GRAVILLONS....
Quelqu'un du "métier" (TP,DDE,...) peut-il expliquer sérieusement à quoi ces saloperies peuvent bien servir ???
Y a t-il un autre moyen d'obtenir le même résultat (sans chutes de moto)
Il parait que cela n'existe pas en Allemagne , ni en Suisse...
Etonnich, nein ?
Les 37 commentaires de cette publication.
Ca sert à s'étaler comme une grosse otarie bourré à la bière...
Et à perdre des points sur le permis pour défaut de maîtrise du véhicule...
Haaa oui madame, le motards sont des blousons noirs, ils roulent trop vite... 😃 😃 😃
J'crois que ca sert aussi a roder les visières des casques sur autoroute a 130... et le nez des motos... 😞
ils sont sensé être enrobés dans le bitume 👀
le macadam, c'est soit de l'enrobé, soit du bi-couche, la différence est flagrante à l'oreille quand tu passe de l'un à l'autre 💨
mais le gravier jeté à la pelle dans les ravines à la sortie des virages, c'est du terrorisme 💀 de la mise en danger de la vie d'autrui 💀 du passe temps de fonctionnaire 💀 du banle méninges d'ingénieur ponts & chaussées 💀 du travail pour les toubib 😘 et une arnaque aux assurances 😠
a controler sa glisse et foutre sa becane en travers facon "van den bosch"...j'y suis trèsbein arrivé il n'y a pas si longtemps, un angle d'enfer, embout de guidon - genoux coude et cale pieds ont frottés (si si j'vous jure ) et pis aprés c'est tout la bécane qu'a frotté.. 😠 😠 😠.ils sont sympa a la DDE ils savnt qu'on a pas assez de circuit alors ils nous confectionnent des p'tits circuits bien a eux 💀 💀
tut a fait vrai j ai meme reussi a slider avec les epaules....d apres la dde ca chasse les moustiques yallllaaah!!!
desmolo : ils sont sensé être enrobés dans le bitume 👀 le macadam, c'est soit de l'enrobé, soit du bi-couche, la différence est flagrante à l'oreille quand tu passe de l'un à l'autre 💨 mais le gravier jeté à la pelle dans les ravines à la sortie des virages, c'est du terrorisme 💀 de la mise en danger de la vie d'autrui 💀 du passe temps de fonctionnaire 💀 du banle méninges d'ingénieur ponts & chaussées 💀 du travail pour les toubib 😘 et une arnaque aux assurances 😠 |
desmolo : ils sont sensé être enrobés dans le bitume 👀 le macadam, c'est soit de l'enrobé, soit du bi-couche, la différence est flagrante à l'oreille quand tu passe de l'un à l'autre 💨 mais le gravier jeté à la pelle dans les ravines à la sortie des virages, c'est du terrorisme 💀 de la mise en danger de la vie d'autrui 💀 du passe temps de fonctionnaire 💀 du banle méninges d'ingénieur ponts & chaussées 💀 du travail pour les toubib 😘 et une arnaque aux assurances 😠 |
zibou elle est fonctionnaireeeeu 😃 😃 😃
t'inkiète moi aussi mais fo pas tt prendre pour nous, c vrai ke ceu ki travaille pour la ville, dans l'espace paysager et les travaux, y en a tjs un ou 2 qui fout rien
lilou27 : zibou elle est fonctionnaireeeeu 😃 😃 😃 t'inkiète moi aussi mais fo pas tt prendre pour nous, c vrai ke ceu ki travaille pour la ville, dans l'espace paysager et les travaux, y en a tjs un ou 2 qui fout rien |
lilou27 : di moi po k'c po vrai t IDE ??? Dans quoi ? Moi aussi |
ça doit être super intéressant mais c clair que s'occuper d'enfants malades faut pouvoir, bravo ziboux 😉
lilou27 : ça doit être super intéressant mais c clair que s'occuper d'enfants malades faut pouvoir, bravo ziboux 😉 |
ziboux : ils sont moins chiants que les adultes .......... 😉 |
lilou27 :
j'imagine 😃 😃 😃 un gosse malade ça reste adorable alor qu'un adulte c 💀 mai bon |
Taz77 : moi G T pô chiant après mon accident, je me marrais bien avec le personnel soignant 🥴🙂 |
Taz77 : moi G T pô chiant après mon accident, je me marrais bien avec le personnel soignant 🥴🙂 |
lilou27 :
c bien fo être gentil avec le personnel soignant 😉 😛 🤡 😃 |
Même si parfois y a des abus, certains prennent la route pour un circuit et roulent beaucoup trop vite alors qu'il n'y pas la visibilité nécessaire, et je parle même pas des agglomérations.
Donc quand on ne peut pas s'arrêter dans la distance visible (ce qui n'est de toute façon pas un gage absolu de sécurité), c'est qu'on va trop vite et qu'on risque d'être surpris, non seulement par des gravillons, mais aussi par un enfant qui traverse par exemple.
Si observe longuement des gravillons, on s'aperçoit que c'est de la matière inerte et que si on n'a jamais vu un arbre traverser la route, sauf dans de très rares exceptions, comme à la Nouvelle Orléans il y a quelques temps, on n'a jamais vu non plus des gravillons se jeter sous les roues d'une moto.
«on n'a jamais vu non plus des gravillons se jeter sous les roues d'une moto»
😳 les gravillons sont de la matière inerte !! Bien sûr, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne représentent pas un danger pour les 2 roues ! (idem pour les traces de gasoil ou autres saloperies du genre...)
