que choisir? un 600 fazer ou CB 500 pour pister??

Voir la publication « que choisir? un 600 fazer ou CB 500 pour pister?? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 29 derniers commentaires sur les 80 de cette publication.

Par nicouuulas
nicouuulas

hey moi demain dimanche je roule a prenois avec mon fazer style piste!
et je te dirais si ca vaut le coup avec le fazer ou pas!
je suis debutant mais je pense que je peux deja me faire plaisir et peur avec mon fazer! en + il pleut alors demain se sera mouille la piste! tant pis je roulerais sympathiquement pour me faire plaisir et non pour faire le spectacle!
a bientot!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par guiz faz
guiz faz

merci pour toutes vos réponses et si chaleureuses j'ai compris que le CB serait pour moi plus profitable mais c'est vrai que j'essaierais bien quand même le faz donc je vais demander à mon concess

Par nicouuulas
nicouuulas

salut guyfaz!
alors j ai ete faire ma journee sur circuit! mais j ai pu faire qune seance a cause de la neige! 🙄
mais je peux te ditre que ca tiens bien le fazer et j en ai deja assez pour me faire plaisir! je suis debutant c est pour ca!
230km/h en pointe c est deja bien!
mais j ai roule avec des fous ! lol
je me fesait doubler a gauche a droite partout et n importe comment lol
mais c est vrai qune moto de piste en sportive est quand meme mieux aproprie!
alors si tu veux mon avis! achete une 600 en sportive pour la piste se sera beaucoup mieux!
enfin moi c est ce que je me suis conclu!
voila a+ 😃

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)

Par paradise angel
paradise angel

t'orais du prendre une cb

Par 600fazer2
600fazer2

haaa yes encore un qui c'est fais plaisir à ce que je vois !! j'vais y venir j'vais y venir ! 😉
entout cas merci nicouuulus 😉
ben j'espère que tu t'éclateras mieux dès le printemps 😉 !! allé à tout !! vitesse !

yep

Par 600fazer2
600fazer2

héé là c'est quiqui à pécho mon pseudo !!! guiz faz alias 600fazer !!
y a un ouf là ! 😉
n'empèches que là ya usurpation !!!
😠 ⛔

yep

Par 600fazer2
600fazer2

héé là c'est quiqui à pécho mon pseudo !!! guiz faz alias 600fazer !!
y a un ouf là ! 😉
n'empèches que là ya usurpation !!!
😠 ⛔

yep

Par ans
ans

Je ne peux quand même pas m'empecher de penser qu'avant d'acheter une meule de piste, il faut être sûr d'aimer la piste...
Et pour ça rien de mieux que SA moto à SOI, qu'on connait et tout et tout!

Je connais plusieurs personnes qui ont essayé le circuit motivé comme tout, pis qu'on laissé tomber en préférant les quelques 5000 virages dispos dans le sud que les 9 de Ledenon.

++
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par tcho mesong
tcho mesong

moa jé comencé piste avec FJ1200 jé compris intérêt CB500

Par 600fazer2
600fazer2

n'empèche que sur tes 5000 virolos du sud y en aura bien un où tu te feras pécho soit par un keuf soit par une bagnole
car si tu veux bien roulé et qu'en plus tu veux posé partout.... ben ok mé là fo assuré grave et porter le saint christophe ! 🙂
et t'as pas des bas côtés avec minimum 5 mètres 😉 si t'as peut être même plus... 100 mètres de dénivelé, mais là en plus des pare carter, fo enplus que tu greffes des ailes dépliables 😃 ✌ à ta bécanes ou une ailes delta 😃 😃 😃 😃 remarque...çà peut l'faire 😃

yep

Par ?DAVE?
?DAVE?

Salut j'ai vu que tu avais commencé en FZR. J'ai un 600 FZR de 89 acheté pour piste et j'aimerai savoir si je peux mettre un poly de R6 ou R1 ou autre un peu agressif dessus ??

Par tcho mesong
tcho mesong

o la la ne fais pas ça car otres te croire pistar et taper dans arrière toi au freinage

Par nicouuulas
nicouuulas

ah ouai! mais on habite pas tous ds le sud les mecs!
et puis ya trop de motards qui se font tuer ou paralyses sur les routes!
et soyons honnete on dit on va se promener mollo! mais on de temps en temps on ouvre un peu trop et on se rend pas compte du risue su on prends! moi j ai choisit d aller m eclater sur piste que de jouer au con sur la route! d ailleurs se sera de pire en pire la restriction sur la route! pour quelques kilometre heure tu finis en tole alors que certains cingle tue et viole et en prenne pour moins que ca! 🙁
bon sinon ben la piste c est genial sur n importe quelle becane c est que du plaisir! je vs envie les motards du sud!

