Ce week end, c'est déroulé la troisième manche du championnat des rallyes routier moto en Corse, je devrais dire massacre.
Je suis un pationné de moto et de compétitions sous toutes ces formes, mais la trop c'est trop.
Tous les participants connaissent les risques, vous allez me dire.
S'engager pour une année de championnat
c'est surtout s'investir à fond pour sa passion, c'est du temps, et surtout de l'argent...tous ceux qui font de la compétition en savent quelques choses, surtout en ce moment.
Alors quand on organise un évenement, il ne fondrait pas l'oublier. Oui je sais, qui je suis pour me permettre de critiquer.
Mais le résultat est la.
Pres de la moitié des particitants sont sortie de la route, après simplement 3 spéciales et la majorité dans la première.
c'est pratiquement 70 pilotes!!!!
une trentaine d'admission à l'hopital, une vingtaine d'hospitalisation pour des fratures et un traumatisme cranier, toujours hospitalisé.
LE CONSTAT EST TRISTE, ca devait etre une fete, mais cela laisse un gout amère.
Je tire un coup de chapeau à tous les participants, aux vainqueurs dans chaque dissipline.
j'ai une pensée et je souhaite un prompt rétablissement à tous ceux qui sont en convalescence dont pour certains c'est l'abandonne du championnat.
Avec de telles irresponsabilité, il ne faudra pas s'étonner de voir les pouvoirs publics interdire ces évennements.
Personnellement pour celui ci je l'espère, et uniquement celui ci....
Désolé si j'ai choqué ou froissé quelqu'un, ce n'est pas le but, mais trop c'est trop.
Les 6 commentaires de cette publication.
loloRSV a dit :
D'apres toi les pilotes déconnent ou il y avait un pb d'organisation...???
loloRSV a dit :
D'apres toi les pilotes déconnent ou il y avait un pb d'organisation...???
lebart69 a dit :
... mais comment expliquer por exemple que des pilotes qui ont reconnu plusieurs fois le parcours, se fasse pièger dans le meme virage???????
On savait que la première spéciale du col de Bellevalle, d'une longueur de cinq kilomètres, allait être très sélective et qu'elle demanderait de la sagesse pour exploiter les machines à bon escient. Au départ de la seconde boucle, quatre vingt neuf machines restaient en lice sur les cent dix au départ de l'épreuve : le col de Bellevalle a fait du dégât !!!
Thomas Da Silva sera victime d'un chauffard qui viendra cueillir le pilote du CMPN pleine gauche avant de prendre la fuite…
c'est clair que s'est tres surprenant en corse ça m'est arrivée il y a cinq ans ou il y avait un rallye auto et j'ai emprunté cette spécial "sans le savoir et en moto" et me faire doubler par des voitues de rallye a fond ça fait drole et la tu ne comprend pas que les routes ne soient pas fermées
le rallye des volcans 2009 relaté par moto-net :
Pour sa deuxième édition, le Rallye des volcans était plutôt mal parti avec l'accident mortel de Wilfried Cally durant les reconnaissances (lire Moto-Net.Com du 27 août 2009)... Certains pilotes ont alors choisi de ne pas faire la course, comme Maxime Olivieri, le leader du championnat, qui laisse ainsi s'envoler tout espoir d'obtenir le titre de champion de France Elite. ...
Cette deuxième édition ne démarrait pourtant pas sous les meilleurs auspices et voyait le retour inopiné de Maxime Olivieri vers sa terre corse. Pas complètement remis d'une luxation à l'épaule contractée quelques semaines auparavant et devant utiliser une machine de remplacement après la casse de sa KTM, le leader du provisoire préféra jeter l'éponge laissant non seulement Manoël Delaval seul dans la course au titre mais aussi le parc entier bien dubitatif.