Sondage peinture : Blanc/Noir ?

Par minimalteck
sondage clos
minimalteck

Bonjour Messieurs les pistards...
Je me suis lancé dans un "je refais tout seul ma peinture comme un grand"...
j'ai réalisé une première peinture en noir brillant au pistolet... le rendu était pas mal mais loin de faire pro... de près...

surtout après le premier roulage, la peinture n'était pas sèche, résultat grosse coulure dans le sens du vent et trace des sangles du au remorquage...
vi, je suis un boulet, j'assume...

Après de longue heures de ponçage et de préparation me revoilà à l'étape application peinture...

mais une question se pose :
une peinture sombre ou claire pour limiter les dégâts du à mon non-professionnalisme poussé ?
Blanc ou noir pour moins voir les défauts de peinture ?

Cette question fait débat autour de moi...
Aucune réponse objective n'a montré son p'tit bout d'nez, alors je m'en remets à vous :

Dans les 2 affirmations suivantes laquelle est vraie :

Résultat du sondage

Une teinte claire (blanc) atténue les défauts

82%

Teinte Foncée (Noir) atténue les défauts

17%

La participation aux sondages est réservée aux membres
17 votes − Clos

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par silver-r1
silver-r1

tu fais comme moi...une peinture à la bombe début de saison, et après tout au scotch US

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par factory
factory

faut penser au photographe: tout noir ou tout blanc: c'est une cata pour faire des tofs...
Faut varier des couleurs pour avoir du contraste.....
sinon pas de belles photos


Par 1000
1000

ta du i aller fort sur le pistoler pour que ça coule encor dans le sens du vent et tu devait en avoir pleins les main quand ta sangler ,heuresement que ta fait de bac à sables ça aurai fait une pientur sablés aller on arete,je fait mes peinturs moi meme et la pire des couleur pour les defauts c'est le noir brillant,fait attention a tés dosages et maintenent si tu prend de base à l'eaux il faud une cabine sinon ça seche pas ou la faire aux moi d'aout avec 40 degrés bon courrages et sinon par MP à+ tonio.... gazzzzzzzzzzzzzzzzzz

tonio

Par gregdebile
gregdebile

silver-r1 a dit :
tu fais comme moi...une peinture à la bombe début de saison, et après tout au scotch US

idem pour moi,et le resultat ai pas vilain!!

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par dominique45
dominique45

regarde mon profil! peinture fais par mes soins (noir et blanc SEVENSTARS N°8) ET ORANGE (CABIIN) N°8

Dominique45
vive le twin!

Par dominique45
dominique45

dominique45 a dit :
regarde mon profil! peinture fais par mes soins (noir et blanc SEVENSTARS N°8) ET ORANGE (CABIIN) N°8

une teinte claire atténue toujours les défauts!

Dominique45
vive le twin!

Par MS-Competition
MS-Competition

dominique45 a dit :
dominique45 a dit :
regarde mon profil! peinture fais par mes soins (noir et blanc SEVENSTARS N°8) ET ORANGE (CABIIN) N°8

une teinte claire atténue toujours les défauts!

+ 1

www.ms-equipements.com
http://ms-competition.site.voila.fr

Par gilles25370
gilles25370

Mon avis personnel : mais cela n'engage que moi !
Une peinture unie( tout blanc , ou tout noir !!!!!) cela fais une moto rafistolée. ...

Moi , jaune,noir, et un peu de blanc....total 100 e fais par moi meme
Idem , regarde mon profil....


Par dominique45
dominique45

gilles25370 a dit :
Mon avis personnel : mais cela n'engage que moi !
Une peinture unie( tout blanc , ou tout noir !!!!!) cela fais une moto rafistolée. ...

Moi , jaune,noir, et un peu de blanc....total 100 e fais par moi meme
Idem , regarde mon profil....

+1

Dominique45
vive le twin!

