je vais peut etre bientot rouler sous la pluie pour la premiere fois.
J'ai hate d'y etre pour découvrir ces nouvelles sensations mais de l'autre coté ça peut paraitre un peu flippant malgré tout.
Je voulais savoir les différentes précautions a prendre car je pense que cela n'a rien a voir avec la conduite sur route dans les mêmes conditions.
je n'ai pas envie de session de luge mais bien de roulage 😃
Vous allez me dire de faire ma propre expérience mais si vous avez des conseils a me donner ils seront les biens venus 🥴 😛
Les 48 commentaires de cette publication.
😎 ALUT mon zetounée ✌
ben ma premiére expérience été a magny court en début d'année avec meule perso et pneu de MR tout le monde 👾 👾 👾
sinon pense a réaccéléré moins fort en sortie de courbe...a freiné plus tot a l'entrée de courbe...et adapte une conduite plus coulé... 😉
ta vu chui un pros maintenant 😛
wé ta raison.....un pros de l'écriture 😞
gaffe et bonne bourre ✌ 😉
JOE BAR19 -faut etre relax sur la moto ne pas te crisper assouplie un peu les suspentions redresse la machine le plutot possible avant de remettre du gaz evite de rentrer avec les freins dans les courbes (risque de perdre l'avant biensur)et dernier details augmente la pression des chaussettes de 100 grammes voila y a plus cas 😉
"J'ai hâte d'y être pour découvrir de nouvelles sensations"
Faire un grand voyage sous la pluie en apporte mais sur la piste franchement t'as pas mieux ?
| ?luc? : Faire un grand voyage sous la pluie en apporte mais sur la piste franchement t'as pas mieux ? |
salut zet
bon ....heu j'ai fait la pole sous la pluie a carole (en promotion...)
willy a raison , tu gonfles 100gr de plus , ça permet d'ecarter un peu plus les structures ( si il y en a, sinon reste au garage)
tu assouplis 4 fois plus que le sec la compression AV, 2 fois plus la détente, et d'une bague (au repere) la precontrainte, pareil pour l'AR
tu elargis le plus possible tes trajs, c'est a dire tu prends tous les exters, tu feras plus de KM, mais tu passeras + vite (c'est le chrono qui parle)
et tu vas en grande surface, dans le rayon (kiwi, clementine, melon...) et tu t'achetes une grosse paire de c......, c'est surtout ça qui fait la difference !!!
zet :
Salut eric, En faite j'ai l'intention de m'acheter carrement la pasteque 😉 😃 |
| joebar19 : 😎est ce vraiment une bonne idée d'aller roulé sous la pluie trés cher ZET ❓ ❓..... tu ma po l'aire déja bien étanche 🙄 😉 ✌ |
| krees : si tu as des pneus pluie alors OUI je t'encourage vivement à rouler sous la flotte car niveau pilotage je trouve ça super intéressant, passé les 4 ou 5 premiers tours de flippe totale 😳 |
| eric-r1 : salut zet bon ....heu j'ai fait la pole sous la pluie a carole (en promotion...) willy a raison , tu gonfles 100gr de plus , ça permet d'ecarter un peu plus les structures ( si il y en a, sinon reste au garage) tu assouplis 4 fois plus que le sec la compression AV, 2 fois plus la détente, et d'une bague (au repere) la precontrainte, pareil pour l'AR tu elargis le plus possible tes trajs, c'est a dire tu prends tous les exters, tu feras plus de KM, mais tu passeras + vite (c'est le chrono qui parle) et tu vas en grande surface, dans le rayon (kiwi, clementine, melon...) et tu t'achetes une grosse paire de c......, c'est surtout ça qui fait la difference !!! |
il faut surgonfler, non à cause des sculptures, mais à cause de l'effet "talon aiguille": plus de poids sur une surface inférieure=plus de pression sur cette surface.
n'oublions pas que la surface au sol d'un pneu arrière est = une carte de crédit, donc déjà faible...la moindre variation de pression a une grande influence sur cette surface.
Il faut également amplifier les transferts de masse= monter le centre de gravité=réduire l'empattement.
| joebar19 : 😎bon lé ti loups....fodré ce mette d'accords ❓ ❓ ❓ pour rouler sous la plui on gonfle ou on dégonfle ❓ ❓ 😉 ✌ |
| zet : remarquez que cela m'amene une autre question 😃 Dans la mesure ou je dois avoir une conduite coulée ce qui est parfaitement logique tout comme sur la route bien sur, dois je changer ma démul, actuellement je suis en 16/43 a la place de 16/41... |
zet :
Euhhhhh OUI 😃 de toutes manières maintenant que j'ai investi carole va me voir souvent même en hiver 😉 🤡 |
WillyZX9R :
euh!!!! hiver ne veut pas dire pneus pluie 👀 |
JOE BAR19 - zet :
t'as attaqué le carrelage toi ❓ 😃 🤡 ON GONFLE si j'ai bien compris
|
Pour Biomax, je pense et j'espere que les experts confirmeront, mais sous la pluie avec un pneu mixte ou route à caractere sportif il vaut mieux baisser la pression. En revanche un pneu pluie a des caracteristiques particulieres et la forme de ses scultures necessite plus de pression (vu ci dessus: élargissement des evacuations et effet talon éguille).
Donc dans ton cas (je pense que tu n'avais pas de pneu pluie) tu as bien fait.
@+++ 💨
| Milan : Le surgonflage des pneus sous la pluie, sert a ecarter au mieux les rainures des scultures pour mieux évacuer la flotte. |
| Juanita : La force avec toi où tu avais un cul bien lesté!!!😃 😃 ❗ 😃 moi j'ai rien dit..... |
| krees : Biomax, la force est avec toi...ainsi que les Supercorsa 😉 😃 ✌ |
| labequille : moi g prévus un paqué de couche 😃 je t prend? 😉 ❓ |