Salut,
Je souhaite savoir si il y a des choses particulières a savoir pour faire une prépa piste sympas.
Si vous avez des ex en photos se serait cool
Merci d avance
Les 48 commentaires de cette publication.
ben tout depend ce que tu entends par prépa sympa.... partie cycle ou moteur.
ta becane est elle en config route ou déja en piste ?
sinon coté cycle : poly, protection carter en kc, changement des ressorts ou clapet de fourche et meme a voir les deux plus huile plus dense 5w au lieu de 15w, changer l'amortisseur arriere, commandes reculées, demi guidon sous les T de fourche pour etre plus en appui, etc..
quant à la démule, elle varie selon les circuits mais sachant que d'origine c du 16x41 tu peux te mettre en 16x43 si tu ne veux pas t'emmerder à changer à chaque fois
si tu es en origine rien qu'en changeant la démule de cette façon, tu verras une différence.
partie moteur, une ptite prépa : métrologie complete, filtre kn et modif des aiguilles du carbu etc...
mais en faite cela depend de ton niveau car meme d'origine tu as de quoi t'amuser, certe, stock ce n'est pas un foudre de guerre mais bon faut encore l'exploiter...
ah oui j'oubliais, l'inconvénient du zx9 c'est sa garde au sol et sa maniabilité pas top, donc tu peux basculer l'assiette vers l'avant pour la rendre plus agile soit en remontant tes fourreaux de fourches soit avec l'amorto AR si en possède un qui le permet.
mais surtout pas les deux car là tu vas tres vite raboter tes carters par manque de garde au sol.... déja fait
quant à la photo, regarde ma fiche mais bon ça c'etait avant une modification par grattage ou goudronage à ta guise
Salut,
pour ma part j'ai un zx9r, strictement d'origine, y compris la démultiplication, faut vraiment que je me décide à changer le pignon de sortie de boite...
Pour gagner en maniabilité, comme le précise Zet, j'ai remonter les tubes de 15 mm (attention, ça tape dans le support tdf lors des maneuvres à l'arrêt, puis j'ai bricolé des pattes en alu pour remonter les platines et les reculer, car j'ai flingué une paire de bottes (des carnac sans sliders)à la bresse pour avoir négligé de le faire.
Bilan, une moto facile avec un moteur progressif, de quoi se faire largement plaisir pour un poireau moyen (je parle de moi )
Merci beaucoup pour tous vos renseignements et leur précisions.
Pour infos mon ZX9 est ma machine de route mais je souhaite aussi l'équipé pour mes quelques sortie sur piste ( au cas où...), je dispose déjà des commandes reculés (la position d origine est vraiment nul) d un pot micron racing delta et de durit avia.
J ai aussi fait l acquisition d un réservoir,d un pignon de 15, manque plus les polys et c est parti..
Si d autre personnes ont d autres infos ou des photos de leur prépas je suis preneur.
z'avais oublié les durites avia et le pot...
pour le pot tu peux aussi, mettre des protections avec tuyau d'arrosage pour le proteger en cas de chute.
certains diront que ça ne sert à rien, j'etais le 1er à le dire car en cas de gamelle du coté du pot, il morfle à chaque fois.
du moins c'est ce que je pensais, eh bien heureusement que j'en avais car lors de ma chute cela l'a préservé...
il est vrai que les durites avia peuvent régler le probleme, mais cela peux venir aussi de ton maitre cylindre. j'ai eu le cas avec des joints nazes. ou aussi des plaquettes que tu utilises. J'ai eu ça avec des ferrodos.
sinon perso d'utilises des AP racing CRR ou SBS dual Carbone.
sinon tu peux mettre des plaquettes de zx7r, les violettes, ça freine bien et sont résistantes ...
zet a dit :
z'avais oublié les durites avia et le pot...
