Bonjour et meilleurs voeux !
Le papa Noêl, sympa, m'a porté une superbe honda 600 RR. Un régal rien que de la regarder ! Seulement voilà, moi qui suis de la génération des motos avec amortisseurs pompe à vèlo je me trouve comme une poule devant une fourchette (ou comme Roselyne Bachelot devant son ministère ) avec des amortos pleins de réglages partout.
Ma femme m'avait prévenu : à ton âge commande une Harley ou une bonneville ...
Un vieux c'est têtu, alors je compte sur vous pour me donner raison et sortir la tête haute de cette épreuve :
dites moi tous les secrets de cette machine pour les réglages route, genre virolos de l'Estérel ou de l'arrière pays niçois, et pour les réglages piste, puisque je suis déjà inscrit auprés de genou's team pour tourner à Lédenon le 20/2 et que je tourne demain au Luc en provence.
Pour ceux qui préfèrent les explications autour d'un verre dans la région de Cannes, il suffit de demander. Je pense d'ailleurs que la nature du sujet impose de parler aussi avec les mains.
A bientôt !
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut, je roule depuis un an avec cette machine en compete.
Tres bonne moto d'ailleur!
Si je peu te donner un conseil laisse les reglages d'origine il sont parfait pour la route et meme sur piste.
Tu peu toujour les changer mais avant tout note ceux d'origine si tu te perd dans les geglages.
Mais la moto est vraiment performante d'origine et avant d'exploiter tout le potentiel des suspensions, il faut vraiment rouler vite...
Amuse toi bien c'est un super joujou.
| metonkax : Salut, je roule depuis un an avec cette machine en compete. Tres bonne moto d'ailleur! Si je peu te donner un conseil laisse les reglages d'origine il sont parfait pour la route et meme sur piste. Tu peu toujour les changer mais avant tout note ceux d'origine si tu te perd dans les geglages. Mais la moto est vraiment performante d'origine et avant d'exploiter tout le potentiel des suspensions, il faut vraiment rouler vite... Amuse toi bien c'est un super joujou. |
Je devrais venir rouler avec le genous le 20/02 , j'ai la même machine que toi , enfin la 2003 qui n'as pas la fourche inversée et les freins radiaux ( à moins que tu as une millesime 2004 dans ce cas c'est exactement la même ) .
Je dirais la même chose que les autres , laisse les réglages de base comme sur ton manuel .
POur info , après avoir légèrement toucher à l'hydraulique , je n'a gagné qu'une demi seconde sur mes temps .
Te prend pas la tête , elle a du potentiel , je t'expliquerai tout de vive voix le 20/02 au pire des cas 😉
C'est une 2004, j'ai tourné au Luc dimanche dernier, un vrai jouet !
Merci à tous pour ces confirmations, je prends mon manuel et je vérifie que les réglages qui y sont préconisés sont bien ceux appliqués.
Au 20/02 à Lédenon avec 13 AJT pour tous les conseils supplémentaires. Peut être aussi quelques tours de piste ensemble pour me remettre les trajectoires en tête ? La dernière fois que j'ai tourné c'était en 1986 avec un des premiers VFR (roue de 16 à l'avant).