ma saison de roulage 2006 les chiffres...

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Commentaires

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Les 16 derniers commentaires sur les 67 de cette publication.


Par nyko636
nyko636

euh là j'suis d'accord!!un petit reglage s'impose


Par grt21
grt21



bon je vais vous dire :

j'ai modifié ma conduite (j'utilise pas le mot pilotage !!) sur circuit.

mon principal défaut est que je rentrais si lentement en virage que je pouvais accélerer comme une buse en sortie d'où l'usure du pneu ar qui se déchirait...

donc en rentrant + fort en entrée de virage, beaucoup d'angle à la sortie, je ne peux qu'accélerer que sur un filet...

voila donc plus on roule vite, moins on use les pneus arrière !!

le problème c'est que j'en avais pas conscience mais je m'en suis aperçu en visionnant la vidéo de 20 mn de chris à bresse où il roule en 33 régul, gloire lui en soit rendue !! merci ptit chris !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par seb201278
seb201278

Tu devais vachement te trainer alors parceque là... !!!
J'ai tout compris faut renter poignée soudée et sortir sur un filet
Jvais essayer ça la prochaine fois...

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par grt21
grt21

seb201278 a dit :
Tu devais vachement te trainer alors parceque là... !!!
J'ai tout compris faut renter poignée soudée et sortir sur un filet
Jvais essayer ça la prochaine fois...


nan malheureux fais pas ça, faut rentrer sur le frein moteur jusqu'au point de corde !!!

regarde la vidéo de laguna seca sur le post d'à côté, on s'en rend bien compte !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par regorebe
regorebe

grt21 a dit :


pour info voici un de mes pneus ar :



celui-ci à 3 séries à prenois 150 km
et 3 séries à bresse 100 km...

je le vends pas cher ...



Ben une chose est sur en voyant ton pneu ar il faudra mieux régler ton amorto ar ça c'est sur.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
seb201278 a dit :
Tu devais vachement te trainer alors parceque là... !!!
J'ai tout compris faut renter poignée soudée et sortir sur un filet
Jvais essayer ça la prochaine fois...


nan malheureux fais pas ça, faut rentrer sur le frein moteur jusqu'au point de corde !!!

regarde la vidéo de laguna seca sur le post d'à côté, on s'en rend bien compte !!



Ou sinon tu finiras comme le Pere Chris ...... vendeur de brouettes (si tu rentres gaz soudé .... )

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par regorebe
regorebe

grt21 a dit :

j'ai fait un bilan chiffré de ma saison de roulage en 2006.


7 sorties :
4 bresse dont 2 pluies
3 prenois dont 2 pluies

quand il pleut, je roule pas, je reste au box...

location circuit : 760 euros
pneumatiques 5 trains 950 euros
carburant 200 euros
déplacement 180 euros
location box 60 euros
entretien r1 1 vidange 35 euros
plaquettes gratuites 0
bouffe 60 euros
bière + champagne 75 euros
cigarettes 70 euros

total 2390 euros

prix de revient moyen de la journée 341 euros


nombre de km parcourus 1150
prix de revient km 2,08 euros

nombre de tours 344
prix de revient tour 6,95 euros






60 € d'essence pour 7 sortie c'est très peu.Ma bécane me bouffe 30 litres par journée de roulage sur circuit(dijon hockenheim)un peu moins à bresse ou le petit magny cours.
t'as pas grop à te plaindre.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par 1000Pat
1000Pat


T'as pas du lire comme il faut, t'as les yeux qui deraillent ....
C'ets 200 roros ..

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si sa avait été du dribble j vous raconte pas la stabilité de la moto en driblant avec autant d angle...

comme dit pascalinou c est pas un probleme de suspension

ya une histoire de frein mais pas spécialement freiner plus tot



mais pour emkl
une fois la solution dévoilé se ne sera peu etre pas le meme probleme pour toi

un amortisseur qui arrive en buté ( trop mou en ressort) provoque les meme dégat sur un pneu j ai eu le probleme en début de saison

une détente trop fermé provoque également se probleme

alors qui a la réponse
qui a presque été dévoilé dans une réponse (non pas yannick mais presque )


Par regorebe
regorebe

1000Pat a dit :

T'as pas du lire comme il faut, t'as les yeux qui deraillent ....
C'ets 200 roros ..


