Buée dans le casque :?:

Par bill19
bill19

✌ ❓ Comment vous faites sur piste ❓ ✌ MARCI

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par raphi
raphi

😳 😳je respire un grand coup apres je reste en apnee pendant toute la serie ❗ ❗

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par Sims
Sims

Salut,

Perso j'ai mis deux collson (collier utilisé en électricité) autour de la mentonnière de l'intégral, ce qui assure le passage d'une fine lame d'air au débit important. Cela empêche la formation de la buée de manière efficace. Tu peux aussi appliquer du liquide vaisselle avec une feuille d'essuie-tout et laisser sêcher (sans rincer surtout). Radical.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

slt bill 19
il existe des visiere d'origine anti buée , tout dépend de la marque de ton
casque
moi avend d'avoir ce genre de visiére je m'étais du produit en aérosol vendu en grande surface
je ne me souvien plus de la réf: mais la marque qui marché le mieux c'étais ELF de chez leclerc
j'en m'étais méme sur les lunettes de vue
par compte chez AGF leurs casque son vendue avec une visiere anti buée d'origine
moi j'ai un shoei et leur leur contre visiére anti buée son plutot pas mal ✌

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par bill19
bill19

raphi :
😳 😳je respire un grand coup apres je reste en apnee pendant toute la serie ❗ ❗

✌Ben vu ma corpulance, je suis pénard pour la journée 😃

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Sims :
Salut,

Perso j'ai mis deux collson (collier utilisé en électricité) autour de la mentonnière de l'intégral, ce qui assure le passage d'une fine lame d'air au débit important. Cela empêche la formation de la buée de manière efficace. Tu peux aussi appliquer du liquide vaisselle avec une feuille d'essuie-tout et laisser sêcher (sans rincer surtout). Radical.

Sim's

✌ 😉Cool tu t'appelerais pas Mc Gaiver ✌

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

j-mi-desmo :
slt bill 19
il existe des visiere d'origine anti buée , tout dépend de la marque de ton
casque
moi avend d'avoir ce genre de visiére je m'étais du produit en aérosol vendu en grande surface
je ne me souvien plus de la réf: mais la marque qui marché le mieux c'étais ELF de chez leclerc
j'en m'étais méme sur les lunettes de vue
par compte chez AGF leurs casque son vendue avec une visiere anti buée d'origine
moi j'ai un shoei et leur leur contre visiére anti buée son plutot pas mal ✌

✌OK le miens est un AGV Réplica Rossi ✌

president@mc19meymac.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour ma part j'avais tous essaye jusqu'a se que je trouve le masque anti buee shoei un peu cher(20 ou 25€ je crois) tu l'adapte avec un velcro (comme ça tu peut le mettre sur n'importe qu'elle casque) et depuis je ne le quitte plus et je regrette de ne pas l'avoir eu avant meme a ce prix la

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par joebar19
joebar19

WillyZX9R :
pour ma part j'avais tous essaye jusqu'a se que je trouve le masque anti buee shoei un peu cher(20 ou 25€ je crois) tu l'adapte avec un velcro (comme ça tu peut le mettre sur n'importe qu'elle casque) et depuis je ne le quitte plus et je regrette de ne pas l'avoir eu avant meme a ce prix la

😎...wé cé je pense po mal ça...car avé la visiére méme légérement ouverte tu peu attraper froid 😃....mé sérieux WILLY...tu le trouve ou ce masque (en concess) ❓ ❓

merci 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je l'ai achete chez paris nord moto a aulnay tu a 2 modeles prend celui avec velcro pas avec sangle trop dur a mettre

Par bill19
bill19

✌Merci de l'info WILLY je vé voir ça 😉

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

WillyZX9R :
je l'ai achete chez paris nord moto a aulnay tu a 2 modeles prend celui avec velcro pas avec sangle trop dur a mettre

😎...merci WILLY 😉

le bléme cé que je suis po a coté 😃
vé voir avé mon concess 😛

a bientot ✌

JOE BAR19 -

Par joebar19
joebar19

😎..sinon ya aussi la survisiére de ché foggy..(je crois).....mé bon ça vo dans lé 20E aussi... 😉

JOE BAR19 -

Par raphi
raphi

salut bill moi j aussi un AGV x vent pour la buee j pose un foog city super efficace 20E a ma concession

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par bill19
bill19

raphi :
salut bill moi j aussi un AGV x vent pour la buee j pose un foog city super efficace 20E a ma concession

✌yes 😉 tu me feras voir ça a notre prochaine rencontre sur piste 🙂

president@mc19meymac.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

vous pouvez aller sur le site shoei dans accessoire il y a le air masque

Par joebar19
joebar19

WillyZX9R :

😎....ok donc cé ça...

vé avoir l'air du pilote de mirage 😃

merci willy 😉 ✌

JOE BAR19 -

Par WillyZX9R
WillyZX9R

oui c'est celui la

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

c'est vendu avec le scratch double face?
car la mentoniere sur mon RSX c'est en plastique 🙄

Par WillyZX9R
WillyZX9R

oui le scratch est vendue avec tu peut aussi en acheter a casto c'est ce que j'ai fait pour mon deuxieme casque

Par joebar19
joebar19

joebar19 :
WillyZX9R :

😎....ok donc cé ça...

vé avoir l'air du pilote de mirage 😃

merci willy 😉 ✌

😎cé bon moi je lé 😃.....ptéte po trops pratique au départ....mé vé l'éssayer demain...comme ici il fé -2/-3 je vé voir de suite si ça le fé 😉

