Je fais appel à vous, car mes potes n'arrivent pas du tout à se mettre d'accord sur la question...
Mettre 1,9/2,1 dans des pilot power, c'est bien ou pas bien?
1. Ya ceux qui disent que c'est comme tous les autres pneus et que ça gripe mieux,
2. Et ya ceux qui disent que c'est pas bien du tout parce que c'est pas fait pour marcher en basse pression.
Alors: OUI ou NON et POURQUOI?????
Merci les amis 😃
Les 31 commentaires de cette publication.
😎.... ✌alut
ben cé vrai que le power est un pneu route avec des morceau de compétition dedans 😃....pour ma par je roulé sur piste avec des pneu + typé route et par beau temps mettre un peu moins de pression na été que mieux (sur piste)....maintenant fo le chofé un peu plus......donc pour moi pas de lézar ça devré gazer.. ✌
JOE BAR19 -Alice je te confirme après avoir redemandé ce matin à Yoann et Adrien qu'ils mettent 2.1 et 1.9 avec les R6. Vu le niveau de l'un et de l'autre je ne les contredirais pas !
Je sais aussi que Yoann est extrêmement mal à l'aise avec les pressions routes qui font une moto floue et piégeuse sur la piste.
Maintenant tu vas avoir ton train de Power Race pour ce week end, ça devrait plus poser de problèmes non ? :d
| MrMagnum : Alice je te confirme après avoir redemandé ce matin à Yoann et Adrien qu'ils mettent 2.1 et 1.9 avec les R6. Vu le niveau de l'un et de l'autre je ne les contredirais pas ! Je sais aussi que Yoann est extrêmement mal à l'aise avec les pressions routes qui font une moto floue et piégeuse sur la piste. Maintenant tu vas avoir ton train de Power Race pour ce week end, ça devrait plus poser de problèmes non ? :d |
Alice voici une histoire qui est arrivé à Adrien Morillas l'année où il a été champion du monde... Il se plaignait de l'arrière de sa moto. Pilote Ohlins, il bénéficiait des meilleurs éléments de dévellopement. malgré ça, Ohlins persistait à lui donner des ressorts à 8kg5 en lui expliquant que les ingénieurs avaient déterminé que c'était le meilleurs compromis pour la RC30.
Il a insisté et obtenu des ressorts à 11kg et a amélioré instantatnément ses temps.
Micehlin préconise des pressions élevées à cause de l'usure rapide du pneu, cef qui n'est pas un problème pour la piste où l'on recherche le meilleur compromis. Tu peux très bien rouler avec 1,9 et 2,1 sur route avec ces pneus mais dans 2000 kilomètres ils sont raides. Alors qu'avec 2,2 et 2,5 ils durent plus. Et c'est valable pour tous les pneus !
alice :
Ah, là là! Les mecs qui roulent en Gex, alors! (sauf mon chéri, bien sûr, je lui pardonne tout!) Je dirais donc: peut-être que Zet n'a pas tord quand même! Ya pas un ingénieur Michelin qui pourrait me répondre??? (Mais oui, je t'aime bien quand même, Monsieur Magnum, c'est juste pour t'embêter...) |
😎....cé bizarre de garder la pression route pour la piste..car sur piste le pneu travaille 10 fois plus et chauffe dix fois plus aussi....donc si on garde cé pression d'origine on ce retrouve avec une meule big foot en fin de journée 😃
JOE BAR19 -| joebar19 : 😎....cé bizarre de garder la pression route pour la piste..car sur piste le pneu travaille 10 fois plus et chauffe dix fois plus aussi....donc si on garde cé pression d'origine on ce retrouve avec une meule big foot en fin de journée 😃 |
ben moi je pense qu'il ne faut faire attention a tout se que l'on peut entendre....le truc qui est déterminant, c'est ton niveau de pilotage. tu ne peux pas mettre la même pression d'un type qui roule en 2" a carole....
comme dit magnum, les pressions "route" donné par le constructeur est un compromis tenue/usure/confort.
en faite l'idéal, c'est de trouvé le necessaire pour mesurer la temp. de ton pneu.
quand tu vois, que déjà nous, on le varie facilement de ... grammes
A+ mlle Alice
Des pressions piste avec des Power m'ont couté une moto en épave cet été à Mérignac !
Michelin recommande de garder des pressions route sur la piste et ça n'est pas pour rien. La carcasse du pneu est beaucoup plus souple qu'un pneu piste traditionnel et elle ne supporte pas les fortes charges que l'on peut avoir sur circuit si le pneu n'a pas une pression correcte (freinage, accélération, ...)
Maintenant, faites ce que vous voulez mais vous aurez été prévenu. C'est pas la 1ère fois qu'on parle de ça ici.
