Promotion Nogaro 23-24 avril!!!

Par alice
alice

Nogaro, c'est loin, mais ça n'arrête pas les Caroliens!

Un weekend de folie à Nogaro:

Jeudi 21, départ à Nogaro:
Départ de Paris 6h45, on fait la route en convoi Arnaud et moi, avec EricR1 et Véro, WillyZX9R: oui, tu vois, celui qui roule en GSXR🥴.
Arrivés sur l'autoroute, on voit passer un camion avec deux racailles qui nous lorgnent: bonnet en laine et musique à donf 😎 , c'était Josh "Tropical Team" et Fred Notte: "non, non, les gars, désolés, on peut pas s'arrêter boire un café avec vous, on a un roulage à 15h"... sauf qu'une heure après, ils étaient coincés à Blois avec leur tas de ferraille en panne... résultat: ils débarquent à Nogaro 4 heures plus tard que nous, à 19h!!!

Vendredi 22, roulage libre:
Muscat roule, Piot roule, Lagrive roule, tout le monde roule, sauf que les promotions, y doivent attendre 17h30 pour rouler, alors ça devient long! Et puis, une demi-heure avant, annonce du secrétariat: "il reste 10 places dispo pour le roulage promotion, les premiers arrivés sont les premiers servis!"...
Nos chouchous de promo découvrent donc la piste... avec Muscat qui roule, Piot qui roule, Lagrive qui roule...depuis quand ils font de la promo, ceux-là??? 💨
Rémi (Vivier) nous claque une pendule en Gex 2005 pneus route, Christian "Crit", Willy, Eric, Arnaud et Vincent prennent leurs marques, Magnum est à l'aise, il a déjà fait quelques tours de piste avant qu'on arrive (et oui, le cochon, il bosse sur les circuits!). Claude (en Open) maîtrise sa bête...
Le Tropical est tout excité de rouler pour la première fois en Open et nous sort le grand jeu: combi rose fluo, sliders jaunes (fluo, evidemment!) « alors comme ça, t'es sponsorisé par Pink TV ? », il a juste oublié un détail: il est là pour rouler! Le Coco, horaire caraïbes, débarque 5 mn avant la fin du roulage et passe le drapeau à damier après avoir fait un tour... 🙂 Va falloir le prendre en main, le Tropic'!

Samedi 23, 1ère séance qualif':
Le stress commence à monter... Pourvu que la piste soit sèche!!! Il a plu toute la nuit...
Josh roule en principe à 10h30, son assiduité s'améliore: plus que 10 mn de retard sur l'horaire...
Nos chouchous prennent la piste (sèche) à 13h45, ça roule bien, les chronos tombent. Le commentateur annonce que les meilleurs chronos sont ceux des Caroliens... Véro et moi sommes toutes fières d'eux!
Rémi nous claque encore une pendule: 1'39"5! Et ce n'est pas dû qu'au Ricard de la veille, parce que Willy en a bu beaucoup, lui aussi... 🤡
Good news du jour: Claude et Josué sont qualifs en Open.

