Prépa ZX9R

Par schreckpower
schreckpower

Salut,

Je souhaite savoir si il y a des choses particulières a savoir pour faire une prépa piste sympas.

Si vous avez des ex en photos se serait cool

Merci d avance

http://schreckpower.sportblog.fr/

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par zet
zet

ben tout depend ce que tu entends par prépa sympa.... partie cycle ou moteur.

ta becane est elle en config route ou déja en piste ?

sinon coté cycle : poly, protection carter en kc, changement des ressorts ou clapet de fourche et meme a voir les deux plus huile plus dense 5w au lieu de 15w, changer l'amortisseur arriere, commandes reculées, demi guidon sous les T de fourche pour etre plus en appui, etc..

quant à la démule, elle varie selon les circuits mais sachant que d'origine c du 16x41 tu peux te mettre en 16x43 si tu ne veux pas t'emmerder à changer à chaque fois

si tu es en origine rien qu'en changeant la démule de cette façon, tu verras une différence.

partie moteur, une ptite prépa : métrologie complete, filtre kn et modif des aiguilles du carbu etc...

mais en faite cela depend de ton niveau car meme d'origine tu as de quoi t'amuser, certe, stock ce n'est pas un foudre de guerre mais bon faut encore l'exploiter...

ah oui j'oubliais, l'inconvénient du zx9 c'est sa garde au sol et sa maniabilité pas top, donc tu peux basculer l'assiette vers l'avant pour la rendre plus agile soit en remontant tes fourreaux de fourches soit avec l'amorto AR si en possède un qui le permet.

mais surtout pas les deux car là tu vas tres vite raboter tes carters par manque de garde au sol.... déja fait

quant à la photo, regarde ma fiche mais bon ça c'etait avant une modification par grattage ou goudronage à ta guise

Par gex10
gex10

Salut,
pour ma part j'ai un zx9r, strictement d'origine, y compris la démultiplication, faut vraiment que je me décide à changer le pignon de sortie de boite...
Pour gagner en maniabilité, comme le précise Zet, j'ai remonter les tubes de 15 mm (attention, ça tape dans le support tdf lors des maneuvres à l'arrêt, puis j'ai bricolé des pattes en alu pour remonter les platines et les reculer, car j'ai flingué une paire de bottes (des carnac sans sliders)à la bresse pour avoir négligé de le faire.
Bilan, une moto facile avec un moteur progressif, de quoi se faire largement plaisir pour un poireau moyen (je parle de moi )

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par gex10
gex10

[/IMG

avant la modif des platines...
pour les envieux, la référence de la peinture, c'est "vert jardin" chez carrefour

Par schreckpower
schreckpower

Merci beaucoup pour tous vos renseignements et leur précisions.
Pour infos mon ZX9 est ma machine de route mais je souhaite aussi l'équipé pour mes quelques sortie sur piste ( au cas où...), je dispose déjà des commandes reculés (la position d origine est vraiment nul) d un pot micron racing delta et de durit avia.
J ai aussi fait l acquisition d un réservoir,d un pignon de 15, manque plus les polys et c est parti..

Si d autre personnes ont d autres infos ou des photos de leur prépas je suis preneur.

Par zet
zet

z'avais oublié les durites avia et le pot...

pour le pot tu peux aussi, mettre des protections avec tuyau d'arrosage pour le proteger en cas de chute.

certains diront que ça ne sert à rien, j'etais le 1er à le dire car en cas de gamelle du coté du pot, il morfle à chaque fois.

du moins c'est ce que je pensais, eh bien heureusement que j'en avais car lors de ma chute cela l'a préservé...

Par schreckpower
schreckpower

d ailleurs en parlant freinage à Carole au bout de quelques tours je perds beaucoup de pression au levier, le simple fait de mettre des durit avia réglera t il le PB ?

et que mets tu comme plaquettes aussi ?

