Salut à tous,
J'aurai besoin de quelques conseils:
Ma pédale de frein arrière est devenue toute molle d'1 seul coup et les freins arr sont devenues inexistants.
En suite en appuyant plusieurs fois elle est redevenue dure mais la moto ne freine plus du tout correctement:
Que se passe t'il??????
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Alban
Les 6 commentaires de cette publication.
euh...
je pense que si elle est molle la pedale tu dois avoir une purge a faire. le truc c'est que si t pas tombé entre les 2 ya pas de raison normalement que l'air soit entré.
plusieurs solutions soit ton etrier est grippé et la roue freine tout le temps et ton liquide chauffe jusqu'a bouillir, sinon les plaquettes mortes (glacées surement pour les raisons precedentes) ou alors ton circuit est pas etanche et de l'air est entré mais ds ce cas c bizar que ca freine plus en puissance. regarde bien si ta roue tourne correctement. si el ne tourne pas bien verifi que le disque n'est pas usé en assiette (normalement ca le fait pas surtout a l'arriere mais en cas de chaleur extreme...)
sinon mis a part ca je vois pas trop. il est possible qu'en ayant les plaquettes mortes tu chauffe plus ton circuit de frein et que tes plaquettes soient glacées auquel cas tu change uniquement les plaquettes
A++
Salut comme dit causrad commence par une purge sinon mise a part tes plaquettes glacees je ne voit pas trop!
A+ Willy
salut
et quand causrad et willy te dise "une purge".....c'est evidemment avec du looked neuf.
vérifie.....heuuu.....non, change tes plaquettes, on déconne jamais avec les freins!
bye
eric-r1
j'ai une autre idee moi ......
Controle ta pompe de frein il est possible que les joints soient morts !!
donc a chaque pression sur le piston tu fais rentrer de l'air !!!
mais je suis aussi de l'avis de causrad , willy et eric
PS en ce qui me concerne je n'utilise jamais le frein AR , sauf pour garder de la motricité dans les montées
P100ALL
Merci pour les réponses,
Et c vrai plusieurs personnes me disent que si de l'air est rentré, ce n'est pas par hazard!
Il y a forcement une fuite quelque part. Je pensais aussi au maitre cylindre, en particulier les joints.
Faut il le remplacer par un neuf?
Je vais en premier verifier:
-les plaquettes
-fuite de liquide (au niveau des durits,du maitre cylindre)
-etrier grippé
Est ce la bonne methode?
Merci beaucoup pour votre aide.
Alban