salut
j'ai un fazer 600 (1999) et je veux essayer la piste. mais y connait rien; quels sont les changements, principaux, à faire sur la bécane.
merci
Les 12 commentaires de cette publication.
| racespirit : salut, 1) les pneus 2) durites avia 3) plaquettes 4) polys 5) roulettes de protections Voila à peu près ce que tu devras faire comme modifs 😛 |
Ben sur mon Fazer 600 de 200, 100% d'origine, j'ai changé les pneus pour mettre du D207 avant et arrière, des plaquettes Brembos F40 devant et enlever les tampons yamaha, car ils touchent par terre avant les cales-pieds. Et zou c'est parti 🥳
J'ai tourné dimanche au Sambuc, et j'ai appris à déhancher car sinon les cales-pieds et le silencieux touchent très rapidement 😃
Quel pied de poser le genou par terre 😉
SALUT ✌
tu m'en dira tant, de poser les genoux, quel pied cela doit être???????
il y a des chances pour que j'aille au vigeant (86) au mois de juillet.
j'ai le temps de préparer la moto. je ne veux pas faire trop de conneries sur la becanne, en la préparant.
j'ai vu pour les durites avia. pas trop chère, coolllllllll.
as tu changé les jantes également.?
❗
salut moi j'ai fais la roadster cup sur un fazer je pense qu'au debut les roulette de protection et le protection carter sont obligatoire avec le poly car si tu tombe avec l'origine sa fais mal au port feuille.
pour les frein tu peu commencé avec l'origine pas de durit ni plaquette la fazer a un tres bon freinage ( R6 ) et puis en tant que debutant tu ne freinera pas tard donc sa suffit largement. pour les pneu prend de la bonne gomme Pilot power ou D207RR ou 208RR minimum.
et surtout un bon equipement pilote.
a+
Non j'ai pas changé les jantes. Comme je t'ai dit la moto est 100% d'origine.
Juste les plaquettes de freins avant pour des brembos F40 qui ont plus de mordant que celles d'origine. Mais j'ai pas mis de durite avia. Et au Sambuc je n'ai jamais eu de soucis de répondant de la poignée. Pourtant je tournais dans les mêmes temps que le peleton de la catégorie "intermédiaire".
Et les pneus, faut que ça accroche un max. Perso, j'aime beaucoup les D207.
Fait toi plaisir le circuit c'est extrêment grisant. ✌
pour info, je fais quelques journées : 16 mai à Alès, 3 aout au luc, 24 aout ledenon.
titourace@hotmail.com
Salut!
J'ai attaqué la piste en fazer aussi (1er coup au Sambuc) des D207, des pares carters et ça suffit...
La tête de fourche il suffit de l'enlever (je gardais araignée et compteur), les freins sont suffisants, j'ai rajouté 10ml d'huile dans chaque fourreau (déconseillé : les spis aiment pas, mais bon c'est rapide et pas cher...)(et ça a tenu en plus... 😉).
Par la suite j'ai monté un T superieur et des bracelets de 250RGV 89 que j'avais qui trainait (ça rentre pile poil, faut juste bricoler un peu le neman) et zou!
++ 😛