....et après le concorde ????

Par krees
krees

le post de zet sur ses impressions m'a donné envie de lancer un post sur l'évolution technique de nos chères sportives. Vu les progrès ces 5 dernières années .
On aurait pu en causer sur le forum moto mais les sportives sont souvent a la pointe de la technologie (sauf pour l'ABS sur les routières, ok ok...).

Bon en bref : que nous réservent nos chers amis nippons dans 5 ans sur les machines de séries ?

Perso je mise sur :
- l'anti-patinage (ca sort déja sur une 1200 BMW l'an prochain)
- L'accélérateur électronique (sympa les pannes
- des pneumatiques qui vont encore changer de taille ou profil, s'adaptant aux grosses puissances futures (pour les 1000)

Par contre niveau frein et cadre je vois pas, ya plus gd chose a faire a court terme.

allez a vous

PS : ah j'oubliais ! et la France restera le seul au monde a 100CV

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

une evolution qui est pas mal et qui commence a etre sur pas mal de modeles s'est l'anti dribble(perso je l'ai et s'est tres bien)

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par krees
krees

au passage, comme t'en parles et que ta photo comporte "ma" moto : sur le ZX10 2004/2005 ya l'anti-drible ? C'est pas sur la route en si peu de bornes que j'ai pu tester...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par gregdebile
gregdebile

krees a dit :
au passage, comme t'en parles et que ta photo comporte "ma" moto : sur le ZX10 2004/2005 ya l'anti-drible ? C'est pas sur la route en si peu de bornes que j'ai pu tester...

dsl vu l'heure j'ai pas tout capter se que tu a ecrit mais si je peut te renseigner s'est avec plaisir

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par JMi
JMi

krees a dit :
On aurait pu en causer sur le forum moto mais les sportives sont souvent a la pointe de la technologie (sauf pour l'ABS sur les routières, ok ok...).

ben j'en sais rien, le seul truc que je vois c'est que sur la route je vois de moins en moins de place pour ces machines bien trop performantes pour un usage "quotidien" à mon avis.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par grt21
grt21

en termes de progès technologiques sur nos futures motos, je ne vois que des aides à la conduite grâce à l'électronique, genre contôle de traction, anti patinage, anti-weeling...

pour la puissance, les constructeurs peuvent faire mieux, mais c'est de + en + difficile avec les normes de bruit et de pollution qui étranglent les moteurs.

pour le poids, c'est pareil, c'est possible de faire + léger mais seulement avec l'emploi de matériaux trop coûteux, donc on verra pas...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par cricri2
cricri2

moi j'aimerais surtout + de circuits et moins chers (hors sujet merci je sais pas taper ) deja que g du mal a tirer toute la quintescence des machines actuelles.....ce que j'aimerais aussi c qu'il les fiabilise un peu plus,car d'apres ce que je lis par ci par la, a force d'alleger.........ca casse.......

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par grt21
grt21

évidemment l'idéal serait une moto de + de 200 cv au poids de 145 kg...une ex-motogp quoi..

ah voui ducati l'a fait...bravo ducati !!
ils ont osé eux !!!

si les frileux de japonais pouvaient en faire autant...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par 1000Pat
1000Pat

d'accord avec toi, pour les evolutions a venir ..... meme si l'accelerateur electronique est "déjà dans les bacs" chez Yam.
Moi au niveau partie cycle, je vois bien une refonte des cadres et des bras oscillants, pourquoi pas un cadre/moteur en une piece de fonderie (j'ai pas fumé, j'extrapole ... ) ou un bras oscillant en carbone kevlar avec amorto/couronne/etrier en monobloc .....
Bref des motos à 30.000 roros en tarif concession

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commenter « ....et après le concorde ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?