Salut, j'aurai une petite question à poser...
J'ai entendu parler qu'il été possible de brider une moto possédant l'injection a l'aide d'un interrupteur au guidon.
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce système et pourrai m'en dire un peu plus...
Merci d'avance...
Gazzzzzzz
Houelman
Les 10 commentaires de cette publication.
salut
oui c'est tous a fait possible en effet
mais je n'en vois pas l'interet
et tous depend du bridage initial
a+
roro
'lut
J'vois pas bien comment... menfin, tout dépend de ce que tu veux en fait.
Si c'est pour repasser genre à 100 cv, je ne vois pas trop un bouton chenger la cartographie d'injection pour tenter désespérement de baisser la puissance.
Par contre, si c'est pour limiter la vitesse un court instant, c'est jouable en faisant une coupure d'allumage à un régime donné... mais tu te retrouves à rupter donc faut pas que ça dur trop 🙂
Enfin, c'est mon raisonement à moi qui n'y connais rien en méca 😉
il a peut etre envie de rouler sur route "légalement" 😃
auquel cas, attention car aucune modif du système d'injection ou d'allumage n'est admise par le code de la route...
dès que t'y touche, t'es en fraude, quelque soit la puissance !
d'ailleurs les flics ne font pas de mesure de puissance.
Je pense que c'est tout à fait possible sur un bridage ou l'on a besoin que de couper un fil ( comme un Gex par exemple). Il y a juste a ramener les 2 bouts du fil coupé sur un interrupteur unipolaire ou bi-polaire dans le cas ou le fil doit être relié à la masse d'un coté afin de supprimé le bridage. A essayer ✌ 💨
En fait, ca serai pour brider une moto en 34 ch... du genre une Z750, mais bon vu que je compte pas rester en 34 ch je cherche une petite astuce... g entendu dire que c t légale, qu'il y avait des personne qui faisai ca pour pouvoir allé tater du circuit...
En plus vu que maintenant pour debrider une moto avec injection, il suffi svt de debrancher un fil, ca me semble faisable...
Enfin un fils!! lol je m'enflamme la!! Tain fau que je dorme la nuit mrd!!
Enfin bon ce que je voulai dire, c que vu que c'est bridé seulement electroniquement, il doit y avoir possibilité de se brancher sur le faisseau... Enfin c juste une idée... apré elle est peu etre lamentablement stupide!! lol c pour ca que je demandais! lol
💨salut les amis bridage a l interrupteur sa le fait moi je roule en 1000 gex j ai mis un interrupteur sur le fil qu on coupe pour la debridee car je roule piste et route comme sa en cas de controle sur la route comme sa s est deja fais par chez nous banc de ✌puissance tu remet en 100ch et voila comment eviter les problemes a faire que moteur arreter ses mieux pour le cdi aller salut et bonne route a tous 💨
je pense que c est pas tres mecanique de passer de la version full a la version brider via un interupteur moteur tournant
une bidouille a ne sutout pas faire
bof...
je vois pas trop l'intéret de faire ce genre de truc. de toute facon, vu que les flics font pas de controle au banc ils ont rien a dire. par contre s'ils voient un bouton peut yavoir méfiance de sa part...
et puis si tu cartonne avec expertise de l'assurance (je te le souhaite pas car c que ya des dégats corporels en general) et que l'assurance voit ton petit bouton, ils deduiront que tu roulais en full et sautera ton assurance...
bref aucun interet mais c'est possible avec l'interrupteur sur le fil a couper. d'ailleurs en course sur les passages au banc, ya quelques fois des courbes "etranges" qui cachent surement un petit interrupteur pour limiter la puissance maxi (mais bon ca agit pas sur le bridage a 100cv)
A++