Les 9 commentaires de cette publication.
DEja tu depasses pas les 50-55km/h ,si tu roules beaucoup faire une pause de 15min toutes les heures tu acelere pas plus de la moitié , tu essaie de varié les regimes et de ne pas rouler tous le temps a 50km/h , faire bien chauffer avant le dapart 3-4min,et le faire pendant 500km , a 500km faire bien la revision avant d'acellerer , car l'huile doit etre changé ,ne pas mettre la gachette au coin du moment que tu as finit le rodage a 501km ^^ , faire 25km environ a habituer le moteur a accélérer plus ,et pour finir bon quad !
tu peux faire 3ou 4 pointe de vitesses a partie de 200km pour le decrasser un peu , et travailler sur le couple ! sinon ca ne vas pas le rendre mou , au contraire aprés le rodage il va mieux marcher , pour tirer pleinement des possibilité de la machine il faut attendre environ 1500km (rodage compris) pour que le moteur soit "liberé"
bon quad ++
Salut ,
j'ai mon AXR300SP depuis le 07juillet , et en lisant vos messages je me fais un peu du soucis , car je crois que j'ai completement zappé le rodage , mon concessionaire m'avait dit a la reception de faire un petit rodage de 100km , sans trop monter les rapports , mais de pas trop se trainer non plus , que je pouvais faire du chemin sans probleme des le debut en poussant un peu. c'est ce que j'ai fait , je pense meme avoir poussé beaucoup, j'espere que je n'ai pas abimé mon moteur , en tout cas , mon AXR marche super bien ( a part des ratés sur route a 100km/h , probleme connu , il parrait qu'il faud agrandir la mise a l'air du bouchon de reservoir , il faud que je le fasse ) , le rodage est il vraiment necessaire ? attention , a rouler trop doucement , tu peux en faire un veau et ce n'est pas mieux . autrement profite bien de ton AXR qui je suis sure t'apportera satisfaction.
a+
Tu as eu raison, les moteurs ne sont plus fait pour etre rodé aussi longtemps. J'ai fais comme toi ( sur conseil de mon concessionnaire) j'ai 1000 km au compteur et je peux te dire qu'il marche du tonnerre et aucun soucis. Toujours bien vérifier le niveau d'huile.
Bon quad.