bon voila je vai voir besoin d une licence pour 2006 (j ai déja l permis) mais c est quoi la différence entre le casm et une licence NET ou autre ??
merci
Les 13 commentaires de cette publication.
| chriszx6rr : bon voila je vai voir besoin d une licence pour 2006 (j ai déja l permis) mais c est quoi la différence entre le casm et une licence NET ou autre ?? merci |
Ben le CASM, c'est un stage à passer, si:
- tu as peur de perdre ton permis et que tu veux pister quand même,
- ou tu as moins de 18 ans,
- ou si tu veux une licence compétition (NCA ou NCB).
Une licence NET, c'est pour faire de la piste sans faire de compèts.
Pour avoir la NET, il n'est pas obligatoire cette année de passer le CASM.
Pour avoir une licence compèt, le CASM est obligatoire en cas de première demande, à partir de 2006.
Le CASM est une sorte de "permis piste", alors que la licence, valable 1 an, est surtout une assurance risque civil et la garantie de ton aptitude à pratiquer ce sport.
Voilou! ✌
| alice : Ben le CASM, c'est un stage à passer, si: - tu as peur de perdre ton permis et que tu veux pister quand même, - ou tu as moins de 18 ans, - ou si tu veux une licence compétition (NCA ou NCB). Une licence NET, c'est pour faire de la piste sans faire de compèts. Pour avoir la NET, il n'est pas obligatoire cette année de passer le CASM. Pour avoir une licence compèt, le CASM est obligatoire en cas de première demande, à partir de 2006. Le CASM est une sorte de "permis piste", alors que la licence, valable 1 an, est surtout une assurance risque civil et la garantie de ton aptitude à pratiquer ce sport. Voilou! ✌ |
le CASM est une sorte de permis de conduire piste (qui comporte essentiellement la connaissance des drapeaux et une p'tit tour façon plateau du permis) : 40 euros et aquise à vie.
la NET est la licence minimum délivrée par la FFM pour accéder à la piste. (90 euros renouvelable tout les ans au même titre qu'une assurance)
heuuu bille19 je peux corriger une phrase....
CASM- certificat d'aptitude au sport motocycliste est non certificat au sport mecanique..... 😉
oupssss ben oui bill19 on ne peut pas tout savoir!!!!!! 😉
Thewolf,va relire le résumé d'Alice, tout est dit dedans....
seul le CASM n'est pas obligatoire pour la licence net.....
| TheWolf : salut à tous, bon si j'ai bien compris en prenant une licence cette année pour l'an prochain pas besoin de passer le CASM? euh pour les débutants aussi c'est bon? 😃 ✌ |
| laeti : oupssss ben oui bill19 on ne peut pas tout savoir!!!!!! 😉 Thewolf,va relire le résumé d'Alice, tout est dit dedans.... seul le CASM n'est pas obligatoire pour la licence net..... |

bill19 :
✌OUI c'est bon, j'ai les imprimés FFM le 11 Décembre donc si ça te dit? |