Bonjour a tous.
En fait je me suis acheter un zx636r il y a un mois et l'idée de faire de la piste me chauffe vraiment de plus en plus.Bon ca fait seulement un an que j'ai le permis et dc je ne suis pas du tout un cador sur une moto.
Question, peut on aller faire des sessions libres pour debutants meme qd on a un nivo faible?vaut mieux rouler avec ma moto de tous les jours ou alors faut il investir ds une moto de piste? Merci a tous.
Les 50 premiers commentaires sur les 79 de cette publication.
jvais te repondre :
- si tu vis à paris ou pas lmoin, viens déjà rouler à carole, c'est gratuit
- si tu veux vraiment attaquer, l'idéal c'est d'avoir une becane de piste, car si on tombe avec sa moto de tous les jours, ben ca le fait pâs
Je suis dans ce cas là....
Par contre, roule, roule roule sur circuit, c'est bien plus foprmateur que tout autre lecon de conduite, les trjaectoires, les freinages, tu apprends vraiment et tu adoptes de fait une conduite bcp plus coulée sur route
carole c'est gratuit tous les weeks ends...c'est des sessions de 20min, t'as juste a faire la queue
apres tu peux faire un roulage a bresse, y a les dates sur leforum, tu t'inscris en debutant...
Moi j'ai fait juste une journée a carole, et je me suis inscrit pour les emoto days à magny cours le 14 aout, avec up racing, on est 23 du forum, ca sera ma vraie première sur un VRAI circuit, et je debute totalement, avec ma moto de route...joins toi à nous
moi jte dirais commence déja avec ta bréle et si tu vois que tu i prend gout,t'achéte un poly,démultiplication,pneus pour la piste...etc.......et pour la suite tu verra...je suis de villefranche s/saone,je vais réguliérement sur piste,donc on sais pas des fois que l'on se croise
c clair que ca a l'air bien sympa et merci pour l'invite.Je t'avoue que pour le moment je ne sais pas si ca va etre possible mais jy reflechi fortement. En plus fo que j'achete le matos pour rouler sur piste,pantalon avec sliders ou combi piste car en jean, je pense pas que ce soit bien possible...est ce que cela ta plu le circuit de carole?peut on vraiment ce faire plaisir qd comme toi et moi c avec la moto de tous les jouirs et dc forcement, il faut faire plus gaffe?
Ben c'est sur que tu fais attention, mais quel pied de pouvoir mettre gaz en GRAND et frein en GRAND !!
Franchement, tu te rends jamais compte sur route des possibilité de ta moto
J'ai du faire des temps minables, je me suis fait doubler par un CB500 alors que je roule en gex1000k6, mais franchement je m'en fous, j'ai pris mon pied
Apres c'est sur l'idéal c'est un poly, et quelques protection Ckevlar, mais bon, faut savoir y aller pti à pti
La piste, t''y goutes, t'es mort, t'es accroc !!
tu roule ou le plus sougent?bresse?ledenon?
je me connais je sais très bien que je vais y prendre gout,tu sais comme on aime la vitesse et la moto, meme qd on est debutant, on a envi que d'une seule chose,aller plus vite et rouler mieux...
pour ce qui est des pneus, la sur ma becanne,j'ai des michelin pilot,ca tien bien ou faut que je fasse bien baffe sur circuit si je veux vraiment prendre de l'angle?
la je suis tout a fair d'accord avec toi alors que j'y ai meme pas encore gouté et puis me faire doublé par des cb500 c'est le derbier de mes soucis, je suis realiste,je suis pas du tout un pilote et le principale,c de se faire plaisir..c sur qu'avec un 1000gex,qd ta du ouvrir en gd ss faire gaffe si t'avais pas un gendarme au cul, ca a du bien te faire plaiz...
moi je roule pas encore sur circuit, c'est ma moto de tous les jours et j'ai pas de voiture alors je fais attention (surtout que je me vautré y a 10 jours ), puis ca coute cher aussi mine de rien
Carole je vais essayer d'y aller plus svt, mais j'ai les weeks ends chargés !
