Quel amortisseur de direction??? GPR, HYPERPRO...

Par BIG
BIG

Je ne sais pas quoi acheter pour un r6 2005 en amorot de direction , est ce que quelqu'un a déjà utilisé du GPR?

Vivement le printemps
Le team TEK 3, Le team en BOIS!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

en a tu réellement besoin?

au début j pensai que c etai indispensable pour la piste

mais j en ai pas et dans mon entourage je connais + de personne qui roule sans que avec!!!
et on a pas plus de probleme que ca!!!

sa t économiserai pas mal d argent si tu trouvai une autre solution

mais sinon j pense que le hyperpro est pas mal placé en tarif, SAV et performance

Par regorebe
regorebe

J'ai toujours eu des bitubo,sur ma R6 et mon Gex.Il est éfficace et reconditionnable.L'objectif d'un verin de diretion est simple ammortir plus ou moins selon ton réglage la direction.Tous les verins réglables fonctionnent de la même maniere sauf les hypperpro progréssifs develloppé pour une utilisation route.
Donc il faut que tu regardes ce qu'on te propose et à quel prix.Je pense que le prix doit être déterminant dans ton choix.En tous cas un ammortisseur de direction est utile sur piste c'est un organne de sécurité.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par srad7-5
srad7-5

le mieux et a prix defiant toute concurence c'est d'avoir des bras (avec des muscles)

la peur n'evite pas le danger

Par loloRSV
loloRSV

J'ai un hyperpro RSC (progressif) mais il est bcp moins progressif que ne pouvaient l'être les anciens modèles Hyperpro (pas d'amortos a basse vit de deplac. tige et des que tu tire dessus (ou braque le guidon vite) ca se durcis tres fort. Le nv modele (RSC) a un peu cet effet, mais la difference est faible par rapport a un classique. Apres l'efficacité, je sais pas, il ne m'a jamais (ou presque? me rappelle pas) servis.

Apres c'est utile pour la securité, quand la moto décroche ou bouge violemment. Ca permet d'éviter et limiter ces reaction brutales qui peuvent amener à la chute. (décrochage arriere brutal a basse vitesse, retombee brutale de la roue avant...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

BIG a dit :
Je ne sais pas quoi acheter pour un r6 2005 en amorot de direction , est ce que quelqu'un a déjà utilisé du GPR?

ohlins

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par jjcbr929
jjcbr929

Salut
je viens de m'acheter un amorto rotatif pour mon R6 de 2004, de marque SCOTTS (à premiere vue c une filiale d'ohlins). C'est l'equivalent du GPR, avec plus de reglage et bien moins cher (que GPR, Hyperpro et Cie). Je viens de l'essayer et j'en suis très content.

Dernier commentaire

Par motard-de-choc
motard-de-choc

j'ai un bitubo sur mon 9R,il va bien,et à ledenon,c'est indispensable

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Commenter « Quel amortisseur de direction??? GPR, HYPERPRO...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?