voilà moi j'ai un souci et j'arrive pas à me décider, je souhaite me maitre en piste... mais voilà quelle bécane choisir..huuumm huuumm
ben ouep car, je possède déjà le faz mais il a tout de même 52000 kms....
et j'hésite à le vendre pour me prendre un 500 cb.. mais vu que j'en tirerai pas grand chose (environ 2900 euros) un cb avec le même kilométrage en coûte autant... sachant quand même que le coût de prépa du CB (durit avia, tampon, pneu fourche...) sera moins chère que celui du faz...et qu'à mon avis à kilomètrage similaire le cb est plus fiable niveau moteur... j'hésite quand même car côté puissance ya pas photo...
MERCI d'avance pour vos réponses
les photos du faz son en ligne sur le chantier-site d'un ami
http://www.b-kane.fr.st/
Les 50 premiers commentaires sur les 80 de cette publication.
A mon avis tu ferrais mieux de conserver ton faz car tu sais se qu'il a dans le ventre, a moins que ,,,,,,?
Un 4 cylindres vieillira mieux qu bi
de plus un 500 c toujours taquet, alors qu un faz tu a de la marge, sans compter la prepa , disque,durit, pot , je croix que tu peux demmarer avec un faz standard tu a le temps de voir venir , si tu a fais les vidanges + filtre regulierement , il n'y a pas de raison 52000 c pas dramatique, rapproche tes vidanges et enquille!!!!!!!
Bonne bourre
L'aspi
salut, moi je suis pas d accord avec vous si tu commence la piste un cb 500 c tres bien ca te permet d evoluer au niveau pilotage car la moto t aidera pas beaucoup je le sais car j en ai fait l experience j ai commencer avec un 600 fzr de 95 mais j arrivai pas a l exploiter donc ca ne sert a rien par contre le cb depuis que je fait la 500cup en promosport ma permit de progresser au niveau pilotage a moindre frais apres tu passe a la categorie superieur croie moi c efficace quand tu vera des cb te deboite tu comprendra ce que ca fait.apres ca depend ce que tu cherche .voila c juste un conseil
peut etre a bientot sur la piste
a+
arf.... ben là je suis pas bien aidé là.... ya du oui...et ya du non.... ;-)
je viens d'allé chez yamaha et eux me dise que le faz va tenir ... bon ok....mais que point de vue entretien çà va douillé, le kit durit avia coûte déjà 800 balles, l'entretien pneus en 207 (que j'ai déjà) va douillé aussi, en comparaison au cb....
le hic ... c'est que je vois rarement des gars tourner en fazer....par contre des CB çà tourne chaque dimanche à lezennes... le 2ième hic c'est qu'on me dit qu'un 4 pattes tiens mieux qu'un 2 pattes...mais j'ai rarement vu aussi un fazer avec 80000 bornes.... le gars de chez yam me sort....baaa c'est qu'ils sont pliés avant..... hum hum??!!! m'ouais pas convaincu! mais vraiment pas ! ;-)
bref j'en arrive toujours au même point... est-ce un hasard de voir que du cb??? car même en promosport 600 ya que du hornet !
il est vrai qu'on te facilite pas la tache car en fait les deux proposition tienne la route a ta place avant de vendre et racheter j'essaierai avec le fazer si ça ne te plait pas ou coute trop cher tu vend et tu prend un 500cb
salut! je vais t aider!
moi aussi je suis comme toi j hesite a rouler sur piste avec mon fazer! ou bien acheter une becane de course et rouler avec sur piste tout en gardant mon fazer sur route!mais j ai eu des conseils de pilote de la roadster cup!
et j en tire que le fazer sur la piste ca va bien ! deja assez bien en debutant! tu rachetes une paire de jante en occaz tu y mets des pneus piste! comme ca tu peux rouler avec ton fazer sur route et en piste!
