Je reviens de la Transchameau, raid organisé en Mauritanie avec votre propre quad.
Expérience inoubliable, paysages fantastiques, organisation au top et ambiance quadeur maximum.
Raid du dimanche (dès la sortie de l'avion) au samedi. 1000 kms de piste et surtout de dunes (pendant 3 jours). Tous les bivouacs se font à la belle étoile. Repas chauds midi et soir. Assistance mécanique par 2 Tatra 6x6.
Comme l'a voulu la plaisanterie, c'est un raid sportif. Le soir pas besoin de berceuse.
Pour le quad, il est quand même nécessaire d'avoir un 300cc si l'on veut faire les trajets "hard" (il existe, en parallèle, des trajets soft).
Aucune préparation du quad n'est nécessaire, juste un Gps si l'on ne veut pas suivre comme un mouton, c.à.d ouvrir la piste de temps en temps.
Le prix: 2 100 euros tout compris, c.à.d forfait avion + séjour + transport de votre quad (A+R) Mauritanie par container. Compter une immobilisation de votre engin 1 mois avant et 1 mois après (le temps du transport par bateau).
Les dates: fin janvier, 1ère semaine de Février.
Bien entendu, je n'ai aucune action dans cette société. Mais la pub pour des gens sérieux mérite d'être faite. Même si 2100 euros n'est pas une petite somme, le voyage mérite vraiment d'être fait
Le site de l'organisateur
default.htm
puis taper sur l'image "quad".
si certains souhaitent de plus amples renseignements, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par e-mail. bondu.patrick@wanadoo.fr
Bon quad à tous.
Les 19 commentaires de cette publication.
bud77 a dit :
tu avais koi kom quad pour le faire
baja650 a dit :
bud77 a dit :
tu avais koi kom quad pour le faire
Ben .. un baja 650 ! Honnêtement ce n'est pas l'engin idéale pour les dunes: trop lourd. Les 400 Suz ou Kawa passées comme des balles. La vitesse n'est pas la priorité. La maniabilité et le gros coeur font la différence. Un Blaster çà doit le faire !!
Le raid peut se faire par groupe et affinité. Si tu tombes comme moi sur un groupe de "sérieux", un quad ne suffit pas, faut prendre l'option navette spatiale.
baja650 a dit :
C'étaient pas les premiers couchés et le matin les mêmes tapaient sur des casseroles en passant sous les tentes (à 6h30 !) en criant: "c'est un raid sportif .."
Que du bonheur !! et de la bonne humeur !!
fabiosol a dit :
et les faux frais, ça chiffre à combien pour les aventures comme ça?
je reviens de Mauritanie: le comportement de l'organisateur de la transchameau(Jean PHILIPPE de NEW GATE ), qui organisait dans la semaine du 20 février un raid en quad, est inadmissible. Non content de troubler la tranquilité du septième lieu saint de l'islam, ce Monsieur se permet de traverser à la tête de sa horde motorisée les bivouacs des méharées (faisant fuir les dromadaires) au risque de percuter les enfants jouant à proximité.
En outre il se permet de traiter de "con" le guide mauritanien qui attire son attention sur ses imprudences et son manque de respect vis à vis de la religion du pays .
Quand on voit que cette agence organise également des méharées......on rêve.
Si vous participez à ce genre d'expédition motorisée, pensez à ceux qui ont choisi la même destination pour être au calme, et aux habitants du lieu qui outre les dérangements causés aux troupeaux peuvent être choqués dans leurs pratiques religieuses.
moi on m avait dit que c etait bien organisé , bon esprit, la je suis dégouté parce que si c est pour faire un remake du dakar d y a 10 ans ca m interesse pas du tout
moi quand je vais dans un pays je me suis documenter et c est en connaissant les us et coutumes soit j accepte soit j y vais pas , mais d y aller d organiser des trucs et de prendre les autochtones pour des cons ca me rend dingue
pour le décor:le camion d'assistance du raid est un camion paris dakar, les voitures d'assistance en plein jour arrivent warnings allumés, et avant de se poser pour le bivouac nous avons eu droit à une démonstration bruyante au possible, à proximité de notre propre bivouac, d'escalades de dunes, dérapage dans le sable.
dromadaire a dit :
je reviens de Mauritanie: le comportement de l'organisateur de la transchameau(Jean PHILIPPE de NEW GATE ), qui organisait dans la semaine du 20 février un raid en quad, est inadmissible. Non content de troubler la tranquilité du septième lieu saint de l'islam, ce Monsieur se permet de traverser à la tête de sa horde motorisée les bivouacs des méharées (faisant fuir les dromadaires) au risque de percuter les enfants jouant à proximité.