C'est vraie mais bon je vais taper mes 43 balais ça peu se comprendre..

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par regorebe
regorebe

chriszx6rr a dit :
si sa avait été du dribble j vous raconte pas la stabilité de la moto en driblant avec autant d angle...

comme dit pascalinou c est pas un probleme de suspension

ya une histoire de frein mais pas spécialement freiner plus tot



mais pour emkl
une fois la solution dévoilé se ne sera peu etre pas le meme probleme pour toi

un amortisseur qui arrive en buté ( trop mou en ressort) provoque les meme dégat sur un pneu j ai eu le probleme en début de saison

une détente trop fermé provoque également se probleme

alors qui a la réponse
qui a presque été dévoilé dans une réponse (non pas yannick mais presque )


Si l'amorto travaille pas asser c'est le pneu qui trinque et si l'amorto arrive en butée c'est pareil c'est encore le pneu qui trinque.
Et si les amortos sont trop dure c'est la moto qui glisse..
Donc le bon réglage est entre les deux mais c'est pas moi qui dirait que c'est facile de trouver les bon réglages..

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par grt21
grt21



j'ai fait un autre petit calcul :

prix de revient moyen de l'heure de roulage sur piste :

250 euros !!!

bon j'ai été pénalisé par la pluie...


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par mika
mika

moi aussi j'ai une R1 comme la tienne et j'ai pas pour abittude d'etres mous sur les gaz, mais je t'assure que la tu a un problème avec t'est réglage, parsque pour le mettre dans cette état c'est pas que les gaz car sinon ca fait longtemps que tu aurrai fait un salto vrillier double woupss lol ca c'est sur, au début j'ai heu ce problème aussi,je les régler avec un collier a l'amorto pour la regler et maintenant c'est du nikel et je peut te dire que je met encors plus de gaz qu'avant voila!!!!ce la dit c'est tres chere la piste pour une saisson a un petit niveau tout compris (sans achat de moto biensur) en faissant 4 à 5 courses plus entrainement c'est pres de 5000euros voir un peut plus quand ont veut s'amélioré ca coute des sous c'est comme tout lol et la y a la pas la casse éventuelle hihihi!!!!

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par grt21
grt21

mika a dit :
moi aussi j'ai une R1 comme la tienne et j'ai pas pour abittude d'etres mous sur les gaz, mais je t'assure que la tu a un problème avec t'est réglage, parsque pour le mettre dans cette état c'est pas que les gaz car sinon ca fait longtemps que tu aurrai fait un salto vrillier double woupss lol ca c'est sur, au début j'ai heu ce problème aussi,je les régler avec un collier a l'amorto pour la regler et maintenant c'est du nikel et je peut te dire que je met encors plus de gaz qu'avant voila!!!!ce la dit c'est tres chere la piste pour une saisson a un petit niveau tout compris (sans achat de moto biensur) en faissant 4 à 5 courses plus entrainement c'est pres de 5000euros voir un peut plus quand ont veut s'amélioré ca coute des sous c'est comme tout lol et la y a la pas la casse éventuelle hihihi!!!!


maintenant le problème est réglé plus de souci je suis rentré de mes 2 derniers roulages le pneu ar nickel !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par aiguillon
aiguillon

Salut à tous

Je viens aussi de faire le calcul pour la saison 2006.
11 journée d'entrainement + 2 week-end d'endurance omega.
Tous compris cad pneus + inscription + frais de déplacement + essence + divers = 2700€
a+
mike


Par bill19
bill19

Oué là y a un probléme de réglage

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par pierrot900SS
pierrot900SS

Voici les chiffres de ma saison 2006 pour
2 weekend DCF
8 jour de roulage ( club ou circuit )
1 course endurance 8 heure DCF

inscriptions : 998 euros
carburant : 346 euros
deplacements : 250 euros
pneus : 530 euros ( 2 train + 1 arriere )
bouffe ... : 110 euros

Total : 2234 euros

Le budget 2007 sera sensiblement le meme si pas d'inflation sur carburant et inscription .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

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Par fan2r1
fan2r1

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