✌salut ce week je vais réparer mes polys, je voudrai savoir quels sont les référence de papier kil me faut, pour poncer la peinture, la resine ki dépassera, pour les finition , petite rayure etc...
merci d'avance a tous
a+++
DamZX46R
Les 23 commentaires de cette publication.
😎ALUT Dam46 ✌
ben en faite fo choisir ton papier par rapport a boulot que tu as a fére....
--pour poncer simplement de la peinture fo prendre du fin (800/1000)de façon a juste casser le brillant
--pour la résine fo attaquer par du gros 80/120 de façon a bien dégrossire (voir prendre une ponçeuse)...
--pour lé tite rayure..fo du fin aussi (si cé vraiment des tite rayure) donc du 800/1000 devré allez...
😉 ✌
JOE BAR19 -ne vous prenez pas trop la tete avec du papier trop fin (800/1000) ce n'est pas une peinture de rolls !!!! prenez du 240/280 mais poncez a l'eau . (voir du 400) donc du 150 pour dégrossir et du 240 a l'eau....et puis apres, sur la piste ya du tres gros grins, ça doit etre du 2 sur la piste et du 1 dans les bacs.........
| eric-r1 : ne vous prenez pas trop la tete avec du papier trop fin (800/1000) ce n'est pas une peinture de rolls !!!! prenez du 240/280 mais poncez a l'eau . (voir du 400) donc du 150 pour dégrossir et du 240 a l'eau....et puis apres, sur la piste ya du tres gros grins, ça doit etre du 2 sur la piste et du 1 dans les bacs......... |
JOE BAR19 -| Dam46 : salut joebar, enfaite fo tout dabord ke je bouche les trou , que je remette une couche de fibre, puis après je popncerai, alors voila jvais acheter tout sa a station marché demain a oui aussi me faut il de mastic, ou la resine et la fibre me suffiron,, kel est le role du mastic??? merci Damien |
JOE BAR19 -Il tombe plutôt bien ce post car je viens d'aller chercher mes poly cet aprèm.
Je vais me lancer sur la piste au Mans courant d'année ✌
Donc pour des poly brut, du 150 pour dégrossir et ensuite du 400 à l'eau pour finioler.
Pour info, j'ai fait faire mes poly chez SEREM à Pernay (37) et quand je suis aller les chercher, le gars avait des carénages complets de 1000 GSXR 2005... Et ça devait servir pour les moules car SEREM fait les poly piste du SERT !
J'étais sur le cul en voyant tout ça ! 👀
Bon bah demain c'est achat du papier de verre et au boulot ! 💨
| Biwolf : Il tombe plutôt bien ce post car je viens d'aller chercher mes poly cet aprèm. Je vais me lancer sur la piste au Mans courant d'année ✌ Donc pour des poly brut, du 150 pour dégrossir et ensuite du 400 à l'eau pour finioler. Pour info, j'ai fait faire mes poly chez SEREM à Pernay (37) et quand je suis aller les chercher, le gars avait des carénages complets de 1000 GSXR 2005... Et ça devait servir pour les moules car SEREM fait les poly piste du SERT ! J'étais sur le cul en voyant tout ça ! 👀 Bon bah demain c'est achat du papier de verre et au boulot ! 💨 |
| eric-r1 : si j'peux rajouter un p(tit truc .....ne charge pas trop pour boucher les trou, car tu vas pleurer quand tu vas poncer....parce que c'est raide quand c'est bien sec !!!!! |
JOE BAR19 -| djfx : Salut à tous, comme vous avez l'air calé j'en profite. J'ai reccupéré des poly de B6, ou il y a un ptri boulo de fibre a faire. ma question c'est : - Fo quoi comme resine ? Ou la trouver ? - Du tissu peut-il suffire pour solidifier, ou fo dla fibre ? merci. |
JOE BAR19 -Petite question toute bête : comment sait-on que la surface poncée est siffisament poncée ❓
Parce que mes polys sont brut mais tout lisse avec une couche de poussière blanche dessus. 🤡
Pour ça que je suis curieux de savoir comment on sait que le ponçage est fini (un aspect particulier, etc...).
Merci ✌
| Biwolf : Petite question toute bête : comment sait-on que la surface poncée est siffisament poncée ❓ Parce que mes polys sont brut mais tout lisse avec une couche de poussière blanche dessus. 🤡 Pour ça que je suis curieux de savoir comment on sait que le ponçage est fini (un aspect particulier, etc...). Merci ✌ |
JOE BAR19 -Des fois, on pesne que le poly est NICKEL... Et une fois qu'il est peint...on voit les défauts!!! beurk!!!
Moi, je vais jusqu'au grain 1000...pour avoir la meilleure finition possible, même si je ne suis pas carrossier!!! On fait ce qu'on peut...
😉
J'ai fini le poncage la semaine derniere et j'attaque la peinture... Je compte en faire mentir 2 ou 3 en prouvant qu'une peinture bombe bien faite ca peut le faire...
Pour le poncage, comme il a été déjà dis,
1 - résine
2 - poncage ( 80 ou 120 sec )
3 - mastic
4 - poncage ( 240 ou 400 sec si mastic de finition )
ou
( 400 ou 600 eau si pas de mastic de finition )
5 - mastic de finition si besoin
6 - poncage... ( 800 ou 1000 eau )
Avant de résiner, pense à dépoussierer, et à dégraisser... C'est con mais quand tu t'en apercois c'est trop tard le morceau de résine est dans ta main et le trou toujours là.
Voila j'espere avoir été d'une certaine aide...