Salut a tous !
je viens voir les specialistes !
alors voila le topo :
j'suis enduriste et routard, et j'envisage de me mettre a la piste, histoire d'avoir un endroit pour me "defouler" en sécurité, encadré, et d'apprendre a rouler "comme il faut" !
donc je voudrais me prendre un petit (ou gros) roadster "sportif", avec lequel je pourrais rouler tous les jours, et poser mes roues sur circuit, occasionnellement (mais quand même aussi souvent que possible!)
sachant que j'ai un budget qui a été franchement emputé par l'achat d'une bagnole, du coup ça tournerait entre 4000 et 5000 euros ! trop juste pour avoir une bécane plaisante dans les 2 cas (piste + route) ?
sachant que j'aurais un niveau poireau moins() y'a des trucs a prévoir pour aller rouler sur circuit ? (préparation particulière de certains elements, roulettes de protections etc etc ?)
et si vous avez une estimation des prix pour les sessions de roulage, sachant que je commencerais certainement par une paire de stages !
Merci a tous !
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut toi!
Bon tu sais, avec un budget comme ça, tu peux acheter 2 CB, une pour la route, et une pour la piste
Nan sinn, je trouve que le SVS 650 est vraiment bien, c'est dans ton budget, et t'auras meme du rabe, de quoi te faire plaiz un peu sur l'équipement, mais surtout sur les roulages , si tu veux progresser, ia que ça qui paye, le roulage!
Voilou pour ma ptite contribution
@+ sur piste jespère
Aurelien, comment ça se fait que j'étais sur que j'aurais exactement cette réponse de ta part pour les CB ????
un svs alors ?
pinaise je pensais qu'il y avais plus de trucs que ça a faire pour rouler, mais pour ce qui est des coques, pas trop chiant a changer pour la repasser en config route ?
et les roulettes, j'ai entendu du bon et du moins bon en cas de chute, vérifié ou pas ?
je pense que ça protège quand même pas mal
je lorgnais un peu du côté hornet dans les millésimes 2006/2007, j'ai un pote qui a acheté ça, je l'ai essayé hier, et j'ai trouvé ça super facile, de fil en aiguille on s'est dit que comme on avait tous les 2 envie de bouffer d'la piste il fallait qu'on s'y mette !
décision prise cette nuit !
et pour les roulages, je compte bien en faire au maximum, mais je voudrais pas faire trop trop de bornes pour aller rouler a chaque fois, ça augmente vite les couts !
après par contre, si c'est pour rouler ensemble c'est une certitude, je ferais le déplacement !
et niveau combarde, les "low cost" style dans les 500 euros comme chez Berik, c'est bien ou pas ?
merci de vos réponses les gars, @ ++ !!
Un petit tour sur ta présentation, plusieurs points communs, enduro, route et piste. Sauf que tu es beaucoup plus précoce que moi, j'ai attendu d'avoir presque 40 ans pour tester l'enduro et plus de 40 ans pour essayer la piste.
Pour ma part, je ne roule pratiquement plus sur route. A mon avis, l'idéal est d'avoir une moto dédiée qu'à la piste. Pas obligé de démonter tout à chaque fois, quoique sur un roadster, plus simple. Par contre, il te faut jongler avec les pneus, soit les démonter et remonter à chaque sorties ou avoir une 2ème paire de roues. A mon avis, une fois que tu as gouté à la piste, la route parait bien fade et en plus dangereuse. Si tu veux toujours y rouler, pourquoi pas acheter un vieux truc pas cher et une moto de piste.
Cette solution permet également de ne pas payer cher d'assurance (pas négligeable), surtout si tu as 23 ans (les assureurs, y aiment pas les djeuns )
PascalZX6R a dit :
Un petit tour sur ta présentation, plusieurs points communs, enduro, route et piste. Sauf que tu es beaucoup plus précoce que moi, j'ai attendu d'avoir presque 40 ans pour tester l'enduro et plus de 40 ans pour essayer la piste.
Pour ma part, je ne roule pratiquement plus sur route. A mon avis, l'idéal est d'avoir une moto dédiée qu'à la piste. Pas obligé de démonter tout à chaque fois, quoique sur un roadster, plus simple. Par contre, il te faut jongler avec les pneus, soit les démonter et remonter à chaque sorties ou avoir une 2ème paire de roues. A mon avis, une fois que tu as gouté à la piste, la route parait bien fade et en plus dangereuse. Si tu veux toujours y rouler, pourquoi pas acheter un vieux truc pas cher et une moto de piste.
Cette solution permet également de ne pas payer cher d'assurance (pas négligeable), surtout si tu as 23 ans (les assureurs, y aiment pas les djeuns)
le roadster est le bon plan pour rouler pas trop cher et avoir une machine route aussi.
prends une machine où tu as de la pièce d'occaz. le CB peut etre pas mal, sinon hornet ou fz6, ça le fait aussi..
équipements : carénages et réservoir + pots en rab, des plaquettes racing, des durits avia au moins sur le train avant, démul plus courte.
et pour une bonne base, prépa fourche et un amorto qui va bien..
Si tu veux avoir 2 usages, piste et route, prévois un jeu de jantes complètes supplémentaires.
tu peux aussi chopper une machine toute prete, ex roadster cup par exemple..
tcho