Les 29 commentaires de cette publication.
Salut,
Perso j'ai mis deux collson (collier utilisé en électricité) autour de la mentonnière de l'intégral, ce qui assure le passage d'une fine lame d'air au débit important. Cela empêche la formation de la buée de manière efficace. Tu peux aussi appliquer du liquide vaisselle avec une feuille d'essuie-tout et laisser sêcher (sans rincer surtout). Radical.
Sim's
slt bill 19
il existe des visiere d'origine anti buée , tout dépend de la marque de ton
casque
moi avend d'avoir ce genre de visiére je m'étais du produit en aérosol vendu en grande surface
je ne me souvien plus de la réf: mais la marque qui marché le mieux c'étais ELF de chez leclerc
j'en m'étais méme sur les lunettes de vue
par compte chez AGF leurs casque son vendue avec une visiere anti buée d'origine
moi j'ai un shoei et leur leur contre visiére anti buée son plutot pas mal ✌
| Sims : Salut, Perso j'ai mis deux collson (collier utilisé en électricité) autour de la mentonnière de l'intégral, ce qui assure le passage d'une fine lame d'air au débit important. Cela empêche la formation de la buée de manière efficace. Tu peux aussi appliquer du liquide vaisselle avec une feuille d'essuie-tout et laisser sêcher (sans rincer surtout). Radical. Sim's |
| j-mi-desmo : slt bill 19 il existe des visiere d'origine anti buée , tout dépend de la marque de ton casque moi avend d'avoir ce genre de visiére je m'étais du produit en aérosol vendu en grande surface je ne me souvien plus de la réf: mais la marque qui marché le mieux c'étais ELF de chez leclerc j'en m'étais méme sur les lunettes de vue par compte chez AGF leurs casque son vendue avec une visiere anti buée d'origine moi j'ai un shoei et leur leur contre visiére anti buée son plutot pas mal ✌ |
pour ma part j'avais tous essaye jusqu'a se que je trouve le masque anti buee shoei un peu cher(20 ou 25€ je crois) tu l'adapte avec un velcro (comme ça tu peut le mettre sur n'importe qu'elle casque) et depuis je ne le quitte plus et je regrette de ne pas l'avoir eu avant meme a ce prix la
| WillyZX9R : pour ma part j'avais tous essaye jusqu'a se que je trouve le masque anti buee shoei un peu cher(20 ou 25€ je crois) tu l'adapte avec un velcro (comme ça tu peut le mettre sur n'importe qu'elle casque) et depuis je ne le quitte plus et je regrette de ne pas l'avoir eu avant meme a ce prix la |
JOE BAR19 - joebar19 :
😎....ok donc cé ça... ![]() vé avoir l'air du pilote de mirage 😃 merci willy 😉 ✌ |
JOE BAR19 -| Razmot : Ma solution d'aujourd'hui: entreouvrir la visière et mettre du scotch pour pas qu'elle se referme 🙄 |
JOE BAR19 -Pour avoir testé les traitements de visière et les rajouts (fog city et autres ) je peux vous garantir qu'à l'usage un bon traitement de visière l'emporte haut la main
- deux ans plus tard ma visière était encore efficace
- même si il faut ouvrir la visière sous la pluie il n'y a pas de risque que l'eau se mmette entre la visière et le rajout (ce qui fout en l'air le revêtement anti bué de celui çi)
- fragile si vous mettez vos gants dans votre casque ça peut l'abimer
Pour être franc il a fallu que je tombe sur ce topique pour me rappeller que la buée ça existe parceque ça fait bien longtemps que je n'en ai pas eu dans mon casque.
mes casques: Vemar et AGV ti tech leur traitement de visière sont les même.
bonne route
Anecdote récente : casque prééquipé PinLock, système dont je me méfie intuitivement depuis que tous les vendeurs de casques m'en vantent les mérites, prétendant qu'un traitement anti-buée qui fonctionne n'existe pas, et que je devrais leur acheter le super-écran-fabuleux-qui-marche-super-bien.
Or, je sors de deux casques Vémar avec visière traitée d'origine, efficacité parfaite, j'avais moi aussi oublié que la buée, ça existait!
L'hiver arrivant, j'ai donc du acheter une pinlock pour mon nouveau casque : ça coûte donc 30€ (en plus du casque, je trouve ça fort...), ça diminue le champ de vision, mais à priori, c'est efficace. Jusqu'au jour où (l'écran n'avait pas deux mois!) j'ai fait mon premier trajet sous la vraie pluie et un peu froid. La buée se formant malgré tout, j'ai du rouler visière entrouverte, l'eau a ruisselé, est entrée entre la visière du casque et l'écran antibuée. Au retour, l'eau coincée entre les parois dessinait une sorte de sinusoïde, et chaque fois que mon regard passait sur la limite entre zone sèche et zone mouillée, j'avais évidemment la vision déformée par l'indice de réfraction différent!!!! (Le principe du bâton qui se "casse" visuellement lorsqu'on le plonge dans l'eau)
Conclusion : 30€ de foutus aux orties, un voyage de nuit, sous la pluie, à faire visière ouverte pour ne pas avoir la vision déformée, et une furieuse envie de détruire l'écran antibuée.
Moralité : mon prochain casque sera à nouveau Vémar (ou AGV, si je lis bien).
PS : pour mon casque actuel, je suis repassé au système d'aérosol anti-buée appliqué régulièrement, c'est tjs mieux que le pinlock, à mon avis!
| m-archangel : Anecdote récente : casque prééquipé PinLock, système dont je me méfie intuitivement depuis que tous les vendeurs de casques m'en vantent les mérites, prétendant qu'un traitement anti-buée qui fonctionne n'existe pas, et que je devrais leur acheter le super-écran-fabuleux-qui-marche-super-bien. Or, je sors de deux casques Vémar avec visière traitée d'origine, efficacité parfaite, j'avais moi aussi oublié que la buée, ça existait! L'hiver arrivant, j'ai donc du acheter une pinlock pour mon nouveau casque : ça coûte donc 30€ (en plus du casque, je trouve ça fort...), ça diminue le champ de vision, mais à priori, c'est efficace. Jusqu'au jour où (l'écran n'avait pas deux mois!) j'ai fait mon premier trajet sous la vraie pluie et un peu froid. La buée se formant malgré tout, j'ai du rouler visière entrouverte, l'eau a ruisselé, est entrée entre la visière du casque et l'écran antibuée. Au retour, l'eau coincée entre les parois dessinait une sorte de sinusoïde, et chaque fois que mon regard passait sur la limite entre zone sèche et zone mouillée, j'avais évidemment la vision déformée par l'indice de réfraction différent!!!! (Le principe du bâton qui se "casse" visuellement lorsqu'on le plonge dans l'eau) Conclusion : 30€ de foutus aux orties, un voyage de nuit, sous la pluie, à faire visière ouverte pour ne pas avoir la vision déformée, et une furieuse envie de détruire l'écran antibuée. Moralité : mon prochain casque sera à nouveau Vémar (ou AGV, si je lis bien). PS : pour mon casque actuel, je suis repassé au système d'aérosol anti-buée appliqué régulièrement, c'est tjs mieux que le pinlock, à mon avis! |