En outre il se permet de traiter de "con" le guide mauritanien qui attire son attention sur ses imprudences et son manque de respect vis à vis de la religion du pays .
Si vous participez à ce genre d'expédition motorisée, pensez à ceux qui ont choisi la même destination pour être au calme, et aux habitants du lieu qui outre les dérangements causés aux troupeaux peuvent être choqués dans leurs pratiques religieuses.
baja650 a dit :
dromadaire a dit :
Je suis très étonné de ce que tu rapportes.
Pendant La Transchameau du 29 janvier au 6 Février (donc pas la même semaine que toi), ils nous été répété chaque jour de respecter les marcheurs en ne roulant pas à proximité, de traverser les villages ou campements à vitesse très modérée. Les propos de Jean-Philippe étaient au contraire très respectueux vis à vis des Mauritaniens, de leur pays et des pratiques religieuses.
Quant au camion d'assistance "Paris-Dakar", c'est un ancien camion du rallye, mais cela fait des années qu'il ne sert qu'à transporter du matériel de campement.
Non content de troubler la tranquilité du septième lieu saint de l'islam
Je devine que tu parles de Chinguetti.
Pour nous y être arrêtés prendre un verre, je peux dire que la «tranquilité du septième lieu de l'islam» n'a pas empêché tous les commerçants de la "ville" de venir nous voir pour nous proposer d'aller dans leurs boutiques.
Le lendemain matin, 4 notables sont venus au campement pour gueuler (il n'y a pas d'autre terme) parce qu'un des participants avait pris une photo d'un troupeau de dromadaires et du "berger" sans demander l'autorisation !!
Les sports mécaniques ne font pas bon ménage avec les trekkers. Chacun recherchant un plaisir bien différent. Mais ce n'est pas forcément toujours aux quadeurs de faire l'effort. Un peu de tolérance de votre part serait la bienvenue.
Vous aussi vous nous gênez quand vous êtes sur un superbe cordon de dunes sur lequel on surferait bien (plaisanterie 2ème degré ?!)
C'est étonnant qu'un marcheur vienne sur un forum de quadeurs, et je ne crois pas au hasard .....
Salutations
On peut tous faire des erreurs en ne prêtant pas assez attention à la tranquilité des autres, je pense que c'est excusable (si cela est accidentel !).
Je pense que Mr Dromadaire en rajoute beaucoup ou exagère la situation.
Je me répète, mais connaissant l'organisateur et son respect pour les autres .... çà du mal à passer.
Bref, encore un anti-tout
précisions: bien regarder les dates .mon séjour du 20 février au 26 février.
effectivement je me suis inscrit pour faire part de ce que j'avais vu.
La Mauritanie est suffisament grande pour qu'il y ait de la place pour tous et à mon avis ceux qui ont les moyens de locomotion les plus rapides doivent faire l'effort de s'écarter de ceux qui marchent à pied et non l'inverse. Je reprécise que dans mon groupe il y avait des enfants et cela aurait été navrant qu'ils soient victimes d'un accident en plein désert.
Loin de moi la pensée d'interdire les sports mécaniques en mauritanie, les règlementer et adopter une charte de bonne conduite me semble aller de soi.
dromadaire a dit :
précisions: bien regarder les dates .mon séjour du 20 février au 26 février.
effectivement je me suis inscrit pour faire part de ce que j'avais vu.
La Mauritanie est suffisament grande pour qu'il y ait de la place pour tous et à mon avis ceux qui ont les moyens de locomotion les plus rapides doivent faire l'effort de s'écarter de ceux qui marchent à pied et non l'inverse. Je reprécise que dans mon groupe il y avait des enfants et cela aurait été navrant qu'ils soient victimes d'un accident en plein désert.
Loin de moi la pensée d'interdire les sports mécaniques en mauritanie, les règlementer et adopter une charte de bonne conduite me semble aller de soi.
la transchameau se décline au féminin :
La 1ère TRANSGAZELLE Free Ride, raid 100% féminin, aura lieu du 10 au 17 avril 06, dans le désert saharien de Mauritanie. Il s’agit d’un raid motorisé en quad, moto et Rhino.
plus de précision sur le site de l'organisateur : newgate-travel.com
Là les filles, faut pas hésiter.
Jean-Philippe (prononcer Zean-Philippe) va vous faire découvrir des trucs que vos mecs ne connaissent pas .
Mais non y'a pas de double sens à ma phrase, on parle bien de .... quad.
Et puis en revenant, vous nous direz si vous avez écrasé beaucoup de trekkers ....
Signé: baja 650 participant à La Transchameau 2006