ponçage poly pour repeindre

Par Dam46
Dam46

✌salut ce week je vais réparer mes polys, je voudrai savoir quels sont les référence de papier kil me faut, pour poncer la peinture, la resine ki dépassera, pour les finition , petite rayure etc...
merci d'avance a tous
a+++
DamZX46R

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

😎ALUT Dam46 ✌

ben en faite fo choisir ton papier par rapport a boulot que tu as a fére....

--pour poncer simplement de la peinture fo prendre du fin (800/1000)de façon a juste casser le brillant

--pour la résine fo attaquer par du gros 80/120 de façon a bien dégrossire (voir prendre une ponçeuse)...

--pour lé tite rayure..fo du fin aussi (si cé vraiment des tite rayure) donc du 800/1000 devré allez...

😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Dam46
Dam46

salut joebar, enfaite fo tout dabord ke je bouche les trou , que je remette une couche de fibre, puis après je popncerai, alors voila
jvais acheter tout sa a station marché demain
a oui aussi me faut il de mastic, ou la resine et la fibre me suffiron,, kel est le role du mastic???
merci
Damien

Par eric-r1
eric-r1

ne vous prenez pas trop la tete avec du papier trop fin (800/1000) ce n'est pas une peinture de rolls !!!! prenez du 240/280 mais poncez a l'eau . (voir du 400) donc du 150 pour dégrossir et du 240 a l'eau....et puis apres, sur la piste ya du tres gros grins, ça doit etre du 2 sur la piste et du 1 dans les bacs.........

http://papyrex.oldiblog.com/

Par joebar19
joebar19

eric-r1 :
ne vous prenez pas trop la tete avec du papier trop fin (800/1000) ce n'est pas une peinture de rolls !!!! prenez du 240/280 mais poncez a l'eau . (voir du 400) donc du 150 pour dégrossir et du 240 a l'eau....et puis apres, sur la piste ya du tres gros grins, ça doit etre du 2 sur la piste et du 1 dans les bacs.........

😎... 😃 😃 😃

JOE BAR19 -

Par joebar19
joebar19

Dam46 :
salut joebar, enfaite fo tout dabord ke je bouche les trou , que je remette une couche de fibre, puis après je popncerai, alors voila
jvais acheter tout sa a station marché demain
a oui aussi me faut il de mastic, ou la resine et la fibre me suffiron,, kel est le role du mastic???
merci
Damien

😎..la fibre et la résine ça te bouche lé trou...mé bon ça fé patée....donc un fois bien sec...tu ponce correctement et tu mets un ti peu de mastic pour que ça ratrappe la fibre...et ensuite ben tu reponçe 😃

😉

JOE BAR19 -

Par Biwolf
Biwolf

Il tombe plutôt bien ce post car je viens d'aller chercher mes poly cet aprèm.
Je vais me lancer sur la piste au Mans courant d'année ✌

Donc pour des poly brut, du 150 pour dégrossir et ensuite du 400 à l'eau pour finioler.

Pour info, j'ai fait faire mes poly chez SEREM à Pernay (37) et quand je suis aller les chercher, le gars avait des carénages complets de 1000 GSXR 2005... Et ça devait servir pour les moules car SEREM fait les poly piste du SERT !

J'étais sur le cul en voyant tout ça ! 👀

Bon bah demain c'est achat du papier de verre et au boulot ! 💨

Par eric-r1
eric-r1

si j'peux rajouter un p(tit truc .....ne charge pas trop pour boucher les trou, car tu vas pleurer quand tu vas poncer....parce que c'est raide quand c'est bien sec !!!!!

Par eric-r1
eric-r1

Biwolf :
Il tombe plutôt bien ce post car je viens d'aller chercher mes poly cet aprèm.
Je vais me lancer sur la piste au Mans courant d'année ✌

Donc pour des poly brut, du 150 pour dégrossir et ensuite du 400 à l'eau pour finioler.

Pour info, j'ai fait faire mes poly chez SEREM à Pernay (37) et quand je suis aller les chercher, le gars avait des carénages complets de 1000 GSXR 2005... Et ça devait servir pour les moules car SEREM fait les poly piste du SERT !

J'étais sur le cul en voyant tout ça ! 👀

Bon bah demain c'est achat du papier de verre et au boulot ! 💨

sur un poly neuf ....du 400 a l'eau (attention dans l'achat du papier, bien prendre du a l'ail....euhhh du a l'eau!!!)

Par joebar19
joebar19

eric-r1 :
si j'peux rajouter un p(tit truc .....ne charge pas trop pour boucher les trou, car tu vas pleurer quand tu vas poncer....parce que c'est raide quand c'est bien sec !!!!!

😎...oui cé a préciser effectivement 😃 😃 😃

remarque..des gros bras pour tinir la meule..ça le fé 🤡 ✌

JOE BAR19 -

Par djfx
djfx

Salut à tous,
comme vous avez l'air calé j'en profite. J'ai reccupéré des poly de B6, ou il y a un ptri boulo de fibre a faire. ma question c'est :

- Fo quoi comme resine ? Ou la trouver ?
- Du tissu peut-il suffire pour solidifier, ou fo dla fibre ?

merci.

Pas oublier les glacons pour l'apero !!

