TT 2005

Par ludwickz
ludwickz

J'envisage d'aller au TT de l'ile de Man en 2005 (du 28/( au 10/6)
Qui y est déjà allé ?
Quels bons plans ?
Le moins cher pour y aller ?
Bref tout ce que vous pourrez m'en dire sera le bienvenu...
Merci d'avance ! ✌

Qui peut le plus peut le moins

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

les billets de bateau pour la traversée sont à prendre au plus vite d'après ceux que je connais qui y sont allé...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benge
benge

On m'a aussi dit qu'il fallait pas traîner pour réserver.

Du genre, 1 an à l'avance 💨

Errare Japonum Est

Par ludwickz
ludwickz

Alors j'ai bien fait de m'y prendre maintenant...j'avais peur d'être un peu en avance mais bon...
D'autres tuyaus SVP ? merci d'avance

Par JMi
JMi

je pense que pour le voyage, t'es pas trop en avance, pour l'hébergement (en dehors du camping sauvage j'entend) j'ai entendu dire que c'était le deuxième truc le plus urgent...

pour le reste j'en sais rien du tout 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

pas encore allé, mais déjà en partie renseigné...

www.iomtt.com/

c'est le site officiel.

dans les trucs chiants, qd t'es étranger, ils te demande la confirmation d'une réservation pour l'hébergement avant de valider ta résé pour le bateau.
tu peu camper dans l'un des nombreux campings aménagés sur l'ile à cette occasion, mais faut réserver à l'office du tourisme.
quand aux délais... il parait que les habitués réservent sur place d'une année sur l'autre...
et pour le retour, tu fait la queue pour monter sur le bateau... 50 000 personnes à rapatrier sur des bateaux de 1000 places maxi... prévoir 2 jours d'attente...

twingame à tendances monomaniaque

Par ludwickz
ludwickz

Desmolo : merci pour les tuyaux et c'est ce qu'on m'a dit aussi par ailleurs... 🙁
Du coup je tiédis sérieusement sur ce projet car les bains de foule ce n'est pas DU TOUT mon truc....Comme les réservations quarante douze mois à l'avance... 👀
Je sens que je vais retourner dans la région des lacs en Italie au mois de mai avec ma tente et le nez au vent... 😎

Par desmolo
desmolo

un pélerinage, ça se mérite lol sinon ce ne serait plus un pélerinage 😃

Par ludwickz
ludwickz

Exact....
Mais un pélerinage ne veut pas dire un chemin de croix !
Dans mon esprit je me pointais cool , je plantais ma tente je regardais les courses , et tranquilos je remettais cap au sud ver la mère patrie...Mais s'il faut réserver tout ça , s'y prendre un an à l'avance , pour moi il n'y a plus de dépaysement... 🙄

Par desmolo
desmolo

ch'uis d'accord avec toi sur le principe, c'est un super bor.el pour aller au TT...
avec les traversées et l'hébergement ça fait un budget conséquent.
question organisation, ça ne doit pas être pire que de vouloir passer l'été à saint trop ou l'hiver à cluses... (enfin j'imagine 😃)

mais ya une autre option ❗
le manx TT qui se cours 1 mois avant, cette course sert de qualification pour les débutants et d'essais pour les confirmés. et là, la logistique est plus cool 😛
et ça peu permettre de trouver sur place de quoi s'arranger pour LE TT.

Par milou83
milou83

Si tu veux d'autres infos (en french) tu peux aussi aller sur <url>www.cybermotard.com/tourist_trophy/</url>
C'est vrai que ça revient cher mais jcrois vraiment que ça vaut le coup de voir ça au moins 1 fois dans sa vie!!!

le maître mot : vigilance...

Par tioobs
tioobs

c'est quoi le TT ?

Par desmolo
desmolo

tioobs :
c'est quoi le TT ?

😳

ben c'est la course moto la plus ancienne de l'histoire, elle a vue le jour en 1907 dans une ile anglo irlandaise ou il n'y avais pas de code de trasport alors qu'en grande bretagne la circulation d'engin à moteurs était très limitée (le véhicule motorisé devait etre précédé d'un homme à pied ajitant un fanion rouge 😃)
depuis lors cette course à fait partie de tout les championnats du monde moto et était une étape primordiale dans le calendrier..
avec la création de circuit fermés, modernes, acceuillant et offrant un sécurité jamais vue, la course du Tourist Trophy fut retiré du calendrier dans les année 70.
toutefois, cette compétition facine nombre de pilotes (surtout britaniques) et elle se perpétue hors championnat dans une ambian unique : pendant 2 semaines, l'ile se livre aux pilotes sur une boucle de 60 km que les plus impressionnants parcourent en moins de 20 minutes, se faufillant en ville, attaquant à l'aveugle dans les bois et traversant le plateau à une vitesse météorique...
l'état de la route est irrégulier, sectains secteurs sont très anciens, d'autres sont maintenant au milieu des lotissemnts... de plus les conditions météo sur cette toute petite ile sont très changeante, mais toujours en pire !
le tout se courrant sur des routes qui sont ouvertes entre les courses, il n'y a que 3 installations permanante tout le TT: la ligne des stand, le tableau de chronométrage..... et le cimetière...
sur place, c'est les coupes moto legende, le bol, un GP réunis pour une quainzaine de folie. ✌

Par Geant
Geant

Le plus chiant, comme dit Desmolo, c'est d'avoir une réservation pour un hébergement quel qu'il soit. Car le camping sauvage est strictement interdit !! Donc pas de réservation de logement, pas de billet pour le bateau !!

Serrez à droite !!!

Par ?pingouin?
?pingouin?

J'y suis allé en 2000 et effectivement il faut s'y prendre dès maintenant pour réserver , il est déjà plutôt trop tard que trop tôt;
par contre nous n'avons connu aucun PB pour embarquer à l'aller comme au retour puisque l'horaire d'embarquement est spécifié sur le ticket et que lors de la réservation tu choisis ton horaire comme pour n'importe quel déplacement (train , bateau , avion....)
sur place tout se passe très bien même si effectivement il y a énormément de motos et question spectacle c'est absolument hallucinant , j'ai déjà vu pas mal de GP , superbike , supermotards et autres courses mais rien n'est aussi fort que le TT ,tu peux y aller tu ne regretteras pas .

Il y a quand même un PB c'est la bouffe , car j'ai trouvé que c'était pire qu'en angleterre mais ça ne m'empéchera pas d'y retourner en 2006 car le spectacle mérite bien des sacrifices.

A+

Par ?bruno?
?bruno?

bonjour a tous...je voudrai savoir comment on fait pour reserver pour aller au tourist trophy!!!!

Dernier commentaire

Par grotitus
grotitus

Bruno tu arrives un peu tard...de presque un moi !

Ré essaie l'année prochaine... ✌

Commenter « TT 2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?