Salut, je vais acheter une moto piste à la fin du mois, et je le dis,
JE ME CAGUE 😞 (pour qui comprennes pas, j'ai les foies, j'ai peurs, je suis qu'un PD même si vous voulez, ...)
Mais bon, acheter une moto piste, c'est quand même pas donné ⛔ et le meilleur moyen d'avoir du bon matos pas trop chère c'est d'acheter sans carte grise.
Est ce que certain d'entres vous l'on déjà fais ?
Avez-vous eu des problèmes 👀
Lui avez-vous refais faire une procédure pour récupérer la CG ?
Que me conseillez vous ❓
💨 💨 💨
Les 22 commentaires de cette publication.
Salut ✌
Perso, j'ai acheté une moto de piste sans carte grise mais avec une procédure RSV (Réparation Supérieure à la Valeur).
Pour info :
- une moto de piste avec carte grise sera forcément plus chère car elle peut être remise en configuration route et tu es sur de faire un achat "clean".
- une moto en procédure RSV sera moins chère car elle ne pourra plus rouler sur route et tu es sur d'acheter une moto qui a été récupérer après un accident et dont l'origine n'est pas douteuse (il faur quand même bien demander tous les documents de ventes et la copie de la carte grise barrée qui est conservée en prefecture).
- une moto sans rien du tout, c'est sur qu'elle ne sera pas chère mais elle proviendra sans doute d'un vol ou d'une reconstruction complète avec les risques que ça comporte. De plus, tu auras peut être du mal à la revendre ou à justifier sa provenance si on te le demande (ce qui risque d'arriver pour accéder à certains circuits).
C'est à toi de voir mais pour une moto en RSV, il est désormais quasiment impossible de la faire remettre aux normes pour la route tellement c'est compliqué techniquement et administrativement (et en plus ça te reviendrais plus cher que d'acheter une moto de route et l'équiper en piste).
A+
On a tous le même probleme.... 😞
Vincenteam a tout dit sur le sujet, mais c'est vrai que sans CG tu ne peux pas l'assurer ( la mienne non plus) et donc en cas de vol ou de casse tu as tout dans le derriere 😃, non c pas drole 🙁 😞.
D'un autre coté ta machine coute moins cher à l'achat, tu ne paie pas d'assurance, et bon nombres de chute sur piste se reparent facilement à moindre cout, alors qu'une petite pelle sur route revient vite tres cher (accessoires, plastiques, peinture, sans compter les chocs sur obstacles genres trottoires, barrieres etc...).
c'est un rique à prendre.
On a rien sans rien... 😉
@+++ ✌
JIM26, toi qui t'y connais en gex, un conseil stp, j'ai 2 moto et j'hésite, dois moi stp ce que tu en pense.
/annonces/1.php?id=103359&p=0&f1=1&f2=6&f3=43&f4=0&f5=0&f6=1&f7=2&s=
et
arnorac41.free.fr/02.jpg
"Il s'agit d'un GSXR de 2001 qui a fait le BOL en 2002 .elle a fini 18ème! Depuis c'est la moto d'entraînement du RAC41. elle à néanmoins fait deux courses depuis: les 4h de Dijon 2003 et une course de promotion loisir au vigeant 2003. elle totalise 8000kms et elle est bien suivie: vidange tous les 500kms. en plus: protections moteur protections cadre roulettes top block prépa fourche pascal bost (kayaba) amortisseur RDC endurance "
Merci
✌nestea13
Tous ceux qui font de la piste avec une moto exclusivement piste ont ce problème de manque d'assurance du matériel.
C'est un risque (financier) à prendre mais il est quand même plus limité qu'avec une moto de route.
Pour ton choix des gsxr, si ce sont des motos qui font des courses, méfie toi des coûts d'entretien (moteurs préparés avec révisions assez fréquentes) et des consommables (pneus et plaquettes).
Les propriétaires (comme JIM26 ✌) te le confirmerons.
Si tu roules depuis pas longtemps sur circuit et que ce n'est que pour du loisir (pas de compét), je pense qu'une moto d'origine (avec amélioration des freins et suspensions) est bien suffisante.
Et je suis toujours d'accord avec Vincenteam (pas contrariant le mec!!!)
C'est vrai, se mefier de l'entretien des machine préparés. Si elles ne font que de l'endurance, la motorisation doit etre tres proche du stock, donc pas de probleme.
Et pour toi, un 1000 avec une bonne demultiplication y'a deja largement de quoi faire.
@+++ ✌
j'ai acheté il y a quelques temps une 600 hornet en rsv dans une casse (trés bon prix), ensuite je l'ai remontée pour piste et après quelques mois je l'ai faite immatriculée de nouveau.il faut simplement que l'expert voit la moto avant réparations (si ce n'est pas le meme expert qui a décidé de la procédure rsv, moi c'était le cas), et il la revoit après réparation, et là il donne son accord ou pas pour l'immatriculation, et ça coute 600 €.
Salut,
si tu veux voir une moto à vendre et à négocié va sur le site teamcp@teamcp.com
je sais que son proprio patrice de luca la vend , j l'ai vu tourneret j ai tourner dessus elle est nickelle en plus il a & tonne d'accessoires en double et tous les éléments d'origine emballés (je les ai vu..) appelle moi si tu veux son contact .0608828505
à +
et bonne piste
Alors pour info pour les RSV:
Je sais de quoi je parle, j'ai fracassé mon R1 sur route en 2003, donc RSV et j'ai refait un 600 CBR accidenté acheté dans une casse en procedure RSV.