...
schreckpower a dit :
d ailleurs en parlant freinage à Carole au bout de quelques tours je perds beaucoup de pression au levier, le simple fait de mettre des durit avia réglera t il le PB ?
et que mets tu comme plaquettes aussi ?
gex10 a dit :
zet a dit :
z'avais oublié les durites avia et le pot...
...
les durites avia, c'est clair que c'est top, le freinage est vraiment endurant!
mais le pot, c'est vraiment indispensable? on gagne du poids mais des chevaux, moins sûr, ou alors un super pot qui engendre modifs de la carbu?
Pour le liquide de frein je vais purger et le remplacer par du 5.1 surement plus endurant aux montés en températures et je vais tester avec des plaquettes de 7R.
Quand au pot le micron était avec la moto quand je l ai acheté + l origine et c est vrai que l origine sans l avoir fait frotté passe trés prés du sol et si chute il doit y avoir je préfère garder nickel prope l origine pour la route.
Merci à tous
le pot n'est pas forcement indispensabe mais avec un full elle respire nettement mieux, position moyenne. le pot d'origine est plutot laid, du moins personnellement mais de plus il est bas. il m'est arrivé de raboter le pot d'origine en prenant de l'angle...
Bjr tous...
Je reprends ce post qui m'intéresse pour faire un point sur ma prépa à venir et vous demander conseil.
Zx9r 99
- ammortisseur direction hyperpro
- durites avia avant
- poly.. bah oui, normal
- remonter la fourhce dans les T
- Passer les bracelets sous le T sup.
reste 3 questions... pas des moindres:
1- Platines pour décaler les reposes pieds ou commandes reculées ?
2- Ammortisseur arrière... Je pars sur un EMC Bi-molette (Pas le budget pour un Ohlins à 1000¤.. à moins que quelqu'un en ai un à prix très motard.. lol). Que pensez vous de cet amortisseur, ceux qui en ont un ou qui le connaissent
3- Fourche: ressorts linéaire + huile ou prépa avec clapets.. etc. Une prépa complète sur fourche d'origine, ça vaut combien ?
et si j'ai oublié des points à revoir dans la prépa.. merci de me le dire.
MG76
MacGregos76 a dit :
Bjr tous...
Je reprends ce post qui m'intéresse pour faire un point sur ma prépa à venir et vous demander conseil.
Zx9r 99
- ammortisseur direction hyperpro
- durites avia avant
- poly.. bah oui, normal
- remonter la fourhce dans les T
- Passer les bracelets sous le T sup.
reste 3 questions... pas des moindres:
1- Platines pour décaler les reposes pieds ou commandes reculées ?
2- Ammortisseur arrière... Je pars sur un EMC Bi-molette (Pas le budget pour un Ohlins à 1000¤.. à moins que quelqu'un en ai un à prix très motard.. lol). Que pensez vous de cet amortisseur, ceux qui en ont un ou qui le connaissent
3- Fourche: ressorts linéaire + huile ou prépa avec clapets.. etc. Une prépa complète sur fourche d'origine, ça vaut combien ?
et si j'ai oublié des points à revoir dans la prépa.. merci de me le dire.
MG76
Salut... merci pour les Infos.
Pour l'heure, je vais voir selon, le budget, mais je partirai ceraintement vers un changement des ressorts de fourche pour mettre du linéraire avec une huile plus épaisse en 5W.
Pour la transmission, tu restes en pignon de 16 ou tu passe à 15 ? Couronne ?
j'ai cru lire dans un post que quelqu'un roulait en 16x42...
Comme mes deux principaux circuits seront (faute d'en avoir un à côté de chez moi) Carole & Croix en Thernoix quelle démult utilises tu ?
je serai bien passé en 15 avec une dt en plus sur la couronne.
