cout d'une journée piste???

Par ?Silvere?
?Silvere?

Bonjour, Je pense de plus en plus a faire de la piste, ça fais 2 fois que je me fais retiré le permis, ça commence donc a sentire mauvais...

J'habite prés de Tours, les circuits les plus prés sont Le vigeant, et la Châtre. Pouriez vous me dire combien coute une journé de cicuit, avec tous les consommable, licences?, entrée...

Je compte acheté une apprilia RS 250, ou Suz 250 RGV. qu'en pensez vous pour des cicuit comme la Chatre, le Vigeant, ou même Corole???

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par ?Silvere?
?Silvere?

Et au Mans, ça reviens a combien???
ce serait le Top là bas...

Peut on y allé tous les week end quand il n'y a pas de rencontre biensur, tous les jours de la semaine???

merci

Par joebar19
joebar19

😎une licence entrainement coute 90E a l'année

lé circuit varie entre 120 et 190E

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par joebar19
joebar19

joebar19 :
😎une licence entrainement coute 90E a l'année

lé circuit varie entre 120 et 190E

pour lé consommable...ben ya l'essence et lé pneu....sans oublié le déplacement (voiture)... 😉

JOE BAR19 -

Par ?Silvere?
?Silvere?

120 a 190 E par journée, les pneux font combien de sorties environ???

Par motoludovite
motoludovite

folambray 80 euro journée libre,sinon il y a des journees organnisé par des privés ou des club,tu regarde sur le net a l'adresse du circuit ou tu veu aller,issoir par exemple affiche les jour loué organnisateur et te donne les contactes.bertrand roch y org des journées roulage a 100 euro ,ou tu roule beaucoup ,en 2 groupes tu roule donc 20 minute toute les 20min . pour la gomme sa depand de ton niveau et de ta moto ,mais pour commencer roule avec ta moto avant un autre achat pour la gomme monte un pilote power ou si tu roule deja fort monte du race mais je ne crois pas que cela soit utile,tu verra que la limite des power est deja loinet en plus il sont tres bien sous la pluis.
pour la moto si tu a un customme alor change effectivement 😃

escargot cherche tortue qui accepte de le laisser monter sur sa carapace,pour connaitre l'ivresse
de la vitesse

Par raphi
raphi

environ 300E la journee .c une moyenne sur l annee cela comprand tout essence peage etc

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par Biwolf
Biwolf

Salut à toi

Je suis de Tours moi-même et je roule depuis le début d'année au Mans et une fois au Vigeant.

Pour le Mans, tu peux rouler que le lundi (les dates pour 2006 seront connues bientôt). Au minimum, il te faut une licence entrainement (90€ pour 2006) et les session de 20min coutent 10€ (5€ si tu prends ta licence piste à l'ACO).
Ces sessions sont oragnisées par l'ACO et aucun autre moto-club ne loue ce circuit.

Pour le Vigeant, c'est plus "ouvert" dans le sens où différents moto-clubs louent le circuit à la journée et les prix varient de 70 à 100€ la journée et dans certains cas, tu n'as pas besoin de licence pour rouler.

Pour les consommables, ça dépent de comment tu roules... Si tu attaques beaucoup, tu boufferas forcément plus de pneus, de plaquettes de frein et d'essence qu'un mec qui se balade. On peut pas savoir pour toi. Certains bouffent un train de pneus en 1h s'ils y vont fort et si la moto est mal réglée en suspensions.

Pour ma part, je préfère le Vigeant car il est plus sympa. Pas besoin d'avoir beaucoup de puissance pour t'amuser car ça tourne beaucoup plus qu'au Mans. Le Buggati est plus un circuit de grosses accélérations favorisant les grosses cylindrées.

Par ?seb?
?seb?

Excusé moi je débarque, mais si j'ai bien compri ça veux dire que si un jour moi aussi je veux me mettre a la piste(ce dont a quoi je pensai), il faut que je prenne la licence a 90 euros l'année, et que si je veux me faire une journée sympa il faut payé en plus des consommables 100 euros environ???C'est super cher!!les boules

Par motoludovite
motoludovite

et puis il y a la chute 😃

escargot cherche tortue qui accepte de le laisser monter sur sa carapace,pour connaitre l'ivresse
de la vitesse

Par Biwolf
Biwolf

Bah tu sais, un excès de vitesse de 5km/h (55 retenu au lieu de 50) et t'as une prune de 90€ alors pour ma part, le choix est vite fait.

Si tu veux pourvoir ouvrir en grand avec ta moto, y'a que le circuit que te permet de la faire en toute sécurité.

Par motoludovite
motoludovite

c vrais et puis si tu va sur piste a deux tu divise les frais,la bas tu rencontre des gens,tu trouve des plans pour la gomme et le reste,et tu te fais plaisir,moi depuis 2 an je ne roule meme plus sur route et je vais un max sur piste

de la vitesse

Par ?seb?
?seb?