Certains pilotes peuvent rouler avec des pressions piste mais ils ont le niveau qui permet de maitriser les dérives et glisse du pneu mais ces pilotes sont pas très nombreux.
| Biwolf : Des pressions piste avec des Power m'ont couté une moto en épave cet été à Mérignac ! Michelin recommande de garder des pressions route sur la piste et ça n'est pas pour rien. La carcasse du pneu est beaucoup plus souple qu'un pneu piste traditionnel et elle ne supporte pas les fortes charges que l'on peut avoir sur circuit si le pneu n'a pas une pression correcte (freinage, accélération, ...) Certains pilotes peuvent rouler avec des pressions piste mais ils ont le niveau qui permet de maitriser les dérives et glisse du pneu mais ces pilotes sont pas très nombreux. |
Ben moi sur mon 600CBR 2.3AV 2.5AR, j'en suis a mon 2ème train et ke du bonheur, pas une seule glisse et trés bonne montée en T°. J'ai même fait une aprés midi sur le mouillé avec les mêmes préssion et pas de grosses frayeur. Temps de référence 1'10 constant à Lezennes (sur sec bien sur)Les meilleurs en 1000Gex tourne en 1'05.
Donc je pense que tu peux y aller comme ça Alice.Tiens nous au jus..... ✌
domicbr
je ne pense pas que ce soit une question de feeling.
l'explication de wolf me parrait tres clair et j'ai également suivi un mini stage avec D. Sarron qui m'avait dit la même chose.
Il est vrai que je ne suis pas d'un grand niveau mais je pense que tous pilotes, chevronnés ou pas demandent la même chose à nos chers gommards : précision, adhérence, avertissement avant décrochage et bien d'autres choses
Alors expliquez moi
Même si l'on maitrise les glisses, ne pensez vous pas que la chute sera quasiement inévitable si l'on a pas d'amorce nous avertissant de la limite ❓
| Biwolf : La carcasse du pneu est beaucoup plus souple qu'un pneu piste traditionnel |
Ah bah les mecs va falloir se décider ! En lisant le post j'ai des bouffées de stress ! Cet aprem je vais tourner et pour l'instant j'ai des "pirellis Corsa" que j'ai gonflé à 2.1/1.9 ! J'ai peur que ce soit un peu juste ...
Je gonfle à combien moi finalement ? 😞
| Biomax_62 : Ah bah les mecs va falloir se décider ! En lisant le post j'ai des bouffées de stress ! Cet aprem je vais tourner et pour l'instant j'ai des "pirellis Corsa" que j'ai gonflé à 2.1/1.9 ! J'ai peur que ce soit un peu juste ... Je gonfle à combien moi finalement ? 😞 |
euuh. corsa ou super corsa ? Ce n'est pas la même chose non plus 😃
Pirelli Super Corsa (SC1, SC2..), Michelin Power Race, etc. sonc des pneus pistes (homologué, soit, mais ce sont des pneus piste. Donc 2.1/1.9 sans hésiter.
Maintenant, les pilot Power, Corsa (Evo) et cie, sont des pneus route. Donc pour moi, ce serait plutôt du 2.2/2.3. Mais là encore, il ne sagit d'un avis qui n'engage que moi 😉
| Bip2 : n'est ce pas le contraire justement ? Les pneus pistes ont pour ainsi dire pas de carcasse. Du coups, ils se déforment plus, chauffent plus et atteignent plus facilement leur pression de fonctionnement. et comme ils sont prévus pour fonctionner à des températures plus élevées, ça tombe bien. Un pneu route, avec carcasse "rigide", se déformera moins, chauffera moins et n'aura pas sa pression de fonctionnement. Du coups, c'est la carcasse qui va travailler, avec tous les effets pervers que cela peut entrainer. D'ou l'intérêt de le "sur gonfler" par rapport à un pneu piste. |
'lut tout le monde! ✌
fin novembre a ledenon g coupé la poire en deux g mis 2.1/2.3...et j'avais un meilleur feeling qu'avec les pilots race en aout(et gratter 2s)mais en meme temps je roule avec ces gommards pour aller retour ledenon(4 sessions )et suis pas une fleche 😛(o fait 700bornes aller retour)et la je les finis ils ont 7000 bornes et je reprendrai des powers vala ciao @+ ✌ 💨
| zet : si je me rappelles bien ce sont des super corsa que tu as acheté l'année derniere à krees, si c'est ça 2.1/1.9 sinon bip2 à raison. |
Je vois que le débat fait rage!!!
En tout cas, je me suis bien éclatée ce weekend avec mes Pilot Power (pression adjugée à 2,5 AV et 2,3 AR)!
Ca n'a pas l'air de glisser, en tout cas pas à la vitesse à laquelle je vais...
Par contre, il m'est arrivé un truc mortel qui ne m'était jamais arrivé avant: j'ai guidonné à l'accèl! 😳
Ca fait tout strange...
Je roulais en 125 avant, ça n'arrive jamais, ça, en 125! J'ai eu bien peur... mais j'en redemande quand même!!! 🙂
salut les gens!
bah pourquoi vous vous prenez la tete? faut dégonfler le plus possible sans que le pneu se deforme et fasse des mvts trops genants. avec des pneus route faut pas descendre trop car la carcasse est tres souple et en plus le pneu chauffe donc se deteriore vite et se met a glisser (ce qui peut arriver quand on met 1.9 dans un corsa AR par ex).
j'avais fait pas mal de tests quand je roulais en pneu route et je restais dans les 2.1 AV et 2.2-2.3 AR ca allait pas mal.
1.9 a l'AR sur un pneu route faut oublier direct!!!
moi sur des power pas race j'aurais tendance a mettre 2.1AV et 2.25AR mais ca n'engage que moi
A++
un truc à retenir de ces debats , sur piste comme sur route il faut des pneus ...hein ?