Par ?chris?
?chris?

moi aussi j'ai pris une CB

Par 600fazer2
600fazer2

çà y est vais peut être finir pas vendre mon bien ce week end et me mettre en quètes pour reprendre un CB et aller pister un peu, j'ai plein de chose à y apprendre mais j'espère que çà sera cool d'y tourner

yep

Par KRC
KRC

Moi g un Fazer de 99 avec lequelle je tourne occasionnellement sur circuit et un CB500 de 94 avec lequelle g jamais tourné sur circuit. Sur le modèle 94 le frein arrière est un tambour alors ça me refroidit plutôt d'autant plus que le frein avant est vraiment pas mordant (g pas de durit aviation mais est-ce que ça change le freinage à ce point?)... Ca me dirait bien d'essayer qd même au vu des réponses sur ce forum à moins que quelqu'un me déconseille de rouler avec ce modèle... Et pis comme j'envisage de changer le Fazer par une routière à cardan là je pourrais même plus penser à la piste...

Par Héléne ROBERTO
Héléne ROBERTO

Sur le CB, on n'utilise pas le frein arrière. A l'avant tu mets des plaquettes racing

Par ?pilou?
?pilou?

jai un alfano neuf dans la boite jamais servi avec prise et tout avec facture 200 euros

regarde sur le site alfano la reference c est alfano fun

voila a++

motos acidentees www.apmoto.com

Par 600fazer2
600fazer2

çà y est j'ai vendu le Faz...ben ouais mais maintenant je galère à trouver un CB .... enfin si jamais vous en connaissez un... dans les tarifs 2000 2200 euros avec un peu moins de 50000 bornes...faites signes... à 600fazer2@wanadoo.fr

yep

Par I love you
I love you

Peut être t'aurais pas dû vendre le fazer, si ?

Par 600fazer2
600fazer2

ouais si en fait...parce que la prépa et quand même plus cher que celle du CB déjà les plaquettes et disques...y en a qu'un sur le CB...la monte pneu... et les pièces d'occas... je connais quelques moto école hypersympa...platine et autre???et pis point de vu pilotage.... çà poussera moins à ouvrir trop....
enfin voilà entre autre...

yep

Par nicouuulas
nicouuulas

t as vendu le faz cool!
ben moi un cb je me sens pas en confiance la dessus! mais un cup j ai jamais essaye!
sinon je suis sur un 750 gsxr! mais bon je vais pas trop vite sur l achat desfois ya des bonnes occaz a la derniere minutes!
et un sv 650 de piste a 2900 euros ca t interesse pas? y en a un ds occasions moto piste!
a+ 😃

Par 600fazer2
600fazer2

çà y é j'ai enfin trouvé le CB que je cherchais depuis 2 semaines
un CB déjà préparé piste avec huile de 20, cales de 10mm (je trouve que c'est un peu beaucoup mais j'ai pas encore testé... sinon pneus BT 090 en 140/70... cales pieds relevés, ligne complète avec silencieux ixil... bref ya tout sauf les durites avias... voilà voilà ya pu qu'à tourner
enfin une fois les protections mises..
les beaux jours reviennent à fond de gaz... mais moi qui voulais essayer de tourner tranquillos en semaine histoire de pas emmerder grande monde avec la mise en jambe et la mise en trajectoire 😉 ......ben c'est rapé... ya pas mal de monde qui tourne en ce moment à lezennes et ce même en semaine... alors si un cb vert vous gave un peu... pitié 😉 c'est p'tête mizote sur la meule..

yep

Par ?tintin?
?tintin?

ton choix est le bon, mon frangin roule en promo 500 cup, et moi je me suis aussi acheté un cb500 pour pister. je peut te dire que lorsque tu l'aura pris en main tu prendra ton ton pied a faire les freins à des mecs en R1 ou gsx-r qui sont inccapable de les emmener car ces moto demande un minimum de roulage pour etre vraiment efficace. va voir une course de cb500 et tu comprendra. A+

Par ?gérard?
?gérard?

moi j'ai un fazer et je voudrais aller sur la piste et j'ai un copain qui est prêt à me vendre son CB 500 et j'hésite car le CB est un twin