C'est vrai que vous avez raison, mais bon moi je suis malheuresement encore étudiant et donc je m'appercoi que la piste ba ca ne m'est pas encore accessible pour l'instant!ha j'suis deg!c'est quand le tirage du loto?

Par joebar19
joebar19

?seb? :
C'est vrai que vous avez raison, mais bon moi je suis malheuresement encore étudiant et donc je m'appercoi que la piste ba ca ne m'est pas encore accessible pour l'instant!ha j'suis deg!c'est quand le tirage du loto?

😎...heu le loto cé aujourd'hui....mé là cé tro tard 🙄

arfff ta encore le temps...moi jé commencé a 30ans 😃

JOE BAR19 -

Par ?Silvère?
?Silvère?

Ah oué, merci pour les info, Je roule avec un 900 ZXR de 2003, Je peze 60kg, ça me semble pas être trop la bonne moto pour roulé sur cicuit, surtout que je vise avant tout le Vigeant ou la châtre, parce que c'est les moins loin et aussi parce que, d'un oeuil de "non connaiseur" ça parait moin cher qu'au Mans.

en tous cas, merci pour les info...

Que pensez vous d'avoir une moto pour deux??? on ferai ça pour commencé avec un trés bon pote...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

?Silvère? :

Que pensez vous d'avoir une moto pour deux??? on ferai ça pour commencé avec un trés bon pote...

Le soucis, c'est d'être d'accord au départ car la chute est très probable sur piste et là qui paie, celui qui a cassé la machine ou les deux?

Par redman
redman

salut

je dirai une journee normale environ 100euros pour l inscription au ledenon un poil moins au luc.

deja 100euros bye bye
+peage ca depend d ou tu pars
+gazoil a mettre dans la caisse
+plein + 20L de sp95(pour mon cas si besoin les20L car pas trop entamés!1plein suffit!)
+bouffe(sandwich ca va plus vite ou salade de riz ou pates)

= entre 150 et 220euros la journee selon la distance ou je vais...

les pneus etc je les compte pas car je les change pas chaque session je les compte en frais annuels..

donc c est sur, la piste ca revient cher, oui c est un sport de riche !

mais sur la route ca coute combien?
les pv+les pneus quand meme changés, les plaquettes etc...

l arsouille sur circuit oui !!!!!

redman
www.motopiste.forumactif.com

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par Juanita
Juanita

PascalZX6R :
?Silvère? :

Le soucis, c'est d'être d'accord au départ car la chute est très probable sur piste et là qui paie, celui qui a cassé la machine ou les deux?

en dehors du problème de chute que soulève judicieusement Pascal,tu peux aussi rencontrer d'autres problèmes et ce même si le co-propriétaire est un très très bon ami... A savoir qui va garder la moto dans son garage?? En auras-tu l'accès quand tu le souhaiteras?? Si tu décides de faire une sortie piste que ton ami n'a pas prévue pourras-tu aller chercher la belle sans te retrouver face un garage clos??? Quand il faudra faire l'entretien et des réparations quelconques qui s'y collera, qui investira????
Il faut être vraiment en accord parfait et avoir les mêmes envies au même moment..
Ces questions peuvent paraitre pour certains absurdes quand il s'agit de partager une passion avec un super ami...Mais je te parle en connaissance de cause: j'y ai laissé un 750 SS....

Beti Xutik!!!

Par joebar19
joebar19

😎ben une mob pour deux....fo vraiment étre sur de l'autre 😕 , car si ça casse des la 1ére session toi tu auras peut tére po eu pu rouler....

De + si ya du mal a la moto comment allez vous vous arranger ❓

arff moi je lé déja fait avec un super pote (il ce reconnaitra)mé bon je suis po vraiment pour 😉

cela risque qu'au bout d'un moment ce ne soit pu ton pote 🙁

JOE BAR19 -

Par juliehornet
juliehornet

la piste c super chere c sure!!! faut bien y reflechir avant! perso pour le moment pas le smoyens de faire que ca alors je reste sur route; si tu te fais 15 sorties dans l'année faut compter 4000 euros. et ma moto me coute pa caa l'année, loin de la! je fé une vidange, 1 traine de pneu, 1 eju de plaquettes et hop... mais c pas la meme chose on bien daccord! refelchis bien, et va essayer la piste comme ca dabors. tiens demain o vigeant c journéne open, 10 euro les 15 min, va essayer ca te donnera deja un avant gout de la chose!

Par Bip2
Bip2

En même temps, le 250 est assez économique en consommable. Les pneus vont pouvoir durer pas mal de journées, pareil pour les freins. 2 ou 3 jeux de plaquettes de frein, autant de trains de pneus en ultra hyper tendre, c'est un grand max pour quelqu'un de niveau moyen.