Par zet
zet

il est vrai que les durites avia peuvent régler le probleme, mais cela peux venir aussi de ton maitre cylindre. j'ai eu le cas avec des joints nazes. ou aussi des plaquettes que tu utilises. J'ai eu ça avec des ferrodos.

sinon perso d'utilises des AP racing CRR ou SBS dual Carbone.

sinon tu peux mettre des plaquettes de zx7r, les violettes, ça freine bien et sont résistantes ...

Par gex10
gex10

zet a dit :

...

les durites avia, c'est clair que c'est top, le freinage est vraiment endurant!

mais le pot, c'est vraiment indispensable? on gagne du poids mais des chevaux, moins sûr, ou alors un super pot qui engendre modifs de la carbu?

Par davmot427
davmot427

schreckpower a dit :
d ailleurs en parlant freinage à Carole au bout de quelques tours je perds beaucoup de pression au levier, le simple fait de mettre des durit avia réglera t il le PB ?

et que mets tu comme plaquettes aussi ?

pour ton probleme de pression change peut etre de liquide de frein, le tien est peut etre trop vieux et ne fait plus son boulot correctement, j'ai eu le meme probleme.

Par zet
zet

gex10 a dit :
zet a dit :

...

les durites avia, c'est clair que c'est top, le freinage est vraiment endurant!

mais le pot, c'est vraiment indispensable? on gagne du poids mais des chevaux, moins sûr, ou alors un super pot qui engendre modifs de la carbu?

le pot n'est pas forcement indispensabe mais avec un full elle respire nettement mieux, position moyenne. le pot d'origine est plutot laid, du moins personnellement mais de plus il est bas. il m'est arrivé de raboter le pot d'origine en prenant de l'angle...

quant aux chevaux en effet ce n'est pas garanti et au mieux tu gagnes que quelques chevaux.

sinon pour revenir au freinage, comme le dit davmmot, tu peux essayer de faire une vidange de ton circuit, ça peut améliorer les choses.

Par schreckpower
schreckpower

Pour le liquide de frein je vais purger et le remplacer par du 5.1 surement plus endurant aux montés en températures et je vais tester avec des plaquettes de 7R.
Quand au pot le micron était avec la moto quand je l ai acheté + l origine et c est vrai que l origine sans l avoir fait frotté passe trés prés du sol et si chute il doit y avoir je préfère garder nickel prope l origine pour la route.

Merci à tous

Par gex10
gex10

le pot n'est pas forcement indispensabe mais avec un full elle respire nettement mieux, position moyenne. le pot d'origine est plutot laid, du moins personnellement mais de plus il est bas. il m'est arrivé de raboter le pot d'origine en prenant de l'angle...

ben faut rouler moins vite!!!

Par MacGregos76
MacGregos76

Bjr tous...

Je reprends ce post qui m'intéresse pour faire un point sur ma prépa à venir et vous demander conseil.

Zx9r 99

- ammortisseur direction hyperpro
- durites avia avant
- poly.. bah oui, normal
- remonter la fourhce dans les T
- Passer les bracelets sous le T sup.

reste 3 questions... pas des moindres:

1- Platines pour décaler les reposes pieds ou commandes reculées ?
2- Ammortisseur arrière... Je pars sur un EMC Bi-molette (Pas le budget pour un Ohlins à 1000¤.. à moins que quelqu'un en ai un à prix très motard.. lol). Que pensez vous de cet amortisseur, ceux qui en ont un ou qui le connaissent

3- Fourche: ressorts linéaire + huile ou prépa avec clapets.. etc. Une prépa complète sur fourche d'origine, ça vaut combien ?

et si j'ai oublié des points à revoir dans la prépa.. merci de me le dire.

MG76

Tant que c'est vert, c'est du tout bon...
nb: si tu sens du gravier sous tes roues, sur route c'est chaud et sur piste... t'étais trop

Par zet
zet

MacGregos76 a dit :
Bjr tous...

Je reprends ce post qui m'intéresse pour faire un point sur ma prépa à venir et vous demander conseil.

