Achat moto sans CG

Par nestea13
nestea13

Salut, je vais acheter une moto piste à la fin du mois, et je le dis,
JE ME CAGUE 😞 (pour qui comprennes pas, j'ai les foies, j'ai peurs, je suis qu'un PD même si vous voulez, ...)
Mais bon, acheter une moto piste, c'est quand même pas donné ⛔ et le meilleur moyen d'avoir du bon matos pas trop chère c'est d'acheter sans carte grise.

Est ce que certain d'entres vous l'on déjà fais ?
Avez-vous eu des problèmes 👀
Lui avez-vous refais faire une procédure pour récupérer la CG ?
Que me conseillez vous ❓

💨 💨 💨

600 CBR F4

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par vincenteam
vincenteam

Salut ✌

Perso, j'ai acheté une moto de piste sans carte grise mais avec une procédure RSV (Réparation Supérieure à la Valeur).

Pour info :
- une moto de piste avec carte grise sera forcément plus chère car elle peut être remise en configuration route et tu es sur de faire un achat "clean".
- une moto en procédure RSV sera moins chère car elle ne pourra plus rouler sur route et tu es sur d'acheter une moto qui a été récupérer après un accident et dont l'origine n'est pas douteuse (il faur quand même bien demander tous les documents de ventes et la copie de la carte grise barrée qui est conservée en prefecture).
- une moto sans rien du tout, c'est sur qu'elle ne sera pas chère mais elle proviendra sans doute d'un vol ou d'une reconstruction complète avec les risques que ça comporte. De plus, tu auras peut être du mal à la revendre ou à justifier sa provenance si on te le demande (ce qui risque d'arriver pour accéder à certains circuits).

C'est à toi de voir mais pour une moto en RSV, il est désormais quasiment impossible de la faire remettre aux normes pour la route tellement c'est compliqué techniquement et administrativement (et en plus ça te reviendrais plus cher que d'acheter une moto de route et l'équiper en piste).

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par nestea13
nestea13

C'est un retour de vol, il y a tout les papiers. La dessus, aucun soucis. Le truc ou je me fais le plus peur, c'est en cas de vol ou de gros crash... 0 assur = 0 euros... tu vois ce que je veux dire ...

600 CBR F4

Par JIM26
JIM26

On a tous le même probleme.... 😞

Vincenteam a tout dit sur le sujet, mais c'est vrai que sans CG tu ne peux pas l'assurer ( la mienne non plus) et donc en cas de vol ou de casse tu as tout dans le derriere 😃, non c pas drole 🙁 😞.

D'un autre coté ta machine coute moins cher à l'achat, tu ne paie pas d'assurance, et bon nombres de chute sur piste se reparent facilement à moindre cout, alors qu'une petite pelle sur route revient vite tres cher (accessoires, plastiques, peinture, sans compter les chocs sur obstacles genres trottoires, barrieres etc...).

c'est un rique à prendre.

On a rien sans rien... 😉

@+++ ✌

Par nestea13
nestea13

JIM26, toi qui t'y connais en gex, un conseil stp, j'ai 2 moto et j'hésite, dois moi stp ce que tu en pense.

/annonces/1.php?id=103359&p=0&f1=1&f2=6&f3=43&f4=0&f5=0&f6=1&f7=2&s=

et

arnorac41.free.fr/02.jpg

"Il s'agit d'un GSXR de 2001 qui a fait le BOL en 2002 .elle a fini 18ème! Depuis c'est la moto d'entraînement du RAC41. elle à néanmoins fait deux courses depuis: les 4h de Dijon 2003 et une course de promotion loisir au vigeant 2003. elle totalise 8000kms et elle est bien suivie: vidange tous les 500kms. en plus: protections moteur protections cadre roulettes top block prépa fourche pascal bost (kayaba) amortisseur RDC endurance "

Merci

600 CBR F4

Par nestea13
nestea13

la 1ére 4500 euros

la 2ème 4000 euros

600 CBR F4

Par vincenteam
vincenteam

✌nestea13

Tous ceux qui font de la piste avec une moto exclusivement piste ont ce problème de manque d'assurance du matériel.
C'est un risque (financier) à prendre mais il est quand même plus limité qu'avec une moto de route.