tu as aussi des gars qui vendent les kits roadster cup! si tu veux y mettre un poly! en occaz!en neuf chez secdem !et frenchement si c est juste pour le plaissir de rouler sur piste ton fazer tu le laisse d origine niveau collecteur et moteur!tu y mets un bon echappement de bon pneus et des bonnes plaquettes! et ca roule bien!en tout cas je te dirais ce que ca donne car je vais rouler avec mon fazer sur prenois (circuit) avec des pirelli dragon gts en pneumatique et dc si je me suis eclater ce sera la preuve que le fazer ne te decevras pas lol (ps: mon fazer a 43000 kms et ds les cols toujours devant) =)
là tu fais pencher la balance dans le sens du faz ;-) !
et je te remercie et vous remercie de vous penché ;-) sur piste... et aussi sur mon problème... ;-)
tiens au fait nicouuulas as-tu tes pipes d'admission qui se craquellent???
les miennes commencent grave... et si je change c'est environ 1000 à 2000 balles
salut
de toutes maniere , les deux ne sont pas des becanes de piste ....
maintenant , moi je te conseillerai d en prendre une prevue pour la piste et rien d autres , une que t as pas peur de mettre par terre :)
Je pense que si tu debutes , un 500 CB pour se faire la main est largement suffisant ; les premieres sorties , c 'est bien souvent pas la moto qui te limite a faire tomber des chronos ....
ben là stef je te suis pas ...
pour toi...c'est quoi une bécane de piste....??
un R1 un gex 1000.... ok c'est sportif..çà va sur piste..mais dans le même sens donc pas faites pour la route alors...
bref tout çà pour dire que tu me dis qu'un CB c'est bien pour se faire la main mais dans le même temps tu me dis que c'est pas la bécane qui fait...donc le faz ferai l'affaire aussi..
pour toi .le cb est plus "pilotable" qu'un faz? mise sur angle et autre?
Je vais vous apportez mon point de vue.
j'ai roule pendant deux ans sur route avec mon faz, j'ai toujours ete decide a faire de la piste, alors comme toi j'ai hesite, et j'ai achete au mois d'aout dernier un CB500 a un mec qui arretait la cup.
Je suis content de mon choix!
pourquoi? deja le prix des consommables, par ex deux paires de plaquettes pour un faz et une pour un CB, des pneumatique beaucoup moins chere pour le CB, mais un pneu arriere dure a trouver en occase (monte en 150, prux repandu), une moto fiable, un bycilindre qui bien regler a la patate (je tiens tete aux sportives a la reaxeleration, bon c'est sur je me fais deposer dans les tours, mais je me refais au freinages), une puissance pas trop eleve qui permet de se faire la main sans se faire peur et qui pardonne l'optimisme, des pieces d'occase et moteurs tres nombreux.
Et franchement y a rien de plus plaisant que de faire l'inter a une sportive, avec un CB.
Le "faible" puissance de la moto, te force a ameliorer ton pilotage pour pouvoir progresser, et ce n'est pas la puissance qui te donne l'impression d'aller vite, ce sera la regularite de ton pilotage.
maintenant, d'un point de vue compet, si tu compare les cout d'une saison en roadster cup et le coup d'une saison en promo500 cup, y a pas photo, la CB est beaucoup plus economique (pas de pack partenaire).
Le seul point noir du CB, c'est que pour etre efficace elle demande une tite prepa, pas moteur mais au niveau chassis.
Il faut se procurer une ligne releve micron, ou mig, fabriquer des cales pieds plus haut, durcir ses suspensions avec des cales, ou en acheter dans le commerce en adaptable, une durit avia, un disque flottant si possible, on peut garder l'origine, mais il a tendance a se voiler en utilisation intensive, des plaquettes tendres.
voila moi j'ai fait mon choix!
CB powa!
