le post de zet sur ses impressions m'a donné envie de lancer un post sur l'évolution technique de nos chères sportives. Vu les progrès ces 5 dernières années .
On aurait pu en causer sur le forum moto mais les sportives sont souvent a la pointe de la technologie (sauf pour l'ABS sur les routières, ok ok...).
Bon en bref : que nous réservent nos chers amis nippons dans 5 ans sur les machines de séries ?
Perso je mise sur :
- l'anti-patinage (ca sort déja sur une 1200 BMW l'an prochain)
- L'accélérateur électronique (sympa les pannes
- des pneumatiques qui vont encore changer de taille ou profil, s'adaptant aux grosses puissances futures (pour les 1000)
Par contre niveau frein et cadre je vois pas, ya plus gd chose a faire a court terme.
allez a vous
PS : ah j'oubliais ! et la France restera le seul au monde a 100CV
Les 8 commentaires de cette publication.
krees a dit :
au passage, comme t'en parles et que ta photo comporte "ma" moto : sur le ZX10 2004/2005 ya l'anti-drible ? C'est pas sur la route en si peu de bornes que j'ai pu tester...
krees a dit :
On aurait pu en causer sur le forum moto mais les sportives sont souvent a la pointe de la technologie (sauf pour l'ABS sur les routières, ok ok...).
en termes de progès technologiques sur nos futures motos, je ne vois que des aides à la conduite grâce à l'électronique, genre contôle de traction, anti patinage, anti-weeling...
pour la puissance, les constructeurs peuvent faire mieux, mais c'est de + en + difficile avec les normes de bruit et de pollution qui étranglent les moteurs.
pour le poids, c'est pareil, c'est possible de faire + léger mais seulement avec l'emploi de matériaux trop coûteux, donc on verra pas...
moi j'aimerais surtout + de circuits et moins chers (hors sujet merci je sais pas taper
)
deja que g du mal a tirer toute la quintescence des machines actuelles.....ce que j'aimerais aussi c qu'il les fiabilise un peu plus,car d'apres ce que je lis par ci par la, a force d'alleger.........ca casse.......
d'accord avec toi, pour les evolutions a venir ..... meme si l'accelerateur electronique est "déjà dans les bacs" chez Yam.
Moi au niveau partie cycle, je vois bien une refonte des cadres et des bras oscillants, pourquoi pas un cadre/moteur en une piece de fonderie (j'ai pas fumé, j'extrapole ... ) ou un bras oscillant en carbone kevlar avec amorto/couronne/etrier en monobloc .....
Bref des motos à 30.000 roros en tarif concession