Commençant à rouler sur piste avec des D208GP, j'arrive à les user jusqu'au bord sans rouler très fort. Ne déhanchant pas beaucoup, je dois ainsi prendre plus d'angle.
Au départ, je pensais après usure des pneus, remonter des pneus route style D208. Supportent-ils autant d'angles que les D208GP.
Je viens de trouver un train de Diablo Corsa à 269 euros. Que valent-ils par rapport au D208GP. J'ai lu un comparatif qui les plebiscitait.
Merci de m'éclairer en essayant de ne pas m'embrouiller encore plus.
Les 2 commentaires de cette publication.
C'est normal que sur circuit tu ailles jusqu'au bord, le contraire aurait indiqué que tu pouvais prendre encore plus de vitesse. Les 208 GP sont spécialement adaptés à la piste, chez pirelli les super corsa vont aussi très bien.
Même en déhanchant un max, ce que tu ne doit pas hésiter à faire, tu prendras de toute façon avec la vitesse suffisement d'angle pour attaquer tes pneus jusqu'au bord.
Tes pneus se détruiront non pas au bord mais à quelques cm des bords, pendant la phase de réaccélération. C'est là qu'il faudra surveiller tes pneus. En général, on tourne avec du 180 sur circuit, tu n'a pas besoin de mettre plus large. En revanche pour l'avant en ce qui me concerne, je préfère rouler en 120*75, le pneu est plus haut avec plus de contact sur l'angle, et là accroche toi pour manger les 75 au bord, c'est souvent mauvais signe si tu y arrives.