Help! Comment déconnecter l'ABS sur 1000 CBR 2009

Par joey69Starr
joey69Starr

Salut tout le monde,

On va rouler en config route avec un Repsol 2009 sur circuit et je voulais savoir si il y avait une manip pour débrancher l'ABS, peut-être à effectuer au compteur?
D'avance mille mercis, une vrai merde sur circuit cette ABS

a+

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

l'ABS ne se déconnecte pas.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par RoxleRookie
RoxleRookie

Slt,

je crois que tu ne peux pas.
Il faut choisir l'option avec ou sans ABS à l'achat...

Par joey69Starr
joey69Starr

ok. Je pensais qu'on pourrait le déconnecter via le compteur, comme on peut débrider certaines brêles.

Au pire, j'irai voir chez le concessionaire directement. a+

Par slf88
slf88

c'est vraiment génant l'ABS?

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par joey69Starr
joey69Starr

on va pas se la faire "vieux-jeu", dans cette config, on va rouler tel quel ce week-end, on verra ce que ça va donner

a+

mais c'est vrai qu'il est étonament discret et efficace pour roulage sur route ouverte ...

Par lulucbr
lulucbr

Tu peux pas débrancher les capteurs ABS ou enlever le fusible si il y en a un?

Par causrad
causrad

bah quitte a avoir le surpoids de l'abs, autant le garder, il parait qu'il marche tres bien !

sous la flotte tu tues tt le monde aux freins comme ca !!!

A++

et TAC ! ! !

Par joel_cbr
joel_cbr

causrad a dit :
bah quitte a avoir le surpoids de l'abs, autant le garder, il parait qu'il marche tres bien !

sous la flotte tu tues tt le monde aux freins comme ca !!!

A++

j'immagine aussi, que comme toute gestion électronique actuelle, l'abs va mieux gerer les freins que toi

Par JMi
JMi

causrad a dit :

bien pour l'avoir essayé c'est bluffant, tu ne sens rien. j'ai vu à cette occasion, qq grands pilotes niveau "mondial" que ca n'a pas vraiment dérangé pour péter des chronos...

l'ABS Honda sur les CBR est étonnant et n'a rien à voir avec les autres ABS, Honda ou non. L'électronique réagira tjs plus vite que toi, et sous la pluie, t'es surement un dieu du frein

le seul truc qui m'a ennuyé, c'est de ne pas sentir qd ils se déclenche. tu te dis que t'as passé la limite (c'était le but de l'excercie ), mais tu ne sais pas qd

si t'enlèves le capteur ou le fusible, je ne sais pas ce que ca donne, la gestion est électronique, il n'y a pas de tuyauterie comme sur les autres systèmes, ce n'est pas mécanique.

Pour ceux que ca intéresse honda-cbr-combined-abs.php et honda-cbr600rr-c-abs-5328.php avec un freinage de trappeur dans le sable... bon ok, sur piste, ya rarement du sable, mais de l'huile ca peut arriver

Par joel_cbr
joel_cbr

JMi a dit :
causrad a dit :

bien pour l'avoir essayé c'est bluffant, tu ne sens rien. j'ai vu à cette occasion, qq grands pilotes niveau "mondial" que ca n'a pas vraiment dérangé pour péter des chronos...

l'ABS Honda sur les CBR est étonnant et n'a rien à voir avec les autres ABS, Honda ou non. L'électronique réagira tjs plus vite que toi, et sous la pluie, t'es surement un dieu du frein

le seul truc qui m'a ennuyé, c'est de ne pas sentir qd ils se déclenche. tu te dis que t'as passé la limite (c'était le but de l'excercie ), mais tu ne sais pas qd

si t'enlèves le capteur ou le fusible, je ne sais pas ce que ca donne, la gestion est électronique, il n'y a pas de tuyauterie comme sur les autres systèmes, ce n'est pas mécanique.

Pour ceux que ca intéresse honda-cbr-combined-abs.php et honda-cbr600rr-c-abs-5328.php avec un freinage de trappeur dans le sable... bon ok, sur piste, ya rarement du sable, mais de l'huile ca peut arriver

ben si, quand tu freine vraiment trop tard, y'a du sable

Par anttoine
anttoine

oui mais la c vraiment très tard alors!

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

joel_cbr a dit :
ben si, quand tu freine vraiment trop tard, y'a du sable

du gros grain alors, un peu comme la plage d'Etretat ou de Nice