Après en faisant -1/+2 j'ai peur de monter trop vite au rupteur
..
merci !!!!
pour la démule j'en ai essayé plusieurs.
en origine tu es en 16x41 et pour carole je roulais au départ en 14x43 mais j'etais en effet tres vite au rupteur maintenant je teste en 14x41 ce qui donne plus d'allonge. le couple 15x43 te donnera encore plus d'allonge justement peut etre un peu de trop
malheureusement je n'ai pas de couronne en 42 j'oscille entre 14 et 15 au pignon et 41 et 43 à la couronne.
pour la croix en ternoix la dernière fois que j'y ai roulé j'etais en 14x43. c'est un petit circuit.
à mon sens quelque soit le circuit met -1 ou -2 au pignon, ne reste pas en 16.
le seul circuit qui demande à ce que l'on se rapproche de l'origine est dijon prenois.
pour ce qui est du 14x42 es tu sur que ce soit pour la même machine ? car les démules des uns ne sera pas forcément la tienne.
maintenant je pense que cela est assez personnelle car tout dépend de ton pilotage et de ton ressenti
Salut Schreckpower...
je suis pour être précis de Rouen, rive droite, quartier St Gervais.
non non les filles, je ne vous donnerai pas mon adresse exacte !!!
et toi ? d'où es tu ?
+++
zet a dit :
pour la démule j'en ai essayé plusieurs.
en origine tu es en 16x41 et pour carole je roulais au départ en 14x43 mais j'etais en effet tres vite au rupteur maintenant je teste en 14x41 ce qui donne plus d'allonge. le couple 15x43 te donnera encore plus d'allonge justement peut etre un peu de trop
malheureusement je n'ai pas de couronne en 42 j'oscille entre 14 et 15 au pignon et 41 et 43 à la couronne.
pour la croix en ternoix la dernière fois que j'y ai roulé j'etais en 14x43. c'est un petit circuit.
à mon sens quelque soit le circuit met -1 ou -2 au pignon, ne reste pas en 16.
le seul circuit qui demande à ce que l'on se rapproche de l'origine est dijon prenois.
pour ce qui est du 14x42 es tu sur que ce soit pour la même machine ? car les démules des uns ne sera pas forcément la tienne.
maintenant je pense que cela est assez personnelle car tout dépend de ton pilotage et de ton ressenti
ce serait interesant de connaitre apres coup tes impressions avec cette démule (14x43). perso je ne suis pas encore bien en 14x41. ça change du tout au tout. en effet moins watteux à hotel et golf en revanche plus exploitable à alpha et parabolle.
malgré tout j'ai un probleme dans le pif car je n'arrive pas pour le moment. soit trop court en 2 ou trop d'allonge en 3eme.
Tres sincerement mes chronos n'ont pas changés pour autant 1'08"45. mais je pense que c'est par le faite du changement qui est malgré tout radicale.
Mais comme je l'ai dit plus haut, la démule reste quand même un phénomène de feeling.
zet a dit :
ce serait interesant de connaitre apres coup tes impressions avec cette démule (14x43). perso je ne suis pas encore bien en 14x41. ça change du tout au tout. en effet moins watteux à hotel et golf en revanche plus exploitable à alpha et parabolle.
malgré tout j'ai un probleme dans le pif car je n'arrive pas pour le moment. soit trop court en 2 ou trop d'allonge en 3eme.
Tres sincerement mes chronos n'ont pas changés pour autant 1'08"45. mais je pense que c'est par le faite du changement qui est malgré tout radicale.
Mais comme je l'ai dit plus haut, la démule reste quand même un phénomène de feeling.
