Pirelli diablo corsa ou SC

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Pour relancer les débats sur les pneus, voici le sujet du jour.
Mes débuts sur piste remontent à un an (5 après midi à Carole plus les journées K). Je pense qu'à mon niveau (1'13 à Carole), des pneus style diablo corsa ou pilot power me suffisent largement et je suis certainement très loin de ce qu'ils peuvent faire.
Le chrono n'est peut-être pas la seule référence qui oblige à envisager des pneus superieurs? Je pense que les 2 éléments à prendre en compte sont l'angle et l'accélération en sortie de courbe.
Des SC (SC1/SC2) permettent-ils de passer un cap ou faut-il passer ce cap avant puis les utiliser après.
S'usent-ils beaucoup plus vite que les autres?
Pouvez vous me donner votre record à Carole et avec quels pneus vous le faites?

Voilà bonne méditation et merci d'avance

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour mon record 1.06.1 en sc1/sc2 si tu veut progresser je pense qu'il faudra changer de modeles de pneus 1.13 pour un debut et tres bien maintenant a toi de voir ce que tu veut faire route/piste ou que piste car en effet les sc s'use tres vite en ce qui concerne le cap a passer moi perso je changerai les pneus avant plutot que de prendre une gamelle a cause des pneus (par contre tu peut rouler en 1.11 avec des pneus route)moi j'acheter des pneus d'occas a des pistards (dunlop 208gp ou sc1/sc2)en general les pneus on 30 tours et tu peut encore les exploiter pas mal de temps voila c'est mon opinion peut etre pas la meilleur le debat et ouvert 😉

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Merci Willy pour ton avis.

J'ai un train neuf de diablo corsa à monter et après on verra, ce qui me laisse du temps car malheureusement, je suis à 230 km de Carole et je ne pense pas pouvoir tourner plus de 6 ou 7 fois par an. Autrement ma moto, un ZX6R 98 n'est pas immatriculée donc roule que sur piste. Je me suis fais ce petit plaisir l'an dernier à 41 ans alors que je n'avais jamais eu de sportive.

Par JIM26
JIM26

Perso, si ta charette est a usage piste exclusivement, alors n'hesite pas. Mets des bons boudins et des bon freins , même si c'est pour rouler 5 fois par an.

Tu es d'ou? Si c'est de l'ouest, passe faire un tour aux puces d'Elbeuf (76) tu trouveras tout ce que tu cherche au moindre prix.

@+++

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

je confirme willy, j'ai un pote en 1.12 avec des power et un CBR6 de 03 et en plus 100% stock
moi bah ch'uis looooin derriere mais j'apprends 😃

Par WillyZX9R
WillyZX9R

l'important est de se faire plaisir meme si on chasse le chrono ✌

Par PascalZX6R
PascalZX6R

WillyZX9R :
pour mon record 1.06.1 en sc1/sc2 si tu veut progresser je pense qu'il faudra changer de modeles de pneus 1.13 pour un debut et tres bien maintenant a toi de voir ce que tu veut faire route/piste ou que piste car en effet les sc s'use tres vite en ce qui concerne le cap a passer moi perso je changerai les pneus avant plutot que de prendre une gamelle a cause des pneus (par contre tu peut rouler en 1.11 avec des pneus route)moi j'acheter des pneus d'occas a des pistards (dunlop 208gp ou sc1/sc2)en general les pneus on 30 tours et tu peut encore les exploiter pas mal de temps voila c'est mon opinion peut etre pas la meilleur le debat et ouvert 😉

Merci du compliment concernant mon temps Willy, malheureusement j'aurai peut-être du mal a bien l'améliorer en ne roulant que 5 ou 6 fois par an mais avant tout je cherche à me faire plaisir.
Les 208GP sont-ils aussi performant que les SC? Quelle gomme correspond chez dunlop au SC1/SC2?
Autre question un modèle recent de moto est-il vraiment plus facile qu'un de 98 par exemple comme le mien

Par WEOK
WEOK

perso g déja mis des diablo corsa et vraiment g été super content 🙂 😉 de ce boudin tip top monte bien en t° glisse progressif et usure modérée c sur que 1 sc ca a 1 meilleur grip mais bon pour arriver a bout des limites du diablo corsa fo deja avoir un sacré bagage technique et je pense que pour la plupart d'entre nous c'est a dire quelques sorties pistes+stage qui va bien ds l'année ca le fait grave 😃
de la a le comparer a 1 power je sais pas g pas essayé 😢mais bon ds les posts precedent g tout vu tout entendu super, quel pression ❓bref du bon et du moins bon et ca je l'ai pas rencontré sur le diablo corsa tu mets 2.1 et 1.9 tu les fait chauffer et gaz 💨