C'est simplement mon experience sur le sujet, je ne dis pas que j'ai raison a 100%
++ les gars
bon ben en tout cas les gars merci bocoup y a pu qu'a médité !!
et faire les comptes ;-)
merci !
heu non je pense pas loooooool
je crois pas que mes pipes font du bruit! mais change les si c est louche! t as deja changes le joint de culasse? ou des choses ds le moteur??
et puis au faites achete toi une becane ds tes moyens! et puis c est tout!
moi j acheterais une becane de sport l annee prochaine en bon etat ! et au moinsj aurais une becane faite pour la piste!
le fazer je vais quand meme aller sur la piste et travailler mon pilotage avec! lol
a+ 🥴
Salut,
J'étais dans la même situation. Fazer 99 de 60000km, un peu rapé suite à une glissade. Est-ce que je le garde pour la piste ou pas ?
J'ai choisi de le revendre et prendre une bécane plus adaptée à la piste (ZX6R de 96).
Les raisons sont que la fourche est trop molle et pas réglable sur le faz (99), et qu'il aurait fallu changer l'amorto (trop vieux) et le pot (trop bas) et bientôt les pipes craquelées. Par contre il tournait comme une horloge.
Je l'ai revendu et j'ai racheté le zx6r prêt pour la piste (rsv) au même prix.
Mais je l'aurais jamais revendu pour un bi poussif ! 😉
Benoit
tu las revendu mais toi tu avais une carte grise pour le fazer!
et tu as racheter une becane en rsv! c est pas tout bonus ca! vaut mieux acheter une becane de piste avec une carte grise au moins elle a de la valeur!
moi aussi j ai voulu achete une becane de piste en rsv mais heureusement que jcha pilote moto m a bien conseille la dessus!
😃
mais le 8 mars je vous dirais si un fazer sur piste ca tiens bien! ok?
😎
twin poussif, oui oui, tu vas voir comment je vais te pousser au frainage, nan mais!
des ti bonomes vert j'en bouffe tous les week end a carole, je suis sur y en a y sont trop les boules d'avoir inveti 10000 euros dans une sportive!
Salut!
Moi j'ai attaqué la piste avec mon fazer avec une copine en 500 cb.
Ca tiens relativement bien, et j'y ai fait qques modifs par la suite : 10cl d'huile en + dans chaque fourreaux (mieux, mais les joints spi aiment pas trop...), et 2 bracelets de RGV 89 qui trainaient dans un coin (en fait le té superieur complet avec les bracelets).
Ya des freins au top, et si c ta moto de tous les jours tu auras l'avantage de bien la connaître.
Sinon la garde au sol te permet d'appuyer le genou fastoche et de bien t'éclater!
Ceci dit attaquer par un cb oblige à palier le manque de puissance par le pilotage (et se faire déboiter par un pilote de la cup, ça remet à sa place... 😛 ) mais ya des modifs à faire (comme déja dit : cales pieds, pot, etc...), sinon, comme la copine, tu changes les cales pieds en même temps que les sliders...
Vala mon avis! ✌
++
ans
re... Ans ✌
haa ouais j'aimerai bien voir çà
mais comment arrives tu à garder les platines d'origine... tu dois frotter à donf... déjà que je frotte partout comme çà sans sortir le genou... 😉
tiens je voulais savoir aussi..tu as des tampons ou protection du carter.. si oui...çà frotte ❓
et encore une autre question tu as changé ton huile de fourche ❓
mon mail 600fazer2@wanadoo.fr
je connais pas trop la machine mais ouais vire la central tu vas gagner du poid et eviter qu'elle frotte pour exemple ma lateral sur mon zx9r frotte dans les gauche j'imagine meme pas avec une central en plus
alut!
Bon, je vois sur ta photo que t'as encore les picots sous les cales-pieds : à virer! (ça se dévisse)
Pour la fourche, j'ai changé l'huile pour de la plus ferme, et j'en ai mis 10cl de + dans chaque fourreau. C'est pas très bon de faire ça pour les joints spi, mais bon, c ce qu'il y a de + économique. Sinon j'avais une fourche de R6 sous la main, mais j'ai eu la flegme de faire la modif et j'ai changé de moto... Ca ça aurait pu le faire!
J'avais des protèges-carter en tubes (pas les patins) et plein angle t'as genou-cale pieds-protège-carter qui touche (faut faire gaffe...)
