Salut à tous,
J'hésite à mettre ma R6 2005 sur la piste et se pose à moi une question terrible : roulettes de protection ou pas???
Certains disent que vaut mieux ne pas en mettre et glisser sur le poly, car risque de tordre le cadre.
D'autres disent que ça vaut mieux d'en mettre pour ne pas toucher le moteur.
Je ne sais plus quoi penser????
Merci de me donner vos avis de pistards (et surtout pour ceux qui ont ou ont eu une R6 de 2005!!!!)
Merci à tous et bonne année encore !!!
Les 23 commentaires de cette publication.
XJ12R_raildeur : est ce que tu as des roulettes qui se fixent sur les vis de support moteur parce que j'ai un peu peur qu en cas de chute, ça foire le pas de vis ou fausse le cadre . |
bill19 :
✌Ben disons que c'est fait pour, un pote a eu un gros crache avec un R1, ben la roulette a diminuer de moitier sur la piste par le frottement, ben pas de soucis elle a tenu et le cadre rien. 😉 |
A basse vitesse, lors d'une petite glissade, les roulettes sont tres utiles. A grande vitesse, cela risque de faire bras de levier et exploser ta moto par de multiples tonneaux.
Mais bon on ne choisit pas ses chutes et cela dépende de ton style de conduite (route, circuit lent, circuit rapide, ect...)
zorro : A basse vitesse, lors d'une petite glissade, les roulettes sont tres utiles. A grande vitesse, cela risque de faire bras de levier et exploser ta moto par de multiples tonneaux. Mais bon on ne choisit pas ses chutes et cela dépende de ton style de conduite (route, circuit lent, circuit rapide, ect...) |
zorro : A basse vitesse, lors d'une petite glissade, les roulettes sont tres utiles. A grande vitesse, cela risque de faire bras de levier et exploser ta moto par de multiples tonneaux. Mais bon on ne choisit pas ses chutes et cela dépende de ton style de conduite (route, circuit lent, circuit rapide, ect...) |
pour ma part j'ai teste deux fois une fois sous la pluie a nevers et je n'ai rien abimee pourtant grosse glissade "un eric-r1 😃" et la 2 eme a carole pas trop vite et la aussi rien casser mais il est vrai qu'il y a deja eu le cas ou la moto morfle a cause des roulettes
ai testé pas mal de chutes de toutes sortes, avec roulettes, entre Mary et moi (une dizaine en tout), les vis qui tiennent les roulettes se tordent et font fusible.
le seule fois où on a eu un vrai problème, il manquait une petite vis (de blocage de la grosse vis)sur l'attache moteur droite du GSXR 600 K1 de Mary, du coup cette attache a cassé.
pas grave, on l'a faite ressouder mais il a fallu tomber le moteur...
Je dis ROULETTES aussi, une seule chute sans et j'ai pleuré...
Moi je dirai sans. On doit pouvoir en debattre pendant 38 ans, mais je crois que ca depend des chutes,(je defonce des portes ouvertes la..) je pense que les roulettes peuvent proteger entre autre, le reservoir et en partie le carenage, mais je crois aussi qu"elles representent une "menace" pour le cadre.
Chacun sa vision sur le sujet, pour moi, cette année, ce sera sans.
yannik750 :
moi glissade à 120/130.... |
Moi je dis roulette,
J'en ai sur mon r6 et elles sont ni sur le cadre ni sur le moteur, mais fixées dans l'axe du bras oscillant. C'est une grande tige qui le traverse et au bout des roulettes. Donc pas de problème de casse du moteur ou de cadre. C'est un peu bizarre au dédut car je confondais avec mon selectuer de vitesse 😳
Certains mon dit qu'en cas de chute mes pieds pouvaient rester coincer?? entre nous jamais testé 😃
elle sont en promo sur ps-performance.com 😉
je n'y connais pas grand chose mais du peu que j'ai vu et lu :
je dirais " Roulettes " 🙂
après chacun fait comme il veux 😃, mais cela ne nous regarde pas 😃 😃 😃
✌
encore une fois je dirais aussi roulettes, surtout sur piste. On a moins de chance de rencontré un obstacle style trottoir (meme petit) qui aurait tendance à arracher la roulette avec la fixation. J'ai testé sur mon 929cbr, et bien merci la roulette, j'ai économisé sérieusement du matos. Meme certaines MotoGP en mettent donc c'est pas si stupide que ça et pourtant c'est pas les pieces de rechange qui leur manquent. 😎
Moi je dis Roulettes, mais de qualité:
Vis fusible..., fixation intermédiaire idéalement pour ne pas attaquer les fixs moteur / cadre directement, pas trop longues pour éviter qu'elles ne se plient dans le choc.
Les miennes: achetée par courrier en angleterre: R and G Racing tres bonne qualité, pas un truc tuning pas cher!
Salut
LoloRSV
Testé avec un crash a 130 et un autre à env 90, tordue et/ou usées mais moto peu abimée.
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais en mettre et je sais qu'il existe des modèles avec des pattes de fixation qui sont déportées par rapport à l'axe du cadre et/ou du moteur, mais je ne connais pas la marque, alors si vous le savez.......
boob : Moi je dis Roulettes fixées au cadre avec des vis Inox pour que les vis plient et non ton cadre.. Ca marche tres bien... plusieurs fois aprouvé 🤡 ✌ |
boutdumonde :
|