joint de culasse HS ... après la vente de la moto

Par Stef69
Stef69

salut à tous,
J'ai besoin de vos avis éclairés : j'ai vendu mon SRAD de piste la semaine passée. Avant de vendre, j'ai vidangé et changé le filtre. L'huile était nickel. En 10 sorties piste, je n'ai jamais rajouté d'eau pour le refroidissement : pas de fuite, pas de perte, nickel. L'acheteur a essayé la moto assez longtemps sur un parking de parc des expos, en statique, en roulant, ... pas de probleme rencontré, pas de surchauffe moteur. Il m'appelle hier en me disant qu'il l'a redémarré dans son garage et qu'il a du rajouter 1/2 litres d'eau et que l'huile faisait mayonnaise et que c'est sans doute un joint de culasse. Il me demande de participer aux réparations. Perso, je suis sûr que ce probleme est survenu après la vente. Alors qu'est-ce que fais : je lui dis qu'il se démerde, je mandate un expert pour vérifier depuis quand le joint est mort, je dis rien et je paie la moitié de la facture ?
Est-ce que ça peut être considéré comme un vice caché dans ce cas-là ?
Merci pour vos avis.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par bob57
bob57

je serais toi, j'essaierais de la jouer plutôt amiable...une semaine après la vente, ça fait un peu court comme délais, et si le gars est procédurier, il peut au pire faire annuler la vente et te forcer à reprendre le SRAD.
Je pense pas qu'il y en ai pour trés cher de remplacement (300 E max? même pas sans doute)donc ce serait bête d'avoir des problèmes pour 150 E...
ce serait le moteur entier je dis pas, mais là ça te coute pas grand chose.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je pense que tu n'as pas de chance car en effet une semaine apres la vente et vu la temperature exterieur je ne pense pas que se soit du a une mauvaise utilisation de l'acheteur maintenant la chose qui aurait pu faire peter le joint et peut etre du a un coup de gele du a l'eau est-ce que vous faite les reparations vous meme si oui comme dit bob57 ça ne vaut pas le coup d'etre en galere pour 150€ (si ça coute pas plus cher)

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par powermax
powermax

Slt

moi franchement je te dirait c pas de chance pour ton acheteur, mais tu n'est pas dans le moteur, et il savait qu'il achetait une machine qui a fait de la piste, donc utilisation intensive, si dans une semaine il pete la boite il t'apelle aussi, ou si la chaine s'use prématurément...je serait toi la poire en deux c un joint de culasse neuf pour être gentil et il voit avec son mécano pour la main d'oeuvre. ce n'est pas un vice caché tu n'était pas au courant, si le pneu crève tu lui en rachète un neuf?

@+seb

Par laloch
laloch

Ca fait quand meme un peu short NON? je dis pas si c'est en plein cagnar au mois de juillet... le mec ne fait que des burns= il cintre le moteur OKI, mais la je présume que ce n'est pas le cas c pas les grosses chaleurs ou alors l'acheteur est malhonnète et y'a magouille 💀💀. De plus je suis d'avis que s'il n'y en a que pour 200/300 roros faut pas chercher la chicane, chacun de nous serait bien content de retrouver ses billes. 💨

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par joebar19
joebar19

😎...perso chui d'ac avé willy...yavé t'il de la flotte dans le moulin ou du liquide ❓....car un joint de culasse prévient un peu avant quand méme..
..fodré po que le gars et laisser coucher la meule dehors et que ça a geler la flotte (si flotte il y a )....maintenant a toi de voir mé déplace toi pour voir ce qu'il en ai exactement..(car y'en a qui m'agouille sévére) 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par levraisuperman
levraisuperman

J'ai perdu un procés pour un vice-caché. J'ai vendu un 500 GPZ et le moteur s'est bloqué 2 mois aprés. Je n'ai pas voulu d'un arrangement amiable et le gars m'a attaqué pour vi-caché. La panne était du au fait que les 3 BTR de la roue libre du démarreur se sont desseré et se sont coincées. Je ne le savais pas lors de la vente.
Aprés 3 ans de procédures j'ai perdu car un expert a su déterminer que lors de la vente les vis étaient déjà desserées mais pas entierement. J'ai reconnu être de bonne foie mais perdu quand même. Ca fait maintenant 5 ans et c'est toujours pas réglé car je dois encore payer au gars 1500€ et en echange il me rend la moto (démontée depuis 5 ans). Le soucis c'est que le garagiste chez qui elle est stockée réclame 1500€ de frais de garde et de démontage (c'est pas l'expert qui démonte). Le tribunal n'a pas statué sur ces frais donc on n'est pas d'accord.
Bref tout ça pmour dire que même si t'es pas au courant de la panne quand tu vends il peut y avoir vice caché. Et aussi pour dire que c'est un nid à emmerde. J'ai vendu le 500 17 000frs et ça m'a couté quasi 35 000Frs....Alors si ça me ré arrive je ferais tout pour m'arranger à l'amiable.
A ta place je fais faire les réparations chez un concess (pas de réclamation possible) et je raque la moitié, ou mieux encore si t'es bricolo tu annules la vente, tu changes le joint de culasse toi même et tu vends ta chiotte à quelqu'un d'autre.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