Pour ton choix des gsxr, si ce sont des motos qui font des courses, méfie toi des coûts d'entretien (moteurs préparés avec révisions assez fréquentes) et des consommables (pneus et plaquettes).
Les propriétaires (comme JIM26 ✌) te le confirmerons.

Si tu roules depuis pas longtemps sur circuit et que ce n'est que pour du loisir (pas de compét), je pense qu'une moto d'origine (avec amélioration des freins et suspensions) est bien suffisante.

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par JIM26
JIM26

Moi je prendrai le 1000!!!

Bien sur il faut voir les machines...mais si tu quittes un 600, c'est pour avoir des Watt? En plus un 1000 sera de toutes facon moins soliciter a l'extreme qu'un 750.

Selon l'etat c'est a voir, mais pour moi c'est 1000 😃 😃 😃

@+++ ✌

Par nestea13
nestea13

Ben en cherchant, et dieu sait que je cherche, c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant, ou pour le meme prix, en origine, je n'ai que des modèles 97 ou 98 qui affichent plus de 30000 Kms...

600 CBR F4

Par nestea13
nestea13

je vais voir le 750 mardi, et je vais essayer de voir le 1000 la semaine d'aprés...

De toutes facons, je m'enflamme un peu, le futur-peut-être-prochain proprio de ma moto a pas dis oui... 🙄

600 CBR F4

Par JIM26
JIM26

Et je suis toujours d'accord avec Vincenteam (pas contrariant le mec!!!)

C'est vrai, se mefier de l'entretien des machine préparés. Si elles ne font que de l'endurance, la motorisation doit etre tres proche du stock, donc pas de probleme.

Et pour toi, un 1000 avec une bonne demultiplication y'a deja largement de quoi faire.

@+++ ✌

Par nestea13
nestea13

Qu'est ce qu'il faut regarder sur ces machines (j'ai eu qu'un bandit 600 de chez SUZ)...

Quelles sont les problèmes congénitaux à ces motos???

Comment savoir si elle a bien été entretenu...

600 CBR F4

Par puze
puze

j'ai acheté il y a quelques temps une 600 hornet en rsv dans une casse (trés bon prix), ensuite je l'ai remontée pour piste et après quelques mois je l'ai faite immatriculée de nouveau.il faut simplement que l'expert voit la moto avant réparations (si ce n'est pas le meme expert qui a décidé de la procédure rsv, moi c'était le cas), et il la revoit après réparation, et là il donne son accord ou pas pour l'immatriculation, et ça coute 600 €.

Par nestea13
nestea13

Alors, j'ai appellé mon expert, et il m'a

600 CBR F4

Par nestea13
nestea13

[dsl j'ai un doigt fou qui appui sur entrée]

il m'a donc dis que si la moto été déja remonté ca posé pb...

Tu n'a pas eu de pb toi alors???

600 CBR F4

Par corto
corto

Salut,

si tu veux voir une moto à vendre et à négocié va sur le site teamcp@teamcp.com
je sais que son proprio patrice de luca la vend , j l'ai vu tourneret j ai tourner dessus elle est nickelle en plus il a & tonne d'accessoires en double et tous les éléments d'origine emballés (je les ai vu..) appelle moi si tu veux son contact .0608828505
à +
et bonne piste

Par JIM26
JIM26

Alors pour info pour les RSV:

Je sais de quoi je parle, j'ai fracassé mon R1 sur route en 2003, donc RSV et j'ai refait un 600 CBR accidenté acheté dans une casse en procedure RSV.

Depuis le 1er janvier 2003, tout vehicule déclaré en état de RSV par un expert, voit sa carte grise bloquée en préfécture.

A partir de là le proprietaire (qui a eu l'accident), peut remettre son véhicule en état lui même, sans contre expertise et de nouveau rouler sur la route, mais le vehicule devient invendable avec CG car elle reste figée au nom du proprietaire qui l'a mise en RSV.