Au sujet de la vitesse, il faut arrêter de prendre ce facteur comme cause principale des accidents dans lesquels des motards sont impliqués!
J' ai eu à ce jour 3 accidents, et jamais à cause d'une vitesse excessive! 2 fois quand même à cause des gravillons!!!
Je suis sorti de l'hosto il y a quelques jours, et je dois dire que je suis simplement dégouté que cette "matière inerte" ai failli me coûter la vie!
Merci pour la leçon de morale, mais je ne suis pas convaincu pas cette approche pseudo-scientifique du problème.
Soyez (très) prudents sur la route ✌
souzouqui : Même si parfois y a des abus, certains prennent la route pour un circuit et roulent beaucoup trop vite alors qu'il n'y pas la visibilité nécessaire, et je parle même pas des agglomérations. Donc quand on ne peut pas s'arrêter dans la distance visible (ce qui n'est de toute façon pas un gage absolu de sécurité), c'est qu'on va trop vite et qu'on risque d'être surpris, non seulement par des gravillons, mais aussi par un enfant qui traverse par exemple. Si observe longuement des gravillons, on s'aperçoit que c'est de la matière inerte et que si on n'a jamais vu un arbre traverser la route, sauf dans de très rares exceptions, comme à la Nouvelle Orléans il y a quelques temps, on n'a jamais vu non plus des gravillons se jeter sous les roues d'une moto. |
Entre l'un qui se vautre plusieurs fois pour la même raison et qui se pose pas de question sur sa responsabilité et l'autre qui sait pas ce que sait la distance visible, on n'est pas sorti de l'auberge question répression.
Continuez à chuter, les rois de la route et de la certitude, le pompier que je suis continuera à vous ramasser et à penser qu'avec un minimum de cerveau on peut comprendre qu'il vaut mieux être en tort et sauf que avoir raison et ressembler à un tableau de Picasso.
J'en vois toutes les semaines spécimens comme vous.
Alors là, je dis CHAPEAU BAS !
Si je comprend bien ton message, je suis responsable de la présence de gravillons sur la route, nous sommes (motards) les rois de la route, nous roulons en oubliant notre cerveau à la maison... sympa tout ça! Si on saupoudre avec une pincée de répression (totalement hors sujet)et de préjugés à la c**, on a devant nous un magnifique exemple de réponse non constructive et qui plus est incompréhensible.
Il y a de quoi se mélanger les pinceaux, non? (humour 😃)
Donc pour résumer ta réflexion :
si on est en tort on n'a pas d'accident 👀
si on a raison on se transforme en tableau de Picasso 👀
Je dirais pour conclure simplement : heureusement que tous les pompiers ne sont pas comme ça...
p.s. : demain je vais appliquer tes conseils, je vais me mettre dans un virage et observer longuement les gravillons... peut-être aurais-je alors une soudaine révélation? peut-être! 😃 😃 😃
Bon, puisque tu as visiblement du mal à comprendre ce que je dis je vais te poser une question d'un niveau moyen.
Essaye de me répondre simplement avec ton niveau.
Au bout de combien de chutes, tu vas te méfier et d'adapter ?
Je t'aide un peu, c'est un nombre qu'il faut répondre.
J'espère que tu as quand même l'espoir un jour d'éviter la chute parce que tu auras anticiper.
Tu le sais peut-être pas mais y a des motards qui ont fait beaucoup plus de kms que toi, qui ont rencontré souvent des gravillons et qui ont su les éviter.
Fais gaffe au feux, y en a qui les grillent (note pour t'en rappeler et fais toi un pense-bête avec un road-book)
Stéph 10 c'est pour 10 chutes tous les ans ?
Allez, j'arrête parce que mes collègues et moi, on est mort de rire.
Je pense que vous vous prenez la tronche pour rien.
Il faut tout bêtement laisser (malheureusement) le temps au temps ou du moins à ces gens qui décident comment doivent évoluer les infrastructures routières pour que TOUS les usagers de la route soient un minimum en sécurité.
Une illustration toute bête ; Ils ont bien fini par comprendre que les glissières de sécurité étaient sécurisantes pour les véhicules équipés de 4 roues et plus, mais qu'elles étaient très dangeureuses pour les autres (motards en l'occurence). Ils ont donc décidé de les doublées et donc de faire en sorte qu'en cas de percution du pilote avec ces glissières dites de sécurité il n'est plus de parties de son corps directement sectionnées ou mutilées de telle façon que l'amputation soit inévitable.
Donc si on reprend le problème d'origine, ils finiront bien par se rendre compte que les gravillons dans les virages sont très dangeureux pour les 2 roues et ceux quelle que soit la vitesse, de même que les plaques d'égout dans les virage par temps de pluies.
Vous aurez remarqué que G écrit "2 roues" et non pas motos, car même les cyclistes sont concernés par ce pb, ainsi que les scooters, mobylettes et autre engins roulant soumis à un certain équilibre.
.
Je constate malheureusement qu'avec Souzouki nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde... mais bon.
Je tiens juste à signaler que je respecte autant que possible le code de la route (qui n'a jamais fait d'infraction?) et surtout les autres usagers , et que l'expérience ne peux pas nous faire passer à côté de tous les dangers de la route.
Même un motard confirmé pourra se mettre au tas (ou pire) un jour ou l'autre. L'homme n'est pas infaillible (si c'était le cas il n'y aurai presque plus d'accidents...)
Donc merci pour tes brimades, mais dans ce contexte ça me fait pas franchement rire (pourtant j'ai de l'humour, mais là pô trop).
Sans rancune 🙂