Zx9r 99

- ammortisseur direction hyperpro
- durites avia avant
- poly.. bah oui, normal
- remonter la fourhce dans les T
- Passer les bracelets sous le T sup.

reste 3 questions... pas des moindres:

1- Platines pour décaler les reposes pieds ou commandes reculées ?
2- Ammortisseur arrière... Je pars sur un EMC Bi-molette (Pas le budget pour un Ohlins à 1000¤.. à moins que quelqu'un en ai un à prix très motard.. lol). Que pensez vous de cet amortisseur, ceux qui en ont un ou qui le connaissent

3- Fourche: ressorts linéaire + huile ou prépa avec clapets.. etc. Une prépa complète sur fourche d'origine, ça vaut combien ?

et si j'ai oublié des points à revoir dans la prépa.. merci de me le dire.

MG76

pour les calepieds, j'auaris tendance à te dire des commandes reculées, car l'un des défaut du zx9 c'est la garde au sol. perso c'est ce que j'ai et malgré tout j'arrive a toucher mais bon cela revient à dire que j'ai une mauvaise position et prend trop d'angle par moment. le déport normalement si je ne me trompe pas est de 2cm en AR et 1 en hauteur.

pour l'amorto EMC, je ne connais pas j'ai un ophlins qui etait dessus quand j'ai acheté mon bébé. l'avantage est le reglage de l'assiette sans parler du reste habituel, contrainte, pré contrainte etc...

pour revenir au reglage de l'assiette, il faut soit regler l'assiette via l'amorto AR soir monter les foureaux dans le T mais pas les deux sinon tu touche les carters.

pour la fourche tu peux commencer par changement les ressort et huile plus ferme. passer en 5w à la place de 15 si ma mémoire est bonne.
sinon les ressorts progressifs sont surtout prévus pour la route donc si tu as une utilisation exclusivement piste tu peux passer en linéaire mais je ne sais pas si ça changera grand chose. pour mon compte j'ai une fourche completement préparée, ressort et clapet mais deja en place lors de l'achat donc je ne connais pas le coût.

ce que je peux te dire pour avoir eu les 2, config standard et config préparée, c'est que c'est le jour et la nuit mais je pense que tu t'en doutais déja

Par MacGregos76
MacGregos76

Salut... merci pour les Infos.

Pour l'heure, je vais voir selon, le budget, mais je partirai ceraintement vers un changement des ressorts de fourche pour mettre du linéraire avec une huile plus épaisse en 5W.

Pour la transmission, tu restes en pignon de 16 ou tu passe à 15 ? Couronne ?

j'ai cru lire dans un post que quelqu'un roulait en 16x42...
Comme mes deux principaux circuits seront (faute d'en avoir un à côté de chez moi) Carole & Croix en Thernoix quelle démult utilises tu ?
je serai bien passé en 15 avec une dt en plus sur la couronne.
Après en faisant -1/+2 j'ai peur de monter trop vite au rupteur
..

merci !!!!

nb: si tu sens du gravier sous tes roues, sur route c'est chaud et sur piste... t'étais trop

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Merci pour ces infos, je prends note aussi, ca va servir plus tards

Par zet
zet

pour la démule j'en ai essayé plusieurs.
en origine tu es en 16x41 et pour carole je roulais au départ en 14x43 mais j'etais en effet tres vite au rupteur maintenant je teste en 14x41 ce qui donne plus d'allonge. le couple 15x43 te donnera encore plus d'allonge justement peut etre un peu de trop

malheureusement je n'ai pas de couronne en 42 j'oscille entre 14 et 15 au pignon et 41 et 43 à la couronne.
pour la croix en ternoix la dernière fois que j'y ai roulé j'etais en 14x43. c'est un petit circuit.

à mon sens quelque soit le circuit met -1 ou -2 au pignon, ne reste pas en 16.
le seul circuit qui demande à ce que l'on se rapproche de l'origine est dijon prenois.

pour ce qui est du 14x42 es tu sur que ce soit pour la même machine ? car les démules des uns ne sera pas forcément la tienne.
maintenant je pense que cela est assez personnelle car tout dépend de ton pilotage et de ton ressenti

Par schreckpower
schreckpower

Merci pour les démultiplications

Dis moi Macgregos76 tu est d où dans le département?