Par furygane94
furygane94

« <quote<author>dominique45</author> <quote<author>gilles25370</author> Mon avis personnel : mais cela n'engage que moi !
Une peinture unie( tout blanc , ou tout noir !!!!!) cela fais une moto rafistolée. ...

Moi , jaune,noir, et un peu de blanc....total 100 e fais par moi meme
Idem , regarde mon profil.... </quote
+1 </quote
»
+ une, Tu peux aussi mettre des autocollants afin de casser la couleur unie avant de mettre le vernis, avis d'un peintre à ses heures perdues

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par silver-r1
silver-r1

furygane94 a dit :
«
dominique45 a dit :
gilles25370 a dit :
Mon avis personnel : mais cela n'engage que moi !
Une peinture unie( tout blanc , ou tout noir !!!!!) cela fais une moto rafistolée. ...

Moi , jaune,noir, et un peu de blanc....total 100 e fais par moi meme
Idem , regarde mon profil....

+1
»
+ une, Tu peux aussi mettre des autocollants afin de casser la couleur unie avant de mettre le vernis, avis d'un peintre à ses heures perdues

moi c'est l'inverse...une fois la peinture faite, je met des autocollants (enfin scotch US) une fois que c'est cassé

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par furygane94
furygane94

silver-r1 a dit :
furygane94 a dit :
«
dominique45 a dit :
gilles25370 a dit :
Mon avis personnel : mais cela n'engage que moi !
Une peinture unie( tout blanc , ou tout noir !!!!!) cela fais une moto rafistolée. ...

Moi , jaune,noir, et un peu de blanc....total 100 e fais par moi meme
Idem , regarde mon profil....

+1
»
+ une, Tu peux aussi mettre des autocollants afin de casser la couleur unie avant de mettre le vernis, avis d'un peintre à ses heures perdues

moi c'est l'inverse...une fois la peinture faite, je met des autocollants (enfin scotch US) une fois que c'est cassé

il y a du scotch de couleur

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par minimalteck
minimalteck

merci à tous !
la première version (noir) est aussi sur mon profil (le cbr)... peinture encore fraîche

donc à priori je vais opter pour un fond blanc...
après il faut que je réfléchisse au design... enfin c'est un grand mot...
un truc zoli pas trop compliqué à réaliser...
mais vous m'avez mis la pression avec vos réalisation
je déprime... euh la mode "rats" sur piste, c'est tendance ou pas

bon allez, je vais mettre mon neuronne en marche !
qd ça se sera fini, et surtout si c'est pas trop moche... j'posterais une petite tof !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par causrad
causrad

j'trouve que le poly brut c pas moche moi...

sinon, ya une solution pour pas trop voir les defauts, fais du mat !!! la c'est nickel !!

A++

et TAC ! ! !

Par TINCELLE
TINCELLE

C'est plus la finition brillant/mat qui va faire la différence

Un noir mat absorbera les défauts face à un blanc brillant

Par contre un noir brillant plein de défaut peut être une cata !!

Pour un bon résultat je dirais qu'il faut avant tout prendre le temps si possible de faire les choses, c'est bizarre tes traces de sangles ?? Une peinture sèche en quelque heure enfin sauf a- 5°


dit : patrick l'étoile de mer

Par furygane94
furygane94

<merci à tous !
la première version (noir) est aussi sur mon profil (le cbr)... peinture encore fraîche

donc à priori je vais opter pour un fond blanc...après il faut que je réfléchisse au design... enfin c'est un grand mot...
un truc zoli pas trop compliqué à réaliser...
mais vous m'avez mis la pression avec vos réalisation
je déprime... euh la mode "rats" sur piste, c'est tendance ou pas

bon allez, je vais mettre mon neuronne en marche !
qd ça se sera fini, et surtout si c'est pas trop moche... j'posterais une petite tof ! </quote>
tu peux aussi mettre de belle paillettes dans ton vernis, oui une photo, j 'aimerais voir le travail de l'artiste même moche

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par stef54
stef54

avis d'un carrossier...
faut prendre le temps de bien faire les choses, et surtout avec le bon matos... (pistolet et surtout peinture)
une peinture qui ne seche pas, c'est qu'elle est sans durcisseur, et la bonjour la cata si tu veux faire des retouches ou des raccords ...
Envoie en MP si tu veux d'autres renseignements.
Par contre pour la couleur et ses défauts, oublie le noir brillant!!!
a++

tant qu'on est en vie, profitons en...
apres ce sera trop tard; ben oui, forcément...

