Voila j'ai envie de changer de monture pour voir autre chose, mais quoi???
J'ai un 600Gsxr Srad de 98, et ce qui me brancherai bien c'est un 750 Gsxr K6, mais mon banquier n'est pas d'accord du tout
J'aimerais bien aussi goûter au 2 temps, alors j'ai pensé à une Aprilla 250RS...
Mais bon on sait se qu'on pert mais on ne sait pas ce que l'on retrouve j'ai peur d'être déçu...
C'est sûr qu'avec le faible poid de l'engin, ça va s'emmener facilement, mais le moteur? la fiabilité???
Si quelqu'un connais bien les 250 RS, je veux bien des conseils, genre différence entre les différentes années, points à surveiller, ce genre de trucs quoi
Merci
Les 12 commentaires de cette publication.
Le 250RS, c'est un bijou. Un truc qu'on imagine pas tant qu'on est pas monté dessus.
Le gex, je connais pas, mais connais le ZX-6RR (2004).
Donc, le 250... Faut prendre les modèles de 99 ou 2000 minimum (j'sais plus). Grosses évolutions, notament au niveau fourche. La différence est simple, les nouveaux modèles ont les 3 réglages sur chaque tube. Avant, ce n'était pas le cas.
Donc, ce modèle là... Un chassis parfait. Un moteur... un truc de cinglé. 60cv de folie. Oui je sais, 60cv, ça fait rire.... mais là, ce ne sont pas de percherons !
Exemple, tu ouvres à fond, en 2. Sous les 5 000 trs/mn, rien. Tu te fais passer par les mobs en wheeling. Puis, ça arrive à 5 000 trs/mn. La, ça ouvre, ça pousse sympa... jusqu'à 8 000. Là, ben... faut s'accrocher. Il y a largement de quoi se faire ejecter
Bref, un moteur de folie, mais faut pas aimer le couple
Le train avant est impérial, les freins sont dantesques et tout est parfait.
Par rapport au 600, le 250 est bien plus expressif, bien plus nerveux, moins facile (faut pas se louper en sortie de courbe, sinon tu ne repars pas), plus léger et frein beaucoup plus fort. Sur un circuit comme Carole par exemple, c'est imbattable. En cas de chute, ça casse moins facilement (plus léger, moins puissant), c'est agréable. 3 grosses glissades, le poly était à peine rayé (sans roulettes). Du coups, tu oses plus ouvrir et tenter l'intentable (et parfois, ça passe !).
Pour l'entretien, c'est simple. Une bonne rasade d'huile 2 temps de qualité régulièrement et une segmentation à la fin de la saison.
En plus, niveau consomable, ça bouffe rien. 2 trains de pneu par an, 1 jeu de plaquette, un peu d'huile 2 temps, un poil de graisse de chaine. Un vrai bonheur.
Pareil, par rapport au 600, rien à voir. Le coups est modique.
Maintenant, et histoire d'être impartial, le 250 a quelques défauts.
Avant d'envisager de mécaniquer là-dedant, va falloir prévoir un diplome de cablage/électricien. C'est une usine à gaz là-dedant, entre autre du fait des valves d'échappement.
Ensuite, le jour ou tu as besoin d'une pièce Aprilia, ben... bon courage. En 2001, j'ai attendu 7 mois pour recevoir un cylindre/piston. Ca n'a pas changé depuis, Aprilia est toujours à la masse. C'est pour ça que je l'ai revendue et changé de marque.
Ya aussi les pneus. Tu peux mettre du 120 et 160, mais l'idéal reste 110 et 150. Il y a donc moins de choix en gommards.
Et pour finir, la batterie... Alors là, c'est la misère. Je ne sais pas ce qu'elle snif cette bécane, mais en 1 mois, la batterie est morte. Optimate obligatoire !
je suis passé a la 250 rs aprés le 125 ... GROS changement lol .
c'est une super brele , peu importe l'année (meme si les dernière ont une fourche plus évolué) les ancien modeles sont trés bien le moteur et le memes pour toutes (250 rgv suzuki) les pièces sont trés faciles a avoir chez suzuki ... bon c'est un peu plus long chez aprilia lol , maintenant il faut savoir que le moteur demande un entretient suivi et trés pointu , la mienne vient de passer 30 000 du coup j'ai ouvert pour tout remettre a neuf surtout le vilo qui coute trés cher a refaire (changement du roulement central) plus piston neuf etc ... le gros hic c'est les valves il faut constament les surveiller vu le prix que ca coute et les dégats que ca peut faire ...
c'est une pure moto de GP homologué ... donc il faut etre mécano dans l'ame ou avoir une bourse bien fourni (voir les 2)
gagat1303 a dit :
Les valves...
c'est le gros problème j'ai l'impression...
M'en fout j'ai envie de ça quand même
600hornetnoire a dit :
Si tu veux taté un peu de 2 temps, essaye le 250rg. env 60 ou 70ch avec un moteur sain et une ligne d'échappement correct.
ça tiens la route, c'est encore joli malgré son age et ça tiens le pavé.
vérfier le cadre car les soudures fissures facilement mais ça se ressoude.
a+
je te conseillerais plutôt le gsxr 6oo, c'est moins contraignant point de vue réglage et entretien, c'est sain, vif, solide, et ça envoie copieux..et le plus : fiable, facile d'entretien et tu trouves de la pièce en casse pour pas un rond sans grands délais(important quand on a pas de ronds et qu'on veut quand même rouler !).
tu peux faire route + cicuit sans broncher.
Le rs est une super brêle de piste, mais le souci majeur pour moi : entretien moteur 2 temps...