Salut,
je suis pris d'un petit coup de "speed", car je viens de lire le post sur la réglementation du circuit à Lézennes.
Je ne connais pas ce circuit, j'y vais pas, mais je me rends compte avec frayeur et colère qu'il ne s'agit que d'un exemple parmis tant d'autres sur ce qui est en train de se passer autours de nous, et que très peu de personnes ne s'en sont encore rendues compte.
Alors je voudrais poser quelques questions (sérieusement)à la FFMC:
- Avez-vous remarqué ce qui est en train de se dessiner sur les circuits en France ? Je remarque que la majorité (totalité ?) des actions menées par la FFMC sont une tentative de contre-pied à la répression actuelle, du style: 'ouais faut pas mettre des radars !" "Ouais y'a trop de flics dans la rue !" "Ouais j'aime pas la couleur bleue des gendarmes" "Ouais nous les motards on veut pouvoir rouler à 300 n'importe où !" "Ouais vous êtes tous des pourris et des fachos qui nous privent de notre liberté d'expression !" etc...etc
Par contre je n'ai pas encore remarqué d'actions plus "intelligentes" visant à promouvoir les circuits, et surtout A FAIRE COMPRENDRE UNE FOIS POUR TOUTE QUE C'EST CA LE VRAI PROBLEME: PLUS IL Y AURA DE CIRCUITS ET MOINS IL Y AURA DE CONNERIES SUR LES ROUTES!!!! Ce qui se trame actuellement, c'est que maintenant les circuits sont considérés comme des endroits qui doivent concentrer la répression et le contrôle: contrôle du bruit (ALES, LEZENNES...bientot partout), controle des CG (qui pose le problème bien connu des RSV et autres motos artisanales !!), dans 5 ans il y aura des radars sur les circuits et dans 10 ans les circuits seront purement interdits !!!
MAIS PUTAIN C'EST POUR SAUVER LES CIRCUITS QU'IL FAUT MANIFESTER !!!! PAS POUR 10 RADARS SUR LES ROUTES DONT ON N'A RIEN A FOUTRE !!!!!! Si vous voulez éviter les radars, c'est pas compliqué ils sont annoncés bordel !
Alors à la FFMC, y a t'il une prise de conscience que le circuit c'est le SEUL moyen pour pouvoir pratiquer la moto en alliant sécurité, vitesse et éclate, sans déranger personne ????
J'aimerai bien.
Vos actions "anti sarkO" je m'en bats les couilles et je trouve ça plutôt lamentable, mais si vous agissez pour faire comprendre au grand public et aux politiques qu'il faut s'occuper sérieusement des circuits (qui sont des exhutoires pour nous tous), alors là je vous soutiendrai completement et je manifesterai si besoin.
Désolé d'avoir été si long mais je suis furieux de voir ce qui se passe.
Bub
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut BUD t'as l'air en colere mais tu a un bon raisonement je suis abonne a moto journal et il y a eu un article sur les circuits et il parle de developer de plus en plus de circuits dans notre beau pays et tans mieux mais bon cet article etait en decembre periode pere noel alors a suivre?
PS:les circuits ne rapporte pas de pognon? la repression oui!!!
hheeee oui, moi je dis pareil.....
c'est qu'une histoire de tune
se faire entendre pour crée des circuits c'est bien , mais il y a encore un gouffre avant qu'il sorte de terre !!!
des circuits, il y en a ( oui je sais , pas asser) mais c'est souvent la galere pour pouvoir y tourner.....
Salut Bub
J'comprends ton coup de gueule, c'est assez vrai.
Mais t'as l'air d'oublier les mecs qui font pas de piste (pas interessé) et qui par contre vont bosser en moto, et perdent leur permis a cause de radar auto (ou non: et les radars embarqués ??)
La vitesse moyenne d'une moto est bien supérieur à celle d'une caisse, c'est donc facile de se faire choper!
Maintenant, promouvoir les circuits, pas de probleme, ca tombe sous le sens. Les motards y viennent, convaincus ou par nécessité...
@+
V
Bien sûr, un jour ou l'autre tu te prends 75 euros d'amende ou tu perds tes points mais vraiment ça a vraiment l'air c'être LE Problème du Siècle !!!??
Franchement tout le monde se monte le bourichon pour ces histoires de radars mais bon le vrai problème c'est pas de se prendre 75 euros d'amende, c'est de pouvoir encore pratiquer certains sports et activités dans 10 ans: que ce soit la moto, le cross, le trial, le quad, le VTT, la planche à voile, le ski (hors piste ou pas...): puisque tous les acteurs de ce genre d'activité ne montrent que leur coté débile ("J'veux pouvoir rouler à 300 sans radar" ou "moi je veux pouvoir faire du jet ski dans la zone des 300 metres et faire chier tout le monde" ou "j'suis tellement con que je déclenche 4 avalanches chaque hiver"), et bien les "hommes de loi" ne voient que ces côtés négatifs et brident tout simplement nos marges de manoeuvre jusqu'à les éliminer totalement.
