le challenge des monos en prégrille

Par desmolo
desmolo

C'est reparti pour un tour, le Challenge des Monos s'engage dans une nouvelle et 8ème édition prometteuse avec six courses planifiées entre mars et septembre 2005, jugez-en vous-même :

Date Circuit Événement
19/20 mars : Le Mans (Championnat de France Open)
16/17 avril : Dijon-Prenois (Championnat de France d'Endurance)
21/22 mai : Carole (Championnat de France d'Endurance)
5/6 juin : Lédenon (Championnat de France d'Endurance)
27/28 août : Nogaro (Championnat de France Promosport)
24/25 sept. : Le Vigeant (Championnat de France d'Endurance)

A un mois de la première épreuve, 72 concurrents sont déjà inscrits à ce Challenge, dont plus de 20% de nouveaux venus ! Et d'ores et déjà, la liste des engagés pour la première course sur le circuit mythique du Bugatti au Mans est pleine, bien avant la clôture des engagements. Un franc succès qui dépasse même les prévisions du comité d'organisation du Challenge des Monos.

Dans la catégorie "Prototype", Jean-Charles Chauchot, vainqueur du Challenge 2004 sur son Aprilia/Vertemati, remet son titre en jeu. Il ne fait aucun doute qu'il aura fort à faire face à une concurrence de plus en plus performante comme on a pu le constater en fin de saison dernière. Sans compter quelques "petits nouveaux" qui pourraient surprendre leur monde...


Aprilia/Vertemati de J.-C.Chauchot (Photo X)

En catégorie "Monosport", même en l'absence de Manu Pintor sur les premières épreuves, le vainqueur de la catégorie en 2004 avec 3 victoires et 4 podiums, la bataille promet aussi d'être chaude. Moins puissantes que les "Prototypes", ces machines requièrent une finesse de pilotage toute particulière pour parvenir à rester au contact des leaders. Et à ce petit jeu, on a pu constater que quelques-uns y ont bien pris goût !

Le Challenge des Monos, organisé par l'association CM2, est un événement unique en Europe pour lequel on dénombre couramment 50 à 60 inscrits par course. Sur l'ensemble de la saison, il n'est pas rare de dénombrer jusqu'à 90 concurrents différents entre Prototypes et Monosports. Et la passion qui les animent n'entâche en rien l'ambiance conviviale et sportive qui règne au sein du Challenge des Monos depuis son origine, en 1998. Il suffit de parcourir les paddocks pour s'en convaincre.

Alors rendez-vous au Bugatti le 20 mars prochain !

Retrouvez les nouvelles, le calendrier, les classements, les reportages, le forum, les règlements, et plus encore sur le site du Challenge des Monos :


Une communication du Challenge des Monos

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « le challenge des monos en prégrille»

rester connecté

m'inscrire perdu ?