Par MacGregos76
MacGregos76

Salut Schreckpower...

je suis pour être précis de Rouen, rive droite, quartier St Gervais.

non non les filles, je ne vous donnerai pas mon adresse exacte !!!

et toi ? d'où es tu ?

+++

Par schreckpower
schreckpower

Du Havre,
cela pourrait être sympas de se rencontrer à l occaz quand je passe sur Rouen pour discuter.

Par MacGregos76
MacGregos76

Pas de soucis... je te laisse mon phone en msg privé...

Par jardinator
jardinator

zet a dit :
en origine tu es en 16x41 et pour carole je roulais au départ en 14x43 mais j'etais en effet tres vite au rupteur maintenant je teste en 14x41 ce qui donne plus d'allonge. le couple 15x43 te donnera encore plus d'allonge justement peut etre un peu de trop

malheureusement je n'ai pas de couronne en 42 j'oscille entre 14 et 15 au pignon et 41 et 43 à la couronne.
pour la croix en ternoix la dernière fois que j'y ai roulé j'etais en 14x43. c'est un petit circuit.

à mon sens quelque soit le circuit met -1 ou -2 au pignon, ne reste pas en 16.
le seul circuit qui demande à ce que l'on se rapproche de l'origine est dijon prenois.

pour ce qui est du 14x42 es tu sur que ce soit pour la même machine ? car les démules des uns ne sera pas forcément la tienne.
maintenant je pense que cela est assez personnelle car tout dépend de ton pilotage et de ton ressenti

lut,

j'ai fait un peu l'inverse.
je roulais en 14/41 depuis un moment et je suis passé en 14/43 vendredi dernier.
comme je testais un pneu neuf que je ne connais pas (avon), j'ai pas osé trop martyriser l'arriere et mettre du gros gaz en sortie. je suis moins bien dans alpha et dans l'entrée du pif paf, mais ca a l'air un peu plus "wouatteux" en sortant de golf ou hotel.
comme je n'ai roulé qu'en 1'12" avec cette config, difficile de se faire une opinion, mais apres une ou deux seances suplementaires, j'en saurais surement beaucoup plus en allant chercher la pendule.
question prepa, j'ai juste des commandes reculées (indispensable) et un ohlins arriere. j'ai un amorto de direction que j'ai jamais monté (pas trouvé l'utilité sur ma brele). mais je serais curieux de voir ce que ca peut donner avec une fourche preparée.
y'a qui qui fais ca ?
ceci dit, si je suis incapable de regler la becane correctement apres, l'interet est limité

bon, si quelqu'un entend parler d'un poly d'occase, de protecs kevlar ou encore d'une roue avant pour un zx9r 98/99, n'hesitez pas a me msg, j'essaie de me prevenir de la prochaine gamelle (pas encore tombé avec cette meule, mais quelque chose me dit que ca ne saurais tarder)

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par zet
zet

ce serait interesant de connaitre apres coup tes impressions avec cette démule (14x43). perso je ne suis pas encore bien en 14x41. ça change du tout au tout. en effet moins watteux à hotel et golf en revanche plus exploitable à alpha et parabolle.

malgré tout j'ai un probleme dans le pif car je n'arrive pas pour le moment. soit trop court en 2 ou trop d'allonge en 3eme.

Tres sincerement mes chronos n'ont pas changés pour autant 1'08"45. mais je pense que c'est par le faite du changement qui est malgré tout radicale.

Mais comme je l'ai dit plus haut, la démule reste quand même un phénomène de feeling.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet a dit :
ce serait interesant de connaitre apres coup tes impressions avec cette démule (14x43). perso je ne suis pas encore bien en 14x41. ça change du tout au tout. en effet moins watteux à hotel et golf en revanche plus exploitable à alpha et parabolle.

malgré tout j'ai un probleme dans le pif car je n'arrive pas pour le moment. soit trop court en 2 ou trop d'allonge en 3eme.