levraisuperman :
J'ai perdu un procés pour un vice-caché. J'ai vendu un 500 GPZ et le moteur s'est bloqué 2 mois aprés. Je n'ai pas voulu d'un arrangement amiable et le gars m'a attaqué pour vi-caché. La panne était du au fait que les 3 BTR de la roue libre du démarreur se sont desseré et se sont coincées. Je ne le savais pas lors de la vente.
Aprés 3 ans de procédures j'ai perdu car un expert a su déterminer que lors de la vente les vis étaient déjà desserées mais pas entierement. J'ai reconnu être de bonne foie mais perdu quand même. Ca fait maintenant 5 ans et c'est toujours pas réglé car je dois encore payer au gars 1500€ et en echange il me rend la moto (démontée depuis 5 ans). Le soucis c'est que le garagiste chez qui elle est stockée réclame 1500€ de frais de garde et de démontage (c'est pas l'expert qui démonte). Le tribunal n'a pas statué sur ces frais donc on n'est pas d'accord.
Bref tout ça pmour dire que même si t'es pas au courant de la panne quand tu vends il peut y avoir vice caché. Et aussi pour dire que c'est un nid à emmerde. J'ai vendu le 500 17 000frs et ça m'a couté quasi 35 000Frs....Alors si ça me ré arrive je ferais tout pour m'arranger à l'amiable.
A ta place je fais faire les réparations chez un concess (pas de réclamation possible) et je raque la moitié, ou mieux encore si t'es bricolo tu annules la vente, tu changes le joint de culasse toi même et tu vends ta chiotte à quelqu'un d'autre.

putain les nerfs moi j'ai eu le cas sur une voiture une r21 2l turbo le mec a casser le turbo deux semaines apres j'ai payer la moitie 1500frs a l epoque et ça ma eviter d avoir ton probleme ouf!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par levraisuperman
levraisuperman

T'as bien fait!!
J'ai oublié de préciser que le code civil dis que l'acheteur peut réclamer "dans une délai raisonnable" donc en gros selon le bon vouloir du juge...

Par Stef69
Stef69

bon ben, merci des conseils. En clair, il vaut mieux régler ça à l'amiable ça évite plein d'emmerdes par la suite. N'empêche que je voudrais bien comprendre ce qu'il s'est passé avec ce joint de culasse 🙁

Par pamelincal
pamelincal

c est con se qui t arrive mais demande au gar a qui tu la vendu si il y a toujours de l eau car vu la temperatue qu il fait et si les couche dehord c est pas etonent que le joint de culasse sois HS
🙁

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par joebar19
joebar19

😎...ben méde 😳...chavez po tous ça moi....ptain si on peut pu vendre sans étre emmerder (en étant de bonne foi) 🙁

ben chui éceuré là 😞

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

geler ? coucher dehors ? heu... tu met pas d'antigel dans ton liquide l'hiver ?

Par laloch
laloch

jojo le Merou :
geler ? coucher dehors ? heu... tu met pas d'antigel dans ton liquide l'hiver ?

📣 si sa meule elle ne faisait que du circuit (et qu'elle dormait au chaud) il n'y avait aucun interet a y mettre de l'antigel si ce n'est pourrir la piste en cas de chute 😠. enfin il me semble? 🙄

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par powermax
powermax

Kan vous vendez vos moto de piste et que vous le dites, apposez toujours la mention "vendu dans l'état le..." sur la cg comme ça vous êtes protégés de toutes attaque....

@+seb

Dernier commentaire

Par spanich
spanich

FAUT cela ne sert a rien devant tribunaux ...renseigne toi tu verras

Commenter « joint de culasse HS ... après la vente de la moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?