C'est ça qu'il faut comprendre !
juste une précision, ce n'est pas parce que la vitesse moyenne est plus élevée que la vitesse instantannée l'est !
ex, je vais bosser avec un trajet autoroute et 2x2.
En scooter, sur le trajet :
vitesse max = 110 km/h
vitesse moyenne = 60 km/h
temps de transport = 30 minutes
En auto, sur même le trajet :
vitesse max = 140km/h
vitesse moyenne = 20km/h
temps de transport = 1h30.
vu que les routes que j'emprunte sont limitées à 110, aucune chance de me faire gauler en scooter et pourtant ma vitesse moyenne est 3 fois plus élevée !
😳 60 km/h de moyenne ... MAIS T'ES FOU MON JMi ...
On/Off Qu'on l'appel dans sa citée ....
Bonjour je suis exactement du meme que toi BUB et merci d'avoir soulevé le probléme j'ai 50 piges, permis moto en 78, une bonne vingtaine de moto dont plusieures annees sur circuit, j'ai ete le premier a rouler sur le cir(cuir) Carole pour dire il n'y avait pas encore le gondron j'y tournais le dimanche matin avec mon trail de l'epoque , ensuite,les 6h 12h et tt et tt, de bonnes bourres bref nous pensions que l'etat avait compris quelques choses et que ce genre de circuits allaient se multiplier
en France ! HE!BIN!NON! c l'inverse
aujourd'hui j'habite Bordeaux et je tourne a Merignac, le circuit appartient a la ville et bien le circuit est a vendre il revient il trop chere, et si personne ne bouge
il va surement etre vendu a un gros promoteur , donc c vrais que les radars
tu peux les eviter , mais pour la fermeture des circuits il n'y que la FFMC qui puisse faire quelques choses
et je suis sur que bon nombre de motards les suivront .
A mediter : sur route 1 chute 90kmh= fracture de la cheville 3 mois d'arret de travail
sur piste : env 20 et oui ! = une épaule deboitée 160kmh 1 mois d'arret
voila mon avis,mais il faut BOUGER
A bientot sur les piste (je l'espere)
L'ASPI
il ne faut pas oublier que tout le monde ne peut pas se permette de faire du circuit! financierement sa revient chere meme si je compren bien que c'est moins dangereux d'aller sur circuit mais y'en a qui adore se ballader ou aller travailler en moto la semaine sans pour autant pouvoir aller rouler sur circuit le w-e, sans parler des chutes sur circuit ta pas d'assurances si tu te votre tu la dans le cul!
voila @+ tlm ✌
T'as raison: mais celui qui n'a pas le fric pour rouler sur piste, il ne s'amuse pas à taper du 250 devant les radars qui vont lui prendre 10 fois plus cher !!!!!! ou alors il est con.
C'est pas un argument.
Je ne dis pas qu'il faut que tout le monde fasse du circuit, je dis que la FFMC devrait plutôt restée sensibilisée sur des vrais problèmes plutôt que de jouer à tout bout de champ les pauvres victimes brimées par la "répression".
ça y est ils ont réussi..... a foutre le bordel, une minorité qui se divise.... vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez ou koi? vous ne voyez pas que c'est le but recherché nous diviser, et que quand on lit vos post on ne lit que ça!!
Moi je dis battons nous pour tous nos droits, que ce soit sur la route ou sur la piste! ce n'est pas en se battant entre nous que l'on arrivera a se battre contre eux!
A bon entendeur...
Powermax:
Si ton "droit" c'est de rouler comme un débile sur la route, et ensuite faire chier tout le monde avec des manifs en hurlant "j'ai 130 chevaux à la roue arrière je roule comme je veux sans penser qu'on est des millions sur la même route!", eh ben ça m'arrange d'être divisé.
Parce que moi mon problème de tous les jours c'est pas de savoir si le radar en bas de chez moi déclenche à 117 au lieu de 110, mais c'est plutôt de savoir si le weekend prochain je pourrai toujours rouler sur un circuit, ou autre exemple savoir si je vais pouvoir faire du trial sur un terrain réservé à cette activité sans que ces sports soient définitivement interdits et diabolisés.
Merci aux gens (comme toi ? je ne sais pas) qui montrent de nous une image de cons et d'anarchistes qui ne cherchent qu'à se taper des chronos sur route ouverte et qui geulent pendant des manifs en klaxonant parce qu'on les en empêche.
Vraiment merci.
Bub
PS: pour le coup, on est vraiment divisés, là !
ok !! moi je tourne a lezennes : par an 60 euros avec mon cb prepare piste je m eclate a mort mais si 1 jour cela passe a 60 euros jour alors la j ai plus les moyens ce qu il faut c plus de circuit et que notre gouvernement en prenne la charge sans trop nous massacrer avec les licence et pis c tout merde alors !! y en a marre d etre une pompe a fric DOM en colere !!!