Tres sincerement mes chronos n'ont pas changés pour autant 1'08"45. mais je pense que c'est par le faite du changement qui est malgré tout radicale.

Mais comme je l'ai dit plus haut, la démule reste quand même un phénomène de feeling.

je crois que je roulais en 14x43 quand je te l'ai vendu? a carole je passais tout le sinueux en 3 tu a l'impression de te tainer mais c'est moins brutale et plus facile pour la parabol maintenant c'est mon avis chacun le siens

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par zet
zet

WillyZX9R a dit :

je crois que je roulais en 14x43 quand je te l'ai vendu? a carole je passais tout le sinueux en 3 tu a l'impression de te tainer mais c'est moins brutale et plus facile pour la parabol maintenant c'est mon avis chacun le siens

oui je sais, c'est ce que tu m'avais dit et jusqu'au 4h c'est ce que je faisais. j'ai simplement voulu essayer autre chose suite aux dires de certain comme quoi il fallait malgré tout de l'allonge à carole.

te rappelles tu les rapports que tu engageais ? passait tu la 5 ou la 6.

d'apres Eric il faudrait passer la 2,3 et 4 maxi mais en 14x43 c'est pas possible car trop vite au rupteur. ou alors je m'y prend comme un manche. ce qui c'est déja fait

je retourne jeudi, je vais réssayer de passer en 14x43 pour voir.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet a dit :
WillyZX9R a dit :

oui je sais, c'est ce que tu m'avais dit et jusqu'au 4h c'est ce que je faisais. j'ai simplement voulu essayer autre chose suite aux dires de certain comme quoi il fallait malgré tout de l'allonge à carole.

te rappelles tu les rapports que tu engageais ? passait tu la 5 ou la 6.

d'apres Eric il faudrait passer la 2,3 et 4 maxi mais en 14x43 c'est pas possible car trop vite au rupteur. ou alors je m'y prend comme un manche. ce qui c'est déja fait

je retourne jeudi, je vais réssayer de passer en 14x43 pour voir.

pour ma part je rentre en 3 dans la parabol je passe la 4 dans le milieu puis la 5 pour la redescendre tout de suite jusqu'en 2 a golf 2.3.4 et il me semble 5? je resoort en 2 de hotel passe la 3.4 et fait tout le sinueux en 3 de alfa jusqu'a parabol pour un tour en 1.6.1 mais je sais que entre eric et moi nous avons un style de pilotage different et nous passons toujours avec un rapport d'ecart il est plus dans les tours alors que je suis plus sur le couple je pense que sa vient de mon pilotage 600 car j'enroule beaucoup plus alors que eric a un pilotage 1000 il casse les entree de virage pour mettre du gros gaz en sortie

Par zet
zet

WillyZX9R a dit :

pour ma part je rentre en 3 dans la parabol je passe la 4 dans le milieu puis la 5 pour la redescendre tout de suite jusqu'en 2 a golf 2.3.4 et il me semble 5? je resoort en 2 de hotel passe la 3.4 et fait tout le sinueux en 3 de alfa jusqu'a parabol pour un tour en 1.6.1 mais je sais que entre eric et moi nous avons un style de pilotage different et nous passons toujours avec un rapport d'ecart il est plus dans les tours alors que je suis plus sur le couple je pense que sa vient de mon pilotage 600 car j'enroule beaucoup plus alors que eric a un pilotage 1000 il casse les entree de virage pour mettre du gros gaz en sortie

Ton pilotage correspond plus au mien donc je vais essayer comme ça. de toutes manières il n'y a pas de miracle, il faut tout essayer pour se faire sa propre opinion.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet a dit :
WillyZX9R a dit :

Ton pilotage correspond plus au mien donc je vais essayer comme ça. de toutes manières il n'y a pas de miracle, il faut tout essayer pour se faire sa propre opinion.

j'ai le meme pilotage avec le gex et les memes rapports

Par MacGregos76
MacGregos76

Pour info, j'ai tél. à DELCAMP,

prépa pour Zx9r...
Forfait de base 275¤. Selon les ressorts (étalonnage), poids du pilote (ds 90kg) etc etc.. ils les changent ou pas.
Si besoin d'être changé c'est le prix des ressorts... 119¤.

