6 dents en + derriere = combien de dent devant ?

Par celfer27
celfer27

Tout est dit! Ma demultiplication devrait etre 15 x 40 et là j'ai 15 x 46.
Quelle serait la correspondance, pour devant si j'etais avec un 40 derriere ?
Euhhhhh, suis je clair ?
6 dents derriere combien en moins, devant ?

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par Dany-Dan
Dany-Dan

oula t'aimes pas les maths toi
15/46*40=13.04 donc 13 dents et c'ets pas exactement pareil mais presque

Par skud45
skud45

Cela correspondrai à qlqchose près à du 13*40
Explication : 15 x 40 = 600 et 13 x 46 = 598
Mais pour faire plus simple et plus rapide, tu compte 1 dent de pignon pour 3 dents de courronne.

360hva / 990 Superduke
Ni dieu ni maître, seulement une passion.

Par Dany-Dan
Dany-Dan

le mieux reste de raisonné en rapport donc division
en plus tu peux calculer le % d'erreur vitesse ou autre correspondant

apres faut surtout faire gaffe a la longeuur de chaine
car si tu mettait vraiment du 15x46 ta chaine risque d'etre trop longue pour du 13x40 (j'en suis presque certain meme)

Par vivi
vivi

13 devant c'est super petit et ta chaine va pas trop appréciée trop pointu pour les maillon et risque a la longue de casse

Par Dany-Dan
Dany-Dan

tout est relatif aussi, car au final vitesse périphérique moindre donc est-ce vraiment juste? pas sur

Par celfer27
celfer27

vivi a dit :
13 devant c'est super petit et ta chaine va pas trop appréciée trop pointu pour les maillon et risque a la longue de casse

j'ai un 15 devant, donc c'est bon pour la chaine et 46 derriere au lieu de 40.
Par contre avec 46 dt ça raccourcit la chaine donc l'empattement..?

Par Dany-Dan
Dany-Dan

si tu met des pignons ou couronnes + grosse oui ca avance la roue et inversement...
mais reste dans la limite de ce que ta roue peut bouger... sinon faut ou retirer des maillons ou en ajouter.. et oui ca change l'empattement

Par desmolo
desmolo

je confirme !
j'ai 2 chaines de longueur différente das ma caisse à outils, et par sécurité 2 maillons et une attache rapide en rab pour adapter le binz.

entre les pignons de sortie de boite en 14, 15 ou 16 dents et les couronnes entre 39 et 44, l'amplitude est trop grande pour une seule longueur de chaine.

par ailleurs, AFAM est capable de te fournir un "kit transmission" 2 PSB, 4 couronnes et 2 chaines pour le prix de 2 kits type origine, de quoi tenir au moins 2 ou 3 saisons selon ton rythme.
en bonus tu as le choix des empreintes qui permettent d'adapter un PSB japonais sur une jante italienne sans plus-value et livré sous 72h.

sur une super ou hyper sport, tu t'en fous car c'est référencé au catalogue, mais sur un Mono du Challenge, ça fait une différence énorme lorsque tu as un moteur honda et une partie cycle cagiva.

en plus, la nana de chez afam sur les circuit est carrément sympa et compétente, ce qui ne gâche rien.

twingame à tendances monomaniaque

Par gregdebile
gregdebile

moi on ma dit qu'a quelque chose pres,viré une dent devant,corespond a en rajouté trois derriere..

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gilles25370
gilles25370

File moi ton adresse mail , et je t'envoie un pt logiciel afin que tu puisse calculer tous les combinaisons possibles!

Par gilles25370
gilles25370

vivi a dit :

Jamais entendu parler de cela !!!!

Par celfer27
celfer27

gilles25370 a dit :
File moi ton adresse mail , et je t'envoie un pt logiciel afin que tu puisse calculer tous les combinaisons possibles!

Qui, moi ?

Par gilles25370
gilles25370

celfer27 a dit :
gilles25370 a dit :

Qui, moi ?

Ben oui , c'est bien toi qui cherche des renseignements !!!! pas le pape lol....

Par ichibanosaure
ichibanosaure

gilles25370 a dit :
vivi a dit :

Un petit pignon use la chaine + vite : les maillons prennent + d'angle autour d'un petit diamètre. Et si 13 dents font le boulot de 15 , elles se prennent 13,33% de couple en +. C'est le couple qui use , pas forcément la puissance.
Le petit pignon de sortie de boite et la chaine vont donc s'user plus vite.

