rouler sous la pluie

Par zet
zet

je vais peut etre bientot rouler sous la pluie pour la premiere fois.

J'ai hate d'y etre pour découvrir ces nouvelles sensations mais de l'autre coté ça peut paraitre un peu flippant malgré tout.

Je voulais savoir les différentes précautions a prendre car je pense que cela n'a rien a voir avec la conduite sur route dans les mêmes conditions.

je n'ai pas envie de session de luge mais bien de roulage 😃

Vous allez me dire de faire ma propre expérience mais si vous avez des conseils a me donner ils seront les biens venus 🥴 😛

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

😎 ALUT mon zetounée ✌

ben ma premiére expérience été a magny court en début d'année avec meule perso et pneu de MR tout le monde 👾 👾 👾

sinon pense a réaccéléré moins fort en sortie de courbe...a freiné plus tot a l'entrée de courbe...et adapte une conduite plus coulé... 😉

ta vu chui un pros maintenant 😛

wé ta raison.....un pros de l'écriture 😞

gaffe et bonne bourre ✌ 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Biomax_62
Biomax_62

J'suis d'accord avec Serge !
Tout coulé, mais pas trop même si c'est mouillé 😃
Sérieusement c'est avant tout dans la tête.....faut prendre tes marques... 🙂

Bonne chance ✌

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

faut etre relax sur la moto ne pas te crisper assouplie un peu les suspentions redresse la machine le plutot possible avant de remettre du gaz evite de rentrer avec les freins dans les courbes (risque de perdre l'avant biensur)et dernier details augmente la pression des chaussettes de 100 grammes voila y a plus cas 😉

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ?luc?
?luc?

"J'ai hâte d'y être pour découvrir de nouvelles sensations"
Faire un grand voyage sous la pluie en apporte mais sur la piste franchement t'as pas mieux ?

Par krees
krees

pense bien à assouplir franchement tes suspensions (ressorts + Hydraulique) c'est le plus important selon moi. Tu auras un meilleur feeling des mouvements de la moto.

tu roules avec les SC sous la flotte ?

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par bob57
bob57

si t'as des pneus pluie c'est du bonheur, tu poses le genou sous la flotte, mais les conseils précédents (assouplissement des suspattes, surgonflage des pneus, pilotage différent) restent valables quand même.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par zet
zet

salut Krees

Non je me lance, j'investis dans des jantes et pneux pluie, en faite je devance ce que je t'avais dit, je ne peux plus attendre 😛

JE VEUX ROULER 😃 😛😋

Par zet
zet

reste une chose que je ne comprends pas, pourkoi surgonflage dans la mesure où si température basse il vaut mieux dégonfler les gommard pour qu'ils chauffent d'avantage ???????

Par zet
zet

?luc? :
Faire un grand voyage sous la pluie en apporte mais sur la piste franchement t'as pas mieux ?

Je pense sincèrement que rouler sous la pluie peut apporter bcp sur la piste, apprentissage de la glisse, nouvelle sensation, et ne peut que te faire progresser...

Sinon autre soucis, où j'essaye de rouler sous la flotte où je laisse ma bécane au garage pendant 6 mois et là ça me posera le probleme du manque 😃

Par eric-r1
eric-r1

salut zet
bon ....heu j'ai fait la pole sous la pluie a carole (en promotion...)

willy a raison , tu gonfles 100gr de plus , ça permet d'ecarter un peu plus les structures ( si il y en a, sinon reste au garage)

tu assouplis 4 fois plus que le sec la compression AV, 2 fois plus la détente, et d'une bague (au repere) la precontrainte, pareil pour l'AR

tu elargis le plus possible tes trajs, c'est a dire tu prends tous les exters, tu feras plus de KM, mais tu passeras + vite (c'est le chrono qui parle)

et tu vas en grande surface, dans le rayon (kiwi, clementine, melon...) et tu t'achetes une grosse paire de c......, c'est surtout ça qui fait la difference !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par zet
zet

eric-r1 :
et tu vas en grande surface, dans le rayon (kiwi, clementine, melon...) et tu t'achetes une grosse paire de c......, c'est surtout ça qui fait la difference !!!

