.
D'autre part essaie de convaincre ton assureur que tu va posseder 1 véhicule de plus aprés un accident, il y a forte chance qu' il ne te croieras pas, mais chacun à sa chance.....;
Dernier points et là entièrement d'accord avec toi Assurance = obligatoire = vol manifeste
Bye ✌
domicbr

Par ziboux
ziboux

voilà tout est dit : un véhicule, un contrat.......chaque véhicule a son propre contrat JU .....si on te vole ta voiture on va pas te rembourser ta moto 😃, petit filou le JU !! 😉 😃 😘

Dernier commentaire

Par ?gege?
?gege?

Tout ca est bien distinct ce qui encore une fois prouve bien la connerie du bonus -malus !
Le bonus est souvent un gage de bon payeur plus qu'autre chose !
Quand les assurances nous ont pondu cette connerie dans les années 75,l'on m'offrait 50% de bonus pour me faire accepter une prime d'assurance jugée trop chère !
Et mieux encore dans les années 70 et début 80 a la MUTUELLE DU POITOU les motos n'avaient pas droit au bonus !
Si vous faisiez assurer un nouveau véhicule sans avoir résilié l'autre véhicule assuré dans une autre compagnie on vous reprenait votre bonus avec 20% en moins !
Si vous suspendiez votre contrat d'assurrance quelques mois ,vous perdiez votre bonus !!!
En EUROPE il n'y a que la FRANCE qui applique le bonus -malus
Un conseil si un jour vous etes dans le cas de choisir une assurance la moins chère :demandez le tarif a 0% de bonus mais surtout pas comme il vous le présente a 50%de bonus la différence de tarif est monstrueuse

Commenter « Petite question d'assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?