Salut
Suite à un guidonnage énorme après avoir fait un wheeling en sorti de virage à carole,mon pote est tombé sous le panneau Dunlop lundi.
Cette moto est-elle connue pour ce problème?
Comme mon pote, je trouve que le train avant est ultra léger et pas stable du tout!
On pense mettre un amortisseur de direction pour y remédier mais est-ce que cela suffira?
NB: si quelqu'un en vend un pour 600 gsxr 97, on est preneur....
Avez vous un bon tuyau pour faire réparer notre poly 26 sur la région parisienne?
Merci d'avance pour vos infos.
DAVID
Les 16 commentaires de cette publication.
j'etait la ce jour la est je me suis demande ce qui c'etait passe belle glissade pour ton pote et heuresement sans bobo bien qu'il a du avoir chaud au cul comme on dit je ne sais pas si c'est un probleme particulier a la moto mais a cet endroit on remet plein gaz et souvent les motos giguotte alors si en plus tu ajoute un weelhing ça doit pas aiderje pencherai plus une faute de pilotage ça arrive meme au meilleur (un capirossi 😉) pour ton poly tu peut le reparer toi meme avec de la fibre
salut will
Comme tu dis il a eu chaud au cul! (cuir déchiré aux fesses) mais aucun bobo sérieux.
Concernant le guidonnage, c'est clair que le weeling n'a pas aidé mais le pire c'est qu'il a reposé droit et sans problème!
Je venais juste de faire une cession avant lui avec la moto et j'ai trouvé que le guidonnage "arrivait" vite. pourtant ce n'est qu'une 600!
Il faut vraiment un amortisseur de direction je pense.
Où est-ce que l'on peut trouver le nécessaire( fibre, durcisseur..)pour "essayer" de réparer la casse?
En tout cas merci de vos reponses!
Appel de phare -DAVID-
| R1dav : salut will Comme tu dis il a eu chaud au cul! (cuir déchiré aux fesses) mais aucun bobo sérieux. Concernant le guidonnage, c'est clair que le weeling n'a pas aidé mais le pire c'est qu'il a reposé droit et sans problème! Je venais juste de faire une cession avant lui avec la moto et j'ai trouvé que le guidonnage "arrivait" vite. pourtant ce n'est qu'une 600! Il faut vraiment un amortisseur de direction je pense. Où est-ce que l'on peut trouver le nécessaire( fibre, durcisseur..)pour "essayer" de réparer la casse? En tout cas merci de vos reponses! Appel de phare -DAVID- |
JOE BAR19 -Salut razmot
Pour l'instant on a rien fait au niveau du train avant, que ce soit réglages ou changement d'huile de fourche car on l'a depuis peu de temps et malheureusement le jour de la chute c'était les premiers tours de chauffe pour nous.....On va voir ça par la suite.
Merci de vos réponses les gasiers!!
-DAVID-
| R1 dav : Salut razmot Pour l'instant on a rien fait au niveau du train avant, que ce soit réglages ou changement d'huile de fourche car on l'a depuis peu de temps et malheureusement le jour de la chute c'était les premiers tours de chauffe pour nous.....On va voir ça par la suite. Merci de vos réponses les gasiers!! -DAVID- |
salut, comme le dit willy cela peut venir de tes pneus usure ou incompabilité entre l'avant et l'arriére (marque ou structure différente).
pour ma part j'ai eut le même soucis sur mon 954 ça venait de l'ecrou freiné de direction (desséré). pour le resséré il y a un couple de serrage à respecter. voir la rmt pour connaitre le couple exact.
@+ cyril.
nos pneus sont des slicks bridgestone, ils peuvent encore rouler, mais une chose m'interpelle Mr Hondaman, c'est ce que tu dis à propos de l'ecrou freiné de direction car l'ancien proprio nous a dit que justement il fallait souvent le resserer car il avait tentance à se desserer...Il faut que je regarde ça de plus près!
Concernant les pneus c'est le même profil mais des dimensions batardes..
190-640-17 et 120-600-17...!!!!
Qu'en pensez vous de ces dimensions?
J'AI ROULE 2 SAISONS AVEC CETTE MOTO ET J'AVAIS 1 AMMORTO, INDISPENSABLE,MAIS IL Y A LES PNEUS,LA FOURCHE,AMMORTO AR,TOUT DOIT ETRE IMPECCABLE ET C'EST UNE MOTO QUI NE BOUGE PAS + QU'UNE AUTRE
salut jmi
J'aurais voulu savoir ce que tu mettais comme pneus (dimension av et ar ainsi que la marque) sur ton gex, car nous on changera nos britgestone par les pirelli super corsa je pense.(ce que beaucoup de gars mettent et en plus Krees a un bon plan apparement).
Concernant l'amortisseur de direction, tu avais mis quoi comme marque (acheté neuf ou d'occase?)
Merci pour les tuyaux car on est débutant!.
Appel de phare. -DAVID-
| R1 dav : salut jmi J'aurais voulu savoir ce que tu mettais comme pneus (dimension av et ar ainsi que la marque) sur ton gex, car nous on changera nos britgestone par les pirelli super corsa je pense.(ce que beaucoup de gars mettent et en plus Krees a un bon plan apparement). Concernant l'amortisseur de direction, tu avais mis quoi comme marque (acheté neuf ou d'occase?) Merci pour les tuyaux car on est débutant!. Appel de phare. -DAVID- |
willy, tu as raison pour l'amortisseur de direction, c'est mieux un reglable.
Sur mon R1 route j'ai un MG (un Marcial garcia je crois), super rapport qualite/prix, reglable en dureté....plutôt efficace et indispensable même si je me sers de cette moto que sur la route.
Je conseille à tout le monde d'en posséder un , ça change tout..
A plus. DAVID