Par seb45wr
seb45wr

tiens, une idée de peinture, je ne sais pas si ça marche le lien pour la photo la...

[URL][/URL]


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

minimalteck a dit :
donc à
après il faut que je réfléchisse au design... enfin c'est un grand mot...
un truc zoli pas trop compliqué à réaliser...
mais vous m'avez mis la pression avec vos réalisation
je déprime... euh la mode "rats" sur piste, c'est tendance ou pas



Allez un peu d'imagination







La vache, une fois le fond blanc OK, un bon pinceau, et roule ma poule


#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par furygane94
furygane94

La vache, une fois le fond blanc OK, un bon pinceau, et roule ma poule
une vache déguisée en poule drôle de mélange

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est bizar ton histoire peinture qui coule soit t'a pas de durciceur ou ta passez le mur du son

alors pour la finition ne perd jamais de vue que c'est une moto de piste donc les petes de sangles,les projections, les carenages qui fissurent dans le temps le démontage remontage etc.... et je compte pas les chuttes, feront que ça vielliera maintenant c'est paspour ça qu'il faut faire n'importe quoi, regarde mon profil mon k6 et fait au pistolet et mon k9 a la bombe les deux en extérieur "l'été biensur"
et je ne me fait plus chier de la bombe chez autobacs de la marque racing je crois moins de 10€ par bombe il m'a fallu deux blanches,une jaunes et une noir et je peut te dire que la noir et la jaune il m'en reste.

faut juste bine pnçer tes carenages avant de peindre voila

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par furygane94
furygane94

mon coup de coeur, pour te donner une idée

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par anttoine
anttoine

ça te donnera peut être des idées de peinture
antoine37510

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par petrolette
petrolette

Même si ce n'est pas du meilleur goût, les couleurs qui rendent le mieux en photo pour les motos de pistards sont les couleurs vives (chaudes) et parfois avec quelques soupçons de fluo !!!
(avis d'une photographe amatrice et peintre du même acabit )


Par WillyZX9R
WillyZX9R

petrolette a dit :
Même si ce n'est pas du meilleur goût, les couleurs qui rendent le mieux en photo pour les motos de pistards sont les couleurs vives (chaudes) et parfois avec quelques soupçons de fluo !!!
(avis d'une photographe amatrice et peintre du même acabit )


je ne sais pas mais je peut te dire que meme avec le blanc dominant les photographes me choute plus souvent qu'une moto bleu par ex

alors ok! vu la vitesse ou je roule on a le temps de me prendre en photo

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par anttoine
anttoine


je ne sais pas mais je peut te dire que meme avec le blanc dominant les photographes me choute plus souvent qu'une moto bleu par ex

alors ok! vu la vitesse ou je roule on a le temps de me prendre en photo


c parce que t'es un pilote

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par gilles25370
gilles25370

furygane94 a dit :
mon coup de coeur, pour te donner une idée


Heu....moi , je trouve un peu tuning...


Par furygane94
furygane94

« Heu....moi , je trouve un peu tuning...«
chacun ses gouts

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par minimalteck
minimalteck

@1000, @TINCELLE, @stef54, @WillyZX9R...
pour en revenir à ma mésaventure en barbouille,
j'avais utilisé une laque glycéro (de marque, de la panthère noire),
et une station peinture : 4 couches, 24 heures entre chaque couche, sauf pour la dernière...
veille d'un roulage... Sec au touché au départ, no soucye...
Ce jour là, il faisait très chaud, la peinture a litérallement "fondue"
je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé
@causrad, @TINCELLE
du mat ? je pensais que c'était encore plus dur de faire un beau rendu avec du mat...
why not...
@OuinOuin_Racing
zoli les cb... c'est le tien non ? vu sur cb500.org

@tous :
merci à tous, et continuer à poster vos idées, j'ai le neuronne qui frétille !!!

