echappement et sabot 300 AXR

Par ?reg?
?reg?

salut a tous.... j'ai lu que beaucoup d'entre vous avait supprime le coude de sortie d'echappement ,et je me demandai si cela avait vraiment une inscidence sur les performances de la machine???
est-ce que certain d'entre vous ont monté des sabots "faits maison" pour la chaine et disque??? si oui y'a t'il un moyen de se procurer une sorte de plan ou de gabari??? merci a tous et bon vent...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par gargouille59
gargouille59

Slt,

j'ai en effet enlévé le coude de mon axr comme tlm d'ailleurs.

Un peu plus de bruits au ralenti ( disons le briut plus sourd mais bcp plus beau).

Par contre le moteur tourne plus rond, a froid j'ai pas de différence par contre une fois le moteur bien chaud il monte plus je gagne entre 5 - 8 km/h de vitesse de pointe.

Pour le sabot arrière je l'ai acheté, c'est indispensable car le bout de tole d'origine n'est pas top.

gargouille59

Par christo
christo

ou a tu acheté ton sabot , je suis preneur d'adresses.
Merci de ta reponse

Par gargouille59
gargouille59

slt,

j'ai acheté mon sabot sur le site internet accessoirequad appellé aussi generation quad, une boutique pignon sur rue qui a un site internet sur lequel tu passes ta commande. Paiement securisé par paypal. Je lk'ai ai appellé et commandé a 105 euros + frais de port.

voici l'adresse www.accessoires-quad.com

appelle tu seras convaincu.

il faut prendre le modele adly 300

a+

gargouille59

Par ?christophe?
?christophe?

salut
rien de plus facile pour faire ces protections chaine moteur et triangle.
Il faut ce procurer un feuille d'allu de 4mm d'epais d'environ 1.2 sur 0.7m cela suffit.
ensuite une scie sauteuse avec un jeu de lames bois premier prix, surtout pas des lames fer.
Mettre le quad a la verticale. prendre les cotes faire un dessin sur la toles et decouper. pour les personne hesitante, faire un gabarit en carton.
ensuite ajuster avec un limes ou une meuleuse. ( voir la scie, c'est le plus long il faut de la patience.)
poour les fixer j'ai utilisé une filiere de 5mm pour percer le cadre et faire les pas de vis.

Pour tout realiser, il m'a fallut une petite journée de boulot pepere.

Pour les amateurs d'estetisme et de legereté, mais surtout pour evacuer l'eau, je conseille un grand nombre de perforation avec un foret de 10mm. pour le dessin avec les trous c'est une affaire de gout..

mieux que du neuf soit 450euros d'economie.

BON BRICOLAGE

Dernier commentaire

Par christo
christo

merci pour vos reponses et conseils , je vais reflechir si je le fabrique moi meme ou si je l'achete.
a+

Commenter « echappement et sabot 300 AXR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?