RESSOR PROGRESSIF OU PAS ?

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

voila tous est dit, pouvez vous me donné la diférence entre des ressors progréssif et des non progréssif
bon d'accord je roule en 1000 ss s'est pas une béte de guerre 😃 mai si je pouvais faire en sorte que sa alle encore mieu du coté de la fourche,je suis preneur
merci ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par motorax
motorax

alors j-mi la transformation de la bête est achevée ✌

Par eric-r1
eric-r1

en faite , on en a rien a foutre de la progressivité des ressorts sur piste....il faut des ressorts lineaires

http://papyrex.oldiblog.com/

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

eric-r1 :
en faite , on en a rien a foutre de la progressivité des ressorts sur piste....il faut des ressorts lineaires

ok eric mais quand tu va acheté des ressorts tu ne demande pas des ressorts linéaires, s'est progréssif ou non progressif, donc j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la diférence entre ses deux modéle ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

motorax :
alors j-mi la transformation de la bête est achevée ✌

sa avance tout dou 😉mai sa y va ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ba moi perso j crois avoir des ressorts hyper pro progressif et j ai rien a redire sur ma fourche mai bon moi j suis débutant pas rossi alors si ca s trouve c est pas bien

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

j-mi-desmo :
eric-r1 :

ok eric mais quand tu va acheté des ressorts tu ne demande pas des ressorts linéaires, s'est progréssif ou non progressif, donc j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la diférence entre ses deux modéle ✌

en fait ce que veut dire eric (il est bougon, l'ancètre 😛) c'est que les ressort progressifs sont adaptés à ds revètements dégradés, donc à la route.

les ressorts non progressifs (ou linéaires) sont adaptés a des bon revètements, donc à la piste.

l'interet du progressif est de gomer les différences de revètement en début de course

Par eric-r1
eric-r1

...et pour complété ce que dit CCB, quand je dis qu'il sont "lineaire" c'est les spires du ressorts qui sont identique d'un bout à l'autre . les progressif sont d'un pas variable, c'est a dire que les spires sont tres rapprochés au début du ressort et de de moins en moins jusqu'a l'autre extrémité.

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

eric-r1 :
...et pour complété ce que dit CCB, quand je dis qu'il sont "lineaire" c'est les spires du ressorts qui sont identique d'un bout à l'autre . les progressif sont d'un pas variable, c'est a dire que les spires sont tres rapprochés au début du ressort et de de moins en moins jusqu'a l'autre extrémité.

ok merci Eric je savais que je pouvais compté sur vieux routard comme toi 😉
donc si je comprend bien 🙄 les non progressifs serais généralement mieux pour la piste
en tout cas merci pour toute ses 📣, ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

j-mi-desmo :
eric-r1 :

donc si je comprend bien 🙄 les non progressifs serais généralement mieux pour la piste

pas mieux mais plus adaptés.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

j-mi-desmo :
eric-r1 :

vu comment il roule(eric-r1) on pourrait lui mettre une fourche de 51 west ça irai aussi bien alors gaffe a ses conseils 😃

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par eric-r1
eric-r1

c'est sur....même avec une "bleue"...j'te fout une tole m'sieur wil'ail

Commenter « RESSOR PROGRESSIF OU PAS ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?