Rodage??

Par thedef
thedef

Comment faire un bon rodage?? Merci à tt ceux qui pouront m'aider

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ?toto491?
?toto491?

DEja tu depasses pas les 50-55km/h ,si tu roules beaucoup faire une pause de 15min toutes les heures tu acelere pas plus de la moitié , tu essaie de varié les regimes et de ne pas rouler tous le temps a 50km/h , faire bien chauffer avant le dapart 3-4min,et le faire pendant 500km , a 500km faire bien la revision avant d'acellerer , car l'huile doit etre changé ,ne pas mettre la gachette au coin du moment que tu as finit le rodage a 501km ^^ , faire 25km environ a habituer le moteur a accélérer plus ,et pour finir bon quad !

Par thedef
thedef

ok merci bcp, mais ce genre de rodage, ne rend t il pas le quad fainéant?? toujours rouler doucement .. peut l'habituer à cette allure.. si vous pouviez m'éclairer sur ce point...

Par toto491
toto491

tu peux faire 3ou 4 pointe de vitesses a partie de 200km pour le decrasser un peu , et travailler sur le couple ! sinon ca ne vas pas le rendre mou , au contraire aprés le rodage il va mieux marcher , pour tirer pleinement des possibilité de la machine il faut attendre environ 1500km (rodage compris) pour que le moteur soit "liberé"

bon quad ++

Par thedef
thedef

ok je te remerci, je doit recevoir mon quad mardi ou mercredi.. j'espere que tt ce passera bien... a+

Par toto491
toto491

bo nquad et j'espere que tu vas etre content de ton axr(je me trompe pas ?)

Par thedef
thedef

oui cé cela, j'attend mon axr300 sp bleu... avec grande impatience. J'espere ne pas etre décus.. bye

Par christo
christo

Salut ,
j'ai mon AXR300SP depuis le 07juillet , et en lisant vos messages je me fais un peu du soucis , car je crois que j'ai completement zappé le rodage , mon concessionaire m'avait dit a la reception de faire un petit rodage de 100km , sans trop monter les rapports , mais de pas trop se trainer non plus , que je pouvais faire du chemin sans probleme des le debut en poussant un peu. c'est ce que j'ai fait , je pense meme avoir poussé beaucoup, j'espere que je n'ai pas abimé mon moteur , en tout cas , mon AXR marche super bien ( a part des ratés sur route a 100km/h , probleme connu , il parrait qu'il faud agrandir la mise a l'air du bouchon de reservoir , il faud que je le fasse ) , le rodage est il vraiment necessaire ? attention , a rouler trop doucement , tu peux en faire un veau et ce n'est pas mieux . autrement profite bien de ton AXR qui je suis sure t'apportera satisfaction.
a+

Par ?Cool?
?Cool?

Tu as eu raison, les moteurs ne sont plus fait pour etre rodé aussi longtemps. J'ai fais comme toi ( sur conseil de mon concessionnaire) j'ai 1000 km au compteur et je peux te dire qu'il marche du tonnerre et aucun soucis. Toujours bien vérifier le niveau d'huile.
Bon quad.

Dernier commentaire

Par christo
christo

Merci pour ta reponse , ça me rassure...

Commenter « Rodage??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?