J'ai pratiqué le quad à l'étranger et j'en suis convaincu.Je souhaite acheter
un polaris 500 pour faire de la rando
mais il me semble que la plupart du temps, les chemins et sentiers GR
sont interdits à tous véhicules.
Amis quadistes, comment pratiquez vous? Merci par avance de m'indiquer
vos astuces pour ne pas se mettre systématiquement hors la loi vis à vis des autorisations, interdictions,repression...
Quel est l'avenir du quad dans ces conditions?
Les 9 commentaires de cette publication.
si tu veux rouler + tranquille, je te conseille d'adhérer au Codever (40 euro/an).
Tu seras protégé par une garantie juridique, qui te couvre en cas de verbalisation abusive (il faut que tu sois dans ton bon droit : pas de hors-piste, de sentier...)
De plus, tu recevras le guide juridique qui répondra à toutes tes questions sur la circulation dans les chemins.
Tu trouveras plein d'autres infos sur le site : www.codever.asso.fr
Pour info, une brochure destinée aux quaders va être distribué via le réseau dans les prochaines semaines.
voir aussi ici :
emoto.com/forums/12.php?tid=7522&id=7725&camefrom=search
tout dépend de la situation :
1 - si tu n'est pas adhérent, la garantie juridique ne peut fonctionner. Par contre on n'hésite jamais à conseiller et à filer des tuyaux, des lettres-types, surtout si tu décides d'adhérer.
2- si tu es adhérent, on commence par analyser le problème.
Etais tu dans ton bon droit ? qui a verbalisé ? où, comment ? si la situation est indéfendable (hors-piste, sentier...), on ne fera pas fonctionner la garantie. Si la défense est jouable, l'assurance prendra en charge les démarches par le biais d'avocats.
Re charles,
Ok pour tes reponses, j'ai une autres questions.
Et tu parles de bon droit, ce que je comprends tout à fait, mais :
Il peut arriver d'utiliser un chemin qui nous est interdit ( sans le savoir )et sur lequel on se fait verbaliser : dans ce cas on est pas defendu c'est ca?
Si on se prends un prune dans certain cas, c'est qu'on est en tords sans le savoir, c'est bien là le gros pb.
par contre pour les prunes abusives je suis tout a fait d'accord avec toi.
gargouille59 : Il peut arriver d'utiliser un chemin qui nous est interdit ( sans le savoir )et sur lequel on se fait verbaliser : dans ce cas on est pas defendu c'est ca? |
gargouille59 : si un tracteur passe on a le droit de passer alors???? |