Mais si tu déhanche bien (je te conseille un stage de pilotage pour apprendre à faire ça correctement : BMC par ex) ya pas de soucis à avoir!
voili voilou, pour finir j'ai pas enevé la centrale (flegme...) et ai mis un phare de TDM 1ere génération qui tenait avec un serflex : démontage en 30sec. Je me suis même fais controlé par un schtroumph ka même pas remarqué... 😛
Y m'a juste emmerdé pour les rétros 🥳
Je dis pas que c un emoto de course mais je me suis vraiment éclaté avec!
Je retrouve les photos et je te les envoies.
++
ans
Il faut dire qu'un investissement piste dans la fazer ce sera du pognon foutu en l'air alors que la CB...
VasY a raison aussi bien pour la revente que pour participer à une coupe,
le prix de revient est nettement moindre surtout après quelques chutes, VasY voir à Carole faire un comparo, cherches une 600 fazer piste 🥳
Ben ouais????!! développe... ❓
du pognon en l'air...ben peut être...
d'ailleurs...c'est jamais vraiment résonnable d'aller sur piste. 😃.. niveau pognon çà part aussi vite que les pneus...huile...plaquettes....cales pieds... et vie du moteur....
enfin moi j'hésitais...(ou hésite encore...ben ouaich 😉 )
à revendre mon faz pour prendre un CB...enfin vendre c'est vite dit..plutôt échanger...car niveau argus il est pas très côté... vis à vis du CB... ce qui me déçoit fo dire...
enfin moi j'avais dans l'optique de pister pour choper les bonnes trajectoires les bon réflexes...pour ensuite passer à une bécane plus nerveuse....quoique pour le moment j'ai pas encore fait le tour du faz... j'irai pister et peut être que je reprendrai un 600 fazer.... ou un 1000 fazer...ou un z 1000 ou un gex 750...ou ou ou vlà le dilemme.... ou peut être même que je resterai sur piste... (en ce moment çà craind méchant..."les yeux dans les bleus" 😃 enfin les jumelles des bleus....bref ché pas vous mais je psychote grave plus maintenant...chaque pont, chaque virage, chaque boite grise voir poubelle grise 😃, 306 206 break pas break..blanches bleues.... 👾 💀 ⛔ ❗
bon je m'égare un peu là...
mais pour le moment je crois que j'aimerai plus m'éclater façon de parler biensur..sur piste avec un petit joujou...même s'il va pas vite...m'en fou je veux pas claquer des milles et des cents non plus...c'est pas pour la compète...c'est pour s'amuser entre potes sur un terrain de jeu ou on n'est sur de pas trouver de bleus justement....enfin à lezennes...c'est pas gagné...puisque c'est eux qui gérent le basard... (ya mieux à faire d'ailleurs niveau sécurité piste...mais bon c'est un otre sujet )
bref tout çà pour dire que j'adore le faz...mais que je serai près à le lacher pour un CB si l'on me conseil de le faire....
les "fazermen" me prennent pour un ouf! 😃
mais bon c'est mieux reculer pour mieux sauter ... 😃 putain comment je m'emballe moi.. je parle trop bien 😃 de ch'nord mais bien quand même !! ✌
bon m'arrete là moi !
Alut!
A y est, g quelques photos (pas super belles, mais elles datent de l'ere pré-numérique)... Par contre j'ai pas ton mail!
Si tu veux pas le donner envoie moi un mail, je te répondrai avec les photos.
Ceci dit, pour les pilotes "chevronnés" du forum (dont je ne fais pas (encore) parti 😉 ) : tout le monde ne veut pas faire des courses ou des coupes, ou encore être champion du monde de quelque discipline que ce soit, mais seulement aller poser un genou et se faire plaisir...
Combien s'est-il passé de temps (en temps et en motos) entre la première entrée en piste (en regardant derrière tout stressé, et en se demandant ce qu'on fout là dès le premier virage) et la première participation à une course officielle?
Moi je ne ferais que répéter : Tu connais ton fazer, t'as envie de faire de la piste : fonce!