Reste à leur donner tous les paramètres qui vont bien. Poids, Taille du pilote, style de pilotage (coulé, incisif), les pneus utilisés et le circuit habituellement fréquenté. Après, sous 15j ils te préparent la fourche adaptée.

Il semble que la Zx9r 99 soit déjà en ressort linéraire, reste à connaitre le bilan de l'étalonnage.

Les infos qui peuvent intéresser du monde !!!

Par gex10
gex10

zet a dit :

Salut,
petite question, passer en 14 (soit -2) et rester avec la couronne d'origine (41) je suppose que ça détend bien la chaîne, donc rallonge l'empattement? perd-on en maniabilité??
j'hésite à passer en 14 ou en 15 (circuit de la bresse)

Par schreckpower
schreckpower

je me posais la même question car j en ai un dans mon garage qui ne demande qu à être monter

Par zet
zet

gex10 a dit :
zet a dit :

Salut,
petite question, passer en 14 (soit -2) et rester avec la couronne d'origine (41) je suppose que ça détend bien la chaîne, donc rallonge l'empattement? perd-on en maniabilité??
j'hésite à passer en 14 ou en 15 (circuit de la bresse)

oui c'est vrai tu perd peut être en maniabilité sachant que le zx9 est quand même physique et lourde a emmener, il te faut la balancer pour ne pas dire la violer mais cela est à peine perceptible. c'est clair que par rapport à une machine récente il ne faut pas hésiter à la jeter. mais tu peux corriger un tant soit peu en basculant l'assiette lègerement vers l'avant mais là gaffe au carter dans alpha...

d'ailleurs si je ne m'abuse, willy a failli se planter quand il est passé au gex car il avait pris d'habitude de la jeter et ça n'a pas répondu de la même façon

tu me corrige si je me trompe
maintenant il la jette par terre

Par WillyZX9R
WillyZX9R

il faut avouer que le zx9r et une bonne ecole quand tu passe sur une autre machine "recente" tu appreçie et comme tu dis en effet a la 1er sortie avec le gex j'ai failli tomber a la sortie du pif,paf a carole je l'ai jeter comme le zxr et en plus c'etait paf tout cours depuis je me suis bien ratrapper car des pafs y en a eu pas mal

Par MacGregos76
MacGregos76

Salut à tous...

intéressant ce post..

Question commandes reculées ?
quelle marque utilisez (siez) vous sur la Zx9r ?

Par schreckpower
schreckpower

Moi j ai des ARROWS qui donne un trés net gain en terme de garde au sol et de sensation pour la boite de vitesse.
Acheté 150¤ sur le net

Par MacGregos76
MacGregos76

Voilà voilà les choses avances.

Selon le desiderata de Madame (justifié quand même), le Zx9r ne sera prêt "que" pour Sept/Octobre, après notre déménagement.

Après les recherches sur le net et nos échanges...
- Amortisseur Arr: EMC préparé pour moi et même avec l'ajout (qui n'avait jamais été fait pour cette moto chez eux) du réglage de Précontrainte Hydraulique.
- Fourche: Ressorts White-Power avec entretoises et huile adaptée
- Durites Avia GoodRidge avec Liquide de Frein neuf
- Commandes reculées LSL X-40 & Y-10
- Protections des Carters en CK
- PolyComplet Poly26

Naturellement, Les bracelets sous le T de Fourche.

Question:
On échange depuis quelques posts sur la transmission...
Quelqu'un a déjà testé en 15x42 ?

Pour l'assiette, vous me conseillez de remonter la fourche dans les T. Mais le problème du Zx9r étant la garde au sol, en faisant cela, on gagne en maniabilité mais il me semble qu'on perd de la garde au sol puisqu'on baisse l'avant... même de 10mm ???

