Commande inversée ?

Par Piway73
Piway73

Salut,
je voulais savoir pourquoi les pros inverse leur sélecteur de vitesse ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette pratique ?
ça parait un peu déroutant de descendre le selecteur pour monter les rapports non ?
Merci ✌ 💨

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Piway73 :
Salut,
je voulais savoir pourquoi les pros inverse leur sélecteur de vitesse ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette pratique ?
ça parait un peu déroutant de descendre le selecteur pour monter les rapports non ?
Merci ✌ 💨

essaye de passer un rapport dans une courbe à gauche avec un sélecteur normal ... 🤡

Par puze
puze

le but effectivement est de ne pas avoir à passer le pied sous le sélecteur en courbe à gauche; tu as juste à appuyer. moi je laisse la moto en inversé meme sur la route et maintenant je trouve ça naturel.

Par watt-man
watt-man

j'ai fait le roi de la sucette à carole pendant une semaine

imbattable sur la parrabolique , mais explosif dans les retrogradages puis dans le bac a sable !!!!!

resultat , j'ai tout remis normal , ca m'apprendra à jouer au pro !!!

lol

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

watt-man :
j'ai fait le roi de la sucette à carole pendant une semaine

imbattable sur la parrabolique , mais explosif dans les retrogradages puis dans le bac a sable !!!!!

resultat , j'ai tout remis normal , ca m'apprendra à jouer au pro !!!

lol

quel 🤡

Par ?Goldorak?
?Goldorak?

Moi aussi je roule en inversé depuis 2000 et je trouve même que c'est plus agréable en utilisation quotidienne. J'ai inversée ma boite sur ma SV après avoir laissé une botte sur la route dans un grand gauche en voulant passer la 4 et j'ai faillis me mettre pas terre en prime. Depuis ce jour là, tout à l'envers. Un peu dur le premier mois puis au bout de 1000 bornes ça devient automatique.
C'est le premier truc que je modifie quand je change de bécane.

Goldorak

Par geor09
geor09

j'ai de gros probleme de faux point mort au rétrogradage (4 / 3 par ex) est ce que faire ce montage améliore la situation. et quel est la manip pour inverser?

Par laloch
laloch

geor09 :
j'ai de gros probleme de faux point mort au rétrogradage (4 / 3 par ex) est ce que faire ce montage améliore la situation. et quel est la manip pour inverser?

La manip en elle Même est tres simple 📣, tu as un bras de levier qui part de ton arbe de sortie de boite de vitesse, ( a ce bras de levier est relié la tige de réglage de hauteur du sélecteur) tu inverses le bras de levier ( en general cle BTR) et la tu verras bien, perso j'ai essayé pas trop convaincu après deux, trois tout droit dans le colza.... 😳 ✌ 💨

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par krees
krees

pour info tous les pilotes de motoGP ne sont pas en inversé. Biaggi par exemple est en "normal".

Pas de vannes sur ses chutes svp je vous voit venir 👾

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par cheche
cheche

krees :
pour info tous les pilotes de motoGP ne sont pas en inversé. Biaggi par exemple est en "normal".

Pas de vannes sur ses chutes svp je vous voit venir 👾

c vrai...
c une manie qui date de l'e^poque des 2t, mais qui est restee pour pal mal de pilotes.
maintenant que vous passez vos rapport sur l'angle, j'en pose une bonne:
comment vous en tomber une ? 🤡
du style au fond du triple gauche au ledenon?

il faudrait donc inverse a krole, dijon.. (+de droit, parboles) et normal au ledenon 👀

ca promet de belles virgules de l'arriere tout ca.. 😉

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter « Commande inversée ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?