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

minimalteck a dit :
@1000, @TINCELLE, @stef54, @WillyZX9R...
pour en revenir à ma mésaventure en barbouille,
j'avais utilisé une laque glycéro (de marque, de la panthère noire),
et une station peinture : 4 couches, 24 heures entre chaque couche, sauf pour la dernière...
veille d'un roulage... Sec au touché au départ, no soucye...
Ce jour là, il faisait très chaud, la peinture a litérallement "fondue"
je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé
@causrad, @TINCELLE
du mat ? je pensais que c'était encore plus dur de faire un beau rendu avec du mat...
why not...
@OuinOuin_Racing
zoli les cb... c'est le tien non ? vu sur cb500.org

@tous :
merci à tous, et continuer à poster vos idées, j'ai le neuronne qui frétille !!!

Vi c'est ma petite CBmobile, cette année nouvelle déco, jme suis un peu laché , mais pas de photo avant Le mans

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
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Par stef54
stef54

ah oui alors je comprend mieux...
oublie ces peintures pas faites pour les véhicules, et prends des peintures carrosseries, qui sont plus chères, certe, mais carrément de meilleures qualité!!! et avec durcisseur....
a++ et bon courage
stef

tant qu'on est en vie, profitons en...
apres ce sera trop tard; ben oui, forcément...

Par LoicR6
LoicR6

24h entre chaque couche?? Il faut mettre une couche quand la peinture est "amoureuse", c'est à dire tu touches avec le dessus de ton doigt, il faut que ça colle un peu mais que tu n'ai pas de peinture sur le doigt. Si tu attends trop longtemps la peinture ne tiendra pas et si tu n'attends pas assez, tu auras des coulures.
Pour les traces des sangles, je pense que vu le nombre de couches, tu n'as pas attendu assez longtemps que ça sèche. La peinture peut être sèche en surface mais pas en profondeur, et avec la force des sangles, ca t'as fait des marques. Les coulures avec la vitesse ça reviens à dire que la peinture ne devait pas être totalement sèche.
Pour un beau résultat, tu peux faire peinture à la bombe et vernis de carrossier par dessus.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par causrad
causrad

le mat c'est super facile à faire !!!!

sinon dans le cas de peintures sans durcisseur, faut vernir normalement, sinon ca sera jamais dur...

A++

et TAC ! ! !

Par gilles25370
gilles25370

LoicR6 a dit :
24h entre chaque couche?? Il faut mettre une couche quand la peinture est "amoureuse", c'est à dire tu touches avec le dessus de ton doigt, il faut que ça colle un peu mais que tu n'ai pas de peinture sur le doigt. Si tu attends trop longtemps la peinture ne tiendra pas et si tu n'attends pas assez, tu auras des coulures.
Pour les traces des sangles, je pense que vu le nombre de couches, tu n'as pas attendu assez longtemps que ça sèche. La peinture peut être sèche en surface mais pas en profondeur, et avec la force des sangles, ca t'as fait des marques. Les coulures avec la vitesse ça reviens à dire que la peinture ne devait pas être totalement sèche.
Pour un beau résultat, tu peux faire peinture à la bombe et vernis de carrossier par dessus.


