Bonjour Messieurs les pistards...
Je me suis lancé dans un "je refais tout seul ma peinture comme un grand"...
j'ai réalisé une première peinture en noir brillant au pistolet... le rendu était pas mal mais loin de faire pro... de près...
surtout après le premier roulage, la peinture n'était pas sèche, résultat grosse coulure dans le sens du vent et trace des sangles du au remorquage...
vi, je suis un boulet, j'assume...
Après de longue heures de ponçage et de préparation me revoilà à l'étape application peinture...
mais une question se pose :
une peinture sombre ou claire pour limiter les dégâts du à mon non-professionnalisme poussé ?
Blanc ou noir pour moins voir les défauts de peinture ?
Cette question fait débat autour de moi...
Aucune réponse objective n'a montré son p'tit bout d'nez, alors je m'en remets à vous :
Dans les 2 affirmations suivantes laquelle est vraie :
Résultat du sondage
Une teinte claire (blanc) atténue les défauts
Teinte Foncée (Noir) atténue les défauts
La participation aux sondages est réservée aux membres
17 votes − Clos
Les 43 commentaires de cette publication.
ta du i aller fort sur le pistoler pour que ça coule encor dans le sens du vent et tu devait en avoir pleins les main quand ta sangler ,heuresement que ta fait de bac à sables ça aurai fait une pientur sablés aller on arete,je fait mes peinturs moi meme et la pire des couleur pour les defauts c'est le noir brillant,fait attention a tés dosages et maintenent si tu prend de base à l'eaux il faud une cabine sinon ça seche pas ou la faire aux moi d'aout avec 40 degrés bon courrages et sinon par MP à+ tonio....
gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mon avis personnel : mais cela n'engage que moi !
Une peinture unie( tout blanc , ou tout noir !!!!!) cela fais une moto rafistolée. ...
Moi , jaune,noir, et un peu de blanc....total 100 e fais par moi meme
Idem , regarde mon profil....
« <quote<author>dominique45</author> <quote<author>gilles25370</author> Mon avis personnel : mais cela n'engage que moi !
Une peinture unie( tout blanc , ou tout noir !!!!!) cela fais une moto rafistolée. ...
Idem , regarde mon profil.... </quote
+1 </quote»
+ une, Tu peux aussi mettre des autocollants afin de casser la couleur unie avant de mettre le vernis, avis d'un peintre à ses heures perdues
furygane94 a dit :
«dominique45 a dit :»
gilles25370 a dit :
Une peinture unie( tout blanc , ou tout noir !!!!!) cela fais une moto rafistolée....
+1
+ une, Tu peux aussi mettre des autocollants afin de casser la couleur unie avant de mettre le vernis, avis d'un peintre à ses heures perdues
silver-r1 a dit :
furygane94 a dit :
«dominique45 a dit :»
gilles25370 a dit :
Une peinture unie( tout blanc , ou tout noir !!!!!) cela fais une moto rafistolée....
+1
moi c'est l'inverse...une fois la peinture faite, je met des autocollants (enfin scotch US) une fois que c'est cassé
merci à tous !
la première version (noir) est aussi sur mon profil (le cbr)... peinture encore fraîche
donc à priori je vais opter pour un fond blanc...
après il faut que je réfléchisse au design... enfin c'est un grand mot...
un truc zoli pas trop compliqué à réaliser...
mais vous m'avez mis la pression avec vos réalisation
je déprime... euh la mode "rats" sur piste, c'est tendance ou pas
bon allez, je vais mettre mon neuronne en marche !
qd ça se sera fini, et surtout si c'est pas trop moche... j'posterais une petite tof !
C'est plus la finition brillant/mat qui va faire la différence
Un noir mat absorbera les défauts face à un blanc brillant
Par contre un noir brillant plein de défaut peut être une cata !!
Pour un bon résultat je dirais qu'il faut avant tout prendre le temps si possible de faire les choses, c'est bizarre tes traces de sangles ?? Une peinture sèche en quelque heure enfin sauf a- 5°
<merci à tous !
la première version (noir) est aussi sur mon profil (le cbr)... peinture encore fraîche
donc à priori je vais opter pour un fond blanc...après il faut que je réfléchisse au design... enfin c'est un grand mot...
mais vous m'avez mis la pression avec vos réalisation
bon allez, je vais mettre mon neuronne en marche !
qd ça se sera fini, et surtout si c'est pas trop moche... j'posterais une petite tof ! </quote>
tu peux aussi mettre de belle paillettes dans ton vernis, oui une photo, j 'aimerais voir le travail de l'artiste même moche
avis d'un carrossier...
faut prendre le temps de bien faire les choses, et surtout avec le bon matos... (pistolet et surtout peinture)
une peinture qui ne seche pas, c'est qu'elle est sans durcisseur, et la bonjour la cata si tu veux faire des retouches ou des raccords ...
Envoie en MP si tu veux d'autres renseignements.