WillyZX9R a dit :
je crois que je roulais en 14x43 quand je te l'ai vendu? a carole je passais tout le sinueux en 3 tu a l'impression de te tainer mais c'est moins brutale et plus facile pour la parabol maintenant c'est mon avis chacun le siens
zet a dit :
WillyZX9R a dit :
je crois que je roulais en 14x43 quand je te l'ai vendu? a carole je passais tout le sinueux en 3 tu a l'impression de te tainer mais c'est moins brutale et plus facile pour la parabol maintenant c'est mon avis chacun le siens
oui je sais, c'est ce que tu m'avais dit et jusqu'au 4h c'est ce que je faisais. j'ai simplement voulu essayer autre chose suite aux dires de certain comme quoi il fallait malgré tout de l'allonge à carole.
te rappelles tu les rapports que tu engageais ? passait tu la 5 ou la 6.
d'apres Eric il faudrait passer la 2,3 et 4 maxi mais en 14x43 c'est pas possible car trop vite au rupteur. ou alors je m'y prend comme un manche. ce qui c'est déja fait
je retourne jeudi, je vais réssayer de passer en 14x43 pour voir.
WillyZX9R a dit :
pour ma part je rentre en 3 dans la parabol je passe la 4 dans le milieu puis la 5 pour la redescendre tout de suite jusqu'en 2 a golf 2.3.4 et il me semble 5? je resoort en 2 de hotel passe la 3.4 et fait tout le sinueux en 3 de alfa jusqu'a parabol pour un tour en 1.6.1 mais je sais que entre eric et moi nous avons un style de pilotage different et nous passons toujours avec un rapport d'ecart il est plus dans les tours alors que je suis plus sur le couple je pense que sa vient de mon pilotage 600 car j'enroule beaucoup plus alors que eric a un pilotage 1000 il casse les entree de virage pour mettre du gros gaz en sortie
zet a dit :
WillyZX9R a dit :
pour ma part je rentre en 3 dans la parabol je passe la 4 dans le milieu puis la 5 pour la redescendre tout de suite jusqu'en 2 a golf 2.3.4 et il me semble 5? je resoort en 2 de hotel passe la 3.4 et fait tout le sinueux en 3 de alfa jusqu'a parabol pour un tour en 1.6.1 mais je sais que entre eric et moi nous avons un style de pilotage different et nous passons toujours avec un rapport d'ecart il est plus dans les tours alors que je suis plus sur le couple je pense que sa vient de mon pilotage 600 car j'enroule beaucoup plus alors que eric a un pilotage 1000 il casse les entree de virage pour mettre du gros gaz en sortie
Ton pilotage correspond plus au mien donc je vais essayer comme ça. de toutes manières il n'y a pas de miracle, il faut tout essayer pour se faire sa propre opinion.
Pour info, j'ai tél. à DELCAMP,
prépa pour Zx9r...
Forfait de base 275¤. Selon les ressorts (étalonnage), poids du pilote (ds 90kg) etc etc.. ils les changent ou pas.
Si besoin d'être changé c'est le prix des ressorts... 119¤.
Reste à leur donner tous les paramètres qui vont bien. Poids, Taille du pilote, style de pilotage (coulé, incisif), les pneus utilisés et le circuit habituellement fréquenté. Après, sous 15j ils te préparent la fourche adaptée.
Il semble que la Zx9r 99 soit déjà en ressort linéraire, reste à connaitre le bilan de l'étalonnage.
Les infos qui peuvent intéresser du monde !!!
zet a dit :
pour la démule j'en ai essayé plusieurs.
en origine tu es en 16x41 et pour carole je roulais au départ en 14x43 mais j'etais en effet tres vite au rupteur maintenant je teste en 14x41 ce qui donne plus d'allonge. le couple 15x43 te donnera encore plus d'allonge justement peut etre un peu de trop
gex10 a dit :
zet a dit :
pour la démule j'en ai essayé plusieurs.
en origine tu es en 16x41 et pour carole je roulais au départ en 14x43 mais j'etais en effet tres vite au rupteur maintenant je teste en 14x41 ce qui donne plus d'allonge. le couple 15x43 te donnera encore plus d'allonge justement peut etre un peu de trop
Salut,
petite question, passer en 14 (soit -2) et rester avec la couronne d'origine (41) je suppose que ça détend bien la chaîne, donc rallonge l'empattement? perd-on en maniabilité??
j'hésite à passer en 14 ou en 15 (circuit de la bresse)
il faut avouer que le zx9r et une bonne ecole quand tu passe sur une autre machine "recente" tu appreçie et comme tu dis en effet a la 1er sortie avec le gex j'ai failli tomber a la sortie du pif,paf a carole je l'ai jeter comme le zxr et en plus c'etait paf tout cours depuis je me suis bien ratrapper car des pafs y en a eu pas mal
Voilà voilà les choses avances.