JOE BAR19 -

Par joebar19
joebar19

WillyZX9R :
oui c'est celui la

😎..MERCI Willy 😉

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

✌Alors JB buée ou pas buée avec ce masque ❓ 😉

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

bill19 :
✌Alors JB buée ou pas buée avec ce masque ❓ 😉

😎....ben jé po été essayer 😕

ta vue le temps 😳 ❓

demain en plus il doit neiger 😛

vé mettre le casque sur la téte et vé allez courir avec 🥳 🤡

JOE BAR19 -

Par Razmot
Razmot

Ma solution d'aujourd'hui: entreouvrir la visière et mettre du scotch pour pas qu'elle se referme 🙄

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par bill19
bill19

Razmot :
Ma solution d'aujourd'hui: entreouvrir la visière et mettre du scotch pour pas qu'elle se referme 🙄

✌ 🙂 😃 😉 🥴 ✌

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

Razmot :

😎...ben cété ma soluc a moi aussi....deux ti bout de caoutchou coller ..pour m'intenir la visiére légérement ouverte (ça le fé)..mé bon moins pratique 😉

JOE BAR19 -

Par ?squale?
?squale?

Pour avoir testé les traitements de visière et les rajouts (fog city et autres ) je peux vous garantir qu'à l'usage un bon traitement de visière l'emporte haut la main
- deux ans plus tard ma visière était encore efficace
- même si il faut ouvrir la visière sous la pluie il n'y a pas de risque que l'eau se mmette entre la visière et le rajout (ce qui fout en l'air le revêtement anti bué de celui çi)
- fragile si vous mettez vos gants dans votre casque ça peut l'abimer

Pour être franc il a fallu que je tombe sur ce topique pour me rappeller que la buée ça existe parceque ça fait bien longtemps que je n'en ai pas eu dans mon casque.
mes casques: Vemar et AGV ti tech leur traitement de visière sont les même.
bonne route

Par m-archangel
m-archangel

Anecdote récente : casque prééquipé PinLock, système dont je me méfie intuitivement depuis que tous les vendeurs de casques m'en vantent les mérites, prétendant qu'un traitement anti-buée qui fonctionne n'existe pas, et que je devrais leur acheter le super-écran-fabuleux-qui-marche-super-bien.
Or, je sors de deux casques Vémar avec visière traitée d'origine, efficacité parfaite, j'avais moi aussi oublié que la buée, ça existait!
L'hiver arrivant, j'ai donc du acheter une pinlock pour mon nouveau casque : ça coûte donc 30€ (en plus du casque, je trouve ça fort...), ça diminue le champ de vision, mais à priori, c'est efficace. Jusqu'au jour où (l'écran n'avait pas deux mois!) j'ai fait mon premier trajet sous la vraie pluie et un peu froid. La buée se formant malgré tout, j'ai du rouler visière entrouverte, l'eau a ruisselé, est entrée entre la visière du casque et l'écran antibuée. Au retour, l'eau coincée entre les parois dessinait une sorte de sinusoïde, et chaque fois que mon regard passait sur la limite entre zone sèche et zone mouillée, j'avais évidemment la vision déformée par l'indice de réfraction différent!!!! (Le principe du bâton qui se "casse" visuellement lorsqu'on le plonge dans l'eau)
Conclusion : 30€ de foutus aux orties, un voyage de nuit, sous la pluie, à faire visière ouverte pour ne pas avoir la vision déformée, et une furieuse envie de détruire l'écran antibuée.
Moralité : mon prochain casque sera à nouveau Vémar (ou AGV, si je lis bien).
PS : pour mon casque actuel, je suis repassé au système d'aérosol anti-buée appliqué régulièrement, c'est tjs mieux que le pinlock, à mon avis!

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

m-archangel :
Anecdote récente : casque prééquipé PinLock, système dont je me méfie intuitivement depuis que tous les vendeurs de casques m'en vantent les mérites, prétendant qu'un traitement anti-buée qui fonctionne n'existe pas, et que je devrais leur acheter le super-écran-fabuleux-qui-marche-super-bien.
Or, je sors de deux casques Vémar avec visière traitée d'origine, efficacité parfaite, j'avais moi aussi oublié que la buée, ça existait!
L'hiver arrivant, j'ai donc du acheter une pinlock pour mon nouveau casque : ça coûte donc 30€ (en plus du casque, je trouve ça fort...), ça diminue le champ de vision, mais à priori, c'est efficace. Jusqu'au jour où (l'écran n'avait pas deux mois!) j'ai fait mon premier trajet sous la vraie pluie et un peu froid. La buée se formant malgré tout, j'ai du rouler visière entrouverte, l'eau a ruisselé, est entrée entre la visière du casque et l'écran antibuée. Au retour, l'eau coincée entre les parois dessinait une sorte de sinusoïde, et chaque fois que mon regard passait sur la limite entre zone sèche et zone mouillée, j'avais évidemment la vision déformée par l'indice de réfraction différent!!!! (Le principe du bâton qui se "casse" visuellement lorsqu'on le plonge dans l'eau)
Conclusion : 30€ de foutus aux orties, un voyage de nuit, sous la pluie, à faire visière ouverte pour ne pas avoir la vision déformée, et une furieuse envie de détruire l'écran antibuée.
Moralité : mon prochain casque sera à nouveau Vémar (ou AGV, si je lis bien).
PS : pour mon casque actuel, je suis repassé au système d'aérosol anti-buée appliqué régulièrement, c'est tjs mieux que le pinlock, à mon avis!

✌ Merci de l'info 😉

president@mc19meymac.com

Commenter « Buée dans le casque :?:»

rester connecté

m'inscrire perdu ?