Dimanche 24, 2ème séance qualif':
A 8h55, pluie... EricR1 est inquiet et espère ne pas se transformer en "slider géant". Alors, il se pointe chez Michelin et achète des Pilot Power, c'est mieux sous la pluie.
Ca roule cool, ya pas d'enjeu vu que les chronos ne s'amélioreront pas... sauf pour les deux pilotes non qualifiés la veille... il faut être dans les 115% des temps des 3 premiers. Bien joué, cette fois-ci, ça passe! On est super contents pour eux, surtout pour Laurent Grousson, en SV 650 qui débute la piste... belle réussite!
16h45, course de Superproduction (Open). Claude et Josué (qui évidemment a failli être en retard) sont sur la grille de départ.
On vient leur tenir compagnie: Josué regrette que son ombrella girl (moi, puisqu'il n'y a personne d'autre avec des seins à 100 m à la ronde) soit en jean et gros pull... Et oui, Josh, va falloir attendre le GP pour avoir un mannequin en shorty raz-les-fesses!
Ca sonne, il faut quitter les lieux pour les laisser prendre le départ... Une course bien chamboulée, puisque scindée en 3 par des drapeaux rouges, dûs à l'alternance sec/pluie... Finalement, le mieux est de rester en slicks ou mixtes, c'est plutôt sec...
Claude met du gros gaz comme d'habitude, Crit son frère est fier de lui, tout comme nous, ses potes! Josh se bat vraiment bien, il ne se laisse pas distancer par les pilotes plus expérimentés que lui...et tient jusqu'à la fin.
La pression monte chez les pilotes de promo. Eric nous sort sa mauvaise foi légendaire: "moi, je vais rouler tran-quil-lou!" 😃(tu vois, celui qui hier achetait des pilot power pour griller tout le monde sous la flotte? c'est le même!)
17h40: début de la course Promotion:
il n'y a que 4 pilotes à l'heure en pré-grille: Willy, Arnaud, Crit et EricR1... Ils en profitent pour donner des interviews sympas à des fans de piste...
Tour de chauffe et la bagarre commence:

LA COURSE:

Remi Vivier(1), Willy ZX9R(2) (en GSXR), Matthieu Mouraud (3) (Magnum), en 1ere ligne, Arnaud Cordon (mon none!) (5), Eric Garbin (7) R1, Christian "Crit" Lucas (8)…

None et Crit prennent des départs de folie, None 5° passe 2°, Crit fonce en 4° place, mais se fait passer in extremis par Willy le couteau entre les dents. Après le premier tour, Remi est en tête, None suit à moins d'une seconde, suivi de très près par Magnum et Willy. Crit est à 1 seconde derrière. Ca ne bouge pas trop les 3-4 premiers tours, Crit laisse filer un peu trop, il aura du mal à revenir!
Au micro, le commentateur annonce que le Carole Moto Club occupe les 6 premières places de la course devant le Club local. Belle perf!
Devant, Remi part en solo. None perd un peu la main et Magnum passe, puis Willy... Il se fait distancer à 3 secondes pendant quelques tours, puis revient méchamment dans les 3 derniers tours, prêt à attaquer.
Remi reste en tête à plus de 20 secondes.
Eric, quant à lui, a tenu à faire une course tranquilou, alors on va le laisser à sa sieste…
Dernier tour, surprise! Willy, 3°, perd son cale-pied à 500 m de l'arrivée et son sélecteur dans la foulée, à 200m de la ligne...Voilà ce que c'est, de bricoler des "trucs" maison 🥳 au lieu de laisser le matos d'origine!
None passe et prend la 3° place.
Podium: Remi 1, Magnum 2, None 3.
Et une coupe de pruneaux à l'armagnac pour Willy qu'a pas eu de bol pendant la course... Remarque, ça lui va bien, il ne s'est pas plaint du tout des pruneaux à l'armagnac... Je serais curieuse de savoir s'il en reste encore, après 48h...

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par diabolik
diabolik

Merci pour se résumé de votre week end à Nogaro 😉 ✌

Par eric-r1
eric-r1

ben merci Alice pour ce résumé.... je sais pas si j'aurais mieux fait !!!!! et je vous promet.....d'etre un peu moins....tranqui-lou

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

salut les chtis!!!

on l'attendait tous, il est enfin arrivé LE résumé par notre ptite alice!!!

en tout cas, c'est clair que c'etait un super week end avec en plus un coup de pot au niveau meteo (c'etait pas gagné d'avance). juste quelques gouttes qui permettent de constater que le circuit accroche tres fort sous la flotte

en gros, bon circuit, bonne tente, bonne equipe, bonne ambiance, gros gaz, tout ce qui faut pour ne pas se coucher a l'heure qu'il faut et passer un bon wee!!!

en ce moment je suis d'ailleurs en train de telecharger les photos de la bas!!!

A++

et TAC ! ! !

Par ?Seb?
?Seb?

Salut à tous, j'étais de la partie avec vous. R6 noire N°39

Quelle galère avec le 600 dans votre horde de 1000. J'ai fini la course en vrac complet (glisses à l'accell, freinages sur la roue avant), pour rester au contact.

