Tout est dit! Ma demultiplication devrait etre 15 x 40 et là j'ai 15 x 46.
Quelle serait la correspondance, pour devant si j'etais avec un 40 derriere ?
Euhhhhh, suis je clair ?
6 dents derriere combien en moins, devant ?
Les 33 commentaires de cette publication.
le mieux reste de raisonné en rapport donc division
en plus tu peux calculer le % d'erreur vitesse ou autre correspondant
apres faut surtout faire gaffe a la longeuur de chaine
car si tu mettait vraiment du 15x46 ta chaine risque d'etre trop longue pour du 13x40 (j'en suis presque certain meme)
je confirme !
j'ai 2 chaines de longueur différente das ma caisse à outils, et par sécurité 2 maillons et une attache rapide en rab pour adapter le binz.
entre les pignons de sortie de boite en 14, 15 ou 16 dents et les couronnes entre 39 et 44, l'amplitude est trop grande pour une seule longueur de chaine.
par ailleurs, AFAM est capable de te fournir un "kit transmission" 2 PSB, 4 couronnes et 2 chaines pour le prix de 2 kits type origine, de quoi tenir au moins 2 ou 3 saisons selon ton rythme.
en bonus tu as le choix des empreintes qui permettent d'adapter un PSB japonais sur une jante italienne sans plus-value et livré sous 72h.
sur une super ou hyper sport, tu t'en fous car c'est référencé au catalogue, mais sur un Mono du Challenge, ça fait une différence énorme lorsque tu as un moteur honda et une partie cycle cagiva.
en plus, la nana de chez afam sur les circuit est carrément sympa et compétente, ce qui ne gâche rien.
File moi ton adresse mail , et je t'envoie un pt logiciel afin que tu puisse calculer tous les combinaisons possibles!
vivi a dit :
13 devant c'est super petit et ta chaine va pas trop appréciée trop pointu pour les maillon et risque a la longue de casse
celfer27 a dit :
gilles25370 a dit :
File moi ton adresse mail , et je t'envoie un pt logiciel afin que tu puisse calculer tous les combinaisons possibles!
Qui, moi ?
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
13 devant c'est super petit et ta chaine va pas trop appréciée trop pointu pour les maillon et risque a la longue de casse
Jamais entendu parler de cela !!!!
ichibanosaure a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
13 devant c'est super petit et ta chaine va pas trop appréciée trop pointu pour les maillon et risque a la longue de casse
Jamais entendu parler de cela !!!!
Un petit pignon use la chaine + vite : les maillons prennent + d'angle autour d'un petit diamètre. Et si 13 dents font le boulot de 15 , elles se prennent 13,33% de couple en +. C'est le couple qui use , pas forcément la puissance.
Le petit pignon de sortie de boite et la chaine vont donc s'user plus vite.
WillyZX9R a dit :
ichibanosaure a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :
13 devant c'est super petit et ta chaine va pas trop appréciée trop pointu pour les maillon et risque a la longue de casse
Jamais entendu parler de cela !!!!
Un petit pignon use la chaine + vite : les maillons prennent + d'angle autour d'un petit diamètre. Et si 13 dents font le boulot de 15 , elles se prennent 13,33% de couple en +. C'est le couple qui use , pas forcément la puissance.
Le petit pignon de sortie de boite et la chaine vont donc s'user plus vite.
c'est valable si tu passe de 17 a 2 dents sinon c'est du pipo il suffit d'entretenir le tout entre dégraissage et graissage pigon,chaine et courrone j'ai jamais usé plus vite et changer chaine ou courrone et je fait 3 saisons avec le tout
chriszx6rr a dit :
WillyZX9R a dit :
chriszx6rr a dit :
par contre 3 saison avec une chaine tu prend un peu d risque quand meme...
le prix d une chaine contre celui d un bloc...
je roule pas vite
dans les lignes droite aussi ? lol
ca reste de gros moteur, fais moi plaisir, change la pour 2010
WillyZX9R a dit :
chriszx6rr a dit :
WillyZX9R a dit :
chriszx6rr a dit :
par contre 3 saison avec une chaine tu prend un peu d risque quand meme...
le prix d une chaine contre celui d un bloc...
je roule pas vite
dans les lignes droite aussi ? lol
ca reste de gros moteur, fais moi plaisir, change la pour 2010
j'ai changé de moto, ça va plus vite lol!
celfer27 a dit :
Tout est dit! Ma demultiplication devrait etre 15 x 40 et là j'ai 15 x 46.
Quelle serait la correspondance, pour devant si j'etais avec un 40 derriere ?
Euhhhhh, suis je clair ?
6 dents derriere combien en moins, devant ?
toni a dit :
vivi a dit :
13 devant c'est super petit et ta chaine va pas trop appréciée trop pointu pour les maillon et risque a la longue de casse
Tout à fait d'accord, 14 dents est un strict minimum devant pour ne pas solliciter anormalement la chaîne !
il ne dit pas que ça pose problème, juste qu'il va subit 13% de frottements supplémentaires.
mais comme il est en acier, il s'usera beaucoup moins vite que les couronnes alu.
sinon, l'histoire du "pointu", c'est comme 2 virages pris à la même vitesse : le plus serré imposera un effort plus important sur les pneus que le virage le plus ouvert.
toni a dit :
Sans tenir compte du fait que la chaîne, se rapprochant du bras avec un trop petit pignon, peut parfois entamer le bras lui-même...
WillyZX9R a dit :
toni a dit :
Sans tenir compte du fait que la chaîne, se rapprochant du bras avec un trop petit pignon, peut parfois entamer le bras lui-même...
t'es sur que c'est pas le contraire? en meme temps on joue sur la longeur de chaine quand on change la dem
celfer27 a dit :
Tout est dit! Ma demultiplication devrait etre 15 x 40 et là j'ai 15 x 46.
Quelle serait la correspondance, pour devant si j'etais avec un 40 derriere ?
Euhhhhh, suis je clair ?
6 dents derriere combien en moins, devant ?
desmolo a dit :
sinon, l'histoire du "pointu", c'est comme 2 virages pris à la même vitesse : le plus serré imposera un effort plus important sur les pneus que le virage le plus ouvert.
causrad a dit :
WillyZX9R a dit :
toni a dit :
Sans tenir compte du fait que la chaîne, se rapprochant du bras avec un trop petit pignon, peut parfois entamer le bras lui-même...
non c'est la chaine qui touche le bras au niveau du patin (si il est present) paske le pignon est plus petit