CASM?

Par silver-r1
silver-r1

bon ben voilà...je dois retourner à l'école
bon à part apprendre/connaitre les drapeaux...qui peut m'expliquer le déroulement du CASM

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Motorsport5
Motorsport5

Bah écoute, je le passe demain matin à Carole, je t'appelles et te tiens au jus dès que j'en sors

Instruire un imbécile ??? Autant soigner un mort !!!

Par laurent_b
laurent_b

silver-r1 a dit :
bon à part apprendre/connaitre les drapeaux...qui peut m'expliquer le déroulement du CASM

comment ça tu dois passer le CSAM ??

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par domicbr
domicbr

silver-r1 a dit :

Tu révises bien les drapeaux que t'as envoyé Dany et tu te prends pas la tête y a rien de sorcier pour un ptit gars comme toi
Je l'ai bien eu l'an passé alors

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par silver-r1
silver-r1

laurent_b a dit :
silver-r1 a dit :

comment ça tu dois passer le CSAM ??

ben ouais...
courses > licence NCA > CASM tout simplement.

www.teamsilverbike.com

Par silver-r1
silver-r1

domicbr a dit :
silver-r1 a dit :

Tu révises bien les drapeaux que t'as envoyé Dany et tu te prends pas la tête y a rien de sorcier pour un ptit gars comme toi
Je l'ai bien eu l'an passé alors

bon ça va alors..ça me rassure

www.teamsilverbike.com

Par furygane94
furygane94

silver-r1 a dit :

normalement, tu as les infos sur le site FFM; bonne chance

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par mike-ninja
mike-ninja

je l ai passé il y a deux semaine, c est pas compliqué conaitre les drapeaux et le reste c est de la logique!

Poursuit Is Futile
http://speed-53.over-blog.com/

Par danone
danone

silver-r1 a dit :

le drapeau avec "les marguerites" dessus
c'est fauchage interdit

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par TINCELLE
TINCELLE

silver-r1 a dit :

Une fois inscrit tu reçois un dossier, tu le lis, tu te présente le jour de l'examen, tu écoutes, tu remplis le formulaire, et quelques semaines après tu reçois ton p'ti carton!!

C'est plus facile que les 3 jours a l'époque tu service militaire obligatoire

Patrick qui a réussi son examen!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

ah bah tiens moi aussi j'etais en train de regarder pour le passer

tiens les infos
CE8865FC-550EA50A-0015DD61-14B3083B

Par silver-r1
silver-r1

danone a dit :
silver-r1 a dit :

le drapeau avec "les marguerites" dessus
c'est fauchage interdit

alors là...

www.teamsilverbike.com

Par Motorsport5
Motorsport5

Tout est très bien résumé au dessus :

Convocation 8h30 ce samedi matin à Carole avec environ une cinquantaine de personnes.

Un bon briefing (ou débriefing ) avec l'examinateur d'environ une bonne heure et demi des documents reçu à domicile au préalable à la maison concernants les drapeaux, le controle technique, le fonctionnement d'une course moto (vitesse, cross et enduro ; car l'examen comporte aussi quelques questions sur ces disciplines.), les officiels etc...

Ensuite, petite pause, et interro écrite sous forme de QCM de 40 questions : attention, une seule erreur sur les 15 premières (qui concernent les drapeaux) et c'est élimination d'office

Réception des résultats quelques temps après par courrier ou par mail : on t'indique ton numéro de CASM que tu reporte sur ta licence

Juste une chose : surtout ne pas se prendre la tête, l'examen n'est pas difficile si l'on écoute bien le briefing de l'examinateur

Voilà en gros le déroulement

Prochaine épreuve le 20 février à Linas-Montlhéry, mais dépèche toi, les places sont très prisés : bon courage

@ plus

Instruire un imbécile ??? Autant soigner un mort !!!

Par PAT95
PAT95

Motorsport5 a dit :
Tout est très bien résumé au dessus :

Convocation 8h30 ce samedi matin à Carole avec environ une cinquantaine de personnes.

Un bon briefing (ou débriefing ) avec l'examinateur d'environ une bonne heure et demi des documents reçu à domicile au préalable à la maison concernants les drapeaux, le controle technique, le fonctionnement d'une course moto (vitesse, cross et enduro ; car l'examen comporte aussi quelques questions sur ces disciplines.), les officiels etc...

Ensuite, petite pause, et interro écrite sous forme de QCM de 40 questions : attention, une seule erreur sur les 15 premières (qui concernent les drapeaux) et c'est élimination d'office

Réception des résultats quelques temps après par courrier ou par mail : on t'indique ton numéro de CASM que tu reporte sur ta licence

Juste une chose : surtout ne pas se prendre la tête, l'examen n'est pas difficile si l'on écoute bien le briefing de l'examinateur

Voilà en gros le déroulement

Prochaine épreuve le 20 février à Linas-Montlhéry, mais dépèche toi, les places sont très prisés : bon courage

@ plus

c'est michel qui été a carole pour le faire passer il est tres sympa

Dernier commentaire

Par rodk5
rodk5

CASM "theorique" passer au terrain de motocross a Bauge dans le 49 le 24 Janvier...

convoc a 10H....
ouverture de la salle ,leger retard de 20 min car avant nous il passait ceux et celles qui continuaient avec la "pratique"

bref, debrif pendant 30 min ou la l'inspecteur te fais un rappel de tout , drapeau , officiel, assurance, securite, etc....en faite tous ce qui se trouve dans le jolie depliant. tite revision quoi !!!!

commence par 15 questions eliminatoire....
suivit des 25 restantes (entre 20 et 25 c est bon , entre 15 et 20 repechage et sinon merci d'etre venu)

resultat oral 30 min apres correction
et maintenant attente du ti carton...

malgre tout, a la fin on attend avec impatience que l on nous dise OK c est tout bon!!!

merde a toi

Commenter « CASM?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?