Combien de km avant de faire de la piste ?

Par zorro
zorro

Je vais pas tarder à recevoir mon GSXR 750 et je dois donc la roder. Je vais aller faire de la piste avec, normal, c'est fait pour ca. Combien de km pensez vous qu'il est utile de faire sur route avant d'aller sur une piste pour un usage intensif ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fais la roder au banc...en moins d une semaine elle sera prete pour moins de 150 euro et pas de CG a faire et des carenage qui reste + neuf que neuf..

Par zorro
zorro

Je veux en faire une utilisation mixte piste/route. Je vais donc l'immatriculer.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par joebar19
joebar19

si jé nien compris elle est neuve ....donc fé au moins les 1000kms prévu , ensuite la révision...et ensuite gazz

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Gerider34
Gerider34

j'ai fait 3000km sur mon SV pour un bon rodage, mais c'est pas un 4 pattes

j'ai préféré assurer comme son usage est désormais piste only

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par Bip2
Bip2

Le plus possible sur route avant d'aller sur piste pour ma part, même avec un 4 pattes. Non seulement il faut roder le moteur, mais également la boîte de vitesses, et c'est plus long.
J'essaie de ne pas descendre en dessous de 5000 km.

Sagittaire ascendant Corse

Par regorebe
regorebe

1500 Km de route sans trop faire chauffer le moteur c'est vraiement le rodage minimum.Il faut aussi savoir que le rodage influx sur la dilatation des pieces mécaniques.Un moteur bien rôdé est plus puissant et plus fiable qu'un moteur avec un rôdage baclé....
"Facilement" vérifiable avec 2 motos neuve et un banc de puissance.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par eric-r1
eric-r1

quelle rodage...????!!! euh ouais , 500 bornes.

le rodage était indispensable , il y a plusieurs années, en faite c'etait l'ajustage des pieces de frottement entre elles.....
A quelle tolerence pensez vous qu'aujourd'hui l'usinage des pieces moteur sont usinée
ben bien mieux qu'apres un rodage.

l'important (comme dit un peu plus haut), c'est la dilatation des pieces entre elles, bein faire chauffée les breles (rodage ou pas).....et pas tirer comme des mules à froid !!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par laloch
laloch

J'ai vu C Sarron une fois a Issoire, avec un R1 tt neuf, il sortait de la boite, pneus c'etait du pilot sport d'orige.
Ca ne l'empêchait pas de roder sa brèle en 1'05"... avec une douceur dans tous ses gestes, notement le passage de rapports, a vous halluciner. Comme dit plus haut si tu ne matraques pas ton materiel a froid il n'y a pas de raisons pour que ça ne dure pas.
Par contre je suis OK sur le fait de bien laisser monter en T° le tout et après GAZZZZZZ!

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

comme dis plus haut bien faire chauffer et le principal pour ma part j'ai fait 700kms sur route avant de la mettre sur piste

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Commenter « Combien de km avant de faire de la piste ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?