Dans le cas d'une reparation pour revente, une expertise d'avant travaux est effectuée et les travaux de réparation doivent etre fait imperativement par un professionnel et ensuite une contre expertive levant la mesure de RSV doit etre faite.

Sinon elle reste sans CG et devient moto pour pieces ou moto de piste.

Mais au jour d'aujourd'hui, en aucun cas tu ne peux faire les reparations toi meme, puis faire une contre expertise en esperant lever la mesure de RSV.

Dispo pour un complement d'info.

@+++ ✌

Par Dam46
Dam46

salut, ben on va dire que moi j'ai le meme pbm, vu que j'ai un petit budget, biensur je trouve que des bécae sans cg, et pour la plus part volée, c'est clair moi sa me fé trop chié d'acheter une bécane volée, mais franchement je pense de + en + que je ne trouverai jamais de moto de piste avec cg a bas prix, donc je pèse pour et le contre
-pour : pas cher
-contre: risque de se faire choper
donc voilà c cho
@+

Par dockholiday
dockholiday

Dam46 :
salut, ben on va dire que moi j'ai le meme pbm, vu que j'ai un petit budget, biensur je trouve que des bécae sans cg, et pour la plus part volée, c'est clair moi sa me fé trop chié d'acheter une bécane volée, mais franchement je pense de + en + que je ne trouverai jamais de moto de piste avec cg a bas prix, donc je pèse pour et le contre
-pour : pas cher
-contre: risque de se faire choper
donc voilà c cho
@+

je pense qu'il n'y a pas à réflechir: si tu balise de te faire gauler ta meule alors pourquoi rentrer dans le jeu de ces trous du cul qui volent...avec un peu de chance il te revendront ta bécane plus tard...non?
malheureusement la passion moto a un prix, mais de là à se trouver l'excuse d'acheter du matos volé pour roulé y'a un pas que je ne franchirais pas, au pire achête une moto plus vieille ou moins puissante, bosse plus enfin bref trouve une autre solution.
Perso pour le contre j'ajouterai vivre avec le fait que t'as fait d'un de tes amis motards un malheureux qui c'est fait tirer sa machine(et il en existe plein qui eux se saigne pour pouvoir vivre leur passion...)
Désolé de m'ennerver mais pour moi, là, t'es hors limite!
ou alors c'est moi qui suis trop fleur bleue et qui place la fraternité motarde au dessus de ce qu'elle mérite.
sans rancune....

Par nestea13
nestea13

OUI et NON,
Tous d'abord, dam46, j'ai trouvé bcp de moto sans CG non volé, c'est des retour de vol, des accidentés réparé, ... elle sont pas toutes volées, demande simplement si le mec a les papiers de la préf. Pour acheter mon 600 CBR, j'étais allé voir les flics avec les n° de la moto et je leur ai demandé si elle été clean... fais le tu verras, ils sont pas tous cons, loin de là même...

Aprés dockholidays, les mecs qui se sont fais tirer leur moto sont pas tous malheureux, les 3/4 ont été rembourser par leur assurance et ils s'en temponnent le coquillage que tu rachètes des pièces de leur moto. J'avais besoin d'un carénage pour la piste, je suis allé à lambesc, j'en ai trouvé un, le mec m'a dis qu'il été à lui, qu'il avait changé celui de sa moto...
Qu'est ce que je fais, j'en achète un neuf à 15000 Frs ou celui la à 1000 Frs... L'ancien proprio, que ce soit lui ou non, de toute facon il l'a plus... J'ai rien volé dans l'histoire...

