Comme on est sur un forum piste et qu'on en fait avant tout pour s'éclater (je vois pas d'autres raisons) pourkoi ne pas partager les endroits des différents circuits qui nous font le plus vibrer ? C'est en évoquant la Dunlop au Mans sur le post "gommards" que j'ai eu cette idée.
Allez je commence : tout de suite comme ça à mon esprit me vient 3 endroits :
- la Dunlop au Mans, comment ne pas citer cette arrivée à 270 (pour ma part) sur l'angle avec la chicane qui vous saute à la gueule ?
- le 1er droit à Dijon, arrivée à 280 sans doute (310 compteur), et dresser le cerveau à ne chopper les freins qu'à la passerelle
- le triple gauche à Lédenon en aveugle, avec la guéritte comme repère pour balancer la brêle à la corde (sans toucher au levier ?)
hein ? fous nous ? bah nan maman j'te jure c'est pas dangereux la moto 🙄 😛 🥴
Les 27 commentaires de cette publication.
Vu mon expérience plus que mégrichone car je n'ai que 3 sorties a mon actif, il y en a 2 qui m'on fait vibrer :
le droite en fond de ligne droite à pouilly en auxois où l'on doit passer à 170 pour ma part sans toucher au levier ce qui m'a valu un tres beau tout droit 😃 en 2 essais
(essai marqué 😃)
et le S du lac au Mas du Clos, heuuuu je ne peux pas dire à combien j'avais caché mon compteur pour ne pas être perturbé 🙄 😃
mais je sens que d'ici peu de temps le dunlop au mans se rajoutera à la liste.
J'ai beaucoup aimé le combat entre le cerveau et la main droite, le seul probleme c'est que la mienne est CONNE, elle obéit 😃😃
😃 😃
je comprend maintenant pourkoi t'as mis un poireau sous ton pseudo, mais ya pas de mal ce qui est cool c'est qu'il y a de la place pour tt le monde. En tout cas pour nous faire marrer t'es loin d'être un poireau 😉
heu sinon pour le Dunlop au Mans je ne te conseille pas de faire comme à Pouilly, j'espère pour toi que ta main droite va bien obéir sagement à ton cerveau 😳🤩
Salut KREES,
T'es jamais a court d'idées (ni débordé par le travail d'ailleur 😃 😃 😃), mais je trouve sympa ce theme de post sur les impressions de chacun...
Pour ma part j'admet que le triple gauche à LEDENON nous donne de sacrées suées, mais DIJON, alors la c'est d'la balle:
Le droite apres la ligne droite ou effectivement le plus dur est de ce dire " je freine ou j'freine pas...maintenant y faut vraiment q'je freine!!!), puis y a l'enchainement de virages à droite avant cette fameuse ligne droite, ou tu ne cesses d'accelerer et là c'est gros coeur aussi...
Se sont mes 2 preferés, mais connait pas le MANS, ni magny-cours F1, c'est prevu pour l'année prochaine...
Allez bonne bourre à tous et @+++
Je pense rouler le 13 à Dijon. ✌
| krees : je viens de voir ta fiche il est beau ton camion bleu, mais sur l'angle ça doit frotter nan ? 😃 sérieux joli le Ninja |
bon eh bien on se reverra à Dijon le 13, hé hé hé ✌
le grand droit à la fin de Dijon c'est vrai qu'il est d'anthologie aussi. Ce qui m'a le plus plu à cet endroit c'est qd on est en paquet, t'as un wagon de fou furieux déhanché qui posent le genou, t'as l'impression d'être en caméra embarqué devant ta TV sur Eurosport trop sympa 🙂
Magny-cours tu verras ya le 1er gauche qui est pas mal aussi 😳
je causais à jim26 là j'avais pas vu le mess d'avant.
Bizarre que ton sabot ait pris appui...
Tu sais tu peux relacher vachement le ressort AR tu vas pas forcément sentir la bécane instable. La plupart des "pistards" qui commencent ont tendance à rouler trop dur, c'était mon cas. Jusqu'au jour où qq'un de TRES compétent m'a réglé la brêle très relaché en ressort avec l'hydraulique adapté et là j'ai compris que je partais en direction opposé de ce qu'il faut. Mon gommard AR n'a jamais eu de trace d'arrachage, il s'use nickel. Pourtant c'est une grosse cylindré un peu boostée.
Bref faut pas avoir peur de relacher les ressorts, sur les circuits bosselés comme le Vigeant ou Dijon c'est même mieux, c'est en "dur" qu'elle sera instable.
Si qq'un pense que je dis des conneries ce serait cool d'expliquer of course, je parle de mon expérience perso avec un type de bécane, je donne pas de leçons, le sujet des réglages suspensions est bien trop complexe (tiens encore une idée de post ?...keske j'ai moi aujourd'hui ? 🥴)
salut Kress ✌
bien vue le poste.
et ben moi j'aime bien le rapide de Lurcy Lévis,dailleur g fait un tout droit a la sortie du rapide juste avant de reprende sur le gauche,et la c humide et je dirai méme marécageux 😃
A Carole c la parabolique que j'aime 😉
et a pouilly c vrai que radide et simpa,mais le déver gauche suivi du grand droit et vraiment simpa et pas ci facile a négocier.
la chicane du circuit club de magny cour apres la ligne droite est vraiment bien,surtout le double droit que tu passe vite et tu reste toujours sur l'angle,ca c simpa dailleur beaucoup de gamelle quanq j'y suis aller.
Je ne pense pas que cela vienne de mon amorto, un pote qui est loin d'être une brelle me l'a réglée et il est vrai que son comportement a completement changé.
Non je pense simplement que j'ai fait une erreur, car j'ai basculé l'assiette sur l'AV pour la rendre plus vive en jouant sur le T de fourche.Le probleme c'est que cela diminue d'une façon conséquente la garde au sol.