Selon le desiderata de Madame (justifié quand même), le Zx9r ne sera prêt "que" pour Sept/Octobre, après notre déménagement.
Après les recherches sur le net et nos échanges...
- Amortisseur Arr: EMC préparé pour moi et même avec l'ajout (qui n'avait jamais été fait pour cette moto chez eux) du réglage de Précontrainte Hydraulique.
- Fourche: Ressorts White-Power avec entretoises et huile adaptée
- Durites Avia GoodRidge avec Liquide de Frein neuf
- Commandes reculées LSL X-40 & Y-10
- Protections des Carters en CK
- PolyComplet Poly26
Naturellement, Les bracelets sous le T de Fourche.
Question:
On échange depuis quelques posts sur la transmission...
Quelqu'un a déjà testé en 15x42 ?
Pour l'assiette, vous me conseillez de remonter la fourche dans les T. Mais le problème du Zx9r étant la garde au sol, en faisant cela, on gagne en maniabilité mais il me semble qu'on perd de la garde au sol puisqu'on baisse l'avant... même de 10mm ???
A vous...
J'oubliai.. La Combinaison.. Important.
J'ai trouvé ça, mais j'hésite encore un peu.
Dixit un post de Zet plus haut "pour etre plus en appui sur les 1/2 guidons" et je pense implicitement de par la position avoir le corps qui bascule plus facilement ? Aux pros de confirmer...
Ceci dit, mon 900cbr était déjà préparé ainsi.
Question Bracelets ?
Les demi-guidons passent sous le T de fourche ... OK mais, tu ne reprends pas ceux d'origine ? les fixations ne doivent pas permettre de les placer par en dessous.. il me semble.
mé je me trompe peut-être...
WillyZX9R a dit :
zet a dit :
en effet ce ne sont pas ceux d'origine car sinon comme tu le dis, tu ne pourra pas à moins de les inverser mais là ça me ferait plus penser à un z barre
tu veut dire un zet-bar
Juanita a dit :
WillyZX9R a dit :
zet a dit :
en effet ce ne sont pas ceux d'origine car sinon comme tu le dis, tu ne pourra pas à moins de les inverser mais là ça me ferait plus penser à un z barre
tu veut dire un zet-bar
le zet-bar n'est pas un débit de boissonmais bien un débit d'âneries
et un guidon choper torsadé comme sur les 103 de notre adolescence ça le fait pas???![]()
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salut, je profite du post pour vous presenter mon zx9r de piste.
bracelet sous le t de fourche la position en est bien meilleure.
ressort de fourche ohlins et ohlins arriére.
poly complet.
amortisseur de direction.
alphano (pas indispensable)
durit avia.
michelin pilot power race.
j'ai eut un gros probleme de roue arriere qui repoussait mes plaquettes de frein sur les gros angles).
j'ai remplacé mes roulements et damper.
a priorie je suis pas un cas isolé sur le zx9r avez vous eut le meme probleme?
zet a dit :
en effet ce ne sont pas ceux d'origine car sinon comme tu le dis, tu ne pourra pas à moins de les inverser mais là ça me ferait plus penser à un z barre
je pense que si Kawa à monter une vis à cette endroit ce n est pas pour rien , mais sur les modéle 2000 les bracelets sont montés en dessous du T supérieur et il n y pas cette vis alors que c est la même fourche .
Je pense qu il faut testé ou bien investir dans une paire de bracelet...