Salut eric,

En faite j'ai l'intention de m'acheter carrement la pasteque 😉 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

zet :
eric-r1 :

Salut eric,

En faite j'ai l'intention de m'acheter carrement la pasteque 😉 😃

pov zet 😕

Par joebar19
joebar19

ZET :
n faite j'ai l'intention de m'acheter carrement la pasteque

😎est ce vraiment une bonne idée d'aller roulé sous la pluie trés cher ZET ❓ ❓.....

tu ma po l'aire déja bien étanche 🙄

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par krees
krees

si tu as des pneus pluie alors OUI je t'encourage vivement à rouler sous la flotte car niveau pilotage je trouve ça super intéressant, passé les 4 ou 5 premiers tours de flippe totale 😳

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par zet
zet

joebar19 :
😎est ce vraiment une bonne idée d'aller roulé sous la pluie trés cher ZET ❓ ❓.....

tu ma po l'aire déja bien étanche 🙄

😉 ✌

euhhhh mon Jobounet 😃 keske tu veux dire par pas tres etanche ❓ que j'ai des fuites 😃 T'inkietes j'ai l'intention de me procurer des couches ....... dainessse 😃

et pi vivement le MDC que je vous montre mes progres 😉 (au niveau des fuites bien sur 🥳

Par zet
zet

krees :
si tu as des pneus pluie alors OUI je t'encourage vivement à rouler sous la flotte car niveau pilotage je trouve ça super intéressant, passé les 4 ou 5 premiers tours de flippe totale 😳

c'est sur Krees ça doit etre le flip complet a ce niveau mais bon je suis déja flippé donc ça va dans le bon sens. 🥴

en plus je crois sincerement que je vais avoir du mal a attendre les beaux jours pour reprendre, si il y a un truc que je ne sais pas gérer c'est bien le manque, je me retrouve comme un gamin préssé d'avoir son jouet 😃 donc je n'ai pas le choix, je t'ai dit que j'avais l'intention de me défouler a 100 % l'année prochaine, simplement elle commence ptutot que prévue ... 😉

Par Milan
Milan

Le surgonflage des pneus sous la pluie, sert a ecarter au mieux les rainures des scultures pour mieux évacuer la flotte.
C'est quand même ce qu'il y a de plus important sous la pluie, non?
De toute façon , sous la pluie, tes pneus ne chauffe pas des masses car il sont refroidi par la flotte.

Par cheche
cheche

eric-r1 :
salut zet
bon ....heu j'ai fait la pole sous la pluie a carole (en promotion...)

willy a raison , tu gonfles 100gr de plus , ça permet d'ecarter un peu plus les structures ( si il y en a, sinon reste au garage)

tu assouplis 4 fois plus que le sec la compression AV, 2 fois plus la détente, et d'une bague (au repere) la precontrainte, pareil pour l'AR

tu elargis le plus possible tes trajs, c'est a dire tu prends tous les exters, tu feras plus de KM, mais tu passeras + vite (c'est le chrono qui parle)

J'ai roule aujourd'hui sous la pluis au ledenon en slicks (uses) et ben.... c la merde!! 🤡

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par bob57
bob57

il faut surgonfler, non à cause des sculptures, mais à cause de l'effet "talon aiguille": plus de poids sur une surface inférieure=plus de pression sur cette surface.
n'oublions pas que la surface au sol d'un pneu arrière est = une carte de crédit, donc déjà faible...la moindre variation de pression a une grande influence sur cette surface.
Il faut également amplifier les transferts de masse= monter le centre de gravité=réduire l'empattement.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par zet
zet

merci a tous pour ces conseils .

la théorie est importante mais la pratique en n'est d'autant plus,il n'y a plus qu' a maintenant...