En revanche, si j'ai bien retenu la leçon prodigué par C. HAQUIN, qui etait au MDC le WE dernier, en agissant sur la jauge de l'amorto arriere, tu peux basculer vers l'AV tout en augmentant cette derniere.
😎pour moa le S du lac...au mas-du-clos...en R1 passage a + de 200 dans cette courbe..cé trops impréssionnant et surtout trops bon... 😃
😎ya aussi au circuit club d magny-court la double courbe a droit suivi du gauche plus sérré.....là cé que du bonheur 😃
JOE BAR19 -mon premier souvenir magny cours f1 le droite avant le freinage a adelaide et le mois dernier la courbe dunlop au mans ouais la faut des couilles j'ai deja roule carole,magny cours,le vigeant,le luc,ledenon,le mans pour moi le mans c'est impressionant chacun c'est impressions
✌ pour l inst avec le peux de circuit que j ais rouler 🙄 le virage qui me fais le plus vibrer 🙄 c le droite en bous de ligne droite au MAS DU CLOS la a 💨260 tu prend les fr a 80m et 😳 la un mur de sfalte qui tire sur la droite tu rentre 😠la dans tu te fais ecraser sur le reservoir et ca monte camonte c bon ca 😛 vivement 🤡LEDENON ❓
pour ma part, juste 2 fois, j'ai mis des gommards sur piste et c'était à Ales (juillet 2004) et à Ledenon (16 aout 2004). ✌
A Alès, sur le grand circuit, j'ai adoré le virage 6, le gauche en bas; et les 2 grandes parabolique, au fond du circuit et celle qui mène à la ligne droite des stands.(chiant quand ils ont pas de noms, les virages
A Ledenon, le "mythique" triple gauche (1), ah put...que c'était bon !!!
j'ai adoré l'enchainement du virage de la courmelle (4) avec le virage du camion (5) en descente! un vrai régal !!!
Mais aussi le gauche d'entrée du virage de la servie (7)
Par contre, la carrierasse (3) a été un calvaire toute la journée... pô réussi à le prendre bien... 🙁
'vais au Mans fin aout, on m'a parlé du Dunlop...
Pour l'instant je n'ai roulé qu'à Magny-Cours. Alors :
- sur la piste club c'est le double droite suivi d'un petit bout droit puis d'un droite avant un grand gauche presqu'aveugle qui se termine en dévers (l'escargot).
- sur la piste F1, j'aime bien le gauche au bout de la ligne droite des stands et le grand droit suivant (Estoril). La chicane d'Imola n'est pas mal non plus car totalement invisible (juste derrière une bosse).
Pour ma part, j'ai encore pas mal de circuits à tester mais je pense que chaque circuit est différent et apporte son lot de sensations (et c'est ça qui est génial).
Je remarque aussi que la plupart prennent leur pied dans des virages rapides et n'apprécient pas les enchainements lents (aaahh, vitesse quand tu nous tiens ...).
A+
Bahh moi je ne connais qu'Issoire 🙁 pour le moment et c'est peut etre pas le circuit inoubliable mais pour moi c'etait le premier ✌ 🤡, et il est vrai que c'est le lieu idéal pour tâter un bout d'asphalte. 🥳 💨
pour ce qui est des virages a grosses sensations je dirais le gauche après les stands( ben ...km/h rapide pour moi). Et la parabolique en bout de ligne droite ou il faut rentrer comme un chien alors que y'a une pt'ite bosse ❗ a l'entrèe et la brele elle remue pas mal.
Mais j'ai bien l'intention d'aller poser mes guettres un peu partout et d'aller découvrir ce qui existe rien qu'en france mais pourquoi pas ailleurs??? 💨 💨
pour jim26 chuis allé qu'une fois à Dijon en juillet et j'ai roulé en 1'35 alors j'espère descendre encore un peu pour la deuxième. Tu vas avoir du boulot mon vieux ! 😉
Pour syl20 on pourra se voir fin aout au Mans si tu veux j'y serais avec un pote. Tu vas comprendre pourkoi on parle tant du Dunlop, hé hé hé 👾
C'est vrai que les virages rapides sont plus excitants, ya pas photo, maintenant ya des passages "lents" très sympa également, comme par exemple euh...bah euh...ché pa en fait ! :-
Pour le S rapide du MDC c'est vrai qu'après la descente c'est génial, le double droit ensuite se prend sans freiner et le genou frotte tout le long c'est bien cool 🙂 Ca me rapelle un peu le gauche-droite-gauche du Vigeant derrière bien sympa on enquille les rapports sur l'angle la poignée vissée à fond avec un gros freinage au bout.
Pour finir je voudrais attribuer la palme des virages pourris aux trois virages suivants :
- le raccordement au Mans
- le gauche troué pourri au Vigeant vers la fin
- le double gauche de Carole à 2 à l'heure (c'est là que j'ai défoncé mon réservoir 😠)
moi j'ose prendre le "camion" sans freiner, mais je coupe les gaz qd même au moment de la bascule. Dimanche 8 août je m'y suis fait peur, en prenant 1 tour à qq'un à l'intérieur je suis ressorti un peu plus large et à la remise des gaz j'ai chopé une bosse invisible ça a guidonné sec sur l'angle, pas cool 😳 Je conseille à tt le monde de rester bien à la corde...
Merci l'amorto de direction ! 😛
salut
moi j'aime bien le gauche a ledenon qui descend juste apres donnant sur un droite! (je sais pas comment ca s'appelle)
la dunlop evidemment au mans
et surtout le gauche qui donne sur la ligne droite de ledenon ou la moto se leve sur l'angle alors qu'on est plein gaz! genial!!!
A++