Cocernant les pneus, c'est pilot power ? ou pilot ?
pilot c'est bien, power c'est top.
Pour la piste , mon prochain train sera un jeu de supercorsa, que j'aurais déjà acheté à pierredu69 si je m'etais pas taulé)...
Cette année je pars pas en vacances , je me fais plaisir à magny cours avec les potos
c les michelin pilot...mais bon pour commencer,ca va forcement aller..sinon c clair que ca me chauffe bien mais comme tu sais les gonzesse sont parfois chiantes et deja que je la fait chié avec mon foot tous les week end et la moto qd il fait bo,je crois pas qu'elle encaisse de sacrifié les vacances d'été pour aller faire de la piste...mais si ca serait que de moi,c clair que je serais des votres...
tu vois autant je suis quasi toutes les courses superbike,supersport,motogp,250cc,125cc,cvhampionnat ama americain autant la f1 pas trop...je trouve pas ca très bo a regarder et puis ya pas autant de baston qu'en becanne et il ne prenne pas des angles de fou....mais un pti 260km/h sur adelaide,tu m'etonnes que ca doit etre terrible...la avec le zx636r,je suis monté pour le moment a 265km/h,mais ta le flip des voitures, des motos, desflics alors tu te calmes vite et puis pour les virages si tu veux te faire plaiz,c soit les routes de montagnes soit la pistes...
andys777s a dit :
je pensais pas resister longtemps de toute facon...ca fait combien de temps que ta le permis?
salut moi j'ai roulé 3 ans avec mon r6 de route avant d'en acheter une de piste (suite à une chute à carole....3000¤ la gamelle), enfin c le pied, le mieux c'est d'essayer avec ta moto perso, tu dégonfle les pneus (comme ça ils travaillent mieux) et tu roules...g roulé à carole, le mans, le vigeant et magny cours et la 1re fois que t'arrive à 250 et kil faut chopper les freins c dur dur mais c le pied, et puis le plus grand panard c'est d'entendre ton slider frotté...
andys777s a dit :
oula c que ca doi pas etre facile?
ca aussi ca m'a clamé
le-reste.php
andys777s a dit :
Bonjour a tous.
En fait je me suis acheter un zx636r il y a un mois et l'idée de faire de la piste me chauffe vraiment de plus en plus.Bon ca fait seulement un an que j'ai le permis et dc je ne suis pas du tout un cador sur une moto.
Question, peut on aller faire des sessions libres pour debutants meme qd on a un nivo faible?vaut mieux rouler avec ma moto de tous les jours ou alors faut il investir ds une moto de piste? Merci a tous.
andys777s a dit :
Bonjour a tous.
yannik750 a dit :
carole c'est gratuit tous les weeks ends...c'est des sessions de 20min, t'as juste a faire la queue
apres tu peux faire un roulage a bresse, y a les dates sur leforum, tu t'inscris en debutant...
Moi j'ai fait juste une journée a carole, et je me suis inscrit pour les emoto days à magny cours le 14 aout, avec up racing, on est 23 du forum, ca sera ma vraie première sur un VRAI circuit, et je debute totalement, avec ma moto de route...joins toi à nous
franck_094 a dit :
yannik750 a dit :
on reconnait ceux qui tourne souvent c des session de 10mn banane
yannik750 a dit :
franck_094 a dit :
yannik750 a dit :
on reconnait ceux qui tourne souvent c des session de 10mn bananeouais bon de tte facon y en a toujours un pour se casser la gueule
salut,pour repondre a ta question au sujet du "genou par terre" fais qqs tours sur n'importe quel circuit ou tu iras choisi la courbe la plus large et reguliere,entre dedans normalement ensuite gere ton filet de gaz sur l'angle tout en te dehanchant,tends ta jambe vers l'asphalte et tu verras que quand ça va toucher ce seras le pied(un peu comme un depucelage:pas degourdi au depart mais avec l'experience c'est chaud)L'avantage en touchant le slyder c'est que tu va passer en courbe aussi vite mais en prenant moins d'angle et tu va pouvoir accelerer plus tot c'est le top quoi.Le tout c'est de s'habituer gentillement.Salut et gros GAZ a toi.
