Je vais pas tarder à recevoir mon GSXR 750 et je dois donc la roder. Je vais aller faire de la piste avec, normal, c'est fait pour ca. Combien de km pensez vous qu'il est utile de faire sur route avant d'aller sur une piste pour un usage intensif ?
Les 9 commentaires de cette publication.
1500 Km de route sans trop faire chauffer le moteur c'est vraiement le rodage minimum.Il faut aussi savoir que le rodage influx sur la dilatation des pieces mécaniques.Un moteur bien rôdé est plus puissant et plus fiable qu'un moteur avec un rôdage baclé....
"Facilement" vérifiable avec 2 motos neuve et un banc de puissance.
quelle rodage...????!!! euh ouais , 500 bornes.
le rodage était indispensable , il y a plusieurs années, en faite c'etait l'ajustage des pieces de frottement entre elles.....
A quelle tolerence pensez vous qu'aujourd'hui l'usinage des pieces moteur sont usinée
ben bien mieux qu'apres un rodage.
l'important (comme dit un peu plus haut), c'est la dilatation des pieces entre elles, bein faire chauffée les breles (rodage ou pas).....et pas tirer comme des mules à froid !!!!
J'ai vu C Sarron une fois a Issoire, avec un R1 tt neuf, il sortait de la boite, pneus c'etait du pilot sport d'orige.
Ca ne l'empêchait pas de roder sa brèle en 1'05"... avec une douceur dans tous ses gestes, notement le passage de rapports, a vous halluciner. Comme dit plus haut si tu ne matraques pas ton materiel a froid il n'y a pas de raisons pour que ça ne dure pas.
Par contre je suis OK sur le fait de bien laisser monter en T° le tout et après GAZZZZZZ!