Je partais en première ligne mais aprés un départ de tapette, vous m'avez déposé sur les bouts droit.

En tout cas, j'ai passé un super week-end, chrono en 1'42'', ......

On se retrouve au vigeant !!!! .....;vous voulez pas acheter des 600 ??????

Par ?Seb?
?Seb?

Au fair si quelqu'un à des photos, je suis preneur !!!

sjaume@tiscali.fr

A+

Par bob57
bob57

bravo Alice, super CR, et bravo à tous les amis de la promo et de l'Open pour cette belle baston!
J'espère être bientôt avec vous, mon bras se remet ✌
Un bravo spécial à Magnum: alors, HEU-REUX ? 🥴
Et ARNO, 2ème course, 2ème podium, trop fort le début de saison!!
Pas de chance pour WILLZX9R (le GSXR man), mais tu vas te rattrapper à Kroll!
Eric, je crois pas Alice, t'as pas du dormir, un petit coup de mou après ta chute à Magny cours?
Grosses bises à tous de BOB 👾 l'essuyeur de piste avec le bras.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par causrad
causrad

salut ptit bob!!

bon ben bon courage pour ton bras...

pour seb, pas de pb pour le vigeant, j'ai vu la course de l'exterieur et c'est vrai que c'est pas facile de rester au contact des 1000 avec un 600.

pour les photos on a que des photos d'ambiance mais si ya de quoi t'interesser je pense que ca posera pas de pb!!!

A++

et TAC ! ! !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

il est vrai que c'etait un super week end encore une fois je tiens a remercier vero et alice pour s'etre occupe de moi pendant les 4 jours pannotage vaisselle et grosse consolation dans tes bras alice a l'arrivee il est vrai que j'ai bien failli pleurer dans mon casque a cause de se p----n de cale pied mais bon ça arrive meme au grand (ex gmt le mans 😃) promis j'essaye de faire mieux la prochaine fois d'ailleurs le gex il va chez le docteur ce soir pour ses problemes de coupure que j'ai eu tous le week end bon je dois aller au boulot rassurer vous j'y vais TRANQUILOU 😉
bisous a vous tous

au fait j'oublier c'est vrai que l'ambiance promotion et pourris 😛

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par alice
alice

?Seb? :
Salut à tous, j'étais de la partie avec vous. R6 noire N°39

Quelle galère avec le 600 dans votre horde de 1000. J'ai fini la course en vrac complet (glisses à l'accell, freinages sur la roue avant), pour rester au contact.

Je partais en première ligne mais aprés un départ de tapette, vous m'avez déposé sur les bouts droit.

En tout cas, j'ai passé un super week-end, chrono en 1'42', ......

On se retrouve au vigeant !!!! .....;vous voulez pas acheter des 600 ??????

Promis, Seb, dès que j'ai le niveau, je viens rouler en promo avec toi pour te tenir compagnie en 600...
Enfin, je te tiendrai compagnie une fois tous les deux-trois tours, quand tu me passera comme un missile... 😃

Par ?Seb?
?Seb?

Toutes les photos sont bonnes à prendre, ça fait des souvenirs !!!

Par ?Seb?
?Seb?

Alice, tu es dure envers toi-même.
Un tour tous les trois tours, sauf si on coupe la piste, c impossible ........

Tu devrais te lancer, le promotion est faite pour ça !!
Pour ma part, c'était ma deuxième course, et j'espère passer en promosport et/ou open dés que possible.
Même si mes chronos m'auraient qualifiés en supersport à magny-cours et nogaro, je préfère gagner encore quelques secondes avant de me lancer.

A+

SEB

Par joey38
joey38

salut alice
a tout hasard tu ne serais pas au courant des résultats de la cbr 600 cup?
ou où pourrais-je les trouver?
merci
a+

Dernier commentaire

Par alice
alice

Ils passaient trop vite, j'ai pas eu le temps de voir... 😃

Surement sur le site internet de Honda???

Commenter « Promotion Nogaro 23-24 avril!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?