'lut
Pour te donner une idée du niveau nécessaire pour découvrir la piste, un ami est allé tourner la première fois à carole, en session libre (tous niveaux mélangés), avec son papier jaune... Il avait son permis depuis au moins 15 heures...
Depuis, il a fait des courses...
andys777s a dit :
Bonjour a tous.J'ai encore 2 3 questions, faut il y aller en becanne au circuit, meme la première fois,qd on teste ou alors de preference se demerder pour trouver une remorque moto?
andys777s a dit :
Bonjour a tous.J'ai encore 2 3 questions, faut il y aller en becanne au circuit, meme la première fois,qd on teste ou alors de preference se demerder pour trouver une remorque moto?
ba si moto homolgué route t y va par la route et si pas homologué remorque
moi j ai eu la chance de pouvoir m offrir la meule de piste et l équipement direct avant meme de povoir éssayer si sa m plaisai ou non
resultat j suis accro j passe tout mon temps pour sa euh pardon tout mon ARGENT
j suis carrement accro si j pouvai j roulerai 2x par semaine sans probleme mais j peu pas
essai en bresse une journée en débutant et la tu sera fixé
il faut t écouté toi et si vraiment sa te plait un stage direct
moi j bouffe des pates pour en faire 2 cette année j fais pas mal de sacrifice mais j suis en train de réalisé un réve de gamin
a chaque fois que j tourne et que j suis sur la moto j me dis: c est pas possible c est pas moi la sur une sportive a roulé comme un fou faire frotté l genou comme les VRAI ou presque et j me suprend avec une banane si grande que j me mort les joues dans le casque
j suis enfin sur piste la ou j pensai ne jamais etre sauf devant ma télé a mtter les plus grand ou dans mes reves...
fait l essai
chriszx6rr a dit :
moi j bouffe des pates pour en faire 2 cette année j fais pas mal de sacrifice mais j suis en train de réalisé un réve de gamin
a chaque fois que j tourne et que j suis sur la moto j me dis: c est pas possible c est pas moi la sur une sportive a roulé comme un fou faire frotté l genou comme les VRAI ou presque et j me suprend avec une banane si grande que j me mort les joues dans le casque
j suis enfin sur piste la ou j pensai ne jamais etre sauf devant ma télé a mtter les plus grand ou dans mes reves...
fait l essai![]()
andys777s a dit :
tu vois la je viens juste d'apeller le circuit de bresse car je pensais que c t ouvert tous les mercredi de 18h a 20h pour cessions libres et ne fait pas du tout, a issoire, c ouvert tous les jours ou c des jours precis?et vaut mieux reserver a l'avance,meme en semaine ou ya de la place?
andys777s a dit :
ok...mais pour le deballement de mon matos ca va aller vite,je descends de ma moto et j'attends qu'on me dise d'y aller car si j'y vais en moto,yaura que moi et ma belle...
et par exemple,si je reserve un aprèm a issoire,genre demain aprèm vu que c possible le jeudi,une fois que j'arrive las bas,sachant que ca ouvre a 14h,je me pointe 15min avant et il faut que je fasse quoi avant de pouvoir aller sur la piste?faut voir qui?et qd on prend une pause pdt l'aprèm,on s'arrete n'importe ou ds les stands ou alors on a une place bien precises?
,
à Issoire, quand t'arrives, d'abord c'est fermé , ensuite t'attends que le jeune homme ouvre et pointe les noms (vers 13h40), tu te places ou tu veux sur le parking-paddock, puis tu vas payer tes 60 ¤ au bureau.
Ensuite tu roules de 14h à 18h, comme tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux . ... bref c'est libre, c'est pour ça que c'est limité, pour avoir de bonnes conditions de piste
.
De toute façon n'hesites pas à demander au personnel du circuit ils sont super sympas .
Moi j'y retourne le 9 et 18 Juin à Issoire, entre temps Ledenon et Bresse.