Que vaut-il mieux que je mette sur mon 750 gex pour faire du circuit: des protections de carters en kevlar ou des roulettes de protection ?
N'y a t'il pas un risque de tordre le cadre voire de casser les supports moteurs avec des roulettes ?
Alors qu'avec les protections carters (+ cadre éventuellement) le seul risque est de casser un carter moteur.
Qu'en pensez-vous ?
Etant novice sur circuit je profite de vos expériences malheureuse (chutes avec roulettes ou avec protection) pour avoir votre avis.
Les 18 commentaires de cette publication.
| lule : Que vaut-il mieux que je mette sur mon 750 gex pour faire du circuit: des protections de carters en kevlar ou des roulettes de protection ? N'y a t'il pas un risque de tordre le cadre voire de casser les supports moteurs avec des roulettes ? Alors qu'avec les protections carters (+ cadre éventuellement) le seul risque est de casser un carter moteur. Qu'en pensez-vous ? Etant novice sur circuit je profite de vos expériences malheureuse (chutes avec roulettes ou avec protection) pour avoir votre avis. |
Ben j'ai des doutes car la moto que je prépare pour la piste a frotté et était équipée de roulettes.
Pas de casse cadre et moteur mais peut-être que si la chute avait été + violente le résultat n'aurait pas été le même car la vis de fixation (acier) est certainement + solide que son point d'encrage qui est le support moteur (alu). Et puis a quoi ça sevirait de mettre des roulettes si les vis étaient prévues pour casser en cas de chute ?
Quand aux protections de cadre si ma machine en avait eue le cadre ne se serait pas poncé sur le goudron au niveau de la soudure du support moteur.
Bonjour
Pas plus tard qu'avant-hier, je discutais de toutes ces protections avec un ami mécano...
Il m'a un peu expliqué ce qu'il a souvent vu et j'en suis arrivé à la conclusion que je ne mettrai jamais de roulettes (même avec les vis qui plient) et, avec cet argent économisé, j'investirai dans des protections carter et cadre en kevlar, suffisament épaisses.
En 2 mots, plusieurs cadres (gex entre autres) écartelés à cause de ces roulettes qui se sont planté dans un vibreur et quelques supports moteurs arrachés.
Les roulettes sont très bien pour des chutes à l'arrêt, mais restent plus que risquée en cas de chute en roulant. Ca devient alors un vrai pile ou face.
Par contre, pour ce qui est des protections, il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir du kevlar. Il a du abandonner au Mans à cause de 3 chutes du même coté, 3 carters explosés. Les protections étaient beaucoup trop fines.
| lule : Ben j'ai des doutes car la moto que je prépare pour la piste a frotté et était équipée de roulettes. Pas de casse cadre et moteur mais peut-être que si la chute avait été + violente le résultat n'aurait pas été le même car la vis de fixation (acier) est certainement + solide que son point d'encrage qui est le support moteur (alu). Et puis a quoi ça sevirait de mettre des roulettes si les vis étaient prévues pour casser en cas de chute ? Quand aux protections de cadre si ma machine en avait eue le cadre ne se serait pas poncé sur le goudron au niveau de la soudure du support moteur. |
JOE BAR19 -en effet il y de nouvelles roulette prevu pour absortion du chocs (donc deformation)et la vis pour se tordre afin de ne pas arracher le cadre maintenant on ai jamais a l'abri d'une mauvaise chute (y a t'il de bonne chutes 😃)et tous flinguer? je pense que ne pas avoir de protection ne fait qu'amplifier les risques
j'vais rajouter une couche....il FAUT des protections....c'est sur qu'il faut mettre n'importe quoi....c'est evident qu'il y aura une piece qui sert de fusible. maintenant si tu as peur de peter ton cadre à cause de ta "roulette" ....imagine un peu les dégats si il y en avait pas !!!! et comme dis Willy, il peut y avoir des chutes du type "pas de bol"
j'peux te dire que j'en ai pris des toles....ben a chaque fois...MERCI LES PROTECTIONS et j'imagine même pas la gueule de la tirelire si je n'avais pas eu de protec....(sur l'année....un seul carénage pas un seul carter de peter)
eric-r1 :
ben je les fabriques..... |
ConcombreMasque :
zeux confirme Il les fabrique |
JOE BAR19 -bon OK, j'ai compris y'a pas de solutions miracle.