Par contre pour la couleur et ses défauts, oublie le noir brillant!!!
a++
minimalteck a dit :
donc à
après il faut que je réfléchisse au design... enfin c'est un grand mot...
mais vous m'avez mis la pression avec vos réalisation![]()
![]()
c'est bizar ton histoire peinture qui coule soit t'a pas de durciceur ou ta passez le mur du son
alors pour la finition ne perd jamais de vue que c'est une moto de piste donc les petes de sangles,les projections, les carenages qui fissurent dans le temps le démontage remontage etc.... et je compte pas les chuttes, feront que ça vielliera maintenant c'est paspour ça qu'il faut faire n'importe quoi, regarde mon profil mon k6 et fait au pistolet et mon k9 a la bombe les deux en extérieur "l'été biensur"
et je ne me fait plus chier de la bombe chez autobacs de la marque racing je crois moins de 10€ par bombe il m'a fallu deux blanches,une jaunes et une noir et je peut te dire que la noir et la jaune il m'en reste.
faut juste bine pnçer tes carenages avant de peindre voila
ça te donnera peut être des idées de peinture
antoine37510
petrolette a dit :
Même si ce n'est pas du meilleur goût, les couleurs qui rendent le mieux en photo pour les motos de pistards sont les couleurs vives (chaudes) et parfois avec quelques soupçons de fluo !!!
(avis d'une photographe amatrice et peintre du même acabit)
furygane94 a dit :
mon coup de coeur, pour te donner une idée
@1000, @TINCELLE, @stef54, @WillyZX9R...
pour en revenir à ma mésaventure en barbouille,
j'avais utilisé une laque glycéro (de marque, de la panthère noire),
et une station peinture : 4 couches, 24 heures entre chaque couche, sauf pour la dernière...
veille d'un roulage... Sec au touché au départ, no soucye...
Ce jour là, il faisait très chaud, la peinture a litérallement "fondue"
je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé
@causrad, @TINCELLE
du mat ? je pensais que c'était encore plus dur de faire un beau rendu avec du mat...
why not...
@OuinOuin_Racing
zoli les cb... c'est le tien non ? vu sur cb500.org
@tous :
merci à tous, et continuer à poster vos idées, j'ai le neuronne qui frétille !!!
minimalteck a dit :
et une station peinture : 4 couches, 24 heures entre chaque couche, sauf pour la dernière...
@causrad, @TINCELLE
du mat ? je pensais que c'était encore plus dur de faire un beau rendu avec du mat...
why not...
@OuinOuin_Racing
@tous :
merci à tous, et continuer à poster vos idées, j'ai le neuronne qui frétille !!!
ah oui alors je comprend mieux...
oublie ces peintures pas faites pour les véhicules, et prends des peintures carrosseries, qui sont plus chères, certe, mais carrément de meilleures qualité!!! et avec durcisseur....
a++ et bon courage
stef
24h entre chaque couche?? Il faut mettre une couche quand la peinture est "amoureuse", c'est à dire tu touches avec le dessus de ton doigt, il faut que ça colle un peu mais que tu n'ai pas de peinture sur le doigt. Si tu attends trop longtemps la peinture ne tiendra pas et si tu n'attends pas assez, tu auras des coulures.
Pour les traces des sangles, je pense que vu le nombre de couches, tu n'as pas attendu assez longtemps que ça sèche. La peinture peut être sèche en surface mais pas en profondeur, et avec la force des sangles, ca t'as fait des marques. Les coulures avec la vitesse ça reviens à dire que la peinture ne devait pas être totalement sèche.
Pour un beau résultat, tu peux faire peinture à la bombe et vernis de carrossier par dessus.
LoicR6 a dit :
24h entre chaque couche?? Il faut mettre une couche quand la peinture est "amoureuse", c'est à dire tu touches avec le dessus de ton doigt, il faut que ça colle un peu mais que tu n'ai pas de peinture sur le doigt. Si tu attends trop longtemps la peinture ne tiendra pas et si tu n'attends pas assez, tu auras des coulures.
Pour les traces des sangles, je pense que vu le nombre de couches, tu n'as pas attendu assez longtemps que ça sèche. La peinture peut être sèche en surface mais pas en profondeur, et avec la force des sangles, ca t'as fait des marques. Les coulures avec la vitesse ça reviens à dire que la peinture ne devait pas être totalement sèche.
Pour un beau résultat, tu peux faire peinture à la bombe et vernis de carrossier par dessus.
LoicR6 a dit :
minimalteck a dit :
@causrad, @TINCELLE
why not...
@OuinOuin_Racing
@tous :
LoicR6 a dit :
J'ai pourtant déjà testé et ça a tres bien marché.
salut,
bon le mieux c'est d'avoir les 2...comme ça tu choisis...lol!!!
Plus sérieusement pour avoir souvent eu du blanc et du noir par éxpérience le noir fait moins ressortir les défauts...et sur le noir les accroc se voient moins...pas sur le blanc qui doit etre toujours propre en +...
Car on sait tres bien qu'un poly en fin d'année n'est plus comme au début...si il y arrive...lol!!
Pour moi tout à la bombe, pas d'appret et pas vernis pour éviter tout risque d'incompatibilité...pour un poly ça suffit...!!
a+
Blade