bonjour,
passe du textile au cuir, c comme de passé du celibat au concubinage : on sait qu'il va faloir l'entretenir:)
alors je demande avis au pro du cuir, quelle est la meilleur façon d protegre son blouson???
merci d'avance et faite gaffe✌
Les 9 commentaires de cette publication.
Les conseils que je donne viennent d'un papy qui avait une boutique de cuit et qui faisait des réparations et des vètements sur mesure.
Pour lui, ne jamais graisser le cuir ni même les coutures. Certains disent que ça imperméabilise mais le cuir n'a jamais été une matière étanche et les coutures qui laissent passer l'eau c'est normal.
Donc, aucun produit sencé rendre ton vètement étanche.
Si ton vètement est sale, tu le mets dans la baignoire et tu le laves doucement avec une éponge et du savon de marseille (sans frotter comme un fou). Tu le fais sécher sans le mettre près d'un radiateur (laisses-le à température ambiante) et une fois sec, tu l'enduis de lait pour bébé (mixa bébé par exemple) pour le rendre souple et nourir le cuir.
Le cuir c'est de la peau alors les meilleurs produits sont des produits pour la peau. Tu vas pas te badigeonner le visage de graisse pour avoir la peau douce... 😃
✌
Tout a fait d'accooooooord avec Biwolf.. pour moi c'ets lait de Bébé, et sa nettoie pas mal.. 😉 ✌
moi j'ai toujours graissé mes cuirs , (j'ai un blouson et un pantalon fury qui ont 25 ans ....) les héritages de mon père lol...
alors de temps en temps surtout l'hiver un petit coup de graisse sapo ( graisse utilisé en équitation )
et pour ma combarde de piste Alpinestar meme traitement , en plus sa assoupli légérement le cuir ...
voili voilou ✌
✌Pour mes cuirs,j'ai deux entretiens:
- Savon glycériné;pour nettoyer avant de graisser.
tu mouilles un chiffon,tu le passes sur le pain de savon et tu nettoies ton cuir
- graisse "sapo";graisse utilisée pour l'équitation.
Tu trouves les deux à Decathlon(par exemple) 😉
C'est du travail mais le résultat est superbe 😉 ✌ ✌ ✌
davcbr : Un coup de lait à la sorti de l'été et de l'hiver et c'est bon. Pour les moustiques un coup d'éponge avec de la chaude et voilà le travail. |
SI ton cuir é neuf utilise d abord huile e pieds de boeuf pour l assouplir ensuite tu utilise savon glycerine et aime pas trop le sapo car bouffe les coutures utilise si tu trouve plutot le bricknel se trouve en sellerie j ai des selles qui st vieilles et ne les graisse pas tres souvent dons si tu le fé deux fois paran ca suffit