Par joebar19
joebar19

djfx :
Salut à tous,
comme vous avez l'air calé j'en profite. J'ai reccupéré des poly de B6, ou il y a un ptri boulo de fibre a faire. ma question c'est :

- Fo quoi comme resine ? Ou la trouver ?
- Du tissu peut-il suffire pour solidifier, ou fo dla fibre ?

merci.

😎nan il te fo fibre et résine... 😉

tu trouve ça dans lé magasin au rayon auto...leclercq station marcher feux vert norauto ETC.... 😃 ✌

JOE BAR19 -

Par Biwolf
Biwolf

Petite question toute bête : comment sait-on que la surface poncée est siffisament poncée ❓

Parce que mes polys sont brut mais tout lisse avec une couche de poussière blanche dessus. 🤡

Pour ça que je suis curieux de savoir comment on sait que le ponçage est fini (un aspect particulier, etc...).

Merci ✌

Par joebar19
joebar19

Biwolf :
Petite question toute bête : comment sait-on que la surface poncée est siffisament poncée ❓

Parce que mes polys sont brut mais tout lisse avec une couche de poussière blanche dessus. 🤡

Pour ça que je suis curieux de savoir comment on sait que le ponçage est fini (un aspect particulier, etc...).

Merci ✌

😎ben déja fo dépoussiéré 😃

sinon aprés un bon ponçage tu te retrouve avec une belle surfaçe bien lisse...sans défault..

mé té poly on ptéte po besoin d'étre poncer ❓....ils sont ptéte déja apréter ❓

JOE BAR19 -

Par mike91
mike91

Des fois, on pesne que le poly est NICKEL... Et une fois qu'il est peint...on voit les défauts!!! beurk!!!

Moi, je vais jusqu'au grain 1000...pour avoir la meilleure finition possible, même si je ne suis pas carrossier!!! On fait ce qu'on peut...

😉

Par nestea13
nestea13

J'ai fini le poncage la semaine derniere et j'attaque la peinture... Je compte en faire mentir 2 ou 3 en prouvant qu'une peinture bombe bien faite ca peut le faire...

Pour le poncage, comme il a été déjà dis,
1 - résine
2 - poncage ( 80 ou 120 sec )
3 - mastic
4 - poncage ( 240 ou 400 sec si mastic de finition )
ou
( 400 ou 600 eau si pas de mastic de finition )
5 - mastic de finition si besoin
6 - poncage... ( 800 ou 1000 eau )

Avant de résiner, pense à dépoussierer, et à dégraisser... C'est con mais quand tu t'en apercois c'est trop tard le morceau de résine est dans ta main et le trou toujours là.

Voila j'espere avoir été d'une certaine aide...

600 CBR F4

Par WillyZX9R
WillyZX9R

nestea13 :
J'ai fini le poncage la semaine derniere et j'attaque la peinture... Je compte en faire mentir 2 ou 3 en prouvant qu'une peinture bombe bien faite ca peut le faire...

je reste septic quand a la peinture a la bombe c'est bien pour les petites surfaces mais style carrenage reservoir sa risque de faire beurk maintenant si tu n'a pas le choix 😉

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par joebar19
joebar19

😎..nan nan je confirme que la peinture en bombe le fait trés bien....bon ok fo bien la passer..mé no soucie... 😉

vous montre ça trés bientot si je reponçe po dans lé gravier 😛

JOE BAR19 -

Par Dam46
Dam46

salut merci a tous pour vos réponse, sinon le masytic de finition il sert vraiment ou juste avec la résine y a deja un bon résultat?
merci
Damien

Par joebar19
joebar19

Dam46 :
salut merci a tous pour vos réponse, sinon le masytic de finition il sert vraiment ou juste avec la résine y a deja un bon résultat?
merci
Damien

😎nan la résine seul ça va po..ça fé rugueux et po net....un ti coups de mastic de finition...ça fini bien 😉

JOE BAR19 -

Par mike91
mike91

Mastic obligatoire... Mais t'es pas obligé de mettre du mastic de finition...

😉

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah moi mon ZXR je l'ai fait entier a la bombe .... et toc ✌

Par Dam46
Dam46

et voila le travail jai fini mes carénages aujourdhui le flanc droit été vrt très très abimé jai eu bcp de mal a la remettre en état mais sa le fé kan meme, mais là y a un peu des bosses du coup , pa bien grave , lol, , c sur c pas du tuning , sinon au niveau de la peinture j'ai fais sa a la bombe, c'est galère galère, j'ai fais super gaffe d'applique de fine couche pas trop en mettre sa a dégouliner un tit peu kan meme, sinon le resultat est satisfesant , mais c sur c pas aussi beau q'une peinture de carosserie
regarder sur ma fiche...
a+++
DamZX46R

Dernier commentaire

Par roromini
roromini

salut
juste une presisions pour la personne qui a pris ses polys chez serem
les polys de gsxr 2005 qu'il a vu ne sont pas ceux du SERT car il les font faires chez STAFFLER!!
desoler de casser le mythe
par contre ce sont des polys pour le JUNIOR TEAM SUZUKI de tu as vus
voila pour la petite precission

pour ce qui est du poncage chere amis
tous depends de l'etat initiale
c'est il sont propre 400 et 600 a l'eau si tu veux un rendu pas mal du tout

a+
roro

Commenter « ponçage poly pour repeindre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?