Je manquerais pas de vous livrer mes sensations qui seront a mon sens des plus ennivrante 😃

Par joebar19
joebar19

😎bon lé ti loups....fodré ce mette d'accords ❓ ❓ ❓

pour rouler sous la plui on gonfle ou on dégonfle ❓ ❓

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par zet
zet

joebar19 :

😉 ✌

t'as attaqué le carrelage toi ❓ 😃 🤡

ON GONFLE si j'ai bien compris

• d'une part pour ecarter les structures afin de mieux évacuer l'eau

• d'autre part pour l'effet de talon aiguille en augmentant par cet effet la pression des pneux sur la piste

Par zet
zet

remarquez que cela m'amene une autre question 😃

Dans la mesure ou je dois avoir une conduite coulée ce qui est parfaitement logique tout comme sur la route bien sur, dois je changer ma démul, actuellement je suis en 16/43 a la place de 16/41...

Par joebar19
joebar19

😎...... 🙄heu!! DSL..mé ya un post qui ma mi en erreur 😞...en féte je l'avé mal lu 😃

et pour le carelage po encore mé sa va venir 😉 🥳

JOE BAR19 -

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet :
remarquez que cela m'amene une autre question 😃

Dans la mesure ou je dois avoir une conduite coulée ce qui est parfaitement logique tout comme sur la route bien sur, dois je changer ma démul, actuellement je suis en 16/43 a la place de 16/41...

fait gaffe le temps faire tout ça y fera beau 😃

Par zet
zet

WillyZX9R :

fait gaffe le temps faire tout ça y fera beau 😃

😃 mdr c'est ça le supterfuge 🤡 mais enfaite t'as raison ... 😃

Par raphi
raphi

au faite zet rassure moi si il fait un putain de soleil tu roule quand meme , j ai monte un train de slik mais j en mene des pneu pluie

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par zet
zet

raphi :
au faite zet rassure moi si il fait un putain de soleil tu roule quand meme , j ai monte un train de slik mais j en mene des pneu pluie

Euhhhhh OUI 😃

de toutes manières maintenant que j'ai investi carole va me voir souvent même en hiver 😉 🤡

Par zet
zet

A propos Raphi, tu as vu avec ton concess ????????

Par raphi
raphi

j'y vais demain soir

Par WillyZX9R
WillyZX9R

zet :
raphi :

Euhhhhh OUI 😃

de toutes manières maintenant que j'ai investi carole va me voir souvent même en hiver 😉 🤡

euh!!!! hiver ne veut pas dire pneus pluie 👀

Par joebar19
joebar19

WillyZX9R :
zet :
raphi :

Euhhhhh OUI 😃

euh!!!! hiver ne veut pas dire pneus pluie 👀

😎cé vré dé fois fo les chaines 🤡 🥳

😉 ✌

JOE BAR19 -

Par zet
zet

c'est vrai qu'hiver ne veut pas dire pneux pluie mais pendant cette saison il pleut souvent quand meme 😃

Par joebar19
joebar19

zet :
c'est vrai qu'hiver ne veut pas dire pneux pluie mais pendant cette saison il pleut souvent quand meme 😃

😎ben cé l'avantage par chez vous 😉

viendé au MDC en novembre 😃

on pourra toujours fére

🤡 🥳 😃

JOE BAR19 -

Par Biomax_62
Biomax_62

zet :
joebar19 :

😉 ✌

t'as attaqué le carrelage toi ❓ 😃 🤡

ON GONFLE si j'ai bien compris

• d'une part pour ecarter les structures afin de mieux évacuer l'eau

• d'autre part pour l'effet de talon aiguille en augmentant par cet effet la pression des pneux sur la piste