Par KRC
KRC

Euh piquer le freinage aux R1 et GSX-R je veux bien voir.... Franchement mon CB freine vraiment comme une merde en plus en virage le chassis se tord (ok ça doit demander un style de pilotage...). Bon OK g ni les durits avias ni les plaquettes HRC ni l'huile de fourche du RCV211 mais franchement je doute qu'on puisse prendre au freinage un R1 ou alors c parcequ'il rentre au stand... En tout cas dès que je met les durit avia j'irais faire un tour à Carole et si jamais je fais pas l'inter ou l'exter à un Gex qui à des slicks j'arrête la moto et je met au pipo.... En plus avec mon Faz' g tourner en meme temps que des CB d'origine (comme mon Faz') et ben ils se sont fait prendre l'inter et pourtant j'arrivais pas à prendre des R1 d'origines au freinage (eux si...).
Enfin je verrais bien qd j'essaierais... Sinon il est vrai que pour avoir vu tourner de la 500 cup, le CB tourne fort mais leur préparation sont à mon avis très poussés...

Par maca-dam
maca-dam

détrompe toi leur prépa n'est pas si poussée que çà, et qu'un CB fasse les freins à une R1 c'est plus que possible. Quand tu vois qu'au Ledenon ils tournent en 1:38, faut pas chercher midi à 14h les secondesq qu'ils récupèrent aux autres!!

Par KRC
KRC

Ben j'aimerais bien me trompé!!!! Si avec 2-3 pièces sur mon CB je vais me bouffer du R1, je demande rien d'autres :)))))))))))
Puis les mecs en R1 qui se font bouffer par des CB sont certainement pas du même niveau... D'ailleurs je donnerais mes dates de sortis afin qu'aucun ne sorte avec son R1 sous peine d'humiliation...
Qd à Ledenon un CB (on parle de cup?) y fait 1.38 et que fait un R1(même d'origine)? Je demande ça pour info parceque ça attise vraiment ma curiosité!!!

Par KRC
KRC

Ben j'aimerais bien me trompé!!!! Si avec 2-3 pièces sur mon CB je vais me bouffer du R1, je demande rien d'autres :)))))))))))
Puis les mecs en R1 qui se font bouffer par des CB sont certainement pas du même niveau... D'ailleurs je donnerais mes dates de sortis afin qu'aucun ne sorte avec son R1 sous peine d'humiliation...
Qd à Ledenon un CB (on parle de cup?) y fait 1.38 et que fait un R1(même d'origine)? Je demande ça pour info parceque ça attise vraiment ma curiosité!!!

Par DrJekyllJr
DrJekyllJr

Hye motard...

Voici mon avis sur ta question...
Ce WE, j'ai eu le plaisir de tester pour la première fois les joies de la piste sur le circuit de Lédenon.
Bien sur....au milieu de tous ces pistards, j'ai commencé par me chier dessus...
Mais mon ami en 600 CBR qui m'accompagnait, a eu la sagesse de me briefer sur les vertues du déhanchages et me montrer les trajos sur les premiers tours du circuit.
Le moment venu je rentre sur la piste...
Bref, je me fais plaisir...
Puis deuxième session, je commence à me démener un peu plus...
Résultat, aucun Hornet 600 sur la piste n'est parvenu à me pourrir, en revanche...malgré le surplus de puissance que j'ai par rapport à un CB 500....Tous leur pilotes m'ont collé une valoche...
Pourquoi??? Les hornet, ça frotte de peur de partout, pas moyen de prendre de l'angle...
Le SV est mieux loti, et le CB encore plus...ce qui fait que dès le troisième gauche après la grande droite, je me fais recoller et doubler par les CB....
Quant aux Supermot'...n'en parlons, pas...ils grattent presque tous en virage...

A toi de savoir ou est ton choix, ciao.

Dernier commentaire

Par Thierry42
Thierry42

Salut à tous,

ai débuté en roadstercup l'an passé, en découvrant tou après des annees de ducat sur route...avec un fazer: un entrainement à ledenon et course à nogaro dans la foulée!ce qui compte c la motivation et de rester les pieds sur terre par rapport à ce kon c faire kelke soit la machine.......

Sinon on voit des 125 taxer des gex et R1, vice versa, et beaucoup de roadster (hornet, fazer, cb ,gpz!,...)taxer les gros cubes aux freins et voir même à l'accel....quand on sait trajecter...

k'importe le flacon...pourvu k'on ai l'ivresse...............................

et venez faire un tour à Ales le 12/04/04,pour entrainement libre....on va s'amuser...toutes les meules mélangées......

page 2 / 2

Commenter « que choisir? un 600 fazer ou CB 500 pour pister??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?