en moto gp, le système anti-wheeling a de plus en plus d'adeptes.
Mais sa marche comment ce truc? 🙄
Les 9 commentaires de cette publication.
Sur les Kawa, ce sont des coupures d'allumage dès que le capteur détecte une assiette de moto différente.
Sur les Ducat, l'avant de la moto est lourd (peut-être le plus lourd du paddock) et la géométrie de la moto font que les wheelings sont beaucoup moins présents, seulement l'agilité de la moto s'en ressent et ça s'est vue.
| fallais : en moto gp, le système anti-wheeling a de plus en plus d'adeptes. Mais sa marche comment ce truc? 🙄 |
Article dans la revue MOTO80?de cette quainzaine!
Moin de perte de temps lors des accélérations!
En supermotard il y a un système de ce type, mais uniquement pour les départs ✌
| fallais : Article dans la revue MOTO80?de cette quainzaine! Moin de perte de temps lors des accélérations! En supermotard il y a un système de ce type, mais uniquement pour les départs ✌ |
JOE BAR19 -| joebar19 : 😎...ben ché po trops ..vue lé wheel.. qui nous font a la fin de GP 😛 ça doit pouvoir ce déconnecter 😉 |
Là "RESPECT" doctor'desmoto, merci pour ces beaux renseignements 🥴
Et comme dit JEAN-RAOUL DUCABLE "Bien prendre une courbe, c'est: extérieur,intérieur,extérieur,et non pas: postérieur,antérieur,postérieurs." 😃
desmolo :
😃 quand ils le font exprès, le système ne doit plus savoir où donner de la tête 😃 mais c'est clair que pour remettre 240cv sur l'angle, les bécanes sont bardées de capteurs zet de calculateurs qui étudient entre autre le patinage ... sur les yam et probablement chez honda, l'embrayage est assisté et son glissement est contrôlé pour limiter les perdes d'adhérences... biaggi c'est usé les nerfs pendant 1 ans à mettre ce système au point... en plus de l'embrayage contrôlé, l'ordinateur détermine la durée d'injection et la courbe d'allumage qui sera à la limite pour chaque explosion, adaptant ainsi la puissance du moteur à l'adhéreance du pneu. ça ne mets pas les gaz à la place du pilote, ça se joue toujours au poignet ! sinon la brèle n'avancerai plus 😃 ! mais +200cv en liberté, ça te satellise un pilote en un tour de roue 😳 pour l'histoire de la perte de temps à cause du wheeling, faut bien observer le virage précédent, pour 2 pilotes qui passent à la même vitesse, celui qui lèvera l'avant de qq cm perdra du temps dès la remise de gaz et sur une ligne droite qui commence pas très élancé, le 1/100° de sec perdu sur le léger patinage (ah oui, un moto en wheeling est aussi légèrement en burn, sinon ce serai casquette à coup sur) se traduit par 1/10° au bout... presque autant qu'une bonne aspi 😳 c'est pas flagrant sur les surpuissantes motoGP qui ont de la ressource, mais en 250 c'est plus visible. ✌ |
JOE BAR19 -