La vache, j'ai un coup de stress à retardement 😳 la derniére fois que j'ai roulé sous la pluie on m'a dit de baisser la pression pour que le pneu se déforme plus et c'est ce que j'ai fait !!!! 😳 😳 😳 J'ai pas glissé et je suis pas tombé. J'ai pas fait le fou, j'étais même un peu "crispouillé" !
Comment ça se fait ??? La force était avec moi ou j'ai eu du cul 🙄
Vous confirmez bien que quand il pleut ou quand la piste est mouillée faut gonfler ? A combien au fait ? 😕

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par zet
zet

d'apres ce qui a été cité ci-dessus tu surgonfle de 100 gr mais j'ai appris qu'avec des pneux pluie (suivant la marque) ça peut etre encore plus ...

Par JIM26
JIM26

Pour Biomax, je pense et j'espere que les experts confirmeront, mais sous la pluie avec un pneu mixte ou route à caractere sportif il vaut mieux baisser la pression. En revanche un pneu pluie a des caracteristiques particulieres et la forme de ses scultures necessite plus de pression (vu ci dessus: élargissement des evacuations et effet talon éguille).

Donc dans ton cas (je pense que tu n'avais pas de pneu pluie) tu as bien fait.

@+++ 💨

Par krees
krees

Biomax, la force est avec toi...ainsi que les Supercorsa 😉 😃 ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Juanita
Juanita

Comment ça se fait ??? La force était avec moi ou j'ai eu du cul 🙄

La force avec toi où tu avais un cul bien lesté!!!😃 😃 ❗ 😃

moi j'ai rien dit.....

Beti Xutik!!!

Par LO
LO

Milan :
Le surgonflage des pneus sous la pluie, sert a ecarter au mieux les rainures des scultures pour mieux évacuer la flotte.

J'allais le dire... 🤡

Par LO
LO

Juanita :
La force avec toi où tu avais un cul bien lesté!!!😃 😃 ❗ 😃

moi j'ai rien dit.....

Qu'est ce que tu parles mal !!! 🤡 😃

Par zet
zet

raphi :
j'y vais demain soir

Oki ca y est j'ai les jantes, je v les chercher ce WE, je t'appelles ce soir

Par Biomax_62
Biomax_62

krees :
Biomax, la force est avec toi...ainsi que les Supercorsa 😉 😃 ✌

✌ Krees,
c'est vrai normalement je devrais pas tarder à les récupérer, mais j'vais peut être pas les monter maintenant, encore un ou deux mois et plus de piste 🙁, que de la route ! J'vais attendre le printemps 😕 vu que les SC sur la route ça a pas l'air tip top !

Pour les autres merci des infos, en effet c'était des pneus mixtes, donc j'ai peut être bien fait en effet 😛
Mais bon je suis pas super rassuré quand même 😞

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par raphi
raphi

salut zet j ai tes pneu pluie dunlop quazi neuf le prix 150E.
donne moi ton numero de tel perso par un MP c pour le wk prochain ou apelle moi

Par labequille
labequille

✌salut zet on na t pn,2.2 a lv et 2.00 a lar 🙄

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par labequille
labequille

moi g prévus un paqué de couche 😃 je t prend? 😉 ❓

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par joebar19
joebar19

raphi :
salut zet j ai tes pneu pluie dunlop quazi neuf le prix 150E.
donne moi ton numero de tel perso par un MP c pour le wk prochain ou apelle moi

😎... 😳cé po cher du tout ça ❓

JOE BAR19 -

Dernier commentaire

Par zet
zet

labequille :
moi g prévus un paqué de couche 😃 je t prend? 😉 ❓

mdr oui prends m'en 3 paquets 😃, sont elles au moins étanches 🤡

sinon génial top pour les pneux c'est super sympa, normalement je vais récuperer mes jantes ce WE 😉

Je sens que l'on va s'éclater 🙄 heureusement que t'es prévoyant et que t'ammenes les couches 😃 😃

Commenter « rouler sous la pluie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?