Coup de gueule sur le rallye routier moto de Corse

Par lebart69
lebart69

Ce week end, c'est déroulé la troisième manche du championnat des rallyes routier moto en Corse, je devrais dire massacre.
Je suis un pationné de moto et de compétitions sous toutes ces formes, mais la trop c'est trop.
Tous les participants connaissent les risques, vous allez me dire.
S'engager pour une année de championnat
c'est surtout s'investir à fond pour sa passion, c'est du temps, et surtout de l'argent...tous ceux qui font de la compétition en savent quelques choses, surtout en ce moment.
Alors quand on organise un évenement, il ne fondrait pas l'oublier. Oui je sais, qui je suis pour me permettre de critiquer.
Mais le résultat est la.
Pres de la moitié des particitants sont sortie de la route, après simplement 3 spéciales et la majorité dans la première.
c'est pratiquement 70 pilotes!!!!
une trentaine d'admission à l'hopital, une vingtaine d'hospitalisation pour des fratures et un traumatisme cranier, toujours hospitalisé.
LE CONSTAT EST TRISTE, ca devait etre une fete, mais cela laisse un gout amère.
Je tire un coup de chapeau à tous les participants, aux vainqueurs dans chaque dissipline.
j'ai une pensée et je souhaite un prompt rétablissement à tous ceux qui sont en convalescence dont pour certains c'est l'abandonne du championnat.
Avec de telles irresponsabilité, il ne faudra pas s'étonner de voir les pouvoirs publics interdire ces évennements.
Personnellement pour celui ci je l'espère, et uniquement celui ci....
Désolé si j'ai choqué ou froissé quelqu'un, ce n'est pas le but, mais trop c'est trop.

Vis ta vie à fond

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

D'apres toi les pilotes déconnent ou il y avait un pb d'organisation...???

NEC PLURIBUS IMPAR

Par lebart69
lebart69

loloRSV a dit :

Non les pilotes vivent lors passion, et je les comprends mais il y a rallye et rallye.
Il y eu un mort avant le rallye des Garrigues, pendant les reconnaissances, c'était un super pilote, il a du commettre une erreur, je ne sais pas, j'ai regretté cet accident, mais n'est pas mis en cause l'organisation
La c'est différent, au dire de pilotes , les spéciales étaient longues.
mais comment expliquer por exemple que des pilotes qui ont reconnu plusieurs fois le parcours, se fasse pièger dans le meme virage???????

Vis ta vie à fond

Par phan
phan

loloRSV a dit :

lebart69 a dit :
... mais comment expliquer por exemple que des pilotes qui ont reconnu plusieurs fois le parcours, se fasse pièger dans le meme virage???????

ce sont effectivement des questions que l'on peut se poser, mais surtout que la FFM devrait se poser, car un si grand nombre d'accidents n'est de toutes façons pas acceptable.

mais à lire leur compte rendu, c'est tout à fait normal et même, de la responsabilité des pilotes :
On savait que la première spéciale du col de Bellevalle, d'une longueur de cinq kilomètres, allait être très sélective et qu'elle demanderait de la sagesse pour exploiter les machines à bon escient. Au départ de la seconde boucle, quatre vingt neuf machines restaient en lice sur les cent dix au départ de l'épreuve : le col de Bellevalle a fait du dégât !!!

il y a pourtant eu au moins un grave manquement de l'organisation, puisque dans ce même CR on peut aussi lire :
Thomas Da Silva sera victime d'un chauffard qui viendra cueillir le pilote du CMPN pleine gauche avant de prendre la fuite…

comment peut-on prétendre assurer la sécurité de pilotes qui, et c'est normal puisqu'ils sont en course, roulent à la limite si les routes ne sont même pas fermées à la circulation ?

de toute évidence, un rallye dont l'organisation doit être confié à des personnes plus compétentes !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est clair que s'est tres surprenant en corse ça m'est arrivée il y a cinq ans ou il y avait un rallye auto et j'ai emprunté cette spécial "sans le savoir et en moto" et me faire doubler par des voitues de rallye a fond ça fait drole et la tu ne comprend pas que les routes ne soient pas fermées

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par phan
phan

le rallye des volcans 2009 relaté par moto-net :

Pour sa deuxième édition, le Rallye des volcans était plutôt mal parti avec l'accident mortel de Wilfried Cally durant les reconnaissances (lire Moto-Net.Com du 27 août 2009)... Certains pilotes ont alors choisi de ne pas faire la course, comme Maxime Olivieri, le leader du championnat, qui laisse ainsi s'envoler tout espoir d'obtenir le titre de champion de France Elite. ...

la même info, expliquée par la FFM :
Cette deuxième édition ne démarrait pourtant pas sous les meilleurs auspices et voyait le retour inopiné de Maxime Olivieri vers sa terre corse. Pas complètement remis d'une luxation à l'épaule contractée quelques semaines auparavant et devant utiliser une machine de remplacement après la casse de sa KTM, le leader du provisoire préféra jeter l'éponge laissant non seulement Manoël Delaval seul dans la course au titre mais aussi le parc entier bien dubitatif.

et pas un mot sur le tragique accident de Wilfried dans le communiqué de presse de la FFM

on n'est pas près de voir la sécurité s'améliorer

Dernier commentaire

Par panis
panis

c super triste pour le rallye routier et soutout pour la famille et les potes

mais pourquoi le rallye avec les arbres et tous les truc???,et pas le circuit avec plus de securité???.
il y a aussi des morts sur circuit mais je crois qu'ils sont plus rare.

Commenter « Coup de gueule sur le rallye routier moto de Corse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?