A vous...

J'oubliai.. La Combinaison.. Important.
J'ai trouvé ça, mais j'hésite encore un peu.

Par gex10
gex10

MacGregos76 a dit :

Naturellement, Les bracelets sous le T de Fourche.

quel avantage? je pensai avoir plus de maniabilité en laissant les bracelets dessus???

sinon la combin est top

Par MacGregos76
MacGregos76

Dixit un post de Zet plus haut "pour etre plus en appui sur les 1/2 guidons" et je pense implicitement de par la position avoir le corps qui bascule plus facilement ? Aux pros de confirmer...
Ceci dit, mon 900cbr était déjà préparé ainsi.

Par zet
zet

MacGregos76 a dit :
Dixit un post de Zet plus haut "pour etre plus en appui sur les 1/2 guidons" et je pense implicitement de par la position avoir le corps qui bascule plus facilement ? Aux pros de confirmer...
Ceci dit, mon 900cbr était déjà préparé ainsi.

t'as tout compris

Par MacGregos76
MacGregos76

Question Bracelets ?

Les demi-guidons passent sous le T de fourche ... OK mais, tu ne reprends pas ceux d'origine ? les fixations ne doivent pas permettre de les placer par en dessous.. il me semble.

mé je me trompe peut-être...

Par zet
zet

en effet ce ne sont pas ceux d'origine car sinon comme tu le dis, tu ne pourra pas à moins de les inverser mais là ça me ferait plus penser à un z barre

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet a dit :
en effet ce ne sont pas ceux d'origine car sinon comme tu le dis, tu ne pourra pas à moins de les inverser mais là ça me ferait plus penser à un z barre

tu veut dire un zet-bar

Par Juanita
Juanita

WillyZX9R a dit :
zet a dit :

tu veut dire un zet-bar

le zet-bar n'est pas un débit de boisson mais bien un débit d'âneries
et un guidon choper torsadé comme sur les 103 de notre adolescence ça le fait pas???

Beti Xutik!!!

Par zet
zet

Juanita a dit :
WillyZX9R a dit :
zet a dit :

tu veut dire un zet-bar

le zet-bar n'est pas un débit de boisson mais bien un débit d'âneries
et un guidon choper torsadé comme sur les 103 de notre adolescence ça le fait pas???

au niveau débit, j'hésite vraiment car moi j'ai un mesureur comme sur les bouteilles de pti jaune. j'en connais d'autre qui n'ont pas de mesure...

mais je confirme un zet-bar c'est tordu à souhait

Par hondaman
hondaman

salut, je profite du post pour vous presenter mon zx9r de piste.

bracelet sous le t de fourche la position en est bien meilleure.
ressort de fourche ohlins et ohlins arriére.
poly complet.
amortisseur de direction.
alphano (pas indispensable)
durit avia.
michelin pilot power race.

j'ai eut un gros probleme de roue arriere qui repoussait mes plaquettes de frein sur les gros angles).

j'ai remplacé mes roulements et damper.

a priorie je suis pas un cas isolé sur le zx9r avez vous eut le meme probleme?

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par schreckpower
schreckpower

J ai déjà lu ton post concernant le PB et je n ai jamais rencontré ce PB sur mon 9R

Par gex10
gex10

zet a dit :

je vais peut être passer pour un âne, mais c'est pas grave : qu'est ce qui empêche de passer les bracelets d'origine sous le té; est-ce la vis anti-rotation ?(voir photo) dans l'affirmative, est-elle vraiment indispensable si on serre bien les autres vis??
sur un gros freinage, ça risque de bouger??

Dernier commentaire

Par schreckpower
schreckpower

je pense que si Kawa à monter une vis à cette endroit ce n est pas pour rien , mais sur les modéle 2000 les bracelets sont montés en dessous du T supérieur et il n y pas cette vis alors que c est la même fourche .

Je pense qu il faut testé ou bien investir dans une paire de bracelet...

Commenter « Prépa ZX9R»

rester connecté

m'inscrire perdu ?