Niveau méca, un jeu de cylindres/pistons par saison, quelques purges de frein, quelques bidons d'huile 2 temps et un peu de graisse de chaine suffisent.
Carole reste gratuit les vendredi, samedi et dimanche. L'abonnement à l'année est à 420 euros et permet de rouler tous les jours ouverts (je dirais en moyenne 4 jours par semaine).
Ca peut donc être interressant, même pour quelqu'un qui habite assez loin.
Pour l'essence moto, 2 pleins par journée est un maximum, ou alors il faudra vite régler sa carb.

Donc non, la piste n'est pas forcément hors de prix, à condition de bien choisir sa monture (un 500 cb couterait encore moins cher qu'un 2 temps). Ensuite, tout dépendra des chutes. Mais en gardant la tête sur les épaules et en roulant à 95% plutôt qu'à 110%, on peut (parfois) les éviter 😉
Maintenant, c'est clair qu'avec un 600 sport voir, encore pire, un 1000, le budget explose de façon exponentielle.

Sagittaire ascendant Corse

Par Typajo
Typajo

Biwolf :
Pour le Mans, tu peux rouler que le lundi (les dates pour 2006 seront connues bientôt). Au minimum, il te faut une licence entrainement (90€ pour 2006) et les session de 20min coutent 10€ (5€ si tu prends ta licence piste à l'ACO).
Ces sessions sont oragnisées par l'ACO et aucun autre moto-club ne loue ce circuit.

90 € de license et 5€ la session de 20 min pour le Mans !! C'est tout ou y'a quelque chose de caché ?

J'habite à 50 bornes du Mans, je trouve ça interressant.
Je peut avoir plus de renseignement ? Pour les dates je sais ça va venir, mais pour le reste...

Par ?Silvere?
?Silvere?

oué, moi aussi, ça m'interres beaucoup là...

ça va pas être juste un RS 250 sur le circuit bugatti???

Par speedtriple45
speedtriple45

Lc circuit de la chatre est ouvert au particulier non licenciés le 3ème mercredi de chaque mois, il faut néamoins tel la veille pour confirmer, les tarifs je ne m' en rapelle plus mais ça n' est pas exorbitant, tu trouveras les contacts sur internet.
Ce cicuit est idéal pour commencer et pour apprendre à enrouler car c'est une succession de virages serrés et une épingle, quand à la ligne droite pas suffisament longue pour arriver à 200 et se vautrer au bout.
Sinon il y a le Cicuit Carole a vocation "sociale" au nord est de paris à 1H45 d'Orleans donc à 3h15 de Tours.Ce circuit est également ouvert aux non licenciés, il est gratuit l' après midi vendredi samedi dimanche et jours fériés.
Les autres après midi de la semaine c' est payant 28 € les 3H00 et 32€ les 4H00.
ATTENTION aux journées où le circuit est réservé. Pour ne pas se planter il suffit de consulter le planning de disponibilité du circuit disponible sur le site internet.
Si vous débutez sur circuit mieux vaut commencer un jour payant : ca roule un peu plus fort car il y a les habitués en contre partie il y moins de monde et l'on peut rouler à son rythme beaucoup plus longtemps.
Attention
1. ne pas se risquer sur ce circuit sous la pluie car il est très gras et c une vraie savonette.
2. aux condtions d'admission strictes : tenue, protection, papiers etc...consulter le site pour plus d infos
A+ xmarboeuf@yahoo.fr

Par bill19
bill19

joebar19 :
😎ben une mob pour deux....fo vraiment étre sur de l'autre 😕 , car si ça casse des la 1ére session toi tu auras peut tére po eu pu rouler....

De + si ya du mal a la moto comment allez vous vous arranger ❓

arff moi je lé déja fait avec un super pote (il ce reconnaitra)mé bon je suis po vraiment pour 😉

cela risque qu'au bout d'un moment ce ne soit pu ton pote 🙁

🙂 🥳 ✌

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Dernier commentaire

Par regorebe
regorebe

Oui plutôt acheter une occase que de partager une moto ca t'éviteras bien des déboires.Ensuite le prix est très variable d'un circuit à l'autre.Plus haut tu as les prix de Carole et du mans.Je peu te donner ceux de Dijon 110€ la journée et ceux de Hockenheim 180 € la journée + 11€ d'assurance.Ensuite les frais inérant à tes déplacements plus les frais d'équipement de départ que tu peus étaler mais qui sont à prendre en compte:transport de ta moto,consomables essence pneus freinsetc..,ensuite les accéssoires de sécurité comme la combi,dorsale,casque,gants.Vient ensuite le luxe si s'en est un comme les couvertures chauffante ou les prépas de ta moto.En fait quand tu y met le doigt tout fini par y passer si c'est une vraie passion..beaucoup se reconnaitrons 😃

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Commenter « cout d'une journée piste???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?