Depuis le 1er janvier 2003, tout vehicule déclaré en état de RSV par un expert, voit sa carte grise bloquée en préfécture.
A partir de là le proprietaire (qui a eu l'accident), peut remettre son véhicule en état lui même, sans contre expertise et de nouveau rouler sur la route, mais le vehicule devient invendable avec CG car elle reste figée au nom du proprietaire qui l'a mise en RSV.
Dans le cas d'une reparation pour revente, une expertise d'avant travaux est effectuée et les travaux de réparation doivent etre fait imperativement par un professionnel et ensuite une contre expertive levant la mesure de RSV doit etre faite.
Sinon elle reste sans CG et devient moto pour pieces ou moto de piste.
Mais au jour d'aujourd'hui, en aucun cas tu ne peux faire les reparations toi meme, puis faire une contre expertise en esperant lever la mesure de RSV.
Dispo pour un complement d'info.
@+++ ✌
salut, ben on va dire que moi j'ai le meme pbm, vu que j'ai un petit budget, biensur je trouve que des bécae sans cg, et pour la plus part volée, c'est clair moi sa me fé trop chié d'acheter une bécane volée, mais franchement je pense de + en + que je ne trouverai jamais de moto de piste avec cg a bas prix, donc je pèse pour et le contre
-pour : pas cher
-contre: risque de se faire choper
donc voilà c cho
@+
| Dam46 : salut, ben on va dire que moi j'ai le meme pbm, vu que j'ai un petit budget, biensur je trouve que des bécae sans cg, et pour la plus part volée, c'est clair moi sa me fé trop chié d'acheter une bécane volée, mais franchement je pense de + en + que je ne trouverai jamais de moto de piste avec cg a bas prix, donc je pèse pour et le contre -pour : pas cher -contre: risque de se faire choper donc voilà c cho @+ |
OUI et NON,
Tous d'abord, dam46, j'ai trouvé bcp de moto sans CG non volé, c'est des retour de vol, des accidentés réparé, ... elle sont pas toutes volées, demande simplement si le mec a les papiers de la préf. Pour acheter mon 600 CBR, j'étais allé voir les flics avec les n° de la moto et je leur ai demandé si elle été clean... fais le tu verras, ils sont pas tous cons, loin de là même...
Aprés dockholidays, les mecs qui se sont fais tirer leur moto sont pas tous malheureux, les 3/4 ont été rembourser par leur assurance et ils s'en temponnent le coquillage que tu rachètes des pièces de leur moto. J'avais besoin d'un carénage pour la piste, je suis allé à lambesc, j'en ai trouvé un, le mec m'a dis qu'il été à lui, qu'il avait changé celui de sa moto...
Qu'est ce que je fais, j'en achète un neuf à 15000 Frs ou celui la à 1000 Frs... L'ancien proprio, que ce soit lui ou non, de toute facon il l'a plus... J'ai rien volé dans l'histoire...
slt dockholidays je comprend tout a fait ce que tu veut dire, et je trouve que ta raison, sérieu sa me fé chié d'acheter une bécane volée, bon ben a mes recherche
a oui jai trouvé un gex de 1999 pas trop chèr, mais apprement il a des papier mais de l'étranger bonne affaire ou pas? elle est pas configue piste...
bon a voir
je vous tient au jus
@+
Dam46
| nestea13 : OUI et NON, Tous d'abord, dam46, j'ai trouvé bcp de moto sans CG non volé, c'est des retour de vol, des accidentés réparé, ... elle sont pas toutes volées, demande simplement si le mec a les papiers de la préf. Pour acheter mon 600 CBR, j'étais allé voir les flics avec les n° de la moto et je leur ai demandé si elle été clean... fais le tu verras, ils sont pas tous cons, loin de là même... Aprés dockholidays, les mecs qui se sont fais tirer leur moto sont pas tous malheureux, les 3/4 ont été rembourser par leur assurance et ils s'en temponnent le coquillage que tu rachètes des pièces de leur moto. J'avais besoin d'un carénage pour la piste, je suis allé à lambesc, j'en ai trouvé un, le mec m'a dis qu'il été à lui, qu'il avait changé celui de sa moto... Qu'est ce que je fais, j'en achète un neuf à 15000 Frs ou celui la à 1000 Frs... L'ancien proprio, que ce soit lui ou non, de toute facon il l'a plus... J'ai rien volé dans l'histoire... |
J'AI MOI MEME ACHETE UN 1000 GSXR SANS CARTE GRISE, IL ETE EN RETOUR VOL,LE GARS M'A FILER LES PAPIER DE L'ASSURANCE AVEC DONC PAS DE BLEM,PAR CONTRE POUR CERTAINE COURSE IL LA DEMANDE C'EST LE SEUL TRUC QUI PEU ETRE EMBETANT,MAIS IL EST BIEN AUSSI DANS ACHETER UNE DEJA EQUIPEE CAR L'EQUIPER C'EST PAS GRATOS,DONC POUR ROULER A PAS TROP CHERE FAUT MIEUX PAS DE CG AVEC LES PAPIERS ET DEJA EQUIPEE.SALUT