Par WillyZX9R
WillyZX9R

PascalZX6R :
WillyZX9R :

Merci du compliment concernant mon temps Willy, malheureusement j'aurai peut-être du mal a bien l'améliorer en ne roulant que 5 ou 6 fois par an mais avant tout je cherche à me faire plaisir.
Les 208GP sont-ils aussi performant que les SC? Quelle gomme correspond chez dunlop au SC1/SC2?
Autre question un modèle recent de moto est-il vraiment plus facile qu'un de 98 par exemple comme le mien

le pbm chez dunlop c'est que tu a plusieurs ref pour le meme pneu ce qui correspond au sc1/sc2 aucune idee pour les perf entre dunlop ou pirelli tout depend du reglage de la moto et du pilote ce que je prefere en dunlop c'est la glisse tu arrive a faire glisser les deux roues ça reste sain par contre pas stable en ligne droite par rapport au pirelli les pirelli tres bon grippe chauffe vite par contre j'ai glisser une seul fois avec et hop bac a gravier a hotel (carole) et pourtant je roule en pirelli depuis deux ans de plus facile a trouve et que 3 ref

Par WEOK
WEOK

ptite question ❓ qqn qui roule ou ki a roulé avec des sc et qui a du passé a des diablo corsa parce que genre yavait pu de sc en stock 😕comment il les a trouvé 😳

Par krees
krees

excusez d'arriver en retard sur ce sujet mais j'ai internet au taf 😛

je me permet d'intervenir car je connais par coeur ces deux gammes, les "corsa" et "supercorsa". Si tu as un 600 avec des corsa tu pourras rouler jusqu'en 1'09 à Carole sans gros risque, le niveau de grip est excellent et ça glissouillera progressivement. Ca

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par krees
krees

oup ! fausse manip...

bref : ça dépend du style de pilotage bien sûr mais dans l'absolu tu peux descendre encore. Perso j'ai roulé avec une 900CBr en 1'09 avec des Michelin Pilot Sport, avant de finir par terre 🙁 Mais les Corsa sont d'un niveau bien plus élevé que les Pilot Sport.

Bref éclates-toi avec tes Corsa encore un bon moment pour progresser tu as de la marge, car le surcout des Supercorsa ne se justifie pas pour le moment.

Voilà mon avis 📣 ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par WEOK
WEOK

c bien ce ke je pensais merci krees de confirmer mes pensees ✌

Par seby
seby

bah ça tombe bien qu'on en parle car je tourne des que possible a carole et je dois tourner un peu près comme toi en 1.13 avec des d207 de base et j'ai une zx6 2001 et la mon train est bien detruit et je cherche une nouvelle monte tout en sachant que je viens par la route et que je roule un peu sur route aussi alors
je cherche un plan pour des gommard neufs du style pirelli diablo corsa ou michelin power si vous avez ça ce serait super merçi

Par KLR
KLR

Tu parles des D207 RR ?

Par gallou
gallou

Pour les pneus c'est l'éternel débat! Donne un pilot power à Valentino, il en fera unbien meilleur usage que nous !!
J'ai roulé trois quatre fois à Carole, mon tour le plus vite est un gros 1'06" et 1'07" régule. J'utilise des Pirelli super corsa, en général SC1 et SC2. La différence avec un pneu plus typé route c'est le profil. un pneu racing est plus vif dans les changements d'angle et offre une meilleure adhérence à l'accèle. Par contre il d'écroche plus violemment et guide moins bien en ligne droitre. D'ailleurs j'ai essayé à Carole au mois d'aout des pilot power race et j'ai été obligé de serrer le réservoir afin que la moto ne louvoie pas dans la ligne droite de retour vers le dernier virage avant la ligne d'arrivée. Pour l'usure si t'accélère ça fond assez vite hélas. Allez gros gaaaz en pneus racing

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

dis moi JIM26 ,les puces d'Elbeuf c'est quoi la frequence ? merci.

Dernier commentaire

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

c'est bon JIM26 j'ai ma reponse octobre et printemps ...merci.

Commenter « Pirelli diablo corsa ou SC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?