Ichi liebe dich

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ichibanosaure a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :

Un petit pignon use la chaine + vite : les maillons prennent + d'angle autour d'un petit diamètre. Et si 13 dents font le boulot de 15 , elles se prennent 13,33% de couple en +. C'est le couple qui use , pas forcément la puissance.

c'est valable si tu passe de 17 a 2 dents sinon c'est du pipo il suffit d'entretenir le tout entre dégraissage et graissage pigon,chaine et courrone j'ai jamais usé plus vite et changer chaine ou courrone et je fait 3 saisons avec le tout

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

par contre 3 saison avec une chaine tu prend un peu d risque quand meme...

le prix d une chaine contre celui d un bloc...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

chriszx6rr a dit :

je roule pas vite

Par chriszx6rr
chriszx6rr

WillyZX9R a dit :
chriszx6rr a dit :

je roule pas vite

dans les lignes droite aussi ? lol
ca reste de gros moteur, fais moi plaisir, change la pour 2010

Par gilles25370
gilles25370

WillyZX9R a dit :
ichibanosaure a dit :
gilles25370 a dit :
vivi a dit :

c'est valable si tu passe de 17 a 2 dents sinon c'est du pipo il suffit d'entretenir le tout entre dégraissage et graissage pigon,chaine et courrone j'ai jamais usé plus vite et changer chaine ou courrone et je fait 3 saisons avec le tout

Ha merci , enfin 1 qui comprend !!!!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

chriszx6rr a dit :
WillyZX9R a dit :
chriszx6rr a dit :

je roule pas vite

j'ai changé de moto, ça va plus vite lol!

Par eric-r1
eric-r1

WillyZX9R a dit :
chriszx6rr a dit :
WillyZX9R a dit :
chriszx6rr a dit :

je roule pas vite

j'ai changé de moto, ça va plus vite lol!

mais quel ramier !!!!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

lol

Par marct72650
marct72650

celfer27 a dit :
Euhhhhh, suis je clair ?

bonjour,

un lien intéressant avec en particulier le passage sur le calcul de démul qui appliqué dans un petit tableau excel devient un jeu d'enfant pour faire des essais de démul et trouver le bon compromis
Si besoin tu me donne ton mail et je te l'envoi ce petit tab.
A+

To piste or not to piste ? c'est pas une question!!.
Nouvelle monture !! nouveaux plaisirs je vous présente : R one-force ahahah

Par toni
toni

vivi a dit :

Tout à fait d'accord, 14 dents est un strict minimum devant pour ne pas solliciter anormalement la chaîne !

Par gilles25370
gilles25370

toni a dit :
vivi a dit :

Tout à fait d'accord, 14 dents est un strict minimum devant pour ne pas solliciter anormalement la chaîne !

J'ai fais 2 saison de côte et des roulages sur circuit ( bresse) avec du 13 d comme pignon ....jamais eu de problemes...

Par desmolo
desmolo

il ne dit pas que ça pose problème, juste qu'il va subit 13% de frottements supplémentaires.
mais comme il est en acier, il s'usera beaucoup moins vite que les couronnes alu.

sinon, l'histoire du "pointu", c'est comme 2 virages pris à la même vitesse : le plus serré imposera un effort plus important sur les pneus que le virage le plus ouvert.

twingame à tendances monomaniaque

Par toni
toni

Sans tenir compte du fait que la chaîne, se rapprochant du bras avec un trop petit pignon, peut parfois entamer le bras lui-même...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

toni a dit :
Sans tenir compte du fait que la chaîne, se rapprochant du bras avec un trop petit pignon, peut parfois entamer le bras lui-même...

t'es sur que c'est pas le contraire? en meme temps on joue sur la longeur de chaine quand on change la dem

Par causrad
causrad

WillyZX9R a dit :
toni a dit :

t'es sur que c'est pas le contraire? en meme temps on joue sur la longeur de chaine quand on change la dem

non c'est la chaine qui touche le bras au niveau du patin (si il est present) paske le pignon est plus petit

et TAC ! ! !

Par hascott
hascott

celfer27 a dit :
Euhhhhh, suis je clair ?

Va voir le dentiste, je pense que lui a la solution

Paix, amour, fleur et liberté...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

desmolo a dit :

sinon, l'histoire du "pointu", c'est comme 2 virages pris à la même vitesse : le plus serré imposera un effort plus important sur les pneus que le virage le plus ouvert.

mais un virage sérré se négociera avec moins de vitesse qu un virage ouvert, donc moins de force exercé nan ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

causrad a dit :
WillyZX9R a dit :
toni a dit :

non c'est la chaine qui touche le bras au niveau du patin (si il est present) paske le pignon est plus petit

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par celfer27
celfer27

celfer27 a dit :
gilles25370 a dit :

Qui, moi ?

j'etais parti à la neige.....J'ai bien reçu le logiciel Bon ok, c'est en allemand...!

Commenter « 6 dents en + derriere = combien de dent devant ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?