euh là j'suis d'accord!!un petit reglage s'impose
Voir la publication « ma saison de roulage 2006 les chiffres... ».
Les 16 derniers commentaires sur les 67 de cette publication.
bon je vais vous dire :
j'ai modifié ma conduite (j'utilise pas le mot pilotage !!) sur circuit.
mon principal défaut est que je rentrais si lentement en virage que je pouvais accélerer comme une buse en sortie d'où l'usure du pneu ar qui se déchirait...
donc en rentrant + fort en entrée de virage, beaucoup d'angle à la sortie, je ne peux qu'accélerer que sur un filet...
voila donc plus on roule vite, moins on use les pneus arrière !!
le problème c'est que j'en avais pas conscience mais je m'en suis aperçu en visionnant la vidéo de 20 mn de chris à bresse où il roule en 33 régul, gloire lui en soit rendue !! merci ptit chris !!
seb201278 a dit :
Tu devais vachement te trainer alors parceque là... !!!
J'ai tout compris faut renter poignée soudée et sortir sur un filet
Jvais essayer ça la prochaine fois...
grt21 a dit :
pour info voici un de mes pneus ar :
celui-ci à 3 séries à prenois 150 km
et 3 séries à bresse 100 km...
je le vends pas cher ...
grt21 a dit :
seb201278 a dit :
Tu devais vachement te trainer alors parceque là... !!!
J'ai tout compris faut renter poignée soudée et sortir sur un filet
Jvais essayer ça la prochaine fois...
nan malheureux fais pas ça, faut rentrer sur le frein moteur jusqu'au point de corde !!!
regarde la vidéo de laguna seca sur le post d'à côté, on s'en rend bien compte !!
grt21 a dit :
j'ai fait un bilan chiffré de ma saison de roulage en 2006.
7 sorties :
4 bresse dont 2 pluies
3 prenois dont 2 pluies
quand il pleut, je roule pas, je reste au box...
location circuit : 760 euros
pneumatiques 5 trains 950 euros
carburant 200 euros
déplacement 180 euros
location box 60 euros
entretien r1 1 vidange 35 euros
plaquettes gratuites 0
bouffe 60 euros
bière + champagne 75 euros
cigarettes 70 euros
total 2390 euros
prix de revient moyen de la journée 341 euros
nombre de km parcourus 1150
prix de revient km 2,08 euros
nombre de tours 344
prix de revient tour 6,95 euros
si sa avait été du dribble j vous raconte pas la stabilité de la moto en driblant avec autant d angle...
comme dit pascalinou c est pas un probleme de suspension
ya une histoire de frein mais pas spécialement freiner plus tot
mais pour emkl
une fois la solution dévoilé se ne sera peu etre pas le meme probleme pour toi
un amortisseur qui arrive en buté ( trop mou en ressort) provoque les meme dégat sur un pneu j ai eu le probleme en début de saison
une détente trop fermé provoque également se probleme
alors qui a la réponse
qui a presque été dévoilé dans une réponse (non pas yannick mais presque )
chriszx6rr a dit :
si sa avait été du dribble j vous raconte pas la stabilité de la moto en driblant avec autant d angle...
comme dit pascalinou c est pas un probleme de suspension
ya une histoire de frein mais pas spécialement freiner plus tot
![]()
![]()
mais pour emkl
une fois la solution dévoilé se ne sera peu etre pas le meme probleme pour toi
un amortisseur qui arrive en buté ( trop mou en ressort) provoque les meme dégat sur un pneu j ai eu le probleme en début de saison
une détente trop fermé provoque également se probleme
alors qui a la réponse
qui a presque été dévoilé dans une réponse (non pas yannick mais presque)
moi aussi j'ai une R1 comme la tienne et j'ai pas pour abittude d'etres mous sur les gaz, mais je t'assure que la tu a un problème avec t'est réglage, parsque pour le mettre dans cette état c'est pas que les gaz car sinon ca fait longtemps que tu aurrai fait un salto vrillier double woupss lol ca c'est sur, au début j'ai heu ce problème aussi,je les régler avec un collier a l'amorto pour la regler et maintenant c'est du nikel et je peut te dire que je met encors plus de gaz qu'avant voila!!!!ce la dit c'est tres chere la piste pour une saisson a un petit niveau tout compris (sans achat de moto biensur) en faissant 4 à 5 courses plus entrainement c'est pres de 5000euros voir un peut plus quand ont veut s'amélioré ca coute des sous c'est comme tout lol et la y a la pas la casse éventuelle hihihi!!!!
mika a dit :
moi aussi j'ai une R1 comme la tienne et j'ai pas pour abittude d'etres mous sur les gaz, mais je t'assure que la tu a un problème avec t'est réglage, parsque pour le mettre dans cette état c'est pas que les gaz car sinon ca fait longtemps que tu aurrai fait un salto vrillier double woupss lol ca c'est sur, au début j'ai heu ce problème aussi,je les régler avec un collier a l'amorto pour la regler et maintenant c'est du nikel et je peut te dire que je met encors plus de gaz qu'avant voila!!!!ce la dit c'est tres chere la piste pour une saisson a un petit niveau tout compris (sans achat de moto biensur) en faissant 4 à 5 courses plus entrainement c'est pres de 5000euros voir un peut plus quand ont veut s'amélioré ca coute des sous c'est comme tout lol et la y a la pas la casse éventuelle hihihi!!!!
Voici les chiffres de ma saison 2006 pour
2 weekend DCF
8 jour de roulage ( club ou circuit )
1 course endurance 8 heure DCF
inscriptions : 998 euros
carburant : 346 euros
deplacements : 250 euros
pneus : 530 euros ( 2 train + 1 arriere )
bouffe ... : 110 euros
Total : 2234 euros
Le budget 2007 sera sensiblement le meme si pas d'inflation sur carburant et inscription .