600 CBR F4

Par Dam46
Dam46

slt dockholidays je comprend tout a fait ce que tu veut dire, et je trouve que ta raison, sérieu sa me fé chié d'acheter une bécane volée, bon ben a mes recherche
a oui jai trouvé un gex de 1999 pas trop chèr, mais apprement il a des papier mais de l'étranger bonne affaire ou pas? elle est pas configue piste...
bon a voir
je vous tient au jus
@+
Dam46

Par dockholiday
dockholiday

nestea13 :
OUI et NON,
Tous d'abord, dam46, j'ai trouvé bcp de moto sans CG non volé, c'est des retour de vol, des accidentés réparé, ... elle sont pas toutes volées, demande simplement si le mec a les papiers de la préf. Pour acheter mon 600 CBR, j'étais allé voir les flics avec les n° de la moto et je leur ai demandé si elle été clean... fais le tu verras, ils sont pas tous cons, loin de là même...

Aprés dockholidays, les mecs qui se sont fais tirer leur moto sont pas tous malheureux, les 3/4 ont été rembourser par leur assurance et ils s'en temponnent le coquillage que tu rachètes des pièces de leur moto. J'avais besoin d'un carénage pour la piste, je suis allé à lambesc, j'en ai trouvé un, le mec m'a dis qu'il été à lui, qu'il avait changé celui de sa moto...
Qu'est ce que je fais, j'en achète un neuf à 15000 Frs ou celui la à 1000 Frs... L'ancien proprio, que ce soit lui ou non, de toute facon il l'a plus... J'ai rien volé dans l'histoire...

tout le monde n'a pas la chance et les moyens de pouvoir assurer une sportive tous risque.. quand j'ai commencé y'a 10ans mes sportives je les assurait pour la peau du cul et au tiers, je n'ai jamais eu d'accidents responsable(je suis un chanceux mais j'ai eu droit à de jolies poussetes) mais si on m'avait tirer ma moto à cette époque j'avais plus que les yeux pour pleurer...non un jeune qui veux assurer une sportive ne peut pas payer l'option tout risque d'ailleurs on la lui propose rarement à l'heure actuelle (vas assurer un GSXR flambant neuf avec un bonus de 0...tu m'en dira des nouvelles..)...je suis pas obligé d'acheter une sportive, ça reste mon choix...t'as raison, mais sur piste tu trouve quoi? des customs? quand pour te faire plaisir sur ta moto de route tu t'achète 2-3 conneries qui font que ta moto ne ressemble pas à la masse tu crois que c'est ton assurance qui te les rembourse le jour où tu l'as plus?je sais que je passe pour le vieux con rabajoie, mais je m'en fout. Pour le prix des pièces on a le bénéfice du doute dirons nous...qu'on soit d'accord je n'exprime que mon opinion après chacun est libre..
sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi toutes les motos sans CG ne sont pas forcément des motos volés..
dam, perso le GEX750 de 99 est une super machine(quoi que perso la 97 est plus fun et dispose d'un meilleur freinage...jamais compris ça d'ailleurs) mais te met pas non plus à la rue financièrement pour l'acheter, car faudra penser à tout les frais qui gravitent autour... Tu devrais pouvoir également trouver du 600/900 CBR; pour également pas trop cher(et les moteurs sont bien costauds)évidement si c'est plus vieux c'est un peu moins valorisant et peut-être aussi plus dur à revendre, mais les nouvelles 600 ne tournent pas 15secondes au tour plus vite que celle de 96.... ✌

Dernier commentaire

Par JM 50
JM 50

J'AI MOI MEME ACHETE UN 1000 GSXR SANS CARTE GRISE, IL ETE EN RETOUR VOL,LE GARS M'A FILER LES PAPIER DE L'ASSURANCE AVEC DONC PAS DE BLEM,PAR CONTRE POUR CERTAINE COURSE IL LA DEMANDE C'EST LE SEUL TRUC QUI PEU ETRE EMBETANT,MAIS IL EST BIEN AUSSI DANS ACHETER UNE DEJA EQUIPEE CAR L'EQUIPER C'EST PAS GRATOS,DONC POUR ROULER A PAS TROP CHERE FAUT MIEUX PAS DE CG AVEC LES PAPIERS ET DEJA EQUIPEE.SALUT

Commenter « Achat moto sans CG»

rester connecté

m'inscrire perdu ?