Après tu verras bien que la nécessité d'une nouvelle machine se fera sentir d'elle même (que ce soit pour les performances ou pour le plaisir) et tu seras pas le premier à qui ça arrive 😉.
Sinon imaginons le scénario suivant : il achète un cb, et la piste ça y plait pas du tout (ya autant d'accros que de dégoutés à ce que je sache) ben il va se retrouver avec un CB sur les bras, et pour faire de la route c quand même bien moins amusant qu'un fazer!
Passque autant pour arsouiller sur piste ya pas tant que ça besoin de watts (qu'à voir les gus en gex 1000 qui se font pourrir par des cb) mais sur route pour passer les bagnoles, freiner tard, etc, faut quand même un minimum...
++
ans
haaaa lalalalalala
j'vais jamais y arriver 😃
je vous adore les gars....(heuu pas homo du tout moi 😃 ) mais un post " oui prends le faz" et la réponse " non prends le CB"...pis prends le faz c'est mieux " pis le CB c'est bien aussi "
Nan je sais que c'est dur de faire un choix... ya tellement d'avis différents.... c'est normal... ya aussi tellement de pilote différents...mais bon fo que je retrouve mé formule de math' pour me lancer dans les stats ! 😉
ha o fait mon mail c'est 600fazer2@wanadoo.fr
encore une preuve que c'est pas 500CB.wanadoo...
bon de toute manière je fais mon choix après le salon de pecquencourt...le week end prochain.....
pour les gars que çà intéresse ya joss qui fait un come back !
bon sinon Ans Merci encore...
quiguidonne aussi et pis les autres
Ok pour pas le décourager avec sa fazer,on lestera les CB de poids de 30 kilos, c'est rien.
Sur les circuits on entend ceci dans le paddock :
en CB on met un genou
en fazer on met les 2
😃 😃 😃 😃 😃
bon ben je vois que tu es bien penché 😃 CB tu va pouvoir m'éclairer un peu alors.... tu as choisi quelle année, quel kilomètrage ... quelles plaquettes....quelle huile de fourche.... as tu du faire un changement de tendeur de chaine ou même changer la chaine de distrib?
..tu mets du 95 ou du gazole?? histoire de pas trop enrhumer les faz? 😃 😎
tu poses le genou ou le coude????? 😃 voir les deux 😉 ou le pot dabord?? ;')
allé gazzz
La CB penche si bien qu'on peut aller jusqu'à "asseoir" la moto sur le cadre en virant à gauche.
Ma CB avait 1500 kms. Je l'ai gardée 3 ans. Il n'y avait rien à faire. Décourageant pour ceux qui trépignent de la clé à pipe. Juste les vidanges, même pas de liquide de refroidissmt.
Niveau fiabilité la faz n'a rien a envier à la CB. Coté entretien c'est un peu supérieur (4 cyl, plus de watts ...)
Mais en faz on s'assoie pas dans les virages, on roule ! 😉
Benoit
Je trouve vraiment cet échange intéressant. En fait si on veut simplifier, tu as choisi deux motos,qui me semble-t'il apportent des plaisirs différents. Ton questionnement doit-être : je veux tourner sur piste (quelquesoit la moto), ou je veux faire quelquechose en vitesse (et là, c'est ce que tu sens le mieux, qui doit te guider). Je dois être assez âgé, par rapport à toi, mais quand j'ai commencé à courir, le plus important pour moi était d'avoir les fesses sur une moto, et de faire le maximum, les choix plus stratégiques sont venus après !
Alors fait comme tu sens, l'erreur est formatrice.
Bonne piste
salut et merci de ton post
tu me dis que l'erreur est formatrice...oui biensur .. mais tant qu'on peut les éviter au possible...autant le faire...
c'est pour cela que j'ai lancé cette discussion....
pour l'instant moi je veux m'amuser sur piste...vitesse et chrono...pas encore.... je sais qu'on ne peut pas faire sans on cherche toujours à faire un putain de temps...mais pour le moment c'est le choix de la bécane...
qui me pose problème...
mais l'idée fait son chemin... 😃