Par contre je suis bien sur persuadé qu'il faut des protections kevlar. Mais niveau roulettes j'hésite encore. Dans ce cas là c'est juste une question de chance. Ca peut être mieux ou pire suivant le cas.
J'ai bien tout compris ?
Si vous avez d'autres infos et expérience ça m'intéresse toujours car niveau roulettes je suis pas complètement convaincu.
Regarde la photo sur ma fiche. 🙁
La moto à glissé sur plus de 100 m et à fini avec un ou 2 tonneaux dans les graviers.
J'avais heureusement des roulettes qui ont permis d'obtenir se résultat.
La roullette coté droit (glissade) était à 90° collé au cadre mais à bien limité les dégat. Je pense que sans roulette il n'y aurait plus de carennage du tout et le carter moteur aurais pris bon. Le plus chiant est le tonneau qui a enfoncé le dessus et le réservoir mais tout est récupérable.
Pour se vieux modèle de ZXR il n'existe pas de kit adaptable. je voulais bricoer un truc genre tube + ou - renforcé et roulette de stake mais j'ai finalement pu adapter des roulettes de 1000 VTR (comme quoi !). j'ai payé plus cher mais je suis convaincu que le système bricolé aurait été plus rigide et aurait pu faire casser l'attache alu.
Je préfère pas savoir.
💨
Mate ce site : http://www.artmeca-concept.com/
Ils sont super sympas en plus, répondant rapidement et efficacement par email, ce qui est assez rare hélas. Les photos sont parlantes et pour ma part, mes roulettes/tampons de protection m'ont bien souvent sauvé la mise (même lors d'un joli tonneau avec un GEX1000 de 2001 (c'est ça de prendre des motos trop puissantes pour son talent, on tombe ;) ), réputé de cadre fragile...)
je suis allé sur le site art méca que je ne conaissait pas.
tu sais quoi? c'est à 10 bornes de chez moi !!!
ils ne font pas pour le 750 gex 2002 mais j'irai quand même y faire un saut
pour repondre a facileman peut etre que ton carenage n'a rien mais peut etre que c ton cadre qui est tordu...
moi a chaque fois que g mis des roulette ca a foiré ca a tordu (vu que la vis est faite pour) et ca m'a explosé le carenage.
kevlar oui a 100% par contre
le mieux est d'avoir des roulettes a fleur de carenage qui ne risquent pas d'accrocher un vibreur par ex.
le mieux c que ca touche apres un leger travail du carenage (le but je pense est d'augmenter un maximum les points d'impact simultannés pour eviter les gros chocs)
en bref je prefere defoncer un carenage mais qu'il ai amorti la chute plutot que de le conserver intact et d'avoir le cadre tordu. surtout qu'un carenage ca peut juste peter des fixations de carenages qui se refont ou se changent meme. vaut mieux tordre ces petits trucs que les supports moteurs
A++
tout à fait d'accord avec causrad. Je préfère casser du carénage plutôt que de risquer de tordre mon cadre ou casser les fixations moteur.
D'autant plus que pour ma part c'est du carénage poly d'occase et ça se répare sans problème, même si c'est pas beau aprés c'est pas grave.
ouais....attention....le carenage ne suffit certaine pas a proteger ta brele !!!!! une chose est sur , comme le dit tres bien causrad, les roulettes merdeuses, c'est quand ça dépasse de trop, en faite sur ma brele c'etait plutot des patins que des roullettes, et la aucun risque, ya pas de porte a faux.... et encore une foix, protec moteur obligatoire