Moi , qd je peind plusieur couches , je laisse sécher environ 15 min entre , c'est tout !
Peinture =produits pro
Une peinture est completement seche , faut compter 15 jours au total


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

LoicR6 a dit :
24h entre chaque couche?? Il faut mettre une couche quand la peinture est "amoureuse", c'est à dire tu touches avec le dessus de ton doigt, il faut que ça colle un peu mais que tu n'ai pas de peinture sur le doigt. Si tu attends trop longtemps la peinture ne tiendra pas et si tu n'attends pas assez, tu auras des coulures.
Pour les traces des sangles, je pense que vu le nombre de couches, tu n'as pas attendu assez longtemps que ça sèche. La peinture peut être sèche en surface mais pas en profondeur, et avec la force des sangles, ca t'as fait des marques. Les coulures avec la vitesse ça reviens à dire que la peinture ne devait pas être totalement sèche.
Pour un beau résultat, tu peux faire peinture à la bombe et vernis de carrossier par dessus.

En général les peintures à la bombe ne résistent pas au peintures aux solvants (que tous les carrossiers utilisent), le vernis, qui est obligatoirement au solvant, car maintenant les bases mat sont à l'eau , le vernis en question va diluer la peinture à la bombe, meme bien sèche, ça "frise" comme on dit!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
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Par LoicR6
LoicR6

J'ai pourtant déjà testé et ça a tres bien marché.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

Par jice
jice

Les Bombes de peinture de la marque Julien (trouvées chez Casto)résistent à l'essence.


Par TINCELLE
TINCELLE

minimalteck a dit :
@1000, @TINCELLE, @stef54, @WillyZX9R...
pour en revenir à ma mésaventure en barbouille,
j'avais utilisé une laque glycéro (de marque, de la panthère noire),

et une station peinture : 4 couches, 24 heures entre chaque couche, sauf pour la dernière...
veille d'un roulage... Sec au touché au départ, no soucye...
Ce jour là, il faisait très chaud, la peinture a litérallement "fondue"
je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé
@causrad, @TINCELLE
du mat ? je pensais que c'était encore plus dur de faire un beau rendu avec du mat...
why not...
@OuinOuin_Racing
zoli les cb... c'est le tien non ? vu sur cb500.org

@tous :
merci à tous, et continuer à poster vos idées, j'ai le neuronne qui frétille !!!


ok je comprend mieux

tu as beaucoup a apprendre, bien sur....si je peux me permettre, et avec tout le respect que je te dois !!!

Oublie les peintures bâtiment qui mette des mois a séché en encore plus toute ces m**de d'acrylique!!

la bombe reste effectivement la solution la plus simple, ensuite tu peux aussi sympathisé avec un carrossier qui te fais toute la base et toi tu ne t'occupe que de la déco....

j'ai repeins mes polis un vendredi soir (été) le samedi après midi je faisais la déco, et le dimanche matin elle était dans le camion pour partir (et toute sèche) un peut fragile mais sèche!!
la base au pistolet avec une peinture carrosserie donc avec durcisseur, et la déco a la bombe.......


dit : patrick l'étoile de mer

Par WillyZX9R
WillyZX9R

LoicR6 a dit :
J'ai pourtant déjà testé et ça a tres bien marché.


j'ai meme fait une experience pour ma derniere peinture d'abord a la bombe et ensuite vernis diluer avec de l'acetone j'avais plus de diluant et ça fonctionne nikel

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par LoicR6
LoicR6

Bombe de chez norauto.

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Par gregdebile
gregdebile

LoicR6 a dit :
Bombe de chez norauto.

idem avec du vernis aussi et aucun probleme pour le moment

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par BLADE919
BLADE919

salut,

bon le mieux c'est d'avoir les 2...comme ça tu choisis...lol!!!





Plus sérieusement pour avoir souvent eu du blanc et du noir par éxpérience le noir fait moins ressortir les défauts...et sur le noir les accroc se voient moins...pas sur le blanc qui doit etre toujours propre en +...

Car on sait tres bien qu'un poly en fin d'année n'est plus comme au début...si il y arrive...lol!!

Pour moi tout à la bombe, pas d'appret et pas vernis pour éviter tout risque d'incompatibilité...pour un poly ça suffit...!!

a+

Blade


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Par LoicR6
LoicR6

Si tu mets du blanc ou noir brillant direct, pas